Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clelie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Clelie Mer 28 Mar 2018 - 9:27
Besoin d'informations.

Un nouveau collège doit ouvrir en septembre 2018 à Aubervilliers rue Sadi Carnot. Il s'appelle pour le moment le 6e collège. Une amie m'a dit que les travaux étaient loin d'être achevés et que le collège ne sera opérationnel qu'en février 2019. Ce qui veut dire qu'on va faire cours dans des préfabriqués pendant au moins 6 mois. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette info car je l'ai mis dans mes voeux et sachant cela j'hésite.
Merci
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 28 Mar 2018 - 13:16
Clelie a écrit:Besoin d'informations.

Un nouveau collège doit ouvrir en septembre 2018 à Aubervilliers rue Sadi Carnot. Il s'appelle pour le moment le 6e collège. Une amie m'a dit que les travaux étaient loin d'être achevés et que le collège ne sera opérationnel qu'en février 2019. Ce qui veut dire qu'on va faire cours dans des préfabriqués pendant au moins 6 mois. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette info car je l'ai mis dans mes voeux et sachant cela j'hésite.
Merci

C'est un collège expérimental avec un projet d'établissement très particulier, et que personnellement, je refuse d'évoquer et de défendre ici. Donc, renseigne-toi. Je peux juste te dire que non il n'ouvrira probablement pas en septembre, et que les postes seront pourvus par recrutement provisoire et spécifique, en clair donnés à ceux qui ont participé à la mise en place du projet, ou à des profs avec des compétences spécifiques. Il faut d'ailleurs remplir une fiche de candidature hein (annexe 10 de la circulaire). A mon avis, évite ce voeu...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Tyno
Tyno
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Tyno Mer 28 Mar 2018 - 13:51
Bonjour,

Si quelqu'un a des infos sur les établissements suivants (type d'élève, équipe, équipement...) :


  • Collège Jean Lolive, Pantin (REP+)
  • Collège Lenain de Tillemont, Montreuil (REP+)
  • Collège René Cassin, Noisy-Le-Sec
  • Collège Langevin Wallon, Rosny-sous-Bois
  • Collège Anatole France, Drancy
  • Collège Auguste Delaune, Bobigny
  • Collège Karl Marx, Villejuif


Ainsi que sur les villes/établissements de Kremlin-Bicêtre et Gagny.

Voeux à formuler avant demain... montée en pression ! Merci !
avatar
Clelie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Clelie Mer 28 Mar 2018 - 13:58
@Tyno

Pour Anatole France Drancy fonce. Je l'ai mis dans mes vœux car on me l'avait conseillé.
Je n'ai pas d'informations pour les autres collèges.
Ariellou_
Ariellou_
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Ariellou_ Mer 28 Mar 2018 - 15:27
Tyno a écrit:Bonjour,

Si quelqu'un a des infos sur les établissements suivants (type d'élève, équipe, équipement...) :


  • Collège Jean Lolive, Pantin (REP+)
  • Collège Lenain de Tillemont, Montreuil (REP+)
  • Collège René Cassin, Noisy-Le-Sec
  • Collège Langevin Wallon, Rosny-sous-Bois
  • Collège Anatole France, Drancy
  • Collège Auguste Delaune, Bobigny
  • Collège Karl Marx, Villejuif


Ainsi que sur les villes/établissements de Kremlin-Bicêtre et Gagny.

Voeux à formuler avant demain... montée en pression ! Merci !

Actuellement à Gagny ! 3 postes vont se libérer en anglais sur le collège Mme de Sévigné. On y est très bien Smile
Ariellou_
Ariellou_
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Ariellou_ Mer 28 Mar 2018 - 18:00
hby a écrit:Bonjour à tous ! Merci pour cette longue conversation qui m'a bien aidée pour la formulation de mes vœux ! et merci @Ariellou_ pour ton message au dessus, j'hésitais à mettre ce collège dans mes vœux, et bien c'est chose faite ! Smile

Si vous avez des infos sur les collèges qui suivent, je suis preneuse également :
Rosa Parks à Gentilly (rep)
Alfred Sisley à L'Ile St Denis (rep et plv)
Lavoisier à Pantin
Collège du Fort à Sucy en Brie

Merci encore pour toutes ces précieuses infos !

Pas de soucis ! Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas Smile
Mateo
Mateo
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Mateo Jeu 29 Mar 2018 - 12:28
@Clelie : pour répondre à ta question sur les travaux du 6e collège d'Aubervilliers : http://www.aubervilliers.fr/Ouverture-du-6e-college-a-Aubervilliers
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Fermeture du serveur ce soir...

par Txia Jeu 29 Mar 2018 - 12:53
Bonjour,

Le serveur pour Créteil ferme normalement ce soir...
Les personnes en charge du mouvement ont répondu à mon email, ce qui me rassure grandement je l'avoue... ils sont réactifs.. Very Happy
Ils ont proposé de m'envoyer directement mon dossier. Donc je vais sûrement le recevoir dans ma boîte mail. Comme je serai en métropole, j'enverrai le tout à l'académie de Créteil.
Je leur ai posé la question concernant la signature du CDE malheureusement pas de réponse de leur part... En effet, le CDE ne doit-il pas aussi signer le dossier de mutation ??
En tout cas les voeux sont faits, je croise les doigts (pour les voeux et la titularisation...les deux restent liés Rolling Eyes )

Merci en tout cas à tous les membres de ce forum pour leur accueil et leur soutien... J'espère pouvoir devenir un membre aussi actif mais je suppose que comme beaucoup, une fois les mutations passées, je vais me perdre dans mon quotidien...mais je promets de revenir l'année prochaine ne serait-ce que pour partager mon expérience avec les nouveaux mutés... [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 2252222100

Cordialement

--- Edit : il est 22h51 en France
J'ai entre les mains mon dossier de mutation.
J'ai eu peur pour rien... Pour l'instant tout se passe en temps et en heure.. [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 1482308650

J'ai corrigé mon échelon... Bizarre, ils ont toutes les infos, mais ils arrivent à mettre la mauvaise info...
J'ai corrigé mes années de séparation au cas où ... je ne sais pas si mes années de contractuels comptent pour la séparation, on verra bien ...

Voila, demain avion pour la métropole (le dossier prend l'avion avec moi, ça ira plus vite Razz ).
Samedi direction la poste pour un recommandé (sais-t-on jamais) ... et hop le dossier à l'académie de Créteil.... et puis on crois les doigts et on attend...

Bonnes vacances à tous !! santeverre

_________________
Les Maths et la Science... tout un Art ! abi
http://ccf.lyfoung.com/ "...Partageons nos expériences..." [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 1479945104
avatar
MissB29
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par MissB29 Sam 31 Mar 2018 - 13:42
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui la confirmation de mes vœux. Dans la colonne du barème tout est indiqué à 21 points alors que je n'en ai que 14 (SIAM n'était déjà pas à jour des nouveaux barèmes mais je pensais que les confirmations le seraient).
Est-ce que je dois barrer au stylo rouge le barème pour les 25 vœux? ça risque d'être très brouillon, non?
Autre question: j'utilise ma bonification stagiaire, quelle pièce justificative faut-il?
Merci et bon weekend de Pâques!
MissB29
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 31 Mar 2018 - 14:33
Laisse. Le rectorat corrigera lui-même.

En PJ, les gestionnaires qui font du zèle demandent la preuve que les 50 pts ont été utilisés à l'inter. Mais ils peuvent avoir l'info sans problème. Donc, rien ira aussi.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Isidoria
Isidoria
Doyen

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Isidoria Lun 2 Avr 2018 - 1:11
Madame_Prof, encore une fois, merci pour tout! Tu verras, tu as encore reçu un mail de moi (tu es en copie du message): celui que j'ai envoyé à la DPE avec la confirmation de voeux signée. On verra! Qu'est-ce que je fais s'ils ne répondent pas? Au pire, lundi 9, le lycée rouvre, on enverra à ce moment là par la voie hiérarchique, en expliquant pourquoi on est en retard.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 2 Avr 2018 - 9:24
Isidoria a écrit:Madame_Prof, encore une fois, merci pour tout! Tu verras, tu as encore reçu un mail de moi (tu es en copie du message): celui que j'ai envoyé à la DPE avec la confirmation de voeux signée. On verra! Qu'est-ce que je fais s'ils ne répondent pas? Au pire, lundi 9, le lycée rouvre, on enverra à ce moment là par la voie hiérarchique, en expliquant pourquoi on est en retard.

T'inquiète, ils vont répondre. Et, sinon, le syndicat n'aura aucun mal à faire valoir ta confirmation de demande de mutation avec la copie du mail. Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
photosysteme
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par photosysteme Lun 2 Avr 2018 - 17:59
Bonjour,
Ma secrétaire m'a envoyé ma confirmation de mes voeux intra vendredi matin par internet et me demande de la rendre pour mardi 3 avril impérativement.
Comme la date limite était au 6 avril max, je trouve qu'elle aurait pu "attendre" le 4 ou le 5?
Question "con" suis je "chiante" et "pas dans mon droit" si je la saoule à lui rendre ma demande le 4? ou vous pensez que c'est d'un point de vue pratique, qu'elle veut envoyer TOUTES les demandes le mardi 3 avril?
merci Smile
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Ascagne Mer 4 Avr 2018 - 14:02
@Madame_Prof : Merci pour tes conseils. veneration [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 4225284928
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Les barèmes...

par Txia Mar 24 Avr 2018 - 20:00
Bonjour,

Ça y est les barèmes sont tombés...
Je n'ai que 14 points alors que je suis échelon 3.... Je ne pense pas que cela soit normal .. me trompé-je ??
Lors de la confirmation, j'ai bien barré en rouge et corrigé en rouge l'échelon qui était 2 en 3. Apparemment cela n'a pas été pris en compte...
Y'a-t-il une explication sur le fait que l'on doive à chaque fois retransmettre tous les documents ?? C'est lourd à la fin.
Ne connaissent-ils pas les informations nous concernant ?? [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 1665347707
Enfin, j'ai fait une demande à MVT2018, on verra ce que cela donne... C'est un peu désespérant.

A+

_________________
Les Maths et la Science... tout un Art ! abi
http://ccf.lyfoung.com/ "...Partageons nos expériences..." [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 1479945104
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Mathador Mar 24 Avr 2018 - 20:21
Cette année, comme tout le monde est reclassé (PPCR) c'est l'échelon du 1er septembre qui compte. Si tu as été promu à l'échelon 3 entre temps, c'est le 2 qui compte (ce qui fait donc bien 14 points).
Si tu as été reclassé à l'échelon 3 à la rentrée, je pense qu'il faut que tu ailles contester le barème auprès du rectorat de Créteil en fournissant ton arrêté de reclassement.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 24 Avr 2018 - 23:29
Tu avais 14 ou 21 pts à l'inter ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Txia Mer 25 Avr 2018 - 18:06
Bonjour,

Je viens de vérifier.... J'avais 14 points... :pleurs:
J'ai pas pensé à contester à ce moment là.... C'est mort ... :triste4:

Merci de ton intervention...

_________________
Les Maths et la Science... tout un Art ! abi
http://ccf.lyfoung.com/ "...Partageons nos expériences..." [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 1479945104
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Ascagne Mer 2 Mai 2018 - 17:34
J'ai complètement oublié de vérifier le barème entre le 25 et le 27 et je m'en rends compte seulement maintenant... Bon, je ne suis pas sûr que cela change grand chose.
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Helisenne Sam 5 Mai 2018 - 20:14
J'ai une question concernant le rapprochement de conjoint: mon conjoint et moi vivons à Paris avec notre enfant. Il travaille en revanche dans le 92, et je suis à Créteil. Est-il possible de bénéficier de points de rapprochement / séparation sur la résidence personnelle ? Ou rien du tout 😕?
avatar
MrsLovett
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par MrsLovett Sam 5 Mai 2018 - 21:33
Bonjour Helisenne! Hélas, tu ne peux pas il me semble. Je crois me souvenir que lors des réunions pour les mouvements inter/intra on nous a bien dit que l'IDF est considéré comme un tout et ne pouvait être pris en compte même sous prétexte de rapprochement de conjoint (malheureusement...). Mais bon il se peut que je me trompe.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 5 Mai 2018 - 21:38
Helisenne a écrit:J'ai une question concernant le rapprochement de conjoint: mon conjoint et moi vivons à Paris avec notre enfant. Il travaille en revanche dans le 92, et je suis à Créteil. Est-il possible de bénéficier de points de rapprochement / séparation sur la résidence personnelle ? Ou rien du tout 😕?

Oui, à l'inter, en demandant l'académie de Paris. Pour la séparation, cela dépend de ton département actuel d'exercice (pas de séparation si 93 ou 94).

A l'intra, rien du tout.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Helisenne Sam 5 Mai 2018 - 22:22
Merci beaucoup Madame Prof, je suis rassurée! Quelles sont les pièces justificatives à fournir dans ce cas? Quittances de loyer ou factures EDF peuvent suffire?
laMiss
laMiss
Sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par laMiss Dim 6 Mai 2018 - 12:20
@Ascagne : envoie-leur peut-être quand même un mail... ?

Les connaisseurs, otez-moi d'un doute svp : le vœu COM est-il traité informatiquement comme un vœu ETAB quand il n’y a qu’un seul établissement dans la COM ? Concrètement :

1) Situation 1
La personne A a 150 points en vœu 1 étab, 200 points en vœu 2 commune (et il n'y a qu'un étab dans la commune).
La personne B a 180 points en vœu 1 étab, pas de vœu com (ou bien un vœu COM à 190 points)
A gagne (mais a juste "gâché" un vœu) ?

2) Situation 2
La personne A ne fait pas de vœu étab, et a 200 points en vœu 2 commune (et il n'y a qu'un étab dans la commune).
La personne B ne fait pas de vœu COM et a 200 points en vœu étab.
Départagés à l'âge, même si l’un a fait un vœu plus précis que l’autre ?

3) Situation 3
La personne A a 150 points en vœu étab et a 200 points en vœu 2 commune (et il n'y a qu'un étab dans la commune).
La personne B ne fait pas de vœu COM et a 200 points en vœu étab.
Départagés à l'âge (en tenant compte des barème max de chacun) ? Ou A gagne pour avoir précisé l'établissement ?

4) En bref, la personne A a-t-elle intérêt à supprimer son vœu 1 ou est-ce que cela ne change rien ?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 6 Mai 2018 - 12:43
Il faut justifier de la résidence professionnelle dans tous les cas Helisenne, donc il y a d'autres pièces à fournir. Elles sont listées dans les circulaires, mais rien de compliqué (en gros : attestation emploi + livret famille + ce que tu cites).

laMiss, tu as juste à chaque fois. C'est toujours le barème qui prime (le plus âgé si points identiques) sur l'ordre et la précision des voeux. Pour la 4), ça ne change rien donc.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
laMiss
laMiss
Sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par laMiss Dim 6 Mai 2018 - 13:03
Madame_Prof a écrit:laMiss, tu as juste à chaque fois. C'est toujours le barème qui prime (le plus âgé si points identiques) sur l'ordre et la précision des voeux. Pour la 4), ça ne change rien donc.

Merci pour la rapidité de ta réponse !!! Donc pour la situation 3 (j'hésitais dans ma réponse), même si l'un des deux précise l'établissement, comme le barème COM est le même, cela ne change rien et c'est comme la situation 2 : A et B départagés à l'âge, c'est cela ?

En termes mathématiques : "Si une COM ne contient qu'un établissement, alors l'intitulé COM ou ETAB n'a aucune importance : le barème max (qu'il soit sur ETAB ou sur COM) est retenu, quelle que soit la situation".
Je crois que j'ai enfin pigé cette partie de l’algorithme...

Mais attends, du coup ça veut dire que dans la situation 5 : si A et B ont 250 points COM, mais que A a 150 points étab et B a 200 points étab, c'est pareil, on ne tient pas compte des points étab (car ils sont inférieurs aux points COM) et on départage à l'âge ? Ça c'est un peu space quand même.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum