Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Enchanteur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Provence Mer 7 Mar 2018 - 12:07
Austrucheerrante a écrit:

Alors, avant d'entrer plus avant dans l'exploration de cette région que je ne connais absolument pas (ah, si, j'ai dû une fois m'arrêter deux-trois jours à Tours pour y passer je sais plus quel truc abi c'était joli), j'aurais des questions techniques sur l'intra, dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les documents officiels ; j'espère que les connaisseurs pourront m'éclairer !

Première info, l'académie est grande. Vous avez sans doute intérêt à établir vos voeux de façon à ne pas vous retrouver chacun à un bout. Dans l'ensemble, l'académie est plutôt rurale, avec quelques zones urbaines parfois compliquées (du côté de Dreux notamment). Déterminez vos priorités pour savoir ce que vous cherchez à éliminer en premier (zones, type de poste...). S'il faut prévoir des voyages fréquents à Bordeaux, regardez bien les lignes de train ou les voies routières. Pour cela, le mieux, c'est Tours, mais je doute que vous puissiez l'obtenir.


Résumé de la situation : moi et ma copine arrivons dans l'académie en mutation simultanée : nous serons tous deux néotits l'an prochain après trois ans de contrat doctoral, elle en Lettres modernes, moi en classiques.
L'an dernier, en LC, il y avait très peu de postes passés au mouvement (moins d'une dizaine, de mémoire). Le mouvement n'est pas fluide, c'est le moins qu'on puisse dire.

Pour toutes tes autres questions, demande à un syndicat, par exemple ici:
https://snalc.fr/orleans-tours/article/456/
N'hésite pas à appeler.

https://snalc.fr/national/article/3616/
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Li-Li Mer 7 Mar 2018 - 16:41
Provence a écrit:
Austrucheerrante a écrit:

Alors, avant d'entrer plus avant dans l'exploration de cette région que je ne connais absolument pas (ah, si, j'ai dû une fois m'arrêter deux-trois jours à Tours pour y passer je sais plus quel truc abi c'était joli), j'aurais des questions techniques sur l'intra, dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les documents officiels ; j'espère que les connaisseurs pourront m'éclairer !

Première info, l'académie est grande. Vous avez sans doute intérêt à établir vos voeux de façon à ne pas vous retrouver chacun à un bout. Dans l'ensemble, l'académie est plutôt rurale, avec quelques zones urbaines parfois compliquées (du côté de Dreux notamment). Déterminez vos priorités pour savoir ce que vous cherchez à éliminer en premier (zones, type de poste...). S'il faut prévoir des voyages fréquents à Bordeaux, regardez bien les lignes de train ou les voies routières. Pour cela, le mieux, c'est Tours, mais je doute que vous puissiez l'obtenir.


Résumé de la situation : moi et ma copine arrivons dans l'académie en mutation simultanée : nous serons tous deux néotits l'an prochain après trois ans de contrat doctoral, elle en Lettres modernes, moi en classiques.
L'an dernier, en LC, il y avait très peu de postes passés au mouvement (moins d'une dizaine, de mémoire). Le mouvement n'est pas fluide, c'est le moins qu'on puisse dire.

Pour toutes tes autres questions, demande à un syndicat, par exemple ici:
https://snalc.fr/orleans-tours/article/456/
N'hésite pas à appeler.

https://snalc.fr/national/article/3616/


Entièrement d'accord avec Provence, le mieux pour Bordeaux c'est Tours (j'avais un professeur de la Fac qui le faisait) mais franchement je doute aussi que vous l'ayez.
Il faut regarder ensuite par la route et les trains disponibles, l'académie n'est bien fourni ni dans l'un ni dans l'autre. C'est effectivement une académie très rurale, et ce, même dans l'Indre et Loire dès que l'on s'éloigne de Tours.
Après, ce n'est pas forcément désagréable à vivre, suivant ce que l'on recherche, mais faites bien attention aux distances, académie grande et surtout dans des départements comme l'Indre, peu d'établissements scolaire.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Mathador Mer 7 Mar 2018 - 18:06
Austrucheerrante a écrit:Donc, ça y est, iprof me l'a officiellement dit, je suis orléanais-tourangeau ! Razz

Alors, avant d'entrer plus avant dans l'exploration de cette région que je ne connais absolument pas (ah, si, j'ai dû une fois m'arrêter deux-trois jours à Tours pour y passer je sais plus quel truc abi c'était joli), j'aurais des questions techniques sur l'intra, dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les documents officiels ; j'espère que les connaisseurs pourront m'éclairer !

Résumé de la situation : moi et ma copine arrivons dans l'académie en mutation simultanée : nous serons tous deux néotits l'an prochain après trois ans de contrat doctoral, elle en Lettres modernes, moi en classiques.

- première question : d'après le snes, à O-T, les bonus de MS et de voeux lycée pour les agrégés se cumulent (ce qui commencerait à faire un petit stock sympa pour des débutants) ; je n'ai rien vu dans la circulaire académique qui me semble dire le contraire ; vous confirmez ? vous infirmez ?
Page 2/13 de l'annexe III, le paragraphe juste après « II-Classement des demandes relevant d'une priorité au titre de l'article 60 » semble permettre le cumul bonif RC/bonif agrégé.
Par contre, il ne semble y avoir aucun bonus pour MS, même pour des conjoints.

Austrucheerrante a écrit:
- deuxième question, plus compliquée et plus essentielle : nous risquons de demander uniquement des ZR, ma copine candidatant à un demi-ATER à Bordeaux pour lequel elle aura la réponse d'ici une dizaine de jours (normalement...) ; de toutes façons, même sans cela nous allons sans doute faire des voeux ZR à un moment ou un autre.
Or, je sais qu'il arrive qu'en Lettres Classiques, il n'y ait pas de ZR (c'est arrivé à plusieurs de mes amis qui se sont retrouvé en poste fixe alors qu'ils demandaient uniquement des remplacements) ; d'où la question : si, dans un département, on fait un voeu uniquement ZR, mais qu'il n'y a pas de poste en ZR, alors qu'il y a un ou des postes fixes disponnibles, que se passe-t-il ?

Est-ce qu'on transforme un poste fixe en ZR (quitte à le rechanger l'année d'après) ?

Est-ce que c'est traité avant ou après l'extension ? Je veux dire : si je fais des voeux ZR dans l'ordre département A, puis B, puis C, et qu'il n'y a pas de ZR dans A mais un poste fixe, est-ce que l'éventuel ajustement se fait à ce moment-là, ou est-ce qu'on va d'abord aller regarder les ZR de B et C avant de reprendre l'examen des postes fixes sur A en extension (et donc en perdant éventuellement tel ou tel bonus...) ?

Et (surtout), comment tout cela se combine-t-il avec la mutation simultanée ?

J'espère avoir été le plus clair possible, merci d'avance pour vos réponses [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 1482308650

Table d'extension Annexe VI: une liste de vœux commençant en Indre-et-Loire est complétée par DPT 37 - DPT 41 - DPT 36 - DPT 28 - DPT 45 - DPT 18 - ZRD 37 - ZRD 41 - ZRD 36 - ZRD 28 - ZRD 45 - ZRD 18. Cependant le IV-9 de la note de service permet, lors d'une MS, que l'un des mutés soit en poste fixe et l'autre dans une ZR d'un même département.

Pour aller à Bordeaux en train, effectivement le mieux c'est Tours, mais à défaut d'y être, le second choix est de rester dans la vallée de la Loire, que ce soit en aval (Langeais, etc.) ou en amont (Amboise, Blois, etc.). Il y a des TER assez fréquents dans la vallée, et ils passent à la fois à Tours et Saint-Pierre des Corps, ce qui facilite les correspondances. Sinon, la ligne Tours-Vierzon passe aussi par Saint-Pierre des Corps.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Provence
Provence
Enchanteur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Provence Mer 7 Mar 2018 - 19:05
Le 37 ou le 41, en LC, il faut déjà y entrer. Voir les barres de l'an passé pour info:
https://snalc.fr/uploads/documents/orleans-tours/7f4464a5dbd4daa20b6c2e7cc0e93c7f8da69396.pdf

En LC, très variable selon les années:
https://www.snes.edu/Intra-academique-2017-les-barres-du-mouvement.html
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Mer 7 Mar 2018 - 19:21
Mathador a écrit:
Austrucheerrante a écrit:Donc, ça y est, iprof me l'a officiellement dit, je suis orléanais-tourangeau ! Razz

Alors, avant d'entrer plus avant dans l'exploration de cette région que je ne connais absolument pas (ah, si, j'ai dû une fois m'arrêter deux-trois jours à Tours pour y passer je sais plus quel truc abi c'était joli), j'aurais des questions techniques sur l'intra, dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les documents officiels ; j'espère que les connaisseurs pourront m'éclairer !

Résumé de la situation : moi et ma copine arrivons dans l'académie en mutation simultanée : nous serons tous deux néotits l'an prochain après trois ans de contrat doctoral, elle en Lettres modernes, moi en classiques.

- première question : d'après le snes, à O-T, les bonus de MS et de voeux lycée pour les agrégés se cumulent (ce qui commencerait à faire un petit stock sympa pour des débutants) ; je n'ai rien vu dans la circulaire académique qui me semble dire le contraire ; vous confirmez ? vous infirmez ?
[Point 1]Page 2/13 de l'annexe III, le paragraphe juste après « II-Classement des demandes relevant d'une priorité au titre de l'article 60 » semble permettre le cumul bonif RC/bonif agrégé.
Par contre, il ne semble y avoir aucun bonus pour MS, même pour des conjoints.

Austrucheerrante a écrit:
- deuxième question, plus compliquée et plus essentielle : nous risquons de demander uniquement des ZR, ma copine candidatant à un demi-ATER à Bordeaux pour lequel elle aura la réponse d'ici une dizaine de jours (normalement...) ; de toutes façons, même sans cela nous allons sans doute faire des voeux ZR à un moment ou un autre.
Or, je sais qu'il arrive qu'en Lettres Classiques, il n'y ait pas de ZR (c'est arrivé à plusieurs de mes amis qui se sont retrouvé en poste fixe alors qu'ils demandaient uniquement des remplacements) ; d'où la question : si, dans un département, on fait un voeu uniquement ZR, mais qu'il n'y a pas de poste en ZR, alors qu'il y a un ou des postes fixes disponnibles, que se passe-t-il ?

Est-ce qu'on transforme un poste fixe en ZR (quitte à le rechanger l'année d'après) ?

Est-ce que c'est traité avant ou après l'extension ? Je veux dire : si je fais des voeux ZR dans l'ordre département A, puis B, puis C, et qu'il n'y a pas de ZR dans A mais un poste fixe, est-ce que l'éventuel ajustement se fait à ce moment-là, ou est-ce qu'on va d'abord aller regarder les ZR de B et C avant de reprendre l'examen des postes fixes sur A en extension (et donc en perdant éventuellement tel ou tel bonus...) ?

Et (surtout), comment tout cela se combine-t-il avec la mutation simultanée ?

J'espère avoir été le plus clair possible, merci d'avance pour vos réponses [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 1482308650

[Point2]Table d'extension Annexe VI: une liste de vœux commençant en Indre-et-Loire est complétée par DPT 37 - DPT 41 - DPT 36 - DPT 28 - DPT 45 - DPT 18 - ZRD 37 - ZRD 41 - ZRD 36 - ZRD 28 - ZRD 45 - ZRD 18. Cependant le IV-9 de la note de service permet, lors d'une MS, que l'un des mutés soit en poste fixe et l'autre dans une ZR d'un même département.

Pour aller à Bordeaux en train, effectivement le mieux c'est Tours, mais à défaut d'y être, le second choix est de rester dans la vallée de la Loire, que ce soit en aval (Langeais, etc.) ou en amont (Amboise, Blois, etc.). Il y a des TER assez fréquents dans la vallée, et ils passent à la fois à Tours et Saint-Pierre des Corps, ce qui facilite les correspondances. Sinon, la ligne Tours-Vierzon passe aussi par Saint-Pierre des Corps.

Merci beaucoup à vous trois. Je reviens un peu sur tes réponses, Mathador :

Pour le [point 1], on trouve p. 12 de l'annexe III la mention d'une mention de 80 points pour la MS, pour les voeux types * ; donc une différence par rapport aux voeux RC (au sens où la MS devrait se faire sur tout type de voeux, et ne pas pouvoir être prise en compte sur des voeux typés lycée ? ou alors ne pas apporter de bonus pour les voeux de ce type - mais qui conserveraient alors leur bonification d'agrégé ?) ? ça ne me semble pas extrêmement clair...

Pour le [point 2], j'ai bien lu tout cela, mais ça ne répond qu'à moitié à ma question Smile  : tel que je le comprends, il faut l'interpréter ainsi :

sur un voeu MS entre conjoint 1 et conjoint 2 sur un département A, si conjoint 1 peut avoir un poste fixe mais pas conjoint 2, alors on donne un poste en ZR à conjoint 2 sans regarder les voeux suivants ;
donc, si le voeu suivant sur le département B pouvait donner un poste fixe à conjoint 1 et conjoint 2, il ne serait pas pris en compte : j'ai bon ? [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 3795679266

Mais ce n'est pas tout à fait le cas que j'ai posé, qui correspondant en fait à la situation contraire : un voeu MS ZR sur le département A, où conjoint 1 peut avoir un poste ZR, mais pas conjoint 2, alors qu'il pourrait avoir un poste fixe : alors, le lui donne-t-on là, ce poste fixe, ou bien passe-t-on aux voeux suivants avant de repartir en extension ?
Je suis chiant, je sais [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 267639959 Et je vais contacter un syndicat, aussi, oui.

Sinon, questions bonus :

- je me doute bien qu'avoir un poste sur Tours, même sur l'Indre-et-Loire, ça risque d'être coton : envisager d'être en poste (fixe ou ZR) sur le Loir-et-Cher mais d'habiter à Tours, pour seulement un an (puisque c'est la durée d'un contrat d'ATER, après lequel nous pourrions déménager), ça peut se faire (en se fatiguant, certes), ou je fantasme complètement ?
- battle des cambrousses : entre l'Indre et le Cher, c'est quoi le mieux ?  Razz

Le côté rural de l'académie ne nous dérangerait pas, je dois même avouer que je serais content de revoir de la verdure après tant d'années de ville... mais, pour l'an prochain, il y a la contrainte du poste d'Austruchette à Bordeaux, qui effectivement nous obligerait grosso modo à habiter à Tours, ou pas loin en train... ce qui semble assez compliqué, après nombre d'épluchage de google map et du site de la SNCF abi
Enfin, cela dit, peut-être qu'Austruchette ne l'aura pas, ce fameux poste, ce que je ne souhaite pas car je suis un conjoint aimant, mais qui, il faut bien avouer, nous simplifierait quand même pas mal la vie Embarassed

Edit : oui, j'ai bien vu les barres, très variables selon les années effectivement... bon, l'avantage, si on est muté dans le Loiret ou L'Eure-et-Loir, c'est que la question ne se posera plus !
Audrey
Audrey
Oracle

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Audrey Mer 7 Mar 2018 - 19:30
Le trajet tours-blois ( au cas où, miraculeusement, tu obtiendrais une ZR dans le Loir-et-Cher), peut se faire en train ou en voiture, avec tous les inconvenients et la fatigue que cela comporte. Mon père l’a fait en voiture et en train, moi aussi, et dans les deux cas, on en a vite marre... et si tu n’es pas à Blois même mais en pleine sologne, tu peux toujours courir pour accéder aux patelins perdus en train ou en car...
Franchement, j’aimerais te dire des choses plus positives mais ce plan ne me paraît pas très réaliste.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Li-Li Mer 7 Mar 2018 - 19:36
Comme Audrey habiter à Tours et faire la route c'est atroce, pour moi, la route est très fréquentée ce qui occasionne de la fatigue en plus.
L'autoroute n'est pas donnée selon mon souvenir et la nationale pfff...

Le combat des cambrousses et bien si vous êtes dans le sud de l'Indre il y a un accès peut être plus simple pour Bordeaux mais par la route, ce qui est long...
Après Bourges où Châteauroux cela se vaut.

Provence
Provence
Enchanteur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Provence Mer 7 Mar 2018 - 19:42
Austrucheerrante a écrit:

- je me doute bien qu'avoir un poste sur Tours, même sur l'Indre-et-Loire, ça risque d'être coton
Ce qui peut être accessible, ce sont les REP de la périphérie.


envisager d'être en poste (fixe ou ZR) sur le Loir-et-Cher mais d'habiter à Tours, pour seulement un an (puisque c'est la durée d'un contrat d'ATER, après lequel nous pourrions déménager), ça peut se faire (en se fatiguant, certes), ou je fantasme complètement ?
C'est faisable mais fatigant. Tu mets environs 3/4 d'heure par l'autoroute pour rejoindre Blois depuis Tours, 1h pour Vendôme. Si tu es affecté plus au nord ou plus au sud, compte encore plus. Tout dépendra de vos deux affectations. Si l'un est nommé à Ouzouer et l'autre à St-Aignan, prévoyez de vivre à Blois... Il faut aussi savoir qu'on peut être envoyé hors zone et que le 41 touche tous les autres départements...


- battle des cambrousses : entre l'Indre et le Cher, c'est quoi le mieux ?  Razz
Je dirais le Cher: il y a des villes et du bon vin. L'Indre, c'est plutôt mort et Châteauroux ne fait pas rêver. L'avantage de ces deux départements, c'est que l'immobilier n'est pas très cher.

Le côté rural de l'académie ne nous dérangerait pas, je dois même avouer que je serais content de revoir de la verdure après tant d'années de ville... mais, pour l'an prochain, il y a la contrainte du poste d'Austruchette à Bordeaux, qui effectivement nous obligerait grosso modo à habiter à Tours, ou pas loin en train... ce qui semble assez compliqué, après nombre d'épluchage de google map et du site de la SNCF abi
Une solution peut être de faire une partie du trajet en voiture et une partie en train, à condition de ne pas vivre trop loin d'une gare.


Edit : oui, j'ai bien vu les barres, très variables selon les années effectivement... bon, l'avantage, si on est muté dans le Loiret ou L'Eure-et-Loir, c'est que la question ne se posera plus !
L'Eure-et-Loir, ça peut être Dreux comme ça peut-être un trou perdu dans la verdure du Perche.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Mathador Mer 7 Mar 2018 - 19:46
- Pour les MS, je n'avais effectivement pas vu les 80 points. Après l'impression que j'ai c'est qu'ils essaient d'abord tous les vœux simultanés (y compris l'extension) et en cas d'échec complet ils se permettent de panacher DPT/ZRD. À confirmer par un syndicat siégeant en FPMA (c'est-à-dire présent en CAPA agrégés et/ou certifiés).
- Pour l'aspect géographique, de Tours à Vendôme, Blois ou Romorantin (les 3 endroits repères du 41) c'est 1h de route selon gougleu, donc si tu as une voiture ça semble envisageable. Après, une possibilité qui vous simplifierait beaucoup les choses (si c'est financièrement envisageable), c'est que tu demandes une dispo de droit pour suivre Austruchette si elle a son contrat d'ATER. Tu peux alors travailler dans le privé, mais pas être contractuel (même en LM), car c'est le même ministère.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Mer 7 Mar 2018 - 20:08
Merci à tous, encore une fois... bon, comme je le pensais, la situation semble bien compromise, sauf gros coup de bol... nous allons attendre les réponses de la fac (la semaine prochaine si tout va bien) avant d'arrêter une stratégie.

@Mathador : ce serait effectivement une bonne idée, et je n'ai rien contre le principe de prendre une dispo, mais il se trouve que le poste d'Austruchette est un demi-ATER, donc vivre à Bordeaux à trois (puisque Austruchiot va débarquer fin mai) avec environ 1000€ par mois, comment dire... abi

Inversement, si nous étions dans une situation (probable) où prendre ce poste dans des conditions un peu décentes ne serait pas possible, Austruchette envisageait de prendre un congé parental pour six mois, voire l'année... ça simplifierait considérablement la logistique, et avec un salaire d'agrégé dans l'académie d'Orléans-Tour (et une voiture !), je pense qu'on devrait s'en sortir.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Mathador Mer 7 Mar 2018 - 20:32
Austrucheerrante a écrit:@Mathador : ce serait effectivement une bonne idée, et je n'ai rien contre le principe de prendre une dispo, mais il se trouve que le poste d'Austruchette est un demi-ATER, donc vivre à Bordeaux à trois (puisque Austruchiot va débarquer fin mai) avec environ 1000€ par mois, comment dire... abi

Inversement, si nous étions dans une situation (probable) où prendre ce poste dans des conditions un peu décentes ne serait pas possible, Austruchette envisageait de prendre un congé parental pour six mois, voire l'année... ça simplifierait considérablement la logistique, et avec un salaire d'agrégé dans l'académie d'Orléans-Tour (et une voiture !), je pense qu'on devrait s'en sortir.

Effectivement, si vous n'avez pas de madeleine mon idée fait plouf. Pour ton deuxième paragraphe je partage ton analyse; au passage si tu étais stagiaire en doctorat contractuel tu es reclassé avec 2 ans d'ancienneté, et donc au moins l'échelon 3 c'est à dire presque 1900 de traitement (+ISOE, HSA, etc.).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Provence
Provence
Enchanteur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Provence Mer 7 Mar 2018 - 20:34
De madeleine ou de bas de laine? heu
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Mathador Mer 7 Mar 2018 - 20:39
Provence a écrit:De madeleine ou de bas de laine? heu

Apparemment, je ne distingue pas très bien certains phonèmes…

mais effectivement en réécoutant attentivement c'est bien « bas de laine ».

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Provence
Provence
Enchanteur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Provence Mer 7 Mar 2018 - 20:42
http://www.expressions-francaises.fr/expressions-b/1969-bas-de-laine.html
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Mer 7 Mar 2018 - 21:49
Pas de bas de laine, mais j'aime bien les madeleines Razz

Je viens de me fendre d'un long mail au SNALC, pfiou.

PS : je suis bien échelon 3 [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 1482308650

PS2 : et le SNALC vient de me répondre ! :missT2: cette efficacité ! J'examinerai ça en détails demain.
Stance86
Stance86
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Stance86 Jeu 8 Mar 2018 - 6:54
Mathador a écrit:
Austrucheerrante a écrit:Donc, ça y est, iprof me l'a officiellement dit, je suis orléanais-tourangeau ! Razz

Alors, avant d'entrer plus avant dans l'exploration de cette région que je ne connais absolument pas (ah, si, j'ai dû une fois m'arrêter deux-trois jours à Tours pour y passer je sais plus quel truc abi c'était joli) je valide !, j'aurais des questions techniques sur l'intra, dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les documents officiels ; j'espère que les connaisseurs pourront m'éclairer !

- première question : d'après le snes, à O-T, les bonus de MS et de voeux lycée pour les agrégés se cumulent (ce qui commencerait à faire un petit stock sympa pour des débutants) ; je n'ai rien vu dans la circulaire académique qui me semble dire le contraire ; vous confirmez ? vous infirmez ?
Page 2/13 de l'annexe III, le paragraphe juste après « II-Classement des demandes relevant d'une priorité au titre de l'article 60 » semble permettre le cumul bonif RC/bonif agrégé.

Merci pour cette précision, je ne pensais pas pouvoir cumuler les deux. Donc sur des vœux larges typés lycées (par exemple : commune XXXX où je sais qu'il y a un seul lycée)  je peux bien avoir ma bonif RC + mes 90 points d'agrégée?

J'ai une question pour le RC : je peux le faire valoir même si mon conjoint n'est pas dans l'académie ? Cela me semble implicite dans cet extrait (Annexe III p20) : "Si le conjoint est dans l'académie, le rapprochement doit porter sur la résidence professionnelle ou privée [etc]"


Je suis stagiaire SVT, je n'ai que mes points de RC (sans année de séparation) et la bonif agrégé. Je vais tenter d'avoir l'Ouest de l'Indre, le Loir et Cher (sans doute pas accessible) ou le Sud de l'Eure et Loire.
Je viens d'un milieu rural donc je n'ai pas trop de crise d'angoisse à l'idée d'habiter en cambrousse, mais mon conjoint va rester sur Nantes... Donc je vais essayer d'éviter l'Est de l'académie, bien loin !
Bref : bonne chance à tous pour cette deuxième phase de mut' Smile[/quote]
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Mathador Jeu 8 Mar 2018 - 7:17
Stance86 a écrit:Merci pour cette précision, je ne pensais pas pouvoir cumuler les deux. Donc sur des vœux larges typés lycées (par exemple : commune XXXX où je sais qu'il y a un seul lycée)  je peux bien avoir ma bonif RC + mes 90 points d'agrégée?

Peu d'académies le permettent. Sinon, il semble que oui.

Stance86 a écrit:J'ai une question pour le RC : je peux le faire valoir même si mon conjoint n'est pas dans l'académie ? Cela me semble implicite dans cet extrait (Annexe III p20) : "Si le conjoint est dans l'académie, le rapprochement doit porter sur la résidence professionnelle ou privée [etc]"

Dans la page suivante: « Si le conjoint n'est pas dans l'académie […] Le département est au choix du candidat. ».

Stance86 a écrit:Je suis stagiaire SVT, je n'ai que mes points de RC (sans année de séparation) et la bonif agrégé. Je vais tenter d'avoir l'Ouest de l'Indre, le Loir et Cher (sans doute pas accessible) ou le Sud de l'Eure et Loire.
Je viens d'un milieu rural donc je n'ai pas trop de crise d'angoisse à l'idée d'habiter en cambrousse, mais mon conjoint va rester sur Nantes... Donc je vais essayer d'éviter l'Est de l'académie, bien loin !
Bref : bonne chance à tous pour cette deuxième phase de mut' Smile

Si tu envisages le train, le Loiret n'est pas à écarter d'office: il y a pas mal de trains directs Orléans-Nantes.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Atchafalaya
Atchafalaya
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Atchafalaya Jeu 8 Mar 2018 - 16:57
Moi aussi, dans l'académie en septembre prochain !!! Mais ça fait trois ans que je l'attends alors les voeux intra sont pour ainsi dire déjà faits dans ma tête ^^
avatar
Mamba
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Mamba Jeu 8 Mar 2018 - 17:23
J'arrive également dans l'académie après avoir renoncé à une réintégration dans l'académie de la Martinique (oui, aujourd'hui, je me maudis). Après 30 ans de service je m'inquiète un peu en vous lisant...
avatar
amethyste
Doyen

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par amethyste Jeu 8 Mar 2018 - 17:27
Mamba a écrit:J'arrive également dans l'académie après avoir renoncé à une réintégration dans l'académie de la Martinique (oui, aujourd'hui, je me maudis). Après 30 ans de service je m'inquiète un peu en vous lisant...
Il ne faut pas, on y vit bien [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 1482308650 .
avatar
Mamba
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Mamba Jeu 8 Mar 2018 - 17:29
@Amethyste, je me suis pas mal baladée dans la région que je trouve très belle .... je m'inquiète juste de savoir si je pourrais obtenir un poste fixe sur le secteur d'Orléans. Même agrégée HC, cela ne semble pas si évident.
Atchafalaya
Atchafalaya
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Atchafalaya Jeu 8 Mar 2018 - 17:38
Et on est sympas Wink
Courage Mamba. Non, les postes fixes, c'est pas toujours facile. Perso, j'ai beau viser large comme secteur, j'ai peu de points donc c'est mal parti. Après je comprends qu'après 30 ans de service, une agrégation et une HC, pas de poste fixe dans le secteur de ton choix, ce soit rageant. Mais courage, nous en saurons déjà un chouia plus la semaine prochaine avec la liste des postes au mouvement.
avatar
fredot
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par fredot Jeu 8 Mar 2018 - 19:21
L'agglo d'Orléans c'est vraiment tendu avec les berceaux stagiaires qui bloquent le mouvement. Je ne sais pas ce que ça donne en lettres modernes mais en EPS il faut plus de 400 pts pour un poste.
Sunn
Sunn
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Sunn Ven 9 Mar 2018 - 2:46
Bon ben ça y est j'en suis sûr : j'étais TZR Loiret cette année en SES, aucun poste dans mon lycée l'année prochaine pour consolider (la collègue que je remplace revient de son congé formation, et celle qui voulait sa muta inter a été retoquée) donc je suis définitivement de nouveau à demander des établissements fixes dans l'académie ou à défaut faire un nouveau remplacement. Si vous avez vent, en SES, de départs sur Orléans et/ou de congés formation dans le Loiret, n'hésitez pas, j'aimerais savoir à quelle sauce je serai mangé l'année prochaine Smile
Stance86
Stance86
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par Stance86 Ven 9 Mar 2018 - 7:11
Mathador a écrit:
Stance86 a écrit:Je suis stagiaire SVT, je n'ai que mes points de RC (sans année de séparation) et la bonif agrégé. Je vais tenter d'avoir l'Ouest de l'Indre, le Loir et Cher (sans doute pas accessible) ou le Sud de l'Eure et Loire.
Je viens d'un milieu rural donc je n'ai pas trop de crise d'angoisse à l'idée d'habiter en cambrousse, mais mon conjoint va rester sur Nantes... Donc je vais essayer d'éviter l'Est de l'académie, bien loin !
Bref : bonne chance à tous pour cette deuxième phase de mut' Smile

Si tu envisages le train, le Loiret n'est pas à écarter d'office: il y a pas mal de trains directs Orléans-Nantes.

Merci pour tes réponses @Mathador ! fleurs
Effectivement j'ai vite écarté le Loiret... Peut être un peu vite, mais je pense que j'aurai trop peu de points pour prétendre à un poste à Orléans ou périphérie... à étudier, merci pour ta suggestion !
jeje2709111
jeje2709111
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie d'Orléans-Tours

par jeje2709111 Ven 9 Mar 2018 - 17:22
Bonjour, après 14 années en RP en technologie je vais intégrer l'académie d'Orléans.
Petite question technique, sur Iprof jusqu'à ce matin quand j'allais sur SIAM j'avais la phase intra de l'académie d'Orléans avec un lien bleu.

Quand je cliquais dessus je tombais sur le menu classique pour voir les postes vacants saisir ces vœux etc... (c'était inactif bien sûr) mais j'accédais quand même à cette page.

Depuis cet après midi quand j'arrive sur SIAM et que je clique sur intra académique le lien "Mouvement intra académique" est noir plus cliquable et j'ai un message en rouge dessous qui dit cela:

"Merci de renseigner votre adresse mail dans IPROF pour pouvoir vous connecter à l'application SIAM2."

Je précise que mon mail perso et professionnel sont bien renseignés.

Donc bug car ils sont en train de faire des manips sur les serveurs ou bien c'est chez moi? Avez vous ceci aussi ceux qui rentrent dans l'académie?

Merci et bon courage pour l'intra à tout le monde!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum