Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eleonore69
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par eleonore69 Jeu 12 Juil 2018 - 7:02
Bonjour à tous !

Les infos sont sur i.prof !
Rendash
Rendash
Bon génie

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Rendash Ven 13 Juil 2018 - 17:54
eleonore69 a écrit:Bonjour à tous !

Les infos sont sur i.prof !

Ouaip, et c'est tout bon pour ma pomme yesyes

_________________
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Sosof
Sosof
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Sosof Ven 13 Juil 2018 - 21:49
Perso j’ai rien sur iprof
avatar
eleonore69
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par eleonore69 Sam 14 Juil 2018 - 1:58
Rendash a écrit:
eleonore69 a écrit:Bonjour à tous !

Les infos sont sur i.prof !

Ouaip, et c'est tout bon pour ma pomme yesyes

Tu as finalement quelques choses ?
sansara
sansara
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par sansara Sam 14 Juil 2018 - 15:02
Contente pour toi, Rendash ! Wink
Rendash
Rendash
Bon génie

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Rendash Dim 15 Juil 2018 - 23:00
eleonore69 a écrit:
Rendash a écrit:
eleonore69 a écrit:Bonjour à tous !

Les infos sont sur i.prof !

Ouaip, et c'est tout bon pour ma pomme yesyes

Tu as finalement quelques choses ?

Oui, et j'ai reçu le courrier de la DIPE et la confirmation de ma CDE, c'est tout bon yesyes


sansara a écrit:Contente pour toi, Rendash ! Wink

Merci santeverre

_________________
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
eleonore69
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par eleonore69 Dim 15 Juil 2018 - 23:48
Sosof a écrit:Perso j’ai rien sur iprof

A mon avis, tu auras rapidement quelques choses; j'ai lu sur le site du Snes qu'il manquait beaucoup de profs d'histoire-géo dans l'académie : plus de 26 ....
avatar
eleonore69
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par eleonore69 Dim 15 Juil 2018 - 23:49
[quote="eleonore69"]
Sosof a écrit:Perso j’ai rien sur iprof

Sosof
Sosof
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Sosof Lun 16 Juil 2018 - 12:01
J’ai eu mon affectation mais rien ne s’affiche sur iprof
avatar
eleonore69
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par eleonore69 Lun 16 Juil 2018 - 13:13
Sosof a écrit:J’ai eu mon affectation mais rien ne s’affiche sur iprof

c'est bizarre mais peu-être qu'ils n'ont pas eu le temps de renter les infos pour tout le monde. as-tu reçu un courrier de la DIPE?
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Volo' Lun 16 Juil 2018 - 14:19
eleonore69 a écrit:
Sosof a écrit:Perso j’ai rien sur iprof

A mon avis, tu auras rapidement quelques choses; j'ai lu sur le site du Snes qu'il manquait beaucoup de profs d'histoire-géo dans l'académie : plus de 26 ....

Sachant que tous les M1 MEEF n'ont pas été affectés dans l'académie de Lyon, je trouve cela quand même fort. Certes ils sont sur des mi-temps stagiaires mais quand même.
Triskel
Triskel
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Triskel Sam 21 Juil 2018 - 9:40
Ma demande de révision a été acceptée ! yesyes Faut dire que le bahut que je visais a tout bonnement été oublié par le rectorat... ils n'avaient personne !

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
Sosof
Sosof
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Sosof Sam 21 Juil 2018 - 10:49
eleonore69 a écrit:
Sosof a écrit:J’ai eu mon affectation mais rien ne s’affiche sur iprof

c'est bizarre mais peu-être qu'ils n'ont pas eu le temps de renter les infos pour tout le monde. as-tu reçu un courrier de la DIPE?
En fait je dois me connecter sur mon compte iprof Lyon pour avoir l'info et non pas sur l'iprof de mon académie de stage...
sansara
sansara
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par sansara Sam 21 Juil 2018 - 10:57
Triskel a écrit:Ma demande de révision a été acceptée ! yesyes Faut dire que le bahut que je visais a tout bonnement été oublié par le rectorat... ils n'avaient personne !

Contente pour toi ! Wink
Sosof
Sosof
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Sosof Sam 21 Juil 2018 - 11:06
sansara a écrit:
Triskel a écrit:Ma demande de révision a été acceptée ! yesyes Faut dire que le bahut que je visais a tout bonnement été oublié par le rectorat... ils n'avaient personne !

Contente pour toi ! Wink

Merci pour les infos que tu m'as transmis en MP Smile
sansara
sansara
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par sansara Sam 21 Juil 2018 - 11:18
De rien Sosof ! Et au plaisir de te croiser à la pré-rentrée le 30 août ! Wink (je ne sais pas si tu es déjà au courant, nous avons la joie de faire deux journées de pré-rentrée, le 30 et le 31).
Sosof
Sosof
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Sosof Sam 21 Juil 2018 - 12:37
sansara a écrit:De rien Sosof ! Et au plaisir de te croiser à la pré-rentrée le 30 août ! Wink (je ne sais pas si tu es déjà au courant, nous avons la joie de faire deux journées de pré-rentrée, le 30 et le 31).

Non je n'était pas au courant.
J'ai contacté le secrétariat mais aucune réponse, ils doivent ouvrir la dernière semaine d'août je présume?
J'aurai bien aimé avoir mes niveaux plus tôt...
sansara
sansara
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par sansara Sam 21 Juil 2018 - 15:07
Si tu veux je peux me renseigner pour avoir l'adresse mail du coordo d'HG au collège.
Oui ils seront ouverts la dernière semaine d'août, mais c'est toujours la galère pour avoir quelqu'un au téléphone. Je pense que ce serait plus simple de passer par les collègues.
avatar
eleonore69
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par eleonore69 Sam 21 Juil 2018 - 23:38
Triskel a écrit:Ma demande de révision a été acceptée ! yesyes Faut dire que le bahut que je visais a tout bonnement été oublié par le rectorat... ils n'avaient personne !

C'est super et rare !
Triskel
Triskel
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Triskel Dim 22 Juil 2018 - 11:03
eleonore69 a écrit:
Triskel a écrit:Ma demande de révision a été acceptée ! yesyes Faut dire que le bahut que je visais a tout bonnement été oublié par le rectorat... ils n'avaient personne !

C'est super et rare !

Je pense que j'ai bénéficié de l'erreur du rectorat, du soutien de l'adjoint de l'établissement qui a fait un courrier en complément du mien, et du fait que l'établissement est dans une commune limitrophe de mon RAD. Economies !

En tous cas, je suis bien content. Merci à tous de votre soutien !

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
Rendash
Rendash
Bon génie

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Rendash Jeu 30 Aoû 2018 - 19:43
Cciloup a écrit:Bonsoir,
Je suis nouvelle arrivante dans l'académie, j'ai été affectée comme TZR sur l'ain est et je n'ai toujours pas de nouvelles de mon affectation (même après le groupe de travail qui a eu lieu aujourd'hui). Je suis rattachée au Collège Louis Lumière à Oyonnax, et je me demandais si quelqu'un avait des infos sur les besoins en SVT dans le secteur. En particulier, est-ce qu'on risque de me demander d'aller dans le Payx de Gex (parce qu'y trouver un logement comme ça, du jour au lendemain, me paraît un peu compliqué...) ? J'habite pour le moment sur Bourg-en-Bresse avec mon conjoint, mais je n'envisage pas de faire de la route pour aller aussi loin quotidiennement...
Merci pour vos réponses veneration


Je te MP =)

_________________
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Rendash Jeu 30 Aoû 2018 - 19:59
Ha, zut, j'oubliais cette règle à la con pour les MP. Tu ne pourras pas répondre tout de suite, Cciloup, il te faudra poster quelques messages avant. Tu trouveras bien des topics à flood, ou sinon tu n'as plus qu'à remercier individuellement chaque personne qui poste sur ton topic de présentation Razz

_________________
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sansara
sansara
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par sansara Jeu 30 Aoû 2018 - 20:48
En tout cas, si jamais tu atterris quand même dans le Pays de Gex, Cciloup, n'hésite pas à me contacter. Wink
Ghis Apaya
Ghis Apaya
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 4 Empty MUTATION INTRA 2019 conseils choix enseignant anglais secondaire dans l'Ain

par Ghis Apaya Lun 28 Jan 2019 - 11:44
Bonjour à tous,
je me demandais si parmi vous, certains sont en poste dans l'Ain, plus précisément, de Montréal-La-Cluse, Nantua, voire Oyonnax. Je suis originaire de l'Académie de Dijon, où je suis en poste fixe depuis 9 ans. J'enseigne depuis 2001. Mais je retrouve mon mari et ses filles à Montréal-La-Cluse cet été, choix qui me fait angoisser.

A l'inter, j'ai obtenu 926,2 points sur l'académie de Lyon, ce qui fait 336 points sur le barème général. Tous les copains qui vivent sur place mais qui n'enseignent pas me disent que les établissements sont en manque d'effectifs de manière générale (ils ont des enfants scolarisés sur place). Visiblement, l'Ain ne vend pas du rêve et n'est guère demandé...
Donc en gros, ma question est : quel choix d'établissement me conseillez-vous, si vous êtes du coin ou avez vent des réputations, ambiance entre collègues, direction, etc... J'avais l'intention de carrément tenter de faire un voeu collège dans tous les cas, au vu de ce qui se profile du point de vue réforme lycées. Evidemment, cela dépendra aussi des postes vacants, qui passent au mouvement. D'où ma demande d'aide, sait-on jamais, si vous avez des infos en amont.
Le collège de Montréal-La-Cluse me semble pas mal, et est tout près de chez nous. Mais j'aimerais avoir des témoignages si possible sur les équipes. Est-ce que c'est du genre très/trop zélé, trop dans les clous du point de vue réformes et autres? Idem pour la direction? Ou à l'inverse trop de laxisme avec les élèves? Sur le site, il n'y a franchement pas grand chose. Le collège de Nantua me semble assez difficile, et avoir peu de moyens (suis allée sur le site su SNES Lyon et des doléances sont en cours, à cause du peu de moyens, nombreux PAI/PAP etc). A Dijon, je suis jusqu'en juillet et depuis 9 ans dans le collège international. C'est un collège privilégié, avec de nombreux moyens... Donc je me prépare à un changement radical. Mais si je pouvais au moins tomber sur une ambiance sympa dans l'équipe, et pas trop de zèle, ce serait fantastique.
D'avance, un immense merci à tous pour vos témoignages et conseils précieux.
Ghis
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum