Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ProfDuDimanche
ProfDuDimanche
Je viens de m'inscrire !

Etre professeur particulier à temps plein ou à mi-temps Empty Etre professeur particulier à temps plein ou à mi-temps

par ProfDuDimanche Mer 1 Mai 2024 - 15:42
Bonjour, j'ai été professeure agrégée de mathématiques et j'ai arrêté il y a quelques temps. J'ai maintenant un autre emploi et je donne parfois cours aux enfants de mes collègues comme quand j'étais étudiante. Je me rends compte que ça me plait vraiment plus que le travail que je fais actuellement.
J'aimerais essayer déjà dans un premier temps de conserver seulement un emploi à mi-temps et le reste du temps être professeure à domicile. Et si ça fonctionne bien, j'aimerais même ne faire que ça. Est-ce que c'est quelque chose d'envisageable ? Peut-on se dégager un salaire convenable ? Est-ce compliqué de trouver des élèves pendant les grandes vacances ?
Je sais qu'il y a également la possibilité pour les parents de se faire rembourser une partie des frais des cours avec leurs impôts. Quelles sont les démarches pour y avoir accès en tant que professeur ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Etre professeur particulier à temps plein ou à mi-temps Empty Re: Etre professeur particulier à temps plein ou à mi-temps

par Mathador Mer 1 Mai 2024 - 16:08
ProfDuDimanche a écrit:Je sais qu'il y a également la possibilité pour les parents de se faire rembourser une partie des frais des cours avec leurs impôts. Quelles sont les démarches pour y avoir accès en tant que professeur ?
Option 1: tu te fais payer en CESU.
Option 2: l'entreprise via laquelle tu factures les familles fait une déclaration SAP et s'engage à ne faire que du service à la personne (la condition s'assouplira un peu à partir du 1er janvier).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum