Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lux
Niveau 9

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par lux Mer 14 Mar 2018 - 11:29
Sei a écrit:Bonjour,

J'ai un doute. Je suis TZR, affectée dans le même département que celui de mon conjoint. Si je demande un poste fixe, puis-je bénéficier de la bonification pour rapprochement de conjoints ? et pour le nombre d'enfants ?
Sei, je ne sais pas dans quelle académie tu es mais dans la mienne (Grenoble), les bonifications pour rapprochement de conjoints ne fonctionnent que sur des voeux assez larges (groupement de communes minimum).
avatar
erato.clio
Niveau 1

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par erato.clio Mer 14 Mar 2018 - 11:31
En revanche, les éventuelles années de séparation ne seront pas prises en compte pour les années où on a remplacé dans le même département que son conjoint (même si le poste de TZR est implanté dans un autre département)...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Daphné Mer 14 Mar 2018 - 11:35
lux a écrit:
Sei a écrit:Bonjour,

J'ai un doute. Je suis TZR, affectée dans le même département que celui de mon conjoint. Si je demande un poste fixe, puis-je bénéficier de la bonification pour rapprochement de conjoints ? et pour le nombre d'enfants ?
Sei, je ne sais pas dans quelle académie tu es mais dans la mienne (Grenoble), les bonifications pour rapprochement de conjoints ne fonctionnent que sur des voeux assez larges (groupement de communes minimum).
C'est pour cela que j'ai précisé : selon les règles de la note de service académique.
Sei
Sei
Vénérable

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Sei Mer 14 Mar 2018 - 11:55
Merci beaucoup à vous !
Oui, dans mon académie, il faut demander au moins un groupement de communes pour bénéficier des points.
(Bon, mais même avec ces points, je ne pense pas obtenir un poste fixe.)
lux
lux
Niveau 9

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par lux Mer 14 Mar 2018 - 12:35
Je suis aussi tzr et je ne prends même pas le risque de demander un groupement de communes. La zone est grande et je ne veux pas être coincée des années loin de chez moi en poste fixe. J'essaie donc de jouer mes pauvres points sans bonification sur un poste fixe près de chez moi.
Sei
Sei
Vénérable

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Sei Mer 14 Mar 2018 - 13:30
lux a écrit:Je suis aussi tzr et je ne prends même pas le risque de demander un groupement de communes. La zone est grande et je ne veux pas être coincée des années loin de chez moi en poste fixe. J'essaie donc de jouer mes pauvres points sans bonification sur un poste fixe près de chez moi.

Oui, Lux, je comprends... Le groupement de communes autour de chez moi n'est pas immense, j'ai cette chance, mais mon nombre de points devrait être insuffisant.

Sei
Sei
Vénérable

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Sei Sam 17 Mar 2018 - 10:20
Bonjour,

Pardon, j'en appelle encore à vos lumières. J'ai toujours un peu de mal à comprendre la logique de la bonification pour le rapprochement de conjoints, aussi, je préfère vérifier.

Je suis TZR.
Je demande un poste fixe à l'échelle d'un groupement de communes X.
J'obtiens un poste fixe dans la commune XB.
Mon conjoint habite et exerce dans la commune XA.
L'année suivante, puis-je à nouveau bénéficier de la bonification pour rejoindre la commune XA, même si je suis en poste fixe ? Ou aurai-je perdu cette bonification ?
Imaginons que j'obtienne un poste fixe dans la commune XA. Si je souhaite changer d'établissement l'année suivante, je ne pourrai plus bénéficier de la bonification.

C'est bien cela ?

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Rabelais Sam 17 Mar 2018 - 10:25
Sei a écrit:Bonjour,

Pardon, j'en appelle encore à vos lumières. J'ai toujours un peu de mal à comprendre la logique de la bonification pour le rapprochement de conjoints, aussi, je préfère vérifier.

Je suis TZR.
Je demande un poste fixe à l'échelle d'un groupement de communes X.
J'obtiens un poste fixe dans la commune XB.
Mon conjoint habite et exerce dans la commune XA.
L'année suivante, puis-je à nouveau bénéficier de la bonification pour rejoindre la commune XA, même si je suis en poste fixe ? Ou aurai-je perdu cette bonification ?
Imaginons que j'obtienne un poste fixe dans la commune XA. Si je souhaite changer d'établissement l'année suivante, je ne pourrai plus bénéficier de la bonification.

C'est bien cela ?
La bonification RC s'applique sur la residence pro OU perso.
Tant que tu n'y es pas affectée, tu peux être rapprochée.
Si tu obtiens XB, alors tu pourras avoir les points RC en mettant XA en premier voeu l'an prochain, cela bonifiera tes voeux suivants.
Si tu obtiens XA, tu n'auras plus de bonifications du tout.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Sei
Sei
Vénérable

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Sei Sam 17 Mar 2018 - 10:31
Merci beaucoup, Rabelais !

Est-ce que cela signifie que si j'obtiens XB, je peux demander pour l'an suivant :
- voeu 1 : XA (obligatoirement en 1er voeu, si j'ai bien compris)
- voeu 2 : XC ?
Et donc bénéficier des points pour XC aussi ?

Pardon, ça doit vous paraître idiot, mais je préfère être certaine !

Au fait, tu as changé de poste ou tu es toujours au même endroit ? Les dieux du TZR ont-ils entendu nos prières ou faut-il passer au sacrifice ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Rabelais Sam 17 Mar 2018 - 10:37
Sei a écrit:Merci beaucoup, Rabelais !

Est-ce que cela signifie que si j'obtiens XB, je peux demander pour l'an suivant :
- voeu 1 : XA (obligatoirement en 1er voeu, si j'ai bien compris)
- voeu 2 : XC ?
Et donc bénéficier des points pour XC aussi ?

Pardon, ça doit vous paraître idiot, mais je préfère être certaine !

Au fait, tu as changé de poste ou tu es toujours au même endroit ? Les dieux du TZR ont-ils entendu nos prières ou faut-il passer au sacrifice ?
Je pense que c'est valable dans toutes les académies mais regarde le bareme qui s'affichera quand tu rentreras tes voeux.
Oui, pour moi, après avoir mis XA, tous mes voeux, même les plus lointains géographiquement, ont été bonifiés.
Dont XC.

Je reste à mon poste d'ATP-TZR dans mon collège fou-fou-fou et j'attends toujours le retour et la guérison de ma collègue.
Je m'y suis faite mais je reste très fatiguée et usée par le métier.
Ce n'est pas ma conception du métier de professeur de français, aussi, je ne sais pas combien d'année je vais tenir si je ne tombe que dans ce type d'établissement et/ou si tous les établissements se transforment en zone de non droit.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Sei
Sei
Vénérable

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Sei Sam 17 Mar 2018 - 10:48
Je suis désolée que tu te sentes si mal dans ton collège. : (

Là, tu es TZR. Ce sera pareil en poste fixe dans le groupement de communes X ?
Je pense que si j'ai autant de mal à piger, c'est parce que je ne trouve pas ça équitable du tout. Autant je trouve logique de bénéficier de points pour un RC à l'inter et à une échelle un peu plus petite (groupement de communes maxi), autant à échelle plus petite, je trouve que ce n'est vraiment pas sympa pour les collègues célibataires.

D'ailleurs, j'ai une autre question : en consultant la circulaire de mon académie, il m'a semblé lire que le RC ne s'appliquait à l'échelle du groupement de communes. Or, I-prof me donne les points même si je demande un poste commune. Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 3795679266
Lynae
Lynae
Niveau 5

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Lynae Sam 17 Mar 2018 - 11:14
Pour le RC à l'intérieur d'un département, ça dépend des académies. A voir ce que dit la circulation de l'intra ? Par exemple dans l'académie où j'entre, le RC est valable sur les vœux commune (alors que dans certaines académie, ça ne fonctionne que pour les groupements de commune ou +) et on ne peut demander un rapprochement de conjoint dans le département qu'à la condition d'être éloigné d'au moins 30 km du lieu de résidence pro ou perso du conjoint.
Halybel
Halybel
Érudit

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Halybel Sam 17 Mar 2018 - 11:15
Sei a écrit:Je suis désolée que tu te sentes si mal dans ton collège. : (

Là, tu es TZR. Ce sera pareil en poste fixe dans le groupement de communes X ?
Je pense que si j'ai autant de mal à piger, c'est parce que je ne trouve pas ça équitable du tout. Autant je trouve logique de bénéficier de points pour un RC à l'inter et à une échelle un peu plus petite (groupement de communes maxi), autant à échelle plus petite, je trouve que ce n'est vraiment pas sympa pour les collègues célibataires.

D'ailleurs, j'ai une autre question : en consultant la circulaire de mon académie, il m'a semblé lire que le RC ne s'appliquait à l'échelle du groupement de communes. Or, I-prof me donne les points même si je demande un poste commune. Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 3795679266

C'est un gros problème du RC d'une obligation légale cela devient un "cheat code". Mais attention dire cela ici tu risques de t'attribuer les foudres des bénéficiaires de RC. Je vois pour pourquoi un RC serait prioritaire sur un célibataire dans un voeu ETAB. Y a Will.T me semble qui a passer 14 ans en TZR à cause des RC... Et si c'est pas lui je l'ai lu ici il y a peu.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Rabelais Sam 17 Mar 2018 - 11:33
Sei a écrit:Je suis désolée que tu te sentes si mal dans ton collège. : (

Là, tu es TZR. Ce sera pareil en poste fixe dans le groupement de communes X ?
Je pense que si j'ai autant de mal à piger, c'est parce que je ne trouve pas ça équitable du tout. Autant je trouve logique de bénéficier de points pour un RC à l'inter et à une échelle un peu plus petite (groupement de communes maxi), autant à échelle plus petite, je trouve que ce n'est vraiment pas sympa pour les collègues célibataires.

D'ailleurs, j'ai une autre question : en consultant la circulaire de mon académie, il m'a semblé lire que le RC ne s'appliquait à l'échelle du groupement de communes. Or, I-prof me donne les points même si je demande un poste commune. Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 3795679266
C'est ce que précise Lynae, effectivement, je découvre que certaines académies ne bonifient qu'à partir du RC.
Mais si iprof bonifie les COM, c'est ou une erreur, ou que la circulaire est floue et que les COM sont bonifiées, ou que le GC bonifié te bonifie les COM du GC.

Lynae a écrit:Pour le RC à l'intérieur d'un département, ça dépend des académies. A voir ce que dit la circulation de l'intra ? Par exemple dans l'académie où j'entre, le RC est valable sur les vœux commune (alors que dans certaines académie, ça ne fonctionne que pour les groupements de commune ou +) et on ne peut demander un rapprochement de conjoint dans le département qu'à la condition d'être éloigné d'au moins 30 km du lieu de résidence pro ou perso du conjoint.
Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 1665347707 Je préférerais qu'il compte en temps de trajet  :lol:
Ici, 30 km de routes de montagne, c'est 1h/1h30 de route.

Halybel a écrit:
Sei a écrit:Je suis désolée que tu te sentes si mal dans ton collège. : (

Là, tu es TZR. Ce sera pareil en poste fixe dans le groupement de communes X ?
Je pense que si j'ai autant de mal à piger, c'est parce que je ne trouve pas ça équitable du tout. Autant je trouve logique de bénéficier de points pour un RC à l'inter et à une échelle un peu plus petite (groupement de communes maxi), autant à échelle plus petite, je trouve que ce n'est vraiment pas sympa pour les collègues célibataires.

D'ailleurs, j'ai une autre question : en consultant la circulaire de mon académie, il m'a semblé lire que le RC ne s'appliquait à l'échelle du groupement de communes. Or, I-prof me donne les points même si je demande un poste commune. Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 3795679266

C'est un gros problème du RC d'une obligation légale cela devient un "cheat code". Mais attention dire cela ici tu risques de t'attribuer les foudres des bénéficiaires de RC. Je vois pour pourquoi un RC serait prioritaire sur un célibataire dans un voeu ETAB. Y a Will.T me semble qui a passer 14 ans en TZR à cause des RC... Et si c'est pas lui je l'ai lu ici il y a peu.
Je n'ai pas fait beaucoup d'académies mais Je n'ai jamis été bonifiée sur des voeux etablissement , ni secs, ni en COM.
Le seul voeu bonifié en COM est tout poste au sein de cette COM.
Bonifier des Etbs serait vraiment inadmissible, même si je suis bénéficiaire de ces points RC.

Ceci précisé, sans les points RC, plus aucun collègue ne se reconvertirait dans l'EN.
Certes, c'est un concours national, mais lorsque tu rentres dans le métier avec une famille, tu prends en considération ces points et la possibilité de ne pas faire exploser cette famille.
Deuxièmement, enlever les ponts RC signifierait que tu devrais choisir ton conjoint dans la zone géo où tu enseignes ( En RP, finalement ) ou que tu quittes l'EN.

Le problème est insoluble.


Dernière édition par Rabelais le Dim 18 Mar 2018 - 9:47, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Daphné Sam 17 Mar 2018 - 11:43
Sei a écrit:Bonjour,

Pardon, j'en appelle encore à vos lumières. J'ai toujours un peu de mal à comprendre la logique de la bonification pour le rapprochement de conjoints, aussi, je préfère vérifier.

Je suis TZR.
Je demande un poste fixe à l'échelle d'un groupement de communes X.
J'obtiens un poste fixe dans la commune XB.
Mon conjoint habite et exerce dans la commune XA.
L'année suivante, puis-je à nouveau bénéficier de la bonification pour rejoindre la commune XA, même si je suis en poste fixe ? Ou aurai-je perdu cette bonification ?
Imaginons que j'obtienne un poste fixe dans la commune XA. Si je souhaite changer d'établissement l'année suivante, je ne pourrai plus bénéficier de la bonification.

C'est bien cela ?

Ça dépend de la note de service académique et des règles du RC. Il faut voir les clauses restrictives académiques.
Par exemple ici on ne peut bénéficier du RC si on est déjà à 30 km ou moins du conjoint. Et encore ça a baissé, avant c'était 40 km.
Sei
Sei
Vénérable

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Sei Sam 17 Mar 2018 - 22:21
Daphné a écrit:
Sei a écrit:Bonjour,

Pardon, j'en appelle encore à vos lumières. J'ai toujours un peu de mal à comprendre la logique de la bonification pour le rapprochement de conjoints, aussi, je préfère vérifier.

Je suis TZR.
Je demande un poste fixe à l'échelle d'un groupement de communes X.
J'obtiens un poste fixe dans la commune XB.
Mon conjoint habite et exerce dans la commune XA.
L'année suivante, puis-je à nouveau bénéficier de la bonification pour rejoindre la commune XA, même si je suis en poste fixe ? Ou aurai-je perdu cette bonification ?
Imaginons que j'obtienne un poste fixe dans la commune XA. Si je souhaite changer d'établissement l'année suivante, je ne pourrai plus bénéficier de la bonification.

C'est bien cela ?

Ça dépend de la note de service académique et des règles du RC. Il faut voir les clauses restrictives académiques.
Par exemple ici on ne peut bénéficier du RC si on est déjà à 30 km ou moins du conjoint. Et encore ça a baissé, avant c'était 40 km.

Je n'ai pas trouvé les clauses restrictives dans la circulaire. Il est simplement indiqué que le 1er vœu (départemental, groupement de communes ou commune) doit correspondre au département du conjoint. Et la commune est en effet bonifiée, je m'étais trompée.

Merci encore à vous tous.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Lady Oscar Dim 18 Mar 2018 - 17:36
Daphné a écrit:
[/b]Par exemple ici on ne peut bénéficier du RC si on est déjà à 30 km ou moins du conjoint. Et encore ça a baissé, avant c'était 40 km.

Si on est déjà en poste dans l'académie, que l'on veut changer d'établissement et qu'on participe donc à l'intra, peut-on utiliser un RC avec cette situation des plus de 30 km du lieu d'habitation/de travail du conjoint?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Daphné Dim 18 Mar 2018 - 18:09
Païkan a écrit:
Daphné a écrit:
[/b]Par exemple ici on ne peut bénéficier du RC si on est déjà à 30 km ou moins du conjoint. Et encore ça a baissé, avant c'était 40 km.

Si on est déjà en poste dans l'académie, que l'on veut changer d'établissement et qu'on participe donc à l'intra, peut-on utiliser un RC avec cette situation des plus de 30 km du lieu d'habitation/de travail du conjoint?
Oui, il faut voir les règles du RC dans ton académie.
avatar
User14996
Niveau 10

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par User14996 Dim 18 Mar 2018 - 18:19
Je m'ajoute, en espérant ne pas déranger.

Comment organiser ses voeux quand...
1/ On ne connaît absolument pas l'académie où l'on est muté ;
2/ On n'a aucune préférence géographique (breton muté à Reims) ;
3/ On ne bénéficie d'aucune bonification ?

A quels éléments, à quelles informations dois-je être attentif pour organiser mes voeux ?
La demande est singulière, je l'avoue. Razz
Spaceman Spiff
Spaceman Spiff
Niveau 3

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Spaceman Spiff Dim 18 Mar 2018 - 18:21
Bonjour.

Je profite de ce topic pour poser également quelques questions :
- Je souhaite demander un lycée qui se trouve dans une commune où il n'y en a qu'un. Or, en tant que prof de SES, je ne peux enseigner qu'en lycée. Dois-je donc faire un vœu commune ou un vœu lycée (en toute logique, le barème devrait être le même, sauf aberration...) ?
- Par ailleurs, mon épouse est reconnue travailleuse handicapée, et l'établissement que je convoite est proche de notre domicile et de son lieu de travail. Cela peut-il me faire bénéficier de points pour ma demande ?

Merci pour vos éclaircissements !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Rabelais Dim 18 Mar 2018 - 18:29
Est-ce qu'il est plus risqué quand on est déjà rentré dans le département de mettre :
- tout poste dans le département ( étant donné la taille des départements) ?
-TZR dans le département avec une zone ( large aussi mais moins) ?

Mon cas : j'ai un poste fixe mais en queue de département dans la montagne et je suis en ATP donc je participe à l'intra pour éviter d'y aller l'an prochain.
J'ai donc un poste fixe à " donner".

Jouer tout poste, pour et contre :
- Ce poste a été obtenu avec beaucoup de points d'année de séparation et de RC mais c'était mon voeu tout poste et j'étais entrante. Il n'a pas été tenu compte dans mon academie des voeux COM et GC qui indiquaient une zone géographique dans le département.
- Pour moi, dans le département, il n'existe qu'un poste encore plus loin, tout le reste est plus accessible.

Jouer TZR, pour et contre :
- je repars de l'académie dans deux ans, trois maximum, cette situation ne serait que transitoire et j'ai beaucoup de points'.
- j'ai plus de chance d'avoir un coup de bol et d'être affectée près de chez moi , les collegues sont plus souvent absents autour, les conditions de travail étant assez difficiles.
- dans cette académie, une fois acquis le statut de TZR et la zone ( NSEO), tous les points RC sont supprimés et les TZR sont affectés à l'ancienneté.(🙄) double peine de TZR.

Si je ne choisis pas entre la peste et le choléra,je devrai sans doute rejoindre mon poste de départ, mes points etant insuffisants, même avec 3 enfants.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Lady Oscar Dim 18 Mar 2018 - 18:39
Daphné a écrit:
Païkan a écrit:
Daphné a écrit:
[/b]Par exemple ici on ne peut bénéficier du RC si on est déjà à 30 km ou moins du conjoint. Et encore ça a baissé, avant c'était 40 km.

Si on est déjà en poste dans l'académie, que l'on veut changer d'établissement et qu'on participe donc à l'intra, peut-on utiliser un RC avec cette situation des plus de 30 km du lieu d'habitation/de travail du conjoint?
Oui, il faut voir les règles du RC dans ton académie.

Il n'est nulle part fait mention d'une certaine distance kilométrique dans le paragraphe dédié au RC, est-ce qu'il faut comprendre que ce n'est pas une possibilité dans cette académie (Rennes)?
Sei
Sei
Vénérable

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Sei Dim 18 Mar 2018 - 18:46
Personnellement, en entrant dans l'académie, j'avais fait le choix de placer le vœu TZR après les vœux accessibles depuis la ville où j'habite et avant le vœu tout poste département (bon, ma première affectation a été hors-zone, même pas dans le département...).
C'est à toi de décider si tu veux rejouer au poker. Le risque semble être en ta faveur, mais si j'ai bien compris, tu as déjà perdu l'année dernière.
Tu peux aussi contacter le poste le plus lointain et prendre la température : y a-t-il déjà des postes vacants annoncés ? et si non, des collègues demandent-ils leurs mutations à l'intra ? Si tu es certaine que rien ne bouge, et que tous les autres postes du département te conviendraient...

Spaceman, puisque tu n'as rien à perdre, indique le vœu le plus large, commune/tout poste, afin d'obtenir les bonifications.
Spaceman Spiff
Spaceman Spiff
Niveau 3

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Spaceman Spiff Dim 18 Mar 2018 - 20:33
Sei a écrit:
Spaceman, puisque tu n'as rien à perdre, indique le vœu le plus large, commune/tout poste, afin d'obtenir les bonifications.

Merci du conseil, c'est ce que je comptais faire. Mais si j'obtiens des bonifications dans ce cas présent, cela démontrerait une forme d'absurdité du système...
Maju
Maju
Habitué du forum

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par Maju Dim 18 Mar 2018 - 20:40
Sullien a écrit:Comment organiser ses voeux quand...
1/ On ne connaît absolument pas l'académie où l'on est muté ;
2/ On n'a aucune préférence géographique (breton muté à Reims) ;
3/ On ne bénéficie d'aucune bonification ?
C'est souvent le cas, surtout pour une première mutation.
Je dirais qu'il faut que tu te demandes ce qui est important pour toi, pour définir tes critères prioritaires: enseigner absolument en collège, absolument en lycée, ou peu importe. Vivre en ville, ou à la campagne. Privilégier une grande agglomération, quitte à être en Rep +, ou privilégier les coins calmes, tant pis si c'est au fin fond de la campagne. Etre à proximité d'une gare, d'un aéroport etc...
A partir de là, d'une bonne carte routière et des renseignements glanés sur les forums, commencer à cibler des zones, et ne jamais hésiter à contacter la section locale d'un syndicat pour voir avec eux si tes voeux sont cohérents avec tes priorités.
Bon courage!
avatar
User14996
Niveau 10

Comment organiser intelligemment ses vœux intra ? - Page 2 Empty Re: Comment organiser intelligemment ses vœux intra ?

par User14996 Dim 18 Mar 2018 - 21:01
Maju a écrit:
Sullien a écrit:Comment organiser ses voeux quand...
1/ On ne connaît absolument pas l'académie où l'on est muté ;
2/ On n'a aucune préférence géographique (breton muté à Reims) ;
3/ On ne bénéficie d'aucune bonification ?
C'est souvent le cas, surtout pour une première mutation.
Je dirais qu'il faut que tu te demandes ce qui est important pour toi, pour définir tes critères prioritaires: enseigner absolument en collège, absolument en lycée, ou peu importe. Vivre en ville, ou à la campagne. Privilégier une grande agglomération, quitte à être en Rep +, ou privilégier les coins calmes, tant pis si c'est au fin fond de la campagne. Etre à proximité d'une gare, d'un aéroport etc...
A partir de là, d'une bonne carte routière et des renseignements glanés sur les forums, commencer à cibler des zones, et ne jamais hésiter à contacter la section locale d'un syndicat pour voir avec eux si tes voeux sont cohérents avec tes priorités.
Bon courage!
Merci Maju, ça m'éclaire bien !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum