Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

Le théâtre contemporain en 6e Empty Le théâtre contemporain en 6e

par bibliominis Ven 21 Aoû 2009 - 22:02
Je suis en train de lire les extraits d'Obaldia et Tardieu dans les nouveaux manuels de 6e. Je ne les trouve pas drôles... plutôt ennuyeux. Je lis Pour ses beaux yeux et je m'ennuie ... Pareil Pour les mots inutiles de Tardieu ...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le théâtre contemporain en 6e Empty Re: Le théâtre contemporain en 6e

par Nestya Ven 21 Aoû 2009 - 22:10
C'est pour ça que je ferai Molière. Y a rien de mieux! :lol:

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Le théâtre contemporain en 6e Empty Re: Le théâtre contemporain en 6e

par Lora Sam 22 Aoû 2009 - 8:26
Même chose que toi, Bibliominis. J'ai du mal à voir comment je pourrais faire étudier ça à mes 6e. No
ionion381
ionion381
Niveau 6

Le théâtre contemporain en 6e Empty Re: Le théâtre contemporain en 6e

par ionion381 Sam 22 Aoû 2009 - 9:13
J'ai testé "Ma copine est une intello" de C. Carré, dans son recueil 5 pièces en quête d'acteurs. C'était très sympa et les élèves ont beaucoup aimé. Mais, je mets toujours Molière au programme aussi parce que c'est important.
Sessi
Sessi
Expert

Le théâtre contemporain en 6e Empty Re: Le théâtre contemporain en 6e

par Sessi Sam 22 Aoû 2009 - 9:45
Il paraît que les pièces de Gripari fonctionnent bien, comme Insptecteur Toutou.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le théâtre contemporain en 6e Empty Re: Le théâtre contemporain en 6e

par Nestya Sam 22 Aoû 2009 - 10:16
Sessi a écrit:Il paraît que les pièces de Gripari fonctionnent bien, comme Insptecteur Toutou.
Mais c'est de la littérature de jeunesse, on peut donc le faire qu'en lecture cursive. Dommage parce que jusqu'à présent, je faisais Gripari en classe et ça marchait très bien.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
littlemary
littlemary
Doyen

Le théâtre contemporain en 6e Empty Re: Le théâtre contemporain en 6e

par littlemary Sam 22 Aoû 2009 - 11:43
bibliominis a écrit:Je suis en train de lire les extraits d'Obaldia et Tardieu dans les nouveaux manuels de 6e. Je ne les trouve pas drôles... plutôt ennuyeux. Je lis Pour ses beaux yeux et je m'ennuie ... Pareil Pour les mots inutiles de Tardieu ...

Moi aussi 😢 ... mais je ne voulais pas faire molière car on le fait souvent en 5è/4è, alors que faire ??? heu
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

Le théâtre contemporain en 6e Empty Re: Le théâtre contemporain en 6e

par bibliominis Sam 22 Aoû 2009 - 13:58
Gripari est un succès garanti. Je vais le proposer en cursive. Merci pour l'idée.
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

Le théâtre contemporain en 6e Empty Re: Le théâtre contemporain en 6e

par bibliominis Sam 22 Aoû 2009 - 14:01
J'avais pensé faire Labiche Le voyage de M.perrichon en extraits. Mais je n'aurai pas le temps de le préparer cette année. Alors ce sera encore Le médecin malgré lui.
J'ai vu L'Amour médecin de Molière dans certains nouveaux manuels qui a l'air moins difficile. Maisje n'ai pas encore eu le temps de le lire en entier. Qui l'a déjà fait avec une classe ? C'est bien ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum