Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Venise
Niveau 9

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par Venise Sam 22 Aoû 2009 - 21:04
Je suis plutôt stressée car c'est ma 1ère rentrée avec ma puce.

J'ai peur de ne pas avoir un bon emploi du temps (si je n'ai pas mon mercredi je serai très très embêtée), je sais aussi que ma fille va beaucoup me manquer et ce n'est pas évident de la laisser chez la nounou à 3 mois et demi...

D'un autre côté, je suis impatiente de découvrir mes classes et de revoir mes collègues...

Pour ce qui est du travail, mon alitement lors de ma grossesse m'a permis de faire pas mal de choses et là cela fait une dizaine de jours que je bosse un peu...
avatar
MS
Fidèle du forum

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par MS Sam 22 Aoû 2009 - 22:05
littlemary a écrit:
MS a écrit:Nestya, le gros avantage, c'est que en étant coordo, tu reçois ( en théorie) tous les spécimens ( ou presque), même ceux des niveaux qu tu n'as pas. Je crois que c'est pour cette raison que je n'ai pas cédé la place ( personne ne me l'a non plus demandé).

Euh..je ne suis pas coordo mais je reçois aussi les spécimens des niveaux que je n'ai pas Suspect ...

Tu as de la chance ou alors ce sont mes collègues qui n'ont pas de chance. Je reçois souvent des bouquins qu'ils ne reçoivent pas.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par Chocolat Sam 22 Aoû 2009 - 22:23
Nestya a écrit:

Pas trop le choix. Deux de mes collègues l'ont déjà été et on m'a fait comprendre que celle qui ne l'avait pas encore été ne pouvait pas l'être car incompétente. Ne reste plus que moi.

heu
à quel point, parce que le boulot de coordonateur de la discipline n'est tout de même pas insurmontable
piloter les projets disciplinaires en cours
choisir les manuels
répartir les classes

et encore, tout cela se fait en équipe, non?

(remarquez, j'oublie tout le temps que je débarque, en collège, et que je ne connais pas l'ambiance, ni les habitudes de travail entre collègues...)

_________________
Je commence à stresser... - Page 2 Art1111
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par lulucastagnette Sam 22 Aoû 2009 - 22:26
Dans mon bahut, le boulot de coordo se résume à bien peu de choses.
Choisir les manuels, répartir les classes, piloter les projets : c'est le boulot de l'équipe !! et heureusement d'ailleurs...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par Nestya Sam 22 Aoû 2009 - 22:27
Chocolat a écrit:
Nestya a écrit:

Pas trop le choix. Deux de mes collègues l'ont déjà été et on m'a fait comprendre que celle qui ne l'avait pas encore été ne pouvait pas l'être car incompétente. Ne reste plus que moi.

heu
à quel point, parce que le boulot de coordonateur de la discipline n'est tout de même pas insurmontable
piloter les projets disciplinaires en cours
choisir les manuels
répartir les classes

et encore, tout cela se fait en équipe, non?

(remarquez, j'oublie tout le temps que je débarque, en collège, et que je ne connais pas l'ambiance, ni les habitudes de travail entre collègues...)

C'est en fait une collègue sur qui on ne peut pas compter. Quand on doit faire un sujet pour le brevet, elle oublie. Quand on doit amener les manuels pour en choisir un nouveau, elle oublie. Quand on doit rendre des documents à une date précise, elle oublie. Bref, c'est quelqu'un sur qui on ne peut pas compter même si par ailleurs, elle est très gentille.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
lene75
lene75
Prophète

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par lene75 Sam 22 Aoû 2009 - 22:42
Je suis morte de trouille affraid C'est ma 1re rentrée en tant que titulaire, je serai dans un nouveau lycée, avec des élèves au profil a priori très différent de ceux que j'ai eus cette année, j'ai peur que ça se passe mal avec les élèves, peur d'être débordée par les copies, peur de ne pas m'en sortir avec les trajets (entre 2h30 et 3h par jour par des moyens de transport pas toujours fiables) et d'avoir un emploi du temps pourri qui n'arrangera rien, peur de me rendre compte que je ne suis pas faite pour être prof, pas envie de me lever à 5h30, peur de comment ça va se passer si je suis enceinte (et accessoirement peur de ne pas réussir à être enceinte) et je ne veux pas retourner à l'IUFM.

MAIS j'ai hâte d'y aller pour voir comment ça se passe et en espérant être rassurée.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Circé
Circé
Expert

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par Circé Sam 22 Aoû 2009 - 22:45
Keep cool, Lene, tout va bien se passer!
Tu as réussi le concours de philo que beaucoup de mes camarades ont tenté (cursus philo) mais qui ont finalement décroché le capes de lettres.
Tu n'es pas plus bête qu'une autre !! Voyons!!

Faudra prendre les problèmes les uns après les autres et quand ils arriveront !!
lene75
lene75
Prophète

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par lene75 Sam 22 Aoû 2009 - 22:52
Circé a écrit:Keep cool, Lene, tout va bien se passer!
Tu as réussi le concours de philo que beaucoup de mes camarades ont tenté (cursus philo) mais qui ont finalement décroché le capes de lettres.
Tu n'es pas plus bête qu'une autre !! Voyons!!

Faudra prendre les problèmes les uns après les autres et quand ils arriveront !!

Merci Circé. J'essaie, mais c'est plus fort que moi aal

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 8:29
Si vous voulez mon avis, quand vous lisez les nombreux topics du forum, vous réalisez, au vu de nombreuses réactions épidermiques, que beaucoup sont très stressés.
Sans doute appréhendons-nous la rentrée sans forcément nous en rendre compte.
Ou tout simplement la perspective de n'être plus en vacances nous rend-elle plus... comment dire?... réactifs.
fleur de lait
fleur de lait
Niveau 5

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par fleur de lait Dim 23 Aoû 2009 - 9:26
un peu comme tout le monde, stress et impatience font un bon cocktail chez moi. Cette nuit, j'ai rêvé de la rentrée, des 6èmes qui étaient super déçus car ils avaient apporté de la pâte à pizza ( :shock:) et ont compris qu'on allait travailler dès le début... des anciens 3èmes qui venaient à mon cours parce qu'ils avaient du temps à tuer avant le lycée. Et bien sûr aucun de mes cours n'étaient prêts et devinez quoi ! je me suis réveillée au moment où j'hésitais à faire une calzone ou une fungi.
faut que le rentrée arrive, vraiment.

_________________
elle est pas belle, la vie?
Violet
Violet
Empereur

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par Violet Dim 23 Aoû 2009 - 9:42
Je suis très stressée.
Je rêve de la rentrée et des cours depuis un moment.
La cause de ce stress pire que les années précédentes est (désolée mais je n'arrête pas de le répéter de post en post !) que je débute en lycée après une quinzaine d'années en collège.
J'ai bossé tout l'été pour un résultat pitoyable : j'ai juste fait (ds les grandes lignes) mes progressions annuelles et une séquence de seconde... presque rien de prêt pour les premières...
Quand je vois le temps que je mets à préparer une heure de cours, je me dis que je n'y arriverais jamais avec les cours à assurer...
fleur de lait
fleur de lait
Niveau 5

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par fleur de lait Dim 23 Aoû 2009 - 9:50
violet a écrit:Je suis très stressée.
Je rêve de la rentrée et des cours depuis un moment.
La cause de ce stress pire que les années précédentes est (désolée mais je n'arrête pas de le répéter de post en post !) que je débute en lycée après une quinzaine d'années en collège.
J'ai bossé tout l'été pour un résultat pitoyable : j'ai juste fait (ds les grandes lignes) mes progressions annuelles et une séquence de seconde... presque rien de prêt pour les premières...
Quand je vois le temps que je mets à préparer une heure de cours, je me dis que je n'y arriverais jamais avec les cours à assurer...

rappelle-toi le temps que tu mettais à préparer tes cours au début de ta carrière, tu vas y arriver trefle

_________________
elle est pas belle, la vie?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par Daphné Dim 23 Aoû 2009 - 9:53
Mais oui, une fois qu'on est dans le bain on n'a plus le choix de toute façon...........
Violet
Violet
Empereur

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par Violet Dim 23 Aoû 2009 - 9:55
Merci Fleur de Lait mais je mettais beaucoup de temps à préparer mes cours au début et j'étais en COLLEGE... là, en lycée, c'est encore pire ....
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par Kilmeny Dim 23 Aoû 2009 - 10:03
Je crois avoir rêvé régulièrement du lycée depuis le début des vacances.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par Reine Margot Dim 23 Aoû 2009 - 10:07
J'ai aussi rêvé d'être en cours, avec des élèves qui interrompaient, répondaient, et que j'avais du mal à gérer...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
fleur de lait
fleur de lait
Niveau 5

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par fleur de lait Dim 23 Aoû 2009 - 10:08
violet a écrit:Merci Fleur de Lait mais je mettais beaucoup de temps à préparer mes cours au début et j'étais en COLLEGE... là, en lycée, c'est encore pire ....

justement... tu as réussi à te débrouiller... un moment (ou une année) un peu dur à passer... mais là, t'auras même pas à te prendre la tête pour la fameuse gestion de la classe

_________________
elle est pas belle, la vie?
avatar
MS
Fidèle du forum

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par MS Dim 23 Aoû 2009 - 10:09
marquisedemerteuil a écrit:J'ai aussi rêvé d'être en cours, avec des élèves qui interrompaient, répondaient, et que j'avais du mal à gérer...

Rêve très classique que j'ai fait assez souvent à une certaine époque, bien que je n'aie pas de mal à gérer les classes.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par Nestya Dim 23 Aoû 2009 - 10:20
marquisedemerteuil a écrit:J'ai aussi rêvé d'être en cours, avec des élèves qui interrompaient, répondaient, et que j'avais du mal à gérer...

Tout pareil. Mais d'habitude, j'ai ce genre de rêve une semaine avant la rentrée. Or cette année, ces rêves (cauchemars?) ont commencé dès juillet. cafe

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
lene75
lene75
Prophète

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par lene75 Dim 23 Aoû 2009 - 10:45
Nestya a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:J'ai aussi rêvé d'être en cours, avec des élèves qui interrompaient, répondaient, et que j'avais du mal à gérer...

Tout pareil. Mais d'habitude, j'ai ce genre de rêve une semaine avant la rentrée. Or cette année, ces rêves (cauchemars?) ont commencé dès juillet. cafe

Moi aussi, je fais ces rêves... depuis le mois d'août dernier, et je crois qu'ils ne se sont jamais vraiment arrêtés.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Cath
Enchanteur

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par Cath Dim 23 Aoû 2009 - 10:48
fleur de lait a écrit:
violet a écrit:Je suis très stressée.
Je rêve de la rentrée et des cours depuis un moment.
La cause de ce stress pire que les années précédentes est (désolée mais je n'arrête pas de le répéter de post en post !) que je débute en lycée après une quinzaine d'années en collège.
J'ai bossé tout l'été pour un résultat pitoyable : j'ai juste fait (ds les grandes lignes) mes progressions annuelles et une séquence de seconde... presque rien de prêt pour les premières...
Quand je vois le temps que je mets à préparer une heure de cours, je me dis que je n'y arriverais jamais avec les cours à assurer...

rappelle-toi le temps que tu mettais à préparer tes cours au début de ta carrière, tu vas y arriver trefle

Mmmm...moi ça fait 20 ans et je mets de plus en plus de temps, je trouve!
fleur de lait
fleur de lait
Niveau 5

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par fleur de lait Dim 23 Aoû 2009 - 10:51
ah, ben laisse-moi 5 minutes et je te trouves un conseil adapté

_________________
elle est pas belle, la vie?
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par Fourseasons Dim 23 Aoû 2009 - 10:52
Je ne suis pas stressée bien qu'étant sur deux lycées et ne sachant toujours pas mes matières pour l'un des deux ! Par contre, avant chaque remplacement, je fais un cauchemar du genre : je vais en cours toute nue ! affraid
manelle
manelle
Niveau 8

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par manelle Dim 23 Aoû 2009 - 10:54
Bon bé vous me rassurez, moi aussi je fais assez régulièment des cauchemars où je suis malmenée par les élèves... on n'est pas parti cet été (achat de la maison et toujours pas gagné au loto...), ceci amplifie sans doute cela!!! Je reviens au lycée après un an au collège et je redoute un peu, alors que j'adore ce lycée et mes collègues! Je crois que je me mets la pression parce que l'administration et les collègues ont harcelé le rectorat pour que je sois réaffectée dans l'établissement (bon j'y suis rattachée depuis 3 ans, et il y avait des heures, ce n'était pas trop dur). Du coup je me sens obligée d'être mieux qu'au top... Mais on ne peut pas dire que j'aie fait grand chose pour palier le stress! Allez cette semaine je m'y mets sérieusement!
fleur de lait
fleur de lait
Niveau 5

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par fleur de lait Dim 23 Aoû 2009 - 11:08
cath5660:
pas de conseil, une remarque:
tu mets plus de temps maintenant, c'est peut-être parce que tu fais partie de ces super profs qui ne ressortent pas les mêmes cours tous les ans, qui (pour ne pas s'encroûter) continuent à chercher, réfléchir... c'est positif pour toi, non?
allez, v'là des fleurs pour toi

_________________
elle est pas belle, la vie?
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Je commence à stresser... - Page 2 Empty Re: Je commence à stresser...

par Melle Shrek Dim 23 Aoû 2009 - 11:16
Je ne suis pas du tout stressée par la rentrée, plutôt impatiente même, et pourtant je fais aussi des cauchemars catégorie "mutinerie générale"... alors que j'ai rarement eu de gros pbs avec mes classes.

Izzie, ils réagissent comment tes élèves quand tu arrives toute nue? :lol:

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum