Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Epiphanie2000
Niveau 1

Questions admission CAER Empty Questions admission CAER

par Epiphanie2000 Sam 7 Avr 2018 - 23:38
Bonjour je suis admise au CAER de documentation de cette année mais en parcourant les forums aujourd'hui je lis que l'on doit être en poste lors des résultats de l'admissibilité? Or ce n'était plus mon cas mon contrat avait pris fin avant janvier dates de l'écrit et n'ai pas eu de postes depuis. (j ai sinon 4 années scolaires ininterrompues dans le privé sous contrat avec l'état). Après mon admission j'ai contacté le SAAR de ma région, DDEC et CAAC qui m'on tous répondu que fin mai-début juin j'aurais les démarches à suivre pour mon affectation en tant que lauréate stagiaire. Or ils ont bien mes états de servies comme le service Concours etc. mais du coup est-ce que mon admission peut être remise en cause car n'étant pas en poste au moment de la parution de l'admissibilité?... Dans ce cas ma candidature n'aurait pas dû être recevable non et je n'aurais pas dû aller à l'oral. Du coup j'ai envoyé un mail à ce sujet à mon syndicat mais comme c'est les vacances scolaires je ne pense pas avoir de réponse rapidement.... Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet?
avatar
Epiphanie2000
Niveau 1

Questions admission CAER Empty Re: Questions admission CAER

par Epiphanie2000 Dim 8 Avr 2018 - 1:00
Je lis cela sur le site des concours "Condition de qualité

Vous devez être à la date de publication des résultats d'admissibilité:


maître d'un établissement d'enseignement privé sous contrat relevant du ministre chargé de l’éducation et bénéficier d'un contrat ou d'un agrément définitif ou provisoire,
ou maître délégué d’un établissement d’enseignement privé sous contrat relevant du ministre chargé de l’éducation.


Vous pouvez également vous présenter au concours si vous avez eu la qualité de maître délégué d'un établissement d'enseignement privé sous contrat pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité."Vous pouvez également vous présenter au concours si vous avez eu la qualité de maître délégué d'un établissement d'enseignement privé sous contrat pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité.
"
C'est effectivement mon cas. En plus comme il me manquait un contrat le service concours m'avait contacté, avant mon oral, demandé le contrat et certifié que le Ministère acceptait bien ma candidature. Rien dit ou demandé si j'étais en poste à l'admissibilité ou pas... Du coup je suis dans le flou... Perdrais-je le bénéfice du concours à cause de cela?
avatar
Epiphanie2000
Niveau 1

Questions admission CAER Empty Re: Questions admission CAER

par Epiphanie2000 Dim 8 Avr 2018 - 14:43
Mon syndicat m'a envoyé comme réponse le fait d'avoir été maître délégué entre le 1er septembre de l'une des 6 dernières années et la date d'admissibilité donc bon je pense que c'est une façon de me dire que c'est bon. Mais du coup je ne comprends pas trop pourquoi dans certains topics certains disent que non il faut être en poste au moment de l'admissibilité quel que soit son statut. Si on a été maître délégué à l' année comme moi un certain nombre d'année avant l'admissibilité c'st bon pour concourir. Sujet clot.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum