Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
diez martin
Niveau 1

théories de l'apprentissage, help ! Empty théories de l'apprentissage, help !

par diez martin Lun 16 Avr - 4:52
bonjour

je suis actuellement étudiante. J'ai besoin d'aide svp. Voilà nous avons eu des apports théoriques  sur les principaux courant pédagogique : béhavioriste, cognitiviste et constructiviste et socio-constructiviste.
voilà le sujet
A partir d'un exemple que vous décrirez et analyserez à la lumières des théories abordées, en quoi les apports théoriques vous permettent de mieux comprendre ce qui se passe en classe ? (indication s'appuyer soit sur un vécu ou ce que nous avons pu observer)

en vous remerciant d'avance pour votre aide :serge:
JEMS
JEMS
Grand Maître

théories de l'apprentissage, help ! Empty Re: théories de l'apprentissage, help !

par JEMS Lun 16 Avr - 4:57
Bonjour,
Qu'attendez-vous des collègues en postant un sujet ? Un développement complet ?
Il est préférable dans votre démarche de proposer un plan plus ou moins détaillé et peut-être que certains collègues apporteront des compléments. Mais, pour ma part, je trouve la démarche très cavalière.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

théories de l'apprentissage, help ! Empty Re: théories de l'apprentissage, help !

par Elyas Lun 16 Avr - 5:16
Cela ressemble au sujet de psychologie cognitive pour les théories du développement. Tu n'aurais pas Rémi Gouasdé comme professeur, par hasard ? C'est exactement le type de sujet qu'il donne. Bon, là, tu n'as pas la théorie du zeitgeist qui est ultra-marrante (mais difficile à associer avec un exemple).
Celadon
Celadon
Demi-dieu

théories de l'apprentissage, help ! Empty Re: théories de l'apprentissage, help !

par Celadon Lun 16 Avr - 5:25
La formulation "soit" "ou"... n"inspire pas vraiment confiance.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

théories de l'apprentissage, help ! Empty Re: théories de l'apprentissage, help !

par Verdurette Lun 16 Avr - 6:25