Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Honchamp
Doyen

Accompagnement de sorties et obligations de service - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sorties et obligations de service

par Honchamp Ven 25 Mai 2018 - 21:51
Eloah a écrit:
Je profite de ce post pour faire un mini sondage :
* chez vous, qui se charge de l'organisation d'une sortie (réservation, dossier de sortie à transmettre à l'administration) ?
* qui désigne les accompagnateurs ?
* qui informe les collègues dont l'EDT sera perturbé ?

Merci par avance !

- Le prof à l'origine de la sortie organise tout.Idem pour les sorties à la journée.
- Il trouve/choisit ses accompagnateurs.
- C'est écrit dans Pronote et dans le calendrier prévisionnel du collège par l'administration.
Mais souvent l'organisateur passe aussi un mail aux collègues dont les élèves seront en sortie, + dans les derniers jours , inscription sur le tableau à la craie en salle des profs
Sânziana
Sânziana
Niveau 2

Accompagnement de sorties et obligations de service - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sorties et obligations de service

par Sânziana Jeu 31 Mai 2018 - 22:47
Bon, voilà que c'est arrivé, je viens d'apprendre que je suis "conviée" par une collègue à une sortie scolaire. Sauf que la sortie à lieu sur une heure où j'ai un regroupement d'élèves de deux classes, et seule la moitié des élèves de la classe qui est de sortie prend part à mon cours. Donc, comme je savais qu'une partie des élèves allait être en sortie et comme je dois faire une dernière évaluation avant les conseils de classe, j'ai déjà prévu un changement d'EDT pour pouvoir faire l'évaluation avec les élèves qui seront absents. Or, si j'accompagne cette sortie, il va falloir que je prévois encore un changement d'EDT pour l'autre partie du regroupement. Ou laisser tomber l'évaluation. Du coup j'ai dit non, et déjà on (pas la collègue qui organise) me dit que c'est pas sympa de ma part... Accompagnement de sorties et obligations de service - Page 2 1665347707
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Accompagnement de sorties et obligations de service - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sorties et obligations de service

par LaMaisonQuiRendFou Jeu 31 Mai 2018 - 22:50
Sânziana a écrit:Bon, voilà que c'est arrivé, je viens d'apprendre que je suis "conviée" par une collègue à une sortie scolaire. Sauf que la sortie à lieu sur une heure où j'ai un regroupement d'élèves de deux classes, et seule la moitié des élèves de la classe qui est de sortie prend part à mon cours. Donc, comme je savais qu'une partie des élèves allait être en sortie et comme je dois faire une dernière évaluation avant les conseils de classe, j'ai déjà prévu un changement d'EDT pour pouvoir faire l'évaluation avec les élèves qui seront absents. Or, si j'accompagne cette sortie, il va falloir que je prévois encore un changement d'EDT pour l'autre partie du regroupement. Ou laisser tomber l'évaluation. Du coup j'ai dit non, et déjà on (pas la collègue qui organise) me dit que c'est pas sympa de ma part... Accompagnement de sorties et obligations de service - Page 2 1665347707

Pensez à l'intérêt des élèves, voyons !

abi
Sânziana
Sânziana
Niveau 2

Accompagnement de sorties et obligations de service - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sorties et obligations de service

par Sânziana Jeu 31 Mai 2018 - 22:56
J'y pense, ce sont eux qui m'ont demandé de faire le changement d'EDT pour pouvoir faire l'évaluation... Accompagnement de sorties et obligations de service - Page 2 437980826
Meddio
Meddio
Niveau 2

Accompagnement de sorties et obligations de service - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sorties et obligations de service

par Meddio Jeu 31 Mai 2018 - 22:57
@Sânziana Tu as un motif légitime et très concret ! Après, ceux qui jugent de ta sympathie sans connaître le "pourquoi du comment" méritent-ils vraiment que tu leur accordes de l'intérêt ?
Sânziana
Sânziana
Niveau 2

Accompagnement de sorties et obligations de service - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sorties et obligations de service

par Sânziana Jeu 31 Mai 2018 - 23:04
Le pire c'est que c'est notre chef, qui a fait le changement d'EDT et donc qui connaît très bien le pourquoi de comment...
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Accompagnement de sorties et obligations de service - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sorties et obligations de service

par Calypso64 Jeu 31 Mai 2018 - 23:10
Tu n'as pas à être sympa ou pas : c'est ton choix qui doit être respecté. Perso lors de "mes" deux sorties annuelles (palais de justice-musée gallo-romain), je m'arrange pour que cela tombe avec des collègues qui ont envie de venir : l'ambiance est beaucoup plus agréable !
Philomène87
Philomène87
Sage

Accompagnement de sorties et obligations de service - Page 2 Empty Re: Accompagnement de sorties et obligations de service

par Philomène87 Ven 1 Juin 2018 - 6:44
Ah, voilà, le chantage affectif ! Ben voyons ! Quand on est incapable de payer les heures supplémentaires, heureusement, on le sort des cartons !
"T'es pas sympa". Ta réponse : "Non je suis une vraie peau de vache et j'ai l'intention de le rester. D'autres remarques ?"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum