Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sylvainassistEval
sylvainassistEval
Je viens de m'inscrire !

Assistant d'évaluation Empty Assistant d'évaluation

par sylvainassistEval Sam 09 Juin 2018, 23:08
Bonjour,
Je suis professeur de physique chimie. J'ai développé une application qui me permet de m'aider à évaluer : directement en classe / les copies / bientôt avec des tablettes pour les élèves. J'ai commencé en 2011 mais j'utilise quotidiennement cet outil depuis deux ans.

Je cherche à présent des collègues qui ont envie de participer à ce projet pour dans un premier temps constituer une équipe de bêtas testeurs. Voici une vidéo de présentation succincte à regarder en plein écran :



J'espère que certaines personnes seront intéressées. N'hésitez pas à poser des questions.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Assistant d'évaluation Empty Re: Assistant d'évaluation

par Kea Dim 10 Juin 2018, 15:42
Bonjour,

Merci pour ce partage, je trouve cet outil intéressant et son interface agréable, ce qui ne gâche rien ! Plusieurs modules pourraient me simplifier la vie, notamment l'évaluation à partir du plan de classe et le questionnaire.

J'aurais quelques questions à poser...
Certains modules sont-ils utilisables hors connexion ?
L'emploi du temps peut être importé depuis d'autres sites, en est-il de même pour les notes ?
Si plusieurs enseignants d'un même établissement utilisent cet assistant, est-il possible de créer des liens entre leurs comptes, afin d'avoir une synthèse de tous les résultats des élèves ?
henriette
henriette
Médiateur

Assistant d'évaluation Empty Re: Assistant d'évaluation

par henriette Dim 10 Juin 2018, 16:13
Bonjour,

Plusieurs questions moi aussi :
- Comment se passe l'importation de l'EDT depuis Pronote ?
- Comment crée-t-on les élèves/les classes/les groupes dans ton interface : importation via fichier csv, via Pronote (et alors même question que précédemment : comment ?), à la mano ?
- De quelle façon/à quel format peut-on exporter les résultats/notes obtenus ?
- Y a-t-il un mode aléatoire pour les passation de QCM sur tablette ? Par rapport aux boitiers de vote type Promethean, quels avantages ?
- Où tout cela est-il hébergé ? Quid du RGPD ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Assistant d'évaluation Empty Re: Assistant d'évaluation

par Cowabunga Dim 10 Juin 2018, 18:30
Salut !
C'est super intéressant. Est-ce que tu pourrais détailler la façon dont tu l'utilises, toi ? Sur un cours, par exemple, ou sur une semaine ?

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
sylvainassistEval
sylvainassistEval
Je viens de m'inscrire !

Assistant d'évaluation Empty Re: Assistant d'évaluation

par sylvainassistEval Dim 10 Juin 2018, 23:34
Bonsoir,
Merci pour vos retours positifs !
J'ai répondu à plusieurs questions sur le site  boreale.org

Mais parmi les vôtres que le RGPD. Du coup, voici les réponses :

  • Certains modules sont-ils utilisables hors connexion ?

La partie éval avec le plan de classe peut fonctionner en hors connexion. Malheureusement, la technique que j'utilise est mal supportée par les nouvelles versions des navigateurs. Il faut donc que je reprogramme cette fonction.


  • L'emploi du temps peut être importé depuis d'autres sites, en est-il de même pour les notes ?

Pour l'EDT, j'importe un fichier ical donc en théorie n'importe quel agenda électronique. Mais je n'en ai testé aucun autre donc je ne suis pas sûr à 100%

  • Si plusieurs enseignants d'un même établissement utilisent cet assistant, est-il possible de créer des liens entre leurs comptes, afin d'avoir une synthèse de tous les résultats des élèves ?

Pour l’instant plusieurs enseignants peuvent avoir des élèves identiques mais il n'existe pas de page d’affichage pour faire une synthèse globale. Ca fait partie de la longue liste de choses que je veux ajouter.

  • - Comment se passe l'importation de l'EDT depuis Pronote ?

Dans pronote, on peut obtenir un lien vers un fichier ical qui est mis à jour en temps réel. Il suffit de copier coller ce lien dans mon appli et la suite est transparente pour l'utilisateur.

  • - Comment crée-t-on les élèves/les classes/les groupes dans ton interface : importation via fichier csv, via Pronote (et alors même question que précédemment : comment ?), à la mano ?

Pour l’instant copier/coller de la liste d'élèves(soit classe par classe soit toutes les classes en même temps) mais je suis en train d'ajouter une fonction pour importer les fichiers donnés par l'administration de son établissement (SIECLE)

  • - De quelle façon/à quel format peut-on exporter les résultats/notes obtenus ?

Csv ou xls

  • Y a-t-il un mode aléatoire pour les passation de QCM sur tablette ? Par rapport aux boitiers de vote type Promethean, quels avantages ?

oui. Je ne connais pas les boitiers mais ici l'élève a la question sous les yeux. Par ailleurs, même trois semaines après, mon appli se souvient que l'élève interrogé avait eu du mal sur telle ou telle question et l'élève sera de nouveau interrogé sur cette question(sachant qu'à chaque erreur, l'élève pourra lire la bonne réponse mais surtout il pourra avoir une explication de son erreur).

  • - Où tout cela est-il hébergé ? Quid du RGPD ?

Serveur chez OVH(france)

  • Est-ce que tu pourrais détailler la façon dont tu l'utilises, toi ? Sur un cours, par exemple, ou sur une semaine ?

Pour ce que je fais quotidiennement : chaque début de séance pour interroger à l'oral. L'an prochain, chaque début de séance pour une petite éval sur tablette. Et toutes les semaines, correction de TP ou de contrôles. Tout le reste, c'est moins souvent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum