Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fame59
Niveau 9

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? - Page 2 Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par fame59 Mar 26 Juin 2018 - 15:43
Je n’arrive pas à trouver des textes obligeant la tenue des conseils de classe avec l’equipe de profs.

Il paraît que les établissements privés n’ont pas les mêmes obligations que le public mais je n’en sais pas plus ....
gauvain31
gauvain31
Empereur

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? - Page 2 Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par gauvain31 Mar 26 Juin 2018 - 15:56
Daphné a écrit:
Caspar a écrit:Le cde est déjà en train de faire les emplois du temps alors que l'année n'est même pas finie ?

Pourquoi pas s'il a les éléments en main ? J'ai déjà vu ça et ça ne me choque pas du tout.
Après on sait bien qu'il y aura des affectations fin août mais là ce n'est pas possible d'attendre, le TZR/contractuel qui arrivera prendra l'EDT concocté.
Vouloir partir en vacances le travail fait ou quasiment bouclé me semble légitime. Les CDE qui mutent doivent bien préparer la rentrée pour leur successeur, ils font donc les EDT en juin/juillet.
Ce qui n'empêchera pas quelques ajustements à la rentrée, comme partout tous les ans pour tout le monde.

Tout à fait , dans les tout petits collèges ceci est tout à fait possible. Et en faisant attention à respecter les 2 jours de formation des futurs stagiaires dans la semaine.
Quand je me suis présenté au lycée de ma première affectation en Picardie il y a longtemps on devait le 4-5 juillet. La proviseure adjointe avait déjà bouclé les emplois du temps.
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Pas de conseils de 3e trimestre : légal ? - Page 2 Empty Re: Pas de conseils de 3e trimestre : légal ?

par Virvirvir Mer 27 Juin 2018 - 13:39
Chez nous (petit collège), les EDT sont bouclés pour le 10 juillet, sauf les années comportant trop d'inconnues (nouveaux collègues injoignables, nombreux emplois sur deux établissements...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum