Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Moonchild
Sage

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Moonchild Jeu 5 Juil 2018 - 0:25
Il faut croire que parmi les individus qui sont en charge de la communication du ministère de l'Education, certains sont assez neuneus pour pondre une vidéo de cet acabit en imaginant qu'elle provoquera chez les enseignants autre chose que de la consternation mêlée de colère. Dans le cadre de l'allègement du budget de l'Etat, je propose qu'on supprime leurs postes.
egomet
egomet
Doyen

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par egomet Jeu 5 Juil 2018 - 2:09
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
pop a écrit:Pourquoi ne pas répondre avec une vidéo de "remerciement" de notre ministre? ^^

Super idée, mais déjà qu'on n'arrive pas à faire une vraie grève, alors une vidéo !

Tu n'as pas besoin de 50 000 personnes pour faire une vraie vidéo.

Je dis ça comme ça, sans pouvoir dire à l'avance si j'approuverai le contenu de ladite vidéo. Un peu comme pour les mots d'ordre syndicaux.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Aphrodissia Jeu 5 Juil 2018 - 5:46
Ah ! C'était ça ce mail? Vu l'intitulé de l'objet, j'ai eu peur qu'on me demande de venir travailler pendant les vacances: je l'ai mis à la poubelle sans l'ouvrir.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Iphigénie Jeu 5 Juil 2018 - 7:55
Moonchild a écrit:Il faut croire que parmi les individus qui sont en charge de la communication du ministère de l'Education, certains sont assez neuneus pour pondre une vidéo de cet acabit en imaginant qu'elle provoquera chez les enseignants autre chose que de la consternation mêlée de colère. Dans le cadre de l'allègement du budget de l'Etat, je propose qu'on supprime leurs postes.
Oui ça c'est assez bien vu.... :lol:
Serge
Serge
Médiateur

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Serge Jeu 5 Juil 2018 - 9:24
Dès les premières secondes, en ouvrant le mail, j'ai vraiment cru à une blague ou une erreur de lien :lol:

_________________
Notre ministre nous remercie. - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
nigousse
Habitué du forum

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par nigousse Jeu 5 Juil 2018 - 9:36
Et bien je lui dit bien des choses mais merci sûrement pas!! Je suis PLP Lettres-Histoire et je vais me prendre sa sale réforme en pleine tête!! Après 8 ans de galère en zone APV, j'ai obtenu il y a 8 ans un poste dans un bon LP à côté de chez moi où je coulais des jours relativement paisibles et patatras, cette horrible "réforme", j'ai fait les calculs, 2 postes de Lettres-histoire vont sauter dont le mien! Quel est mon avenir, me retrouver à 45 berges dans un collège ZEP( ce sont les bruits qui courent, il parait qu'on ne pourrait enseigner qu'aux 6/5ièmes, après on est pas capables). En plus avec les grandes régions, étant en Alsace on peut très bien me proposer un poste dans les ardennes, poste que je refuserai ( mari dans le privé, crédit immo...) donc abandon de poste et radiation! Je suis furax depuis fin mai, c'est un véritable plan social des LP qui se dessine et tout le monde s'en fiche!! Donc beaucoup de choses à dire à cet imposteur mais merci ça non!!!
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Orlanda Jeu 5 Juil 2018 - 9:41
Je le trouve très savoureux, ce "merci".
Merces, en latin, c'était le salaire. Il ne leur coûte pas, ce petit mot sorti de la bouche des enfants et qui nous remplira le ventre et l'esprit. Il faudra s'en contenter.
C'est aussi la miséricorde du dominant.
Quelle mansuétude!

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
avatar
User20827
Niveau 8

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par User20827 Jeu 5 Juil 2018 - 9:45
Hey mais il recycle ! Spot du 5 octobre 2017.

avatar
SPQR 08
Niveau 6

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par SPQR 08 Jeu 5 Juil 2018 - 12:16
Moi aussi "votre bienveillance", je vous suis extrêmement reconnaissant que l'administration dont vous avez la responsabilité soit aussi humaine dans sa gestion des ressources des personnels. Après un complèment de service en lycée (pas fait depuis 20 ans !) puis un autre en REP (bcp fait), je vais l'an prochain m'investir avec une motivation de hussard de la République dans un autre collège de rattachement pour 3 heures (3 fois une quoi !).
Je voudrais vous remercier de poursuivre et amplifier l'immense respect que vous nous témoignez et ainsi de nous permettre de nous épanouir en découvrant tant d'établissements différents. 23 ans de carrière et 13 ans de services partagés dans 14 établissements (LP, Collège, Lycée). Je mesure l'opportunité d'ouverture sur la France voire le monde qui m'est offerte.

En un mot : merci !
avatar
pop
Niveau 6

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par pop Jeu 5 Juil 2018 - 12:27
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
pop a écrit:Pourquoi ne pas répondre avec une vidéo de "remerciement" de notre ministre? ^^

Super idée, mais déjà qu'on n'arrive pas à faire une vraie grève, alors une vidéo !

il y a ça:

http://www.bombay-tv.net/graphiste-fr-04655e591c9abfa063f22ae4e69d6e51.html
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Cleroli Jeu 5 Juil 2018 - 12:28
Serge a écrit:Dès les premières secondes, en ouvrant le mail,  j'ai vraiment cru à une blague ou une erreur de lien :lol:
Perso, j'ai pensé à un spot de pub comme il y en a sur YouTube et finalement, j'avais raison.
avatar
User20827
Niveau 8

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par User20827 Jeu 5 Juil 2018 - 12:49
Au CHU de Toulouse ça a de la gueule... 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2030645346998247&id=260694400660026
Moonchild
Moonchild
Sage

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Moonchild Jeu 5 Juil 2018 - 12:57
avatar
Cath
Enchanteur

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Cath Jeu 5 Juil 2018 - 13:53
nigousse a écrit:Et bien je lui dit bien des choses mais merci sûrement pas!! Je suis PLP Lettres-Histoire et je vais me prendre sa sale réforme en pleine tête!! Après 8 ans de galère en zone APV, j'ai obtenu il y a 8 ans un poste dans un bon LP à côté de chez moi où je coulais des jours relativement paisibles et patatras, cette horrible "réforme", j'ai fait les calculs, 2 postes de Lettres-histoire vont sauter dont le mien! Quel est mon avenir, me retrouver à 45 berges dans un collège ZEP( ce sont les bruits qui courent, il parait qu'on ne pourrait enseigner qu'aux 6/5ièmes, après on est pas capables). En plus avec les grandes régions, étant en Alsace on peut très bien me proposer un poste dans les ardennes, poste que je refuserai ( mari dans le privé, crédit immo...) donc abandon de poste et radiation! Je suis furax depuis fin mai, c'est un véritable plan social des LP qui se dessine et tout le monde s'en fiche!! Donc beaucoup de choses à dire à cet imposteur mais merci ça non!!!

C'est quoi cette blague ?

Moi je pense à une vieille pub pour mamie Nova et je pastiche : "JM Blanquer, les enseignants ne lui disent pas merci !"
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Ajonc35 Jeu 5 Juil 2018 - 14:50
Personnellement, je n'attends aucun remerciement de l'institution (bla bla et Cie), surtout depuis quelques années car le lobbying anti-enseignant marche super-bien et que l'Institution en rajoute une couche ou nous oublie ou souhaite, sans le dire, notre disparition. (PLP)
Par contre, je suis content quand les élèves me disent qu'ils ont passé une bonne année avec moi, qu'ils sont ravis de me retrouver l'an prochain, que ceux qui ont passé leur diplôme repasse nous voir, que d'autres avec qui ont a échangé les mails ou les N° de téléphone me donnent de leurs nouvelles ( avec le temps cela s'estompe), que, lors des visites de stage en fin de journée ou au moment du repas, on termine au café d'à côté avec les anciens élèves....
Cela vient du fond du coeur pour la majorité d'entre eux et une vraie marque de confiance. Very Happy
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Hermione0908 Jeu 5 Juil 2018 - 15:22
Flaure a écrit:Au CHU de Toulouse ça a de la gueule... 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2030645346998247&id=260694400660026

J'y pensais. Sur la première, ils étaient trente péquins, ça a pris de l'ampleur.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Paleoprof Jeu 5 Juil 2018 - 15:33
J'y pensais également. Je pense que nous serions nombreux à prendre un peu de notre temps pour tirer la sonnette d'alarme par un moyen similaire.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Notre ministre nous remercie. - Page 2 3201648960   pingouin
avatar
amethyste
Doyen

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par amethyste Jeu 5 Juil 2018 - 15:35
Si tous le mécontents se mettaient à chanter ce qu'ils ont sur le coeur, ça en ferait, du monde...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Lefteris Jeu 5 Juil 2018 - 16:13
nigousse a écrit:Et bien je lui dit bien des choses mais merci sûrement pas!! Je suis PLP Lettres-Histoire et je vais me prendre sa sale réforme en pleine tête!! Après 8 ans de galère en zone APV, j'ai obtenu il y a 8 ans un poste dans un bon LP à côté de chez moi où je coulais des jours relativement paisibles et patatras, cette horrible "réforme", j'ai fait les calculs, 2 postes de Lettres-histoire vont sauter dont le mien! Quel est mon avenir, me retrouver à 45 berges dans un collège ZEP( ce sont les bruits qui courent, il parait qu'on ne pourrait enseigner qu'aux 6/5ièmes, après on est pas capables). En plus avec les grandes régions, étant en Alsace on peut très bien me proposer un poste dans les ardennes, poste que je refuserai ( mari dans le privé, crédit immo...) donc abandon de poste et radiation! Je suis furax depuis fin mai, c'est un véritable plan social des LP qui se dessine et tout le monde s'en fiche!! Donc beaucoup de choses à dire à cet imposteur mais merci ça non!!!
Tu as raison , en 2013 je disais "regardez ce qui dégringole sur les stagiaires (évaluation) et vous avez la maquette de ce qui vous attend". Et ils l'ont, leur évaluation pourrave. Aujourd’hui je dis souvent aux collègues : "Regardez du côté des PLP et vous aurez une ébauche de ce qui va vous tomber dessus". Mais peu sont vraiment au courant, il faut s'informer, être dans un syndicat pluraliste, rencontrer les "victimes"...
Orlanda a écrit:Je le trouve très savoureux, ce "merci".
Merces, en latin, c'était le salaire. Il ne leur coûte pas, ce petit mot sorti de la bouche des enfants et qui nous remplira le ventre et l'esprit. Il faudra s'en contenter.
C'est aussi la miséricorde du dominant.
Quelle mansuétude!
Ou la bienveillance du maître envers le toutou : bonnes paroles et caresses. Je vais essayer de faire pareil avec le boucher, le garagiste et autres. Ils me serviront peut-être gratos.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
nigousse
Habitué du forum

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par nigousse Jeu 5 Juil 2018 - 18:30
Cath, une collègue l'a entendu dire par des inspecteurs: les PLP se retrouvant sur le carreau seraient redéployés en collège ( ZEP de préférence car venant de LP on sait gérer ce type de public, bonjour l'image!) et pour les 6/5ièmes car après on aurait pas le niveau scientifique!
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Oonnay Jeu 5 Juil 2018 - 19:51
nigousse a écrit:Cath, une collègue l'a entendu dire par des inspecteurs: les PLP se retrouvant sur le carreau seraient redéployés en collège ( ZEP de préférence car venant de LP on sait gérer ce type de public, bonjour l'image!) et pour les 6/5ièmes car après on aurait pas le niveau scientifique !

Des fois je me demande comment j'arrive à ne pas me ierch dessus avec mon neurone défaillant…

A gerber !
avatar
Cath
Enchanteur

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Cath Jeu 5 Juil 2018 - 20:09
nigousse a écrit:Cath, une collègue l'a entendu dire par des inspecteurs: les PLP se retrouvant sur le carreau seraient redéployés en collège ( ZEP de préférence car venant de LP on sait gérer ce type de public, bonjour l'image!) et pour les 6/5ièmes car après on aurait pas le niveau scientifique!


Notre ministre nous remercie. - Page 2 3284587592

J'ai vrai que j'ai passé le CAPLP en sortant de 5è, j'avais oublié !

Quand je pense que je fais des vacations dans le supérieur alors que je n'ai pas le niveau 4è...
avatar
Supatard33
Niveau 5

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Supatard33 Jeu 5 Juil 2018 - 20:34
Cath a écrit:
nigousse a écrit:Cath, une collègue l'a entendu dire par des inspecteurs: les PLP se retrouvant sur le carreau seraient redéployés en collège ( ZEP de préférence car venant de LP on sait gérer ce type de public, bonjour l'image!) et pour les 6/5ièmes car après on aurait pas le niveau scientifique!


Notre ministre nous remercie. - Page 2 3284587592

J'ai vrai que j'ai passé le CAPLP en sortant de 5è, j'avais oublié !

Quand je pense que je fais des vacations dans le supérieur alors que je n'ai pas le niveau 4è...

Alors autant je suis persuadé que les imb.... qui nous gouvernent sont capables de nous redéployer en collège, autant cette réflexion me semble trop grosse... Enfin je sais qu'on est méprisés mais là à ce point, c'est énorme... Il faut qu'on bouge là c'est pas possible...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Thalia de G Jeu 5 Juil 2018 - 20:49
Remercier : Par euphémisme. Mettre fin poliment aux services de quelqu'un, aux relations qu'on a avec quelqu'un.
http://www.cnrtl.fr/definition/remercier

Voilà.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Cath
Enchanteur

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Cath Jeu 5 Juil 2018 - 23:25
Voilà ce que c'est d'avoir dépassé la 4ème !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Notre ministre nous remercie. - Page 2 Empty Re: Notre ministre nous remercie.

par Jacq Jeu 5 Juil 2018 - 23:33
Ajonc35 a écrit:Merci pour les réformes à venir qui comme les autres seront des méformes ( quel est l'auteur de ce mot sur néo) ( méforme= mauvaise réforme). Je pense particulièrement à la réforme des Lp dont se félicitent déjà certains responsables de CFA ou dans les régions ou dans les organisations pro.
Pro en bac pro , celui qui s'est déjà vidé de sa substance en 10 ans, il est temps que je parte et que je laisse les rares derniers postes aux plus jeunes.
Grand-mère, j'ai des craintes pour mes touts-petits.

Ils feraient mieux de ne pas trop s'en féliciter car les pertes horaires seront les mêmes en CFA, en MFR, en lycées privés, qu'en LP public, sauf qu'ils n'ont pas le même statut que nous. J'ai surveillé le bac pro avec un collègue de MFR, ils ne sont pas fiers du tout. En CFA les postes vont voler aussi. Toutes ces personnes iront directement à Pôle Emploi voir si quelqu'un veut bien d'elles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum