Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lullygandhi
Je viens de m'inscrire !

autorisation d'enseigner la PSE : quel diplôme demandé ?  Empty autorisation d'enseigner la PSE : quel diplôme demandé ?

par lullygandhi Lun 6 Aoû 2018 - 19:37
Bonjour,

Je suis formatrice en Centre de Formation pour Apprentis, pour le moment dans les matières français et histoire-géo (niveau CAP/Bac Pro).

A la rentrée, j'ai proposé à mon établissement d'enseigner la PSE également, ce qui serait dans mes cordes étant donné ma formation : licence + master en sciences du Langage, puis thèse en Sciences Cognitives.

J'ai donc demandé une autorisation d'enseigner auprès du rectorat, mais là j'ai comme un doute sur le fait qu'ils acceptent ou non, vu que je n'ai pas de formation en bio, mais plutôt en sciences "molles".
Pourtant, selon moi, en doctorat j'ai pu acquérir le concept des méthodes scientifiques (en master aussi d'ailleurs) + j'ai appris à emmagasiner un paquet d'infos diverse à en faire un bilan pour le transmettre à d'autres...

Qu'en pensez vous ? Le rectorat sera-t-il ok pour me donner l'autorisation d'enseigner ??

Merci !
blanco
blanco
Niveau 6

autorisation d'enseigner la PSE : quel diplôme demandé ?  Empty Re: autorisation d'enseigner la PSE : quel diplôme demandé ?

par blanco Lun 6 Aoû 2018 - 20:29
Bonjour, je suis prof de PSE. Il est fortement conseillé d'avoir une formation en biologie humaine, droit ainsi que des notions de géologie/écologie.