Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Elzzah
Niveau 3

Éligibilité agrégation interne d'anglais  Empty Éligibilité agrégation interne d'anglais

par Elzzah Dim 26 Aoû 2018 - 20:31
Bonjour à tous,

je suis sûre que ce genre de questions a été posé un certain nombre de fois donc désolée pour l'éventuelle redite.
Je vois qu'afin d'être éligible à l'agrégation interne en anglais en 2019 il faut :
5 ans de services publics à date des résultats d’admissibilité. Les services à temps partiel (50 % et au-delà) étant considérés comme des services à temps plein.
j'ai pour ma part été assistante d'éducation à mi-temps pendant 3 ans avant d’effectuer mon année de stage en 2017/2018. En cas de réussite j'en serai donc à 4 ans et 9 mois d'ancienneté. J'imagine donc que je ne serai alors pas éligible... en sauriez-vous plus ?

Merci !
Enariel
Enariel
Niveau 4

Éligibilité agrégation interne d'anglais  Empty Re: Éligibilité agrégation interne d'anglais

par Enariel Sam 1 Sep 2018 - 17:25
Il faut qu'à la date d’admissibilité tu aie précisément 4 ans, 6 mois et 1 jours. Dans l'EN, 6 mois = 1 an. Si tu as 4 ans, 6 mois, 1 jour = 5 ans.
J'ai passé et obtenu l'agreg pendant ma 5ème année et avais 4 ans et 6 mois d'ancienneté à la date des résultats.

Si tu as peur de cela, contacte le Rectorat et demande un papier qui doit s'appeler "relevé des états de service" ou qqch comme ça. C'est un document qui récapitule tous les services effectués dans le service public. Tu seras fixée au moins. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum