Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lmarquet
Lmarquet
Niveau 1

Premier salaire titulaire Empty Premier salaire titulaire

par Lmarquet Mer 26 Sep 2018 - 20:05
Bonjour,
Je devine qu'au moins une dizaine de sujets concernant ma question existent, mais je préfère ouvrir un sujet pour avoir une réponse concernant à ma situation précise. Je percevais l'an passé (stage en lycée), environ 1500€. J'ai perçu cette même somme pendant les vacances scolaires d'été. J'ai changé d'académie pour ma titularisation en collège, et mon premier salaire est d'un peu moins de 1400€, ce qui me parait peu. Je remarque que l'organisme payeur est celui de mon ancienne académie. Savez-vous si cela sera régularisée ? Si oui, savez vous quand ?
Merci.

L. Marquet
Jenny
Jenny
Médiateur

Premier salaire titulaire Empty Re: Premier salaire titulaire

par Jenny Mer 26 Sep 2018 - 20:08
C'est normal, ta nouvelle académie prendra le relais le mois prochain.
Tu auras un salaire plus important en octobre. Pour la régularisation de septembre, c'est plus ou moins long.
Lmarquet
Lmarquet
Niveau 1

Premier salaire titulaire Empty Re: Premier salaire titulaire

par Lmarquet Mer 26 Sep 2018 - 20:40
D'accord, cela me rassure. C'est quand même étrange, je pense aux personnes/familles qui auraient besoin chaque mois de leur paye complète ...
Quid de la prime d'entrée dans les métiers de l'enseignement ?
Symy51
Symy51
Niveau 5

Premier salaire titulaire Empty Re: Premier salaire titulaire

par Symy51 Mer 26 Sep 2018 - 21:37
Alors entre août et septembre, tu perds (si tu y avait le droit) à la prime de 100€ données aux stagiaires pour l'indemnité forfaitaire de formation^^

Pour la prime d'entrée, il me semble qu'elle est versée en deux fois (vers novembre-décembre pour la première partie, d'après mes collègues, l'autre je ne sais pas). Et comme cela a été dit, les régularisations arrivent en octobre/novembre pour les différentes primes et pour les rappels du changement d'échelon^^

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
Jenny
Jenny
Médiateur

Premier salaire titulaire Empty Re: Premier salaire titulaire

par Jenny Mer 26 Sep 2018 - 21:39
Lmarquet a écrit:D'accord, cela me rassure. C'est quand même étrange, je pense aux personnes/familles qui auraient besoin chaque mois de leur paye complète ...
Quid de la prime d'entrée dans les métiers de l'enseignement ?

La paye de septembre est toujours plus basse (pas d'HS, pas de prime PP).
La prime d'entrée dans le métier est versée en 2 fois, novembre et mars, il me semble.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum