Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Uncieldepluie
Uncieldepluie
Je viens de m'inscrire !

Facilité de détachement ATER selon académies Empty Facilité de détachement ATER selon académies

par Uncieldepluie Mer 28 Nov 2018 - 9:33
Bonjour,

Je consulte assidûment ce forum en spectateur depuis quelques mois mais je me permets aujourd'hui d'ouvrir un sujet sur lequel je n'ai trouvé que des informations éparses.

Je suis actuellement en disponibilité pour une thèse et je dois participer au mutations inter  de cette année. J'ai le minimum de point, 14, et pas spécialement de préférence géographique entre les académies qui sont accessibles. En revanche, j'aimerai pouvoir choisir une académie qui ne fasse pas trop de résistance au cas (peu probable, mais bon...) où j'obtienne un poste d'Ater, ce qui me permettrait de finir ma thèse dans de meilleures conditions. J'ai cru comprendre que les refus des rectorats étaient fréquents, mais je me demandais si cela variait d'une académie à l'autre?

D'où ma question : avez-vous eu de bonnes ou de mauvaises expériences concernant ces détachements d'ATER avec l'une des académies suivantes (si possible en lettres) : Amien, Créteil, Dijon, Nancy-Metz, Orléans-Tours, Reims, Rouen, Versailles ? Ou savez-vous à qui je peux m'adresser pour obtenir ce genre d'information (aux syndicats ? Mais du supérieur ou du secondaire ?...)

Merci
Stanislas R
Stanislas R
Niveau 5

Facilité de détachement ATER selon académies Empty Re: Facilité de détachement ATER selon académies

par Stanislas R Ven 30 Nov 2018 - 6:28
Il vaut mieux voir avec ton administration d'accueil.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Facilité de détachement ATER selon académies Empty Re: Facilité de détachement ATER selon académies

par Zagara Ven 30 Nov 2018 - 6:50
Ça dépend plus du poids politique de ton université que de l'académie à mon sens.
Avec 14 points tu as grosso modo le choix entre Créteil et Versailles, qui sont équivalentes.

Demande conseil à la direction du personnel enseignant de ton université, ils ont l'habitude de ce genre de questions (ce sont eux qui sont en première ligne sur ces dossiers).
Stanislas R
Stanislas R
Niveau 5

Facilité de détachement ATER selon académies Empty Re: Facilité de détachement ATER selon académies

par Stanislas R Ven 30 Nov 2018 - 6:58
Zagara a écrit:Ça dépend plus du poids politique de ton université que de l'académie à mon sens.
Avec 14 points tu as grosso modo le choix entre Créteil et Versailles, qui sont équivalentes.

Demande conseil à la direction du personnel enseignant de ton université, ils ont l'habitude de ce genre de questions (ce sont eux qui sont en première ligne sur ces dossiers).
Voilà, peux pas dire mieux.
Uncieldepluie
Uncieldepluie
Je viens de m'inscrire !

Facilité de détachement ATER selon académies Empty Re: Facilité de détachement ATER selon académies

par Uncieldepluie Ven 30 Nov 2018 - 8:10
D'accord, merci à vous. Je suis allé voir les syndicats hier, qui m'ont répondu à peu près la même chose. Je vais donc faire ma mutation selon mes préférences et on verra bien ce qui en sort.
avatar
User7570
Niveau 6

Facilité de détachement ATER selon académies Empty Re: Facilité de détachement ATER selon académies

par User7570 Ven 30 Nov 2018 - 13:06
Bonjour,

Tu auras difficilement une réponse définitive sur ce point. À Versailles, c'était très compliqué pendant plusieurs années. Mais le recteur a récemment changé, donc il se peut que les choses aient changé (ou pas). Ce qui est sûr, c'est qu'avant d'arriver sur la table du recteur, cela se joue à une échelle administrative inférieure.

Par ailleurs, il y a beaucoup de paramètres difficiles à prévoir : déficit plus ou moins importants de professeurs d'une année sur l'autre, et suivant les disciplines... Marge de manœuvre de la société des agrégés sur le dossier... Contact possible avec le recteur... etc.

En somme, je ne sais pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum