Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ln2459
Ln2459
Je viens de m'inscrire !

CRPE - Second concours interne / Conditions d'admissibilité Empty CRPE - Second concours interne / Conditions d'admissibilité

par Ln2459 Lun 17 Déc 2018 - 13:54
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai effectué une recherche sur le sujet, n'ayant pas trouvé de réponse je me permets de poster ma question ici. Veuillez m'excuser si la question a déjà été posée ailleurs.

Je vous explique la situation, je suis actuellement Assistante d'éducation dans un Collège, j'ai choisi ce métier en attendant car je souhaite me reconvertir professionnellement, j'ai été Secrétaire Comptable, et je souhaite devenir Professeur des écoles. Je me prépare au CRPE donc, que je souhaite passer l'année prochaine en externe, j'ai un niveau BTS mais mes 3 enfants me permettent d'accéder au concours.

Ma question est : Si je n'ai pas le concours l'année prochaine, je souhaiterais le tenter dans 2 années en second concours interne, puisque je justifierais de 3 années dans le secteur public, mais je lis partout qu'il faut être titulaire d'une Licence, mais est ce que le fait que j'ai 3 enfants fait foi ou pas du tout pour ce concours interne ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Belle journée !!

alanne
alanne
Fidèle du forum

CRPE - Second concours interne / Conditions d'admissibilité Empty Re: CRPE - Second concours interne / Conditions d'admissibilité

par alanne Mar 18 Déc 2018 - 8:41
Effectivement,

pour le second concours interne , il te faut la licence , impossible pour toi. Tu peux donc prétendre à passer l'externe, et peut être le 3 eme concours ,uniquement si tu as travaillé 5 ans dans une entreprise. (dans le privé, et c'est sans condition de diplôme)

_________________
Wait and see
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum