Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 15 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Caspar Lun 11 Mar 2019 - 17:21
doubledecker a écrit:oui enfin ça fait près de 20 ans quand même...

Tout est relatif. Wink
Babarette
Babarette
Doyen

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 15 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Babarette Lun 11 Mar 2019 - 17:31
Ça me parait parfaitement logique de devoir déclarer son couple si on veut un RC. Sinon, pif paf pouf, je dis que telle amie et moi formons un couple libre, mais un couple quand même et qu'à ce titre, je veux vivre près d'elle. Navrée, ça ne colle pas.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 15 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par fifi51 Lun 11 Mar 2019 - 20:45
Caspar a écrit:
doubledecker a écrit:oui enfin ça fait près de 20 ans quand même...

Tout est relatif. Wink

C'est sûr qu'à l'échelle géologique. :dehors2:

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
Caspar
Caspar
Prophète

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 15 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Caspar Mar 12 Mar 2019 - 9:31
fifi51 a écrit:
Caspar a écrit:
doubledecker a écrit:oui enfin ça fait près de 20 ans quand même...

Tout est relatif. Wink

C'est sûr qu'à l'échelle géologique. :dehors2:

Disons que ça paraît normal maintenant, c'est entré dans les mœurs, mais au début de ma carrière c'était impensable, et ça ne fait pas beaucoup plus de vingt ans.
avatar
Liloumiou
Niveau 1

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 15 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par Liloumiou Sam 23 Déc 2023 - 15:20
5 ans se sont écoulées depuis la publication de ce poste. Je me demandais où tu en étais Untitled? As-tu quitté cette région? Si oui, avec quelles stratégies? J’avoue que je le sens plus que concernée

Untitled a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas fait de demande de mutation à l'inter cette année pour la simple et bonne raison que j'ai bien l'intention de bénéficier de mon énormissime bonus de 50 points l'année prochaine (vous savez, celui accordé après 4 ans d'ancienneté sur un même poste).

Depuis ce matin, je suis le nez dans le système d'attribution des barèmes et comme d'habitude, je m'étrangle devant l'inégalité de traitement qui subsiste entre profs célibataires (c'est mon cas, vous l'aurez compris) et profs en couple. Comment une telle inégalité se justifie-t-elle ? Y a-t-il des syndicats qui se battent réellement pour une réévaluation de ce système ?! Je sais que nous avons déjà gagné un petit quelque chose cette année (20 points par année d'ancienneté dans le poste contre 10 auparavant et bonus de 50 points tous les 4 ans contre 25 auparavant...) mais mis en perspective avec les 150 points accordés d'office sur l'académie du conjoint, et les centaines de points accordées suite aux années de séparation... Cette avancée parait quand même très risible.

Je précise que je viens en paix avec mes collègues installés dans une vie de couple Very Happy
Je comprends parfaitement la nécessité de ne pas décimer des familles par d'interminables années de séparation... Mais tout de même, n'y aurait-il pas un juste milieu à trouver afin que chacun puisse espérer mener la vie qu'il convoite ?! J'adore mon métier, et je serais vraiment anéantie de devoir quitter le navire parce que je ne supporte plus d'être bloquée en région Centre ! Pourtant je commence déjà à l'envisager Sad

Bref, je suis preneuse d'explications, et de conseils Smile
issoire
issoire
Niveau 9

Inégalité entre profs célibataires et profs en couple - Page 15 Empty Re: Inégalité entre profs célibataires et profs en couple

par issoire Sam 23 Déc 2023 - 20:27
Je ne sais pas ou en untitled mais je vois que tu es prof de maths a mon avis je pense que tu dois pouvoir aller partout maintenant . Moi même j’avais quitté la RP il y a quelques années pour atterrir en Haute Savoie alors que je souhaitais la Drôme, depuis les barres ont baissées et je pourrais avoir ce département aujourd’hui mais c’est trop tard.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum