Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Mar 11 Sep 2018 - 19:29
J'ai commandé les 5 1ers tomes de "Cavaler vert" de Kristen BRITAIN.
Quelqu'un connait ?
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Mar 11 Sep 2018 - 20:31
Dans ma pile à lire aussi, mais pas encore entamés non plus Razz
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Mar 11 Sep 2018 - 21:40
lol
Sacrée pile !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Mar 11 Sep 2018 - 23:45
C'est une pile numérique, heureusement, sinon il y en aurait plusieurs du sol au plafond :lol:
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par ar_angar Mer 12 Sep 2018 - 16:42
Fesseur Pro a écrit:
Sinon je suis dans les Bds, "Elfes".
Très bien.
Et j'enchainerai avec les 17 albums "Nains" de la même veine.

Tres bon cela ! par contre, j'ai tous les nains et il me semble que cela se finisse pour le moment au numéro 11, sorti fin aout dernier. Par contre, dans la même veine, il reste aussi les "orcs et gobelins" (4 pour le moment)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Jeu 20 Sep 2018 - 19:41
Oui, tu as raison.
Je n'ai téléchargé acheté que 7 "nains".
Très bien itou "Orcs et gobelins".

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Jacq Jeu 20 Sep 2018 - 20:12
ar_angar a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Sinon je suis dans les Bds, "Elfes".
Très bien.
Et j'enchainerai avec les 17 albums "Nains" de la même veine.

Tres bon cela ! par contre, j'ai tous les nains et il me semble que cela se finisse pour le moment au numéro 11, sorti fin aout dernier. Par contre, dans la même veine, il reste aussi les "orcs et gobelins" (4 pour le moment)

Il y a 11 "Nains". Les prochains tomes des "Elfes" et pour "Nains" sont prévus pour le 24/09.
Pour de l'heroic fantasy c'est plutôt pas mal, surtout pour la série concernant les nains. La série des "Efles" est très inégale, pour le graphisme comme pour le scénario (je crois que le pire est le tome 17). Il faut vraiment que Soleil, au lieu de produire pour produire, réfléchisse sérieusement aux scénarios. Quelques dessinateurs des Elfes n'ont jamais été repris dans les derniers tomes, fort heureusement. Si les séries veulent survivre, il faut tabler sur la qualité. Les scénarios des nains permettent de percevoir un univers "nain", pas ceux des elfes qui pour l'instant son ou des campagnes monstrueuses (première série, correcte, tome 17, ridicule) ou des one shot où le personnage meurt systématiquement. C'est dommage.

Pour une bonne série d'heroic fantasy, outre la Quête de l'Oiseau du Temps ou les Complaintes des Landes Perdues, je vous conseille de jeter un petit coup d'oeil à Wollodrin qui est pour l'instant un petit chef d'oeuvre type JDR... avec sans doute malheureusement une fin programmée pour le prochain tome ou les suivants. Ce serait dommage mais, contrairement aux séries sans fin de Soleil (Inquisiteurs en 5 tomes, mon oeil, les Orcs et Gobelins en cinq tomes, mon oeil....) il semble là qu'il y ait un véritable scénario avec une fin et pas seulement une pompe à fric (le cas avec Soleil).
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par JPhMM Jeu 20 Sep 2018 - 20:16
Sinon, y'a ça :

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 97828010

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Jacq Jeu 20 Sep 2018 - 21:34
Vieux. J'ai la plupart en version d'origine. Bof, Conan c'est du livre et pas de la BD.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par JPhMM Jeu 20 Sep 2018 - 21:51
J'avoue, j'ai un faible pour Buscema...

Embarassed

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
dita
dita
Neoprof expérimenté

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par dita Dim 30 Sep 2018 - 19:51
Je trouve que les romans de Robin Hobb sont passionnants. Je viens de terminer la 3eme série de L'Assassin royal, c'est Le Fou et L'Assassin, c'est très bien mené. Tous les personnages, même ceux d'une autre série de R. Hobb s'y retrouvent, et le final est grandiose.
Je trouve que peu d'auteurs ont su créer des personnages aussi aboutis que les trois héros, Fitz, le Fou et Oeil de nuit.
Êtes-vous dans, aussi ?
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Yazilikaya Dim 30 Sep 2018 - 20:00
A propos de Fantasy, j'aime bien mais j'aimerais pouvoir en lire en VO. Quels bouquin me conseilleriez-vous pour la quiche en anglais que je suis?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Jacq Dim 30 Sep 2018 - 20:06
dita a écrit:Je trouve que les romans de Robin Hobb sont passionnants. Je viens de terminer la 3eme série de L'Assassin royal, c'est Le Fou et L'Assassin, c'est très bien mené. Tous les personnages, même ceux d'une autre série de R. Hobb s'y retrouvent, et le final est grandiose.
Je trouve que peu d'auteurs ont su créer des personnages aussi aboutis que les trois héros, Fitz, le Fou et Oeil de nuit.
Êtes-vous dans, aussi ?

Pas du tout.
J'ai réussi à lire son premier Assassin et dix pages du second et là j'ai abandonné.
Trop mauvais.
Je reformule : pas à mon goût du tout !
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Dim 30 Sep 2018 - 20:22
dita a écrit:Je trouve que les romans de Robin Hobb sont passionnants. Je viens de terminer la 3eme série de L'Assassin royal, c'est Le Fou et L'Assassin, c'est très bien mené. Tous les personnages, même ceux d'une autre série de R. Hobb s'y retrouvent, et le final est grandiose.
Je trouve que peu d'auteurs ont su créer des personnages aussi aboutis que les trois héros, Fitz, le Fou et Oeil de nuit.
Êtes-vous dans, aussi ?
Fan itou.
Et de tout Robin Hobb.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Dim 30 Sep 2018 - 20:56
Sauf peut-être de la dernière trilogie, qui m'a laissé un goût de "trop-vu". Dommage : elle est bien menée et intéressante, mais j'ai eu l'impression que les personnages avaient déjà été exploités jusqu'à la corde (notamment Fitz, qui peine à se renouveler). Le personnage du fou est plus intéressant, et rien que pour lui la trilogie vaut le coup quand même.

Pour le reste, rien à redire, c'est une oeuvre maîtresse de la fantasy, quand on aime ce style.
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Dim 30 Sep 2018 - 21:20
Yazilikaya a écrit:A propos de Fantasy, j'aime bien mais j'aimerais pouvoir en lire en VO. Quels bouquin me conseilleriez-vous pour la quiche en anglais que je suis?
Je conseille dans ce cas d'éviter les grands cycles, ce qui peut vite être décourageant. Commence peut-être par des one shot, comme Stardust, de Neil Gaiman.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par DaphNenya Dim 30 Sep 2018 - 22:38
dita a écrit:Je trouve que les romans de Robin Hobb sont passionnants. Je viens de terminer la 3eme série de L'Assassin royal, c'est Le Fou et L'Assassin, c'est très bien mené. Tous les personnages, même ceux d'une autre série de R. Hobb s'y retrouvent, et le final est grandiose.
Je trouve que peu d'auteurs ont su créer des personnages aussi aboutis que les trois héros, Fitz, le Fou et Oeil de nuit.
Êtes-vous dans, aussi ?

J'aime beaucoup Robin Hobb également.
J'ai prévu de relire l'Assassin Royal dans les mois qui viennent.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Sphinx
Sphinx
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sphinx Dim 30 Sep 2018 - 23:14
J'ai lu le premier tome de l'Assassin Royal avec intérêt et les cinq suivants avec un ennui croissant. J'ai dû lire la première moitié du premier tome de la série qui se passe sur des bateaux aussi. Ensuite j'ai abandonné :lol:

Yazilikaya, si tu n'as pas un super niveau en anglais je commencerais par des bouquins pour enfants/ados type Harry Potter : je ne sais pas si c'est ta tasse de thé mais ça a le mérite d'être très facile à lire pour débuter Smile Moi j'aime bien les Dresden Files en anglais - l'humour est bien plus mordant qu'en traduction - mais je ne sais pas combien c'est accessible... ce n'est pas écrit dans un anglais très recherché mais il y a pas mal d'argot par exemple. Évite les sagas qui essaient d'imiter une langue "à l'ancienne" comme les G. R. R. Martin ou celles avec des jeux de mots comme les Pratchett Wink

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Livre11
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par DaphNenya Dim 30 Sep 2018 - 23:48
Yazilikaya a écrit:A propos de Fantasy, j'aime bien mais j'aimerais pouvoir en lire en VO. Quels bouquin me conseilleriez-vous pour la quiche en anglais que je suis?

Une dystopie (donc pas vraiment Fantasy), littérature jeunesse pas très connue, j'en vois quelques extraits avec mes classes de terminale générale. "The Carbon Diaries, 2015" et "The Carbon Diaries, 2017" de Saci Lloyd.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Lun 1 Oct 2018 - 13:24
Sphinx a écrit: J'ai dû lire la première moitié du premier tome de la série qui se passe sur des bateaux aussi. Ensuite j'ai abandonné :lol:
C'est ensuite que ça devient plus que passionnant.
Après, les goûts, les couleurs...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Sphinx
Sphinx
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sphinx Lun 1 Oct 2018 - 21:57
Ben c'est-à-dire que l'Assassin Royal m'avait gonflée et que ça semblait vouloir poursuivre dans la même veine. J'ai quand même lu six bouquins et demi de cet auteur avant de lâcher l'affaire :lol: Je ne supporte pas ses personnages en général et Fitz en particulier, que je trouve prétentieux et geignard, limite emo... Mais, oui, "des goûts et des couleurs" : je sais bien que Hobb a une majorité de fans sur ce topic Wink

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Livre11
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par JPhMM Lun 1 Oct 2018 - 23:42
Yazilikaya a écrit:A propos de Fantasy, j'aime bien mais j'aimerais pouvoir en lire en VO. Quels bouquin me conseilleriez-vous pour la quiche en anglais que je suis?
J'ai une affection particulière pour Le cycle des Princes d'Ambre.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Mar 2 Oct 2018 - 0:16
Pour une "quiche en anglais", je ne sais pas si c'est le plus adapté : ils ne sont pas toujours évidents à comprendre, même en français Razz

Et c'est plutôt de la SF, non ?
Sphinx
Sphinx
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sphinx Mar 2 Oct 2018 - 7:10
Pourquoi de la SF ? Il n'y a rien de scientifique, au contraire, non ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Livre11
Danska
Danska
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Danska Mar 2 Oct 2018 - 10:03
Eh bien, il y a tout de même l'aspect pseudo-scientifique des voyages à travers les mondes (qui ne sont pas expliqués par une quelconque magie, de mémoire) ; l'aspect réaliste du début (le héros se réveille dans un hôpital terrien) qu'on voit rarement en fantasy ; et surtout, l'édition que j'ai est celle de Folio SF, donc je classe basiquement ces livres en SF Razz
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 3 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Yazilikaya Mar 2 Oct 2018 - 11:36
Sphinx a écrit:J'ai lu le premier tome de l'Assassin Royal avec intérêt et les cinq suivants avec un ennui croissant. J'ai dû lire la première moitié du premier tome de la série qui se passe sur des bateaux aussi. Ensuite j'ai abandonné :lol:

Yazilikaya, si tu n'as pas un super niveau en anglais je commencerais par des bouquins pour enfants/ados type Harry Potter : je ne sais pas si c'est ta tasse de thé mais ça a le mérite d'être très facile à lire pour débuter Smile Moi j'aime bien les Dresden Files en anglais - l'humour est bien plus mordant qu'en traduction - mais je ne sais pas combien c'est accessible... ce n'est pas écrit dans un anglais très recherché mais il y a pas mal d'argot par exemple. Évite les sagas qui essaient d'imiter une langue "à l'ancienne" comme les G. R. R. Martin ou celles avec des jeux de mots comme les Pratchett Wink

En effet, je lis par morceaux le tome 1 de game of thrones (en anglais) et c'est loin d'être évident.
A priori, Harry Potter n'est pas ma tasse de thé mais je n'ai vu que les films. Les livres sont peut-être bien meilleurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum