Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MamzelleBoop
MamzelleBoop
Habitué du forum

conjoint dans une autre académie -> mutation ? Empty conjoint dans une autre académie -> mutation ?

par MamzelleBoop Lun 28 Jan 2019 - 18:43
Bonsoir,

Mon mari (non prof) a postulé à une offre d'emploi dans une autre académie que celle dans laquelle nous vivons.

Actuellement, puis-je faire une demande de mut inter-académie ou est-ce trop tard?
Et si dans l'éventualité où ça n'aboutirait pas pour mon mari, puis-je faire machine arrière?

Si ça n'aboutit que dans quelques mois et que je n'ai pas monté de dossier de mut', quelles solutions s'offrent à moi?
A part une dispo pour rapprochement de conjoint, ai-je d'autres solutions?

J'espère avoir été claire… C'est un peu confus dans ma tête... conjoint dans une autre académie -> mutation ? 3795679266
merci
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

conjoint dans une autre académie -> mutation ? Empty Re: conjoint dans une autre académie -> mutation ?

par Lady Oscar Lun 28 Jan 2019 - 20:41
Le rapprochement de conjoint ne fonctionne que s'il a déjà un contrat signé dans cette autre académie, ce qui ne semble pas le cas ici. Il aurait été possible de faire une demande de mutation tardive mais en l'état, sans document justifiant qu'il a bien un emploi dans une autre académie, ce n'est pas possible. S'il obtient une réponse rapidement, cela peut encore fonctionner mais c'est au bon vouloir de votre académie. Mon mari (autre ministère) avait eu une fois une mutation hors délai pour moi vers mi-avril, et l'académie dont j'étais originaire n'avait rien voulu entendre. La seule solution avait donc été la mise en disponibilité.
Par ailleurs, il n'est pas possible de faire machine arrière il me semble.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

conjoint dans une autre académie -> mutation ? Empty Re: conjoint dans une autre académie -> mutation ?

par Lady Oscar Lun 28 Jan 2019 - 20:41
Un syndicat ou le rectorat directement pourra mieux vous renseigner Wink
MamzelleBoop
MamzelleBoop
Habitué du forum

conjoint dans une autre académie -> mutation ? Empty Re: conjoint dans une autre académie -> mutation ?

par MamzelleBoop Lun 28 Jan 2019 - 21:28
Merci pour cette réponse. C'est bien ce que je craignais...
Une dispo d'un an serait compliqué financièrement alors je me pose une question: est-il possible de faire des remplacements en tant que titulaire? J'enseigne dans le privé.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

conjoint dans une autre académie -> mutation ? Empty Re: conjoint dans une autre académie -> mutation ?

par Daphné Mar 29 Jan 2019 - 11:33
Dans le privé je ne sais pas.

Dans le public il y a aussi, outre la dispo, l'affectation à titre provisoire dans l'académie du conjoint mais les conditions d'attribution sont drastiques. Et on participe à l'inter l'année suivante en ayant conservé ses points.
MamzelleBoop
MamzelleBoop
Habitué du forum

conjoint dans une autre académie -> mutation ? Empty Re: conjoint dans une autre académie -> mutation ?

par MamzelleBoop Mar 29 Jan 2019 - 23:13
Merci Daphné, tu parles des TZR? Il me semble que le système ne fonctionne pas ainsi dans le privé…

Mon mari me suggère de prendre l'année pour bosser dans un autre domaine. Ok, mais lequel?? Que faire avec des études de Lettres et peu ou pas d'expérience ailleurs que dans l'enseignement?

Quelle plaie...Bon peut-être que je m'affole pour rien et qu'on restera chez nous...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

conjoint dans une autre académie -> mutation ? Empty Re: conjoint dans une autre académie -> mutation ?

par Daphné Mer 30 Jan 2019 - 0:12
MamzelleBoop a écrit:Merci Daphné, tu parles des TZR? Il me semble que le système ne fonctionne pas ainsi dans le privé…

Non je ne parle pas des TZR qui sont titulaires de leur affectation sur zone.
Je parle des ATP, affectations à titre provisoire. Dans le public et sous conditions très restrictives.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum