Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par gauvain31 Mer 30 Jan 2019 - 15:04
pas de vrai bug pour moi, mais je me retrouve avec 60 euros de moins par rapport à ce que j'avais prévu :| . On va attendre la fiche de paye...
gauvain31
gauvain31
Empereur

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par gauvain31 Mer 30 Jan 2019 - 15:07
kiwi a écrit:Je ne comprends pas ce qu'ils m'ont fait. C'est n'importe quoi.
1-je n'ai pas eu mon rattrapage pour l'agrégation, c'est une certitude... La seule.

2-je devais percevoir 2 hse. J'ignore si ces 2hse ont été payées. J'ignore si ces hse sont encore payées au taux certifié ou agrégé.

3-j'ai une journée de carence. J'ignore si ça a été pompé. J'ignore si c'est journée agrégé ou certifié.

4-je devais être prélevée de 140e pour les impôts.

J'ai beau essayer toutes les combinaisons possibles, je ne tombe pas sur ce qui m'a été versé. J'ai bien l'impression que les impôts n'ont pas été prélevés en tout cas.
Reste plus qu'à attendre sur l'ensap. Mais toujours rien.


Si tu es passé de certifiée à agrégée, ,cela arrive d'avoir le rattrapage qu'en février. Si tu ne touches pas ce rattrapage en février, c'est qu'il y a un problème
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par tchanq' Mer 30 Jan 2019 - 15:15
amethyste a écrit:
ernya a écrit:Je crois qu'il y a un problème. J'ai touché 500 euros de plus que les autres mois, ce mois-ci :missT2:
300 pour ma part. Je vais squatter ENSAP avant de les dépenser Razz .

Idem, j'ai touché plus alors que je n'attends aucun passage d'échelon, rien qui pourrait l'expliquer !

_________________
Failure is not an option
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Petit pois Mer 30 Jan 2019 - 16:02
Je suis devant la retransmission des questions au gouvernement sur LCP.
Une député vient de faire l'éloge de ce dispositif : pensé dans l'expertise, réalisé dans la sérénité et appliqué dans la plus grande quiétude quant à son déroulement (Je résume). Réponse de Darmanin : "Oui, c'est génial ! Youpi !" Pas d'allusion à la prime attribuée au personnel des Impôts pour cette petite surcharge de travail.

Tiens, Jean Mich B répond à une question sur l'inclusion des enfants handicapés dans l'EN : "En gros, vous faites du mauvais esprit car tout est prévu ! Les AESH vont être formés, mieux payés, etc ... Toujours les mêmes mensonges quoi !
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Lady Oscar Mer 30 Jan 2019 - 16:12
-500€ ce mois-ci alors qu'on a choisi le prélèvement de l'impôt sur le seul salaire de mon époux... Bug prélèvement à la source - Page 2 1665347707
gauvain31
gauvain31
Empereur

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par gauvain31 Mer 30 Jan 2019 - 18:23
tchanq' a écrit:
amethyste a écrit:
ernya a écrit:Je crois qu'il y a un problème. J'ai touché 500 euros de plus que les autres mois, ce mois-ci :missT2:
300 pour ma part. Je vais squatter ENSAP avant de les dépenser Razz .

Idem, j'ai touché plus alors que je n'attends aucun passage d'échelon, rien qui pourrait l'expliquer !

Ben moi justement si; le hasard de l'avancement fait que je passe ce mois-ci à l'échelon suivant Bug prélèvement à la source - Page 2 1767332709 Peut-être qu'il y aura un rattrapage en février
Bibi
Bibi
Niveau 6

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Bibi Mer 30 Jan 2019 - 18:28
Fabuleux: la secrétaire nous a fait parvenir une circulaire du rectorat stipulant que les gestionnaires ne pourront répondre à aucune question car s'il y a des problèmes tout relève de l'administration fiscale...que j'ai appelée et pour qui tout est en règle dans mon dossier. Que faire?
J'attends de voir ma fiche de paie, pas encore sur ensap...
Je suis malgré tout très perplexe...

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
avatar
demain est un autre jour
Niveau 7

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par demain est un autre jour Mer 30 Jan 2019 - 19:12
bonjour à tous

Pour BIBI et (sans doute) d'autres personnes

Vous avez écrit :
"Fabuleux: la secrétaire nous a fait parvenir une circulaire du rectorat stipulant que les gestionnaires ne pourront répondre à aucune question car s'il y a des problèmes tout relève de l'administration fiscale...que j'ai appelée et pour qui tout est en règle dans mon dossier. Que faire?
J'attends de voir ma fiche de paie, pas encore sur ensap...
Je suis malgré tout très perplexe…"

Le conseil que je me permets de formuler dans le cas présent est le suivant :

a) DEMANDER à l'administration fiscale une attestion (en deux exemplaires originaux) précisant le taux du prélèvement à source à appliquer à compter du 1er janvier 2019 concernant le salarié
Nom Prénom
Numéro de sécurité sociale
domicile

b) L I R E  attentivement votre bulletin de paie de janvier 2019, analyser les calculs du PAS et constater le cas échéant les erreurs

c) si le bulletin de paie comporte des erreurs : envoyer un email ET une lettre recommandée avec accusé réception

* pour remonter les "bretelles" du responsable de l'erreur… en joignant un original de l'attestation des impôts
* pour RECTIFIER IMMEDIATEMENT l'erreur et l'envoi d'un nouveau bulletin de paie RECTIFICATIF par retour de courrier avec un délai de DEUX jours
* pour EFFECTUER IMMEDIATEMENT un virement de la différence constatée qui met en péril votre situation financière


d) si la réponse tarde à venir : copie de la lettre établie au point c) ci-dessus :

* à vos journaux préférés
* à votre radio préférée
* à votre télé préférée
* à votre syndicat préféré
* à votre ministre

BON COURAGE
snoop
snoop
Érudit

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par snoop Jeu 31 Jan 2019 - 7:05
Pseudo a écrit:J'ai vu passer quelques messages sur FB et apparemment il y aurait des bugs. Des gens prélevés deux fois, ou de sommes qui ne correspondent pas à ce qui était prévu, et d'autres pas prélevés. Ca à l'air d'être un peu le bordel.
Mais non ! Vous êtes de mauvaise foi. Ayez confiance. Gérald ne cesse de le répéter : tout va très bien, aucun bug, tout se passe à merveille. Ce léger désagrément ne peut être qu'un effet de votre imagination. Jamais un représentant politique ne se permettrait de masquer la réalité des effets d'une réforme par une campagne de communication, jamais ! Vous voyez bien que vous avez tort. Il ne peut en être autrement.
AtriaPolaris
AtriaPolaris
Niveau 1

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par AtriaPolaris Jeu 31 Jan 2019 - 7:47
Sur-prélèvement pour moi également (un peu plus du double de ce qui était attendu), j'ai attendu d'avoir la confirmation de ma gestionnaire au rectorat avant de poster et maintenant j'attends de voir sur ENSAP, ça ne devrait pas tarder d'après elle et elle me confirme également que je ne suis pas la seule victime... Merci qui ? Gérald !

J'ai soupçonné au début la MGEN qui m'a confirmé que non (elle a bon dos la MGEN Bug prélèvement à la source - Page 2 437980826 ).

J'ai ensuite appelé la hotline du prélèvement à la source qui n'a jamais reconnu leur erreur en me renvoyant systématiquement vers mon employeur. Sauf que pour eux et sur mon espace perso "gérer mon prélèvement à la source" je constate que depuis septembre 2018 j'ai deux employeurs : L'académie de La Réunion qui est mon employeur actuel et mon unique employeur et l'académie de Gironde (avec qui je n'ai aucun lien, je n'ai pas perçu de salaire venant de chez eux non plus).

Les simulations d'octobre à décembre étaient correctes et ces deux employeurs sont apparus du jour au lendemain.

Ma gestionnaire me conseille de faire un courrier en RAR.

C'est scandaleux et je pense adhérer à la démarche proposée par Demain est un autre jour.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Pourquoi 3,14159 Jeu 31 Jan 2019 - 7:53
AtriaPolaris a écrit:...
C'est scandaleux et je pense adhérer à la démarche proposée par Demain est un autre jour.

Avant nous n’avions qu'un interlocuteur, aujourd'hui nous en avons deux qui se rejettent la responsabilité. J'adore le notion de simplification...

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Pseudo Jeu 31 Jan 2019 - 8:42
AtriaPolaris a écrit:

J'ai ensuite appelé la hotline du prélèvement à la source qui n'a jamais reconnu leur erreur en me renvoyant systématiquement vers mon employeur. Sauf que pour eux et sur mon espace perso "gérer mon prélèvement à la source" je constate que depuis septembre 2018 j'ai deux employeurs : L'académie de La Réunion qui est mon employeur actuel et mon unique employeur et l'académie de Gironde (avec qui je n'ai aucun lien, je n'ai pas perçu de salaire venant de chez eux non plus).

Les simulations d'octobre à décembre étaient correctes et ces deux employeurs sont apparus du jour au lendemain.


Enoooorme ! Comment sont-ils allé chercher un employeur supplémentaire !? Bug prélèvement à la source - Page 2 1665347707

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
AtriaPolaris
AtriaPolaris
Niveau 1

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par AtriaPolaris Jeu 31 Jan 2019 - 9:01
Enoooorme ! Comment sont-ils allé chercher un employeur supplémentaire !? Bug prélèvement à la source - Page 2 1665347707

Pour être un peu plus technique, j'aurai dû dire "payeur" pour employer le terme qu'il y a sur mon espace personnel des impôts.

Mais ça n'enlève rien à ta remarque...où sont-ils allé me trouver deux payeurs alors que je perçoit qu'un seul salaire et que je n'ai aucun lien avec l'académie de Gironde (à part le vin santeverre ).


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 31 Jan 2019 - 10:05, édité 1 fois (Raison : Balises de citation. Merci de prévisualiser avant d'envoyer...)
Arverne
Arverne
Grand sage

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Arverne Jeu 31 Jan 2019 - 9:21
Le bulletin de paye est tombé sur ENSAP mais impossible de le consulter : "erreur technique"
Arverne
Arverne
Grand sage

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Arverne Jeu 31 Jan 2019 - 9:22
AtriaPolaris a écrit:

Ma gestionnaire me conseille de faire un courrier en RAR.

C'est scandaleux et je pense adhérer à la démarche proposée par Demain est un autre jour.
Envoyer un courrier en RAR à qui ? Au rectorat ?
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Pourquoi 3,14159 Jeu 31 Jan 2019 - 9:35
Arverne a écrit:Le bulletin de paye est tombé sur ENSAP mais impossible de le consulter : "erreur technique"

A l'instant :
ENSAP a écrit:Maintenance
Le site est en cours de maintenance, merci de vous reconnecter ultérieurement.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Pseudo Jeu 31 Jan 2019 - 10:14
Il ne manquerait plus que les fiches de paye ne correspondent pas aux montants versés... C'est envisageable.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Delia
Delia
Esprit éclairé

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Delia Jeu 31 Jan 2019 - 10:48
AtriaPolaris a écrit:Sur-prélèvement pour moi également (un peu plus du double de ce qui était attendu), j'ai attendu d'avoir la confirmation de ma gestionnaire au rectorat avant de poster et maintenant j'attends de voir sur ENSAP, ça ne devrait pas tarder d'après elle et elle me confirme également que je ne suis pas la seule victime... Merci qui ? Gérald !

J'ai soupçonné au début la MGEN qui m'a confirmé que non (elle a bon dos la MGEN Bug prélèvement à la source - Page 2 437980826 ).

J'ai ensuite appelé la hotline du prélèvement à la source qui n'a jamais reconnu leur erreur en me renvoyant systématiquement vers mon employeur. Sauf que pour eux et sur mon espace perso "gérer mon prélèvement à la source" je constate que depuis septembre 2018 j'ai deux employeurs : L'académie de La Réunion qui est mon employeur actuel et mon unique employeur et l'académie de Gironde (avec qui je n'ai aucun lien, je n'ai pas perçu de salaire venant de chez eux non plus).

Les simulations d'octobre à décembre étaient correctes et ces deux employeurs sont apparus du jour au lendemain.

Ma gestionnaire me conseille de faire un courrier en RAR.

C'est scandaleux et je pense adhérer à la démarche proposée par Demain est un autre jour.

Jusqu'en 1984, la Réunion dépendait de l'Académie de Bordeaux... La bête machine n'a toujours pas avalisé la modification... Hé ho, les programmeurs, faut vous réveiller, les gars !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
avatar
demain est un autre jour
Niveau 7

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par demain est un autre jour Jeu 31 Jan 2019 - 11:20
Re bonjour à tous

DELIA a écrit :

"Jusqu'en 1984, la Réunion dépendait de l'Académie de Bordeaux... La bête machine n'a toujours pas avalisé la modification... Hé ho, les programmeurs, faut vous réveiller, les gars !"

Pour les programmeurs :

* ceux de l'éducation nationale doivent bien se réveiller….
* MAIS alors………. comment "parler" des programmeurs de la Défense Nationale : lire :

www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/louvois-le-ministere-des-armees-a-deja-perdu-pres-de-100-millions-d-euros-795622.html


"ON" peut écrire : HEUREUSE éducation nationale
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Miniloupiotte Jeu 31 Jan 2019 - 11:24
A Tuin a écrit:
ernya a écrit:Je crois qu'il y a un problème. J'ai touché 500 euros de plus que les autres mois, ce mois-ci :missT2:

Oui moi aussi Bug prélèvement à la source - Page 2 2314601941 Il y a renard sous caillou.
Cela correspond-il à un seul virement ? Si c'est en deux virements (salaire et 500 euros ou autre somme du genre), cela doit correspondre aux 60% du crédit d'impôt versés en janvier, je pense.
AtriaPolaris
AtriaPolaris
Niveau 1

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par AtriaPolaris Jeu 31 Jan 2019 - 12:08
Delia a écrit:
AtriaPolaris a écrit:Sur-prélèvement pour moi également (un peu plus du double de ce qui était attendu), j'ai attendu d'avoir la confirmation de ma gestionnaire au rectorat avant de poster et maintenant j'attends de voir sur ENSAP, ça ne devrait pas tarder d'après elle et elle me confirme également que je ne suis pas la seule victime... Merci qui ? Gérald !

J'ai soupçonné au début la MGEN qui m'a confirmé que non (elle a bon dos la MGEN Bug prélèvement à la source - Page 2 437980826 ).

J'ai ensuite appelé la hotline du prélèvement à la source qui n'a jamais reconnu leur erreur en me renvoyant systématiquement vers mon employeur. Sauf que pour eux et sur mon espace perso "gérer mon prélèvement à la source" je constate que depuis septembre 2018 j'ai deux employeurs : L'académie de La Réunion qui est mon employeur actuel et mon unique employeur et l'académie de Gironde (avec qui je n'ai aucun lien, je n'ai pas perçu de salaire venant de chez eux non plus).

Les simulations d'octobre à décembre étaient correctes et ces deux employeurs sont apparus du jour au lendemain.

Ma gestionnaire me conseille de faire un courrier en RAR.

C'est scandaleux et je pense adhérer à la démarche proposée par Demain est un autre jour.

Jusqu'en 1984, la Réunion dépendait de l'Académie de Bordeaux... La bête machine n'a toujours pas avalisé la modification... Hé ho, les programmeurs, faut vous réveiller, les gars !


C'est bien 1984 mais La Réunion dépendait d'Aix-Marseille et les autres DOM dépendaient effectivement de l'académie de Bordeaux.


Le site de l'ENSAP est toujours en rade, il faut également vous réveiller les programmeurs de l'ENSAP  Bug prélèvement à la source - Page 2 558662839

La lettre en RAR doit être envoyée aux impôts mais les impôts me disent de leur côté, de tout faire via la messagerie sécurisée sur leur site.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par Pseudo Jeu 31 Jan 2019 - 13:15
De toute façon, même avec deux employeurs (il y a pas mal de gens qui sont dans ce cas, par exemple avec deux temps partiels) je ne vois pas pourquoi le double est prélevé. Cela pourrait changer le taux (mais il ne s'agit pas de cela), mais pas doubler l'impôt, comme si tout l'impôt était prélevé sur un des deux salaires. Imaginez quelqu'un avec deux temps partiels et effectivement deux employeurs. Ses deux salaires seraient ponctionnés de la totalité de l'impôt dû ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
JayKew
Niveau 9

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par JayKew Ven 1 Fév 2019 - 17:23
ENSAP est réparé, j'ai pu avoir accès à ma fiche de paie.
avatar
User20401
Vénérable

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par User20401 Ven 1 Fév 2019 - 17:26
Ici, c'est toujours en maintenance.
MB4E
MB4E
Niveau 5

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par MB4E Ven 1 Fév 2019 - 17:45
Cicyle a écrit:Ici, c'est toujours en maintenance.

Il s'agit d'un site national non ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Bug prélèvement à la source - Page 2 Empty Re: Bug prélèvement à la source

par kiwi Ven 1 Fév 2019 - 18:00
J'ai pu aussi ouvrir le site. Prélèvement à la source conforme pour ma part. J'ai touché mes hse agrégé, et je confirme que pour des rappels année antérieure, c'est pompé selon le taux... Ça promet pour mon rattrapage... En revanche, la journée de carence n'a pas été déduite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum