Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
BraRa
Niveau 5

Reprise d’études  Empty Reprise d’études

par BraRa Mar 5 Fév 2019 - 18:45
Bonjour,
Je suis cette année stagiaire et j’aimerais l’an prochain débuter une licence à distance, je voulais donc savoir si je pouvais m’absenter pour passer les partiels..... Et si oui, mes journées seront-elles payées ?
alanne
alanne
Fidèle du forum

Reprise d’études  Empty Re: Reprise d’études

par alanne Mar 5 Fév 2019 - 18:53
Oui avec justificatif.

_________________
Wait and see
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Reprise d’études  Empty Re: Reprise d’études

par Pseudo Mar 5 Fév 2019 - 19:13
Des jours sont autorisés seulement pour passer des concours (en encore, je ne sais plus si c'est de droit).
Pour d'autres types d'épreuve, c'est à la discretion du chef d'établissement et avec rattrapage en général. J'y ai goûté il y a quelques années.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Reprise d’études  Empty Re: Reprise d’études

par Eleven Mar 5 Fév 2019 - 19:44
@Brara : Sans indiscrétion, quelle autre licence ? Je suis intéressée.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Reprise d’études  Empty Re: Reprise d’études

par Thalia de G Mar 5 Fév 2019 - 19:51
Pseudo a écrit:Des jours sont autorisés seulement pour passer des concours (en encore, je ne sais plus si c'est de droit).
Pour d'autres types d'épreuve, c'est à la discretion du chef d'établissement et avec rattrapage en général. J'y ai goûté il y a quelques années.
Les jours pour passer les concours sont de droit, ceux qui précèdent les épreuves sont sur autorisation.
Pour les examens, je ne sais pas. Je renvoie au blog de Julien Delmas https://blog.juliendelmas.fr/?autorisations-d-absence-a-l-education-nationale

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
yellosub
yellosub
Niveau 8

Reprise d’études  Empty Re: Reprise d’études

par yellosub Mar 5 Fév 2019 - 21:45
Je suis en reprise d'études cette année. J'ai eu l'autorisation de m'absenter pour passer les partiels mais je dois récupérer les heures manquées.
(Obtenir une autorisation de droit ne signifie pas ne pas récupérer, je l'ai vécu à plusieurs reprises, y compris pour des examens médicaux obligatoires, du moins c'est ainsi que cela fonctionne dans mon établissement).
lilibeth
lilibeth
Je viens de m'inscrire !

Reprise d’études  Empty licence à distance

par lilibeth Mer 11 Aoû 2021 - 12:12
bonjour,

je suis enseignante certifiée en collège et lycée. J'ai fait une L1 l'an dernier de lettres classiques en profitant d'un congé maternité. J'ai repris mon poste en juin et j'aimerais poursuivre en L2 à distance, du coup. Je pense m'inscrire à Toulouse (lettres classiques). Je n'arrive pas à savoir, en lisant les textes officiels, si je peux m'absenter pour passer les partiels de janvier et de mai. J'ai vu que certains avaient fait la même chose en cumulant le fait d'être en poste et le fait de poursuivre des études à distance. Comment avez-vous fait pour passer les partiels? Est-ce une "tolérance" du CDE ou est-ce un droit "officiel" d'être absent pour passer des examens (sachant que c'est une formation que je fais "pour moi", par plaisir. Merci d'avance pour vos réponses!
sortirdelen
sortirdelen
Niveau 1

Reprise d’études  Empty Re: Reprise d’études

par sortirdelen Mer 11 Aoû 2021 - 15:18
Je pense que oui, mais je crois que c'est sans traitement (à confirmer)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum