Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cthulhu
cthulhu
Niveau 1

punition interdite Empty punition interdite

par cthulhu Mer 6 Fév 2019 - 14:03
Bonjour à tous,

Je suis surveillant dans un établissement où il n'y a ni punitions ni heure de colles. Les portables sont confisqués d'office a tout les élèves pendant la journée et les carnets de liaison sont complètement inutiles sur les élèves. la convocation dans le bureau de la directrice ou le conseil de discipline sont les seules choses que je peux faire, deux solutions compliquées a mettre en place.

La quasi totalité des élèves respecte mon autorité et de mon coté je suis toujours poli avec eux et je n'en prend jamais en grippe (je part toujours du principe que chaque jour les élèves effacent leur ardoise).

Ce contrat fonctionnait très bien jusqu'ici mais une élève est particulièrement réfractaire a toute autorité et semble avoir compris que je ne peux quasiment pas la menacer. elle profite beaucoup de la situation et ne pouvant rien faire, cela deviens vite désagréable.

y'a il d'autres personnes dans le même genre de cas que moi?
même dans le cas contraire, que conseilleriez vous dans cette situation?
Illiane
Illiane
Expert

punition interdite Empty Re: punition interdite

par Illiane Mer 6 Fév 2019 - 15:21
T'es-tu rapproché d'autres surveillants, des CPE ou même de la direction pour savoir ce qu'il t'était possible de faire ?
ernya
ernya
Fidèle du forum

punition interdite Empty Re: punition interdite

par ernya Mer 6 Fév 2019 - 16:06
Tu ne peux pas appeler la famille de cette demoiselle ?
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

punition interdite Empty Re: punition interdite

par Ha@_x Mer 6 Fév 2019 - 20:05
cthulhu a écrit:même dans le cas contraire, que conseilleriez vous dans cette situation?

De changer d'établissement...

Rolling Eyes
cthulhu
cthulhu
Niveau 1

punition interdite Empty Re: punition interdite

par cthulhu Jeu 7 Fév 2019 - 8:19
Merci pour toutes vos réponses!

Alors en fait il n'y a ni CPE ni autre surveillant mais l’animatrice endosse ce rôle. On est en train de chercher des solutions efficaces ensemble mais c’est compliqué. Pour ce qui est de la direction on a le droit à "il faut savoir vous faire respecter"... :decu: on y aurai pas pensé...

Je vais voir avec la prof principale pour qu'on appelle la famille, je n'y avait pas pensé! Mais n'est ce pas problématique si la seule personne a se plaindre est un surveillant? Malgré son caractère qui irrite tous les profs, elle reste bonne élève donc la plupart de l'équipe laisse couler. La prof principale de la demoiselle est très efficace donc elle pourra peut être m'aider.

Je n'ai pas du tout envie de partir: je m'entend bien avec quasiment toute l'équipe, ça se passe bien avec quasiment tout les élèves et j'ai des horaires de rêve et un bus depuis chez moi. Mais si ça venait a se dégrader c'est sans doute ce que je ferais

Je me sent quand même bête car malgré les grand discours du ministère et de l'ESPE "il ne faut pas punir mais sanctionner" "il faut avoir une posture bienveillante et autoritaire" etc... Je me retrouve a passer du temps de travail a chercher des moyen de punir punition interdite 1665347707
Jacq
Jacq
Guide spirituel

punition interdite Empty Re: punition interdite

par Jacq Jeu 7 Fév 2019 - 8:21
Normalement Cthulhu devrait un "grand ancien" et pas un "Je viens de m'inscrire".
cthulhu
cthulhu
Niveau 1

punition interdite Empty Re: punition interdite

par cthulhu Jeu 7 Fév 2019 - 8:39
Alors que ça reste entre nous mais pour le moment je suis une larve stellaire en train de mûrir. J'irai réveiller papa a R'lyeh en sacrifiant des enfants.
Illiane
Illiane
Expert

punition interdite Empty Re: punition interdite

par Illiane Jeu 7 Fév 2019 - 14:27
cthulhu a écrit:Merci pour toutes vos réponses!

Alors en fait il n'y a ni CPE ni autre surveillant mais l’animatrice endosse ce rôle. On est en train de chercher des solutions efficaces ensemble mais c’est compliqué. Pour ce qui est de la direction on a le droit à "il faut savoir vous faire respecter"... :decu: on y aurai pas pensé...

Je vais voir avec la prof principale pour qu'on appelle la famille, je n'y avait pas pensé! Mais n'est ce pas problématique si la seule personne a se plaindre est un surveillant? Malgré son caractère qui irrite tous les profs, elle reste bonne élève donc la plupart de l'équipe laisse couler. La prof principale de la demoiselle est très efficace donc elle pourra peut être m'aider.

Je n'ai pas du tout envie de partir: je m'entend bien avec quasiment toute l'équipe, ça se passe bien avec quasiment tout les élèves et j'ai des horaires de rêve et un bus depuis chez moi. Mais si ça venait a se dégrader c'est sans doute ce que je ferais

Je me sent quand même bête car malgré les grand discours du ministère et de l'ESPE "il ne faut pas punir mais sanctionner" "il faut avoir une posture bienveillante et autoritaire" etc... Je me retrouve a passer du temps de travail a chercher des moyen de punir punition interdite 1665347707

Tu n'as pas à te sentir bête, tout élève doit te respecter, et s'il faut en passer par la sanction et bien tant pis (pour l'élève  Razz ). La prof principale a l'air bien d'après ce que tu dis, n'hésite donc pas à t'appuyer sur elle.

Edit : comme tu le verras rapidement sur ce forum, bienveillance est l'autre définition du #pasdevague dans l'Education nationale, ne fais pas attention à cette com' culpabilisante !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum