Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Médée
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par Médée Mar 11 Juin 2019 - 10:18
Mithestral a écrit:
Delphe a écrit:Bonjour par ici,

Je stresse aussi un peu, je suis néo-tit j'aimerais savoir où je vais atterrir ! veneration Bonne chance à tout le monde Smile

Même situation ici, j'ai hâte de savoir où je vais me retrouver. Quoique, avec très peu de points, la réponse est probablement... nulle part [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 437980826

ou partout #TZR !

Bonne chance ! Wink
Médée
Médée
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par Médée Mar 11 Juin 2019 - 11:07
BOn ben c'est fait.. je reste TZR...

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Delphe
Delphe
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par Delphe Mar 11 Juin 2019 - 11:19
Espérons que non, pour le TZR ! Ma discipline (SPC) n'était pas trop concernée par les TZR cette année selon le SNES.

Vous pensez attendre jusqu'à lundi/mardi la réponse officielle ou allez-vous vous ruer sur la permanence téléphonique des syndicats ? [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 437980826
avatar
danses
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par danses Mar 11 Juin 2019 - 12:55
C'est raté pour moi, malgré 18 ans d'ancienneté, des points. Réussirais-je un jour à travailler à moins de 40 km de chez moi ? Bon, je m'estime heureuse, j'ai fait 140 bornes AR pendant 8 ans, et là je dispose d'un poste fixe. La réforme a bien paralysé le mouvement, me semble-t-il, et cela risque de durer, malheureusement !

Je croise les doigts pour que les collègues aient plus de chance !
SVoronca
SVoronca
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par SVoronca Mar 11 Juin 2019 - 13:28
Pour moi, c'est bon et je suis ravie de ma nouvelle affectation. Bon courage à ceux qui attendent leur résultat Smile !
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par Leoh59 Mar 11 Juin 2019 - 14:51
Savez-vous à quel moment Iprof est mis à jour ? Ma discipline est censée être passée cet après-midi...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par Karine B. Mar 11 Juin 2019 - 14:53
Leoh59 a écrit:Savez-vous à quel moment Iprof est mis à jour ? Ma discipline est censée être passée cet après-midi...

appelle le SNES 03 20 06 77 47

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par Leoh59 Mar 11 Juin 2019 - 14:54
Merci Karine pour le numéro, je vais les appeler. Je n'ai pas trop d'espoir pour ma mutation mais on ne sait jamais !
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par DaphNenya Mar 11 Juin 2019 - 14:54
TZR Lille - Roubaix - Tourcoing, je m'y attendais !

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Delphe
Delphe
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par Delphe Mar 11 Juin 2019 - 15:10
Leoh, as-tu réussi à contacter le SNES ? De mon côté ça sonne, ça sonne, puis finit par raccrocher. Je me doute qu'on est plusieurs à vouloir les contacter.

Leoh59
Leoh59
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par Leoh59 Mar 11 Juin 2019 - 15:14
Oui j'y suis parvenu au bout de plusieurs tentatives. Pour moi, comme prévu, c'est statu quo.
Delphe
Delphe
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par Delphe Mar 11 Juin 2019 - 15:31
J'ai fini par y arriver aussi. Smile Ce sera donc le lycée Wallon à Valenciennes ! Quelqu'un par ici le connaît ?

Et est-ce que ça se fait de contacter l'établissement dès maintenant pour se présenter ? Ou de toute façon avec le bac mon mail va passer à la trappe ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par Karine B. Mar 11 Juin 2019 - 15:35
Delphe a écrit:J'ai fini par y arriver aussi. Smile Ce sera donc le lycée Wallon à Valenciennes ! Quelqu'un par ici le connaît ?

Et est-ce que ça se fait de contacter l'établissement dès maintenant pour se présenter ? Ou de toute façon avec le bac mon mail va passer à la trappe ?

Très bon lycée

Envoie un mail, avec un peu de chance le conseil d'enseignement n'a pas encore eu lieu

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
SVoronca
SVoronca
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par SVoronca Mar 11 Juin 2019 - 17:45
Avez-vous contacté l'établissement où vous êtes affecté ou attendez-vous l'annonce officielle sur Iprof ? Ou encore, vaut-il mieux n'envoyer qu'un mail ?
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par DaphNenya Mar 11 Juin 2019 - 17:52
Personnellement je contacterais par téléphone le plus rapidement possible.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
menerve
menerve
Oracle

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par menerve Mar 11 Juin 2019 - 18:18
Delphe....ah ça me rappelle des souvenirs. J'y étais élève. C'est un très bon lycée, très réputé. Je ne connais pas l'ambiance entre collègues par contre. Il est situé pas loin de la gare et des arrêts de bus. Je te conseille aussi d'appeler....c'est ce que j'ai fait à chaque fois que j'ai changé d'établissement. Mon ancien prof d'allemand de collège doit encore y enseigner s'il n'est pas en retraite à l'heure actuelle...
SVoronca
SVoronca
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par SVoronca Mar 11 Juin 2019 - 20:40
DaphNenya a écrit:Personnellement je contacterais par téléphone le plus rapidement possible.

J'ai un peu peur de me faire rembarrer tant que ce n'est pas Iprof.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par exvivo Mar 11 Juin 2019 - 20:57
SVoronca a écrit:
DaphNenya a écrit:Personnellement je contacterais par téléphone le plus rapidement possible.

J'ai un peu peur de me faire rembarrer tant que ce n'est pas Iprof.

Si tu as eu l'information d'un syndicat après la CAPA, tu as une information fiable. Donc tu n'es pas obligée d'attendre l'affichage sur I-Prof.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par Karine B. Mar 11 Juin 2019 - 21:38
SVoronca a écrit:
DaphNenya a écrit:Personnellement je contacterais par téléphone le plus rapidement possible.

J'ai un peu peur de me faire rembarrer tant que ce n'est pas Iprof.

Franchement, plus tôt ils savent, mieux c'est pour l'organisation interne

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Delphe
Delphe
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par Delphe Mer 12 Juin 2019 - 6:45
Merci beaucoup pour vos retours !

J'ai envoyé un mail à 18h, appel du proviseur à 19h... Très sympathique, l'ambiance a l'air bonne. Dommage qu'il parte à la retraite !

Et il m'a remerciée de l'avoir contacté tôt, ça les aide.


Dernière édition par Delphe le Jeu 13 Juin 2019 - 7:56, édité 1 fois
avatar
HG
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par HG Mer 12 Juin 2019 - 11:52
td-85 a écrit:
HG a écrit:
td-85 a écrit:Bonjour,
Stagiaire, je suis mutée dans l'académie de Lille pour mon premier poste.Je suis allée sur SIAM chercher la liste des postes vacants en Physique-Chimie (L1500) dans le Nord. Cette liste me semble bien "courte".
Quelqu'un a-t-il connaissance de postes vacants ou qui vont se libérer dans les régions de Douai, Valenciennes, Cambrai ou Saint-Amand ou peut-être avez-vous une liste "syndicale" un peu plus conséquente que la liste officielle.
Merci d'avance pour votre aide.

Il me semble que la liste officielle doit normalement être actualisée... un jour. Les syndicats ont une liste à jour, il faut donc te rapprocher du tien. Mais je vais te répondre !

Dans le Douaisis, il y a un poste au lycée Labbé de Douai, un poste au collège de Pecquencourt et un poste au collège de Masny avec complément de service à Lallaing (3 heures).

Dans le Cambraisis, il y a un poste au collège de Masnières.

Du côté du Valenciennois, il y a un poste au lycée Kastler (Denain) et un autre au lycée Mousseron (Denain), un poste au collège Bayart (avec complément de  10 heures au collège Turgot, lui aussi à Denain), un poste au collège de Lourches, un poste au lycée de l'Escaut (Valenciennes), un autre au collège Lavoisier (Saint-Saulve) et un un dernier au collège de Thiant.

Si tu obtiens un de ces postes, tu pourras me payer un verre ! :lol:

Merci encore pour la réponse
Pour le verre on verra dans 3 mois ...
:thebest:

Verdict ?
Stobbart
Stobbart
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par Stobbart Mer 12 Juin 2019 - 16:03
DaphNenya a écrit:TZR Lille - Roubaix - Tourcoing, je m'y attendais !

Idem.

Pas vraiment surpris, mais tout de même satisfait d'avoir eu cette zone
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par DaphNenya Mer 12 Juin 2019 - 16:28
Stobbart a écrit:
DaphNenya a écrit:TZR Lille - Roubaix - Tourcoing, je m'y attendais !

Idem.

Pas vraiment surpris, mais tout de même satisfait d'avoir eu cette zone

Satisfaite aussi, tout ce qui m'importe est de ne pas être nommée trop loin de mon domicile et au moins si un établissement ne me plaît pas, je sais que c'est (logiquement) maximum pour un an.
Tout ça ne va pas beaucoup me changer de mes années de contractuelle, mais au moins je ne devrais pas avoir à faire 150/200km aller/retour pour travailler.

N'hésite pas si tu souhaites échanger en MP quand tu pourras en envoyer, je vois que tu viens de t'inscrire, donc bienvenue sur Neo & dans l'académie si tu n'es pas du coin. Smile

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Virgi_ESP
Virgi_ESP
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par Virgi_ESP Ven 14 Juin 2019 - 8:10
Bonjour,
Pour moi poste fixe avec un CDS de 5h au collège PM Curie à Liévin (REP)...quelqu'un à des échos par rapport à ce collège ?
Merci !
Mithestral
Mithestral
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par Mithestral Ven 14 Juin 2019 - 10:31
Doit-on généralement attendre longtemps pour que l'information figure sur SIAM ?
avatar
HG
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Lille

par HG Ven 14 Juin 2019 - 14:32
Mithestral a écrit:Doit-on généralement attendre longtemps pour que l'information figure sur SIAM ?

Oui.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum