Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stel6584
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Stel6584 Jeu 21 Fév 2019 - 19:07
Dadoo33 a écrit:
Stel6584 a écrit:
ignacio.sernandez a écrit:Bonjour à tous et à toutes! Moi aussi, ça a l´air que ça sera Amiens pour moi l´année prochaine. Je ne connais pas du tout la zone et je suis totalement perdu, est-ce que vous pouvez me guider un peu? veneration  Je n´aimerais pas avoir besoin d´acheter une voiture car je garde l´espoir de pouvoir rentrer l´année suivante à La Réunion. Ça ne me dérange pas une zone tranquille, semi-rurale, et que je puisse être connecté à un aéroport pour rentrer de temps en temps (je vais dépenses mes petites économies en points AirFrance)  :pleurs:  Cet année je suis stagiaire alors je n´ai pas de points pour demander des bons postes. Est-ce que vous avez des idées? Merci beaucoup! Smile

Bonjour,
La zone de Creil est en effet proche de l'aéroport Roissy-Charles De Gaulle. Il y a une navette qui part de Creil et Senlis tous les jours et plusieurs fois dans la journée, en plus ce n'est pas très cher, une 10aine d'euros le billet. On est aussi à 30 min de Paris en TER et avec les transports en commun on rejoint assez vite Orly.
C'est vrai que les élèves de la zone ne sont pas toujours faciles, après ça dépend des années, des établissements, des classes... Et selon les établissements tu pourras y trouver des équipes qui devraient bien t'accueillir, nous sommes beaucoup "d'expatriés" si on peut dire cela.
Si tu ne souhaites pas de voiture, il vaut mieux demander une zone comme Creil avec les communes de Creil, Montataire et Nogent sur Oise où le réseau de bus est plutôt bien développé. Si le paysage urbain est plutôt tristounet, et l'adaptation un peu longue, il y a une vie associative très riche et très dynamique, tu pourras donc y faire des rencontres.
Si tu souhaites une zone un peu moins difficile mais pas encore trop éloignée de Paris et qui a un bon réseau de bus, Compiègne est un bon compromis : c'est une belle ville et il y a de très bons établissements et d'autres, comme partout, avec des élèves un peu difficiles.  
La ville de Beauvais est un peu plus éloignée de Paris, mais il y a une ligne de train (environ 45-50 minutes) vers Paris.

Rapproche-toi d'un syndicat pour être conseillé pour tes voeux.

Si tu veux des infos plus précises sur Creil, Montataire ou Nogent, contacte-moi en MP, je pourrais plus tard te mettre en relation avec des collègues d'espagnol qui connaissent la zone.

Bon courage.



Pour Beauvais, comptez plutôt 1h15 pour le ter.

Merci pour la rectification. 45-50 minutes serait plutôt le temps de trajet entre Compiègne et Paris si je ne me trompe pas. C'est vrai qu'en train, le trajet en Beauvais et Paris doit être plus long.
freche
freche
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par freche Ven 22 Fév 2019 - 14:36
Pour Compiègne, ça peut descendre jusqu'à 40 min, quand il n'y a pas de retard...
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Volo' Jeu 7 Mar 2019 - 22:46
Bonsoir à tous !
Muté dans l'académie d'Amiens pour la rentrée prochaine en HG, j'aimerais savoir si vous aviez quelques informations sur cette académie, hors informations déjà dites précédemment, donc surtout pour l'HG.

Merci !
avatar
MC311
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par MC311 Ven 8 Mar 2019 - 9:06
Volo' a écrit:Bonsoir à tous !
Muté dans l'académie d'Amiens pour la rentrée prochaine en HG, j'aimerais savoir si vous aviez quelques informations sur cette académie, hors informations déjà dites précédemment, donc surtout pour l'HG.

Merci !
Que veux-tu savoir ?
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Volo' Ven 8 Mar 2019 - 20:03
Principalement s'il y a des postes qui se libèrent en HG même si j'ai vu qu'en HG, l'année dernière, les entrants étaient plutôt dans l'Aisne, avec peu de points.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par pseudo-intello Ven 8 Mar 2019 - 21:35
Tu auras une liste des postes sous peu.

D'autres postes vont se libérer si des collègues demandent et obtiennent une mutation intra-académique, mais on ne pourra pas les connaître à l'avance.
Dikkenek
Dikkenek
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Dikkenek Ven 8 Mar 2019 - 23:36
Le snalc Amiens a créé une carte interactive.
n'hésitez pas à les contacter :
https://www.snalc.fr/amiens/article/4448/

Pour ceux qui ne connaissent pas trop l'académie, pour envisager des itinéraires etc... ça semble être un bel outil.
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1GZukzdjfkk81ewye82xX4V7hM65FxzJF&ll=49.53808869988718%2C2.806479401510842&z=9

mafalada, est-il possible de remonter la carte dans le post initial?

Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Volo' Sam 9 Mar 2019 - 9:32
Merci pour les infographies ! Very Happy
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Kalimera Sam 9 Mar 2019 - 10:07
Bonjour à tous ! Ce sera donc bien Amiens pour moi. abi

J'ai trois petites questions, pour commencer : d'abord, comment se passe le mouvement Intra dans l'académie ? (J'ai lu que les barèmes allaient être recalculés, mais je ne comprends pas trop comment...)

Ensuite, je ne sais pas si c'est un beug ou juste que c'est différent entre les académies : le Siam de mon aca indique que la liste des postes sera publiée à partir du 12, mais mon syndic m'a dit le 22...

Enfin, je pense que j'aimerais me poser dans une ville avec une liaison en train vers Paris et/ou Lille. (D'ailleurs, il est très intéressant que la fiche de liaison de mon syndicat demande si on préfère "un poste au plus proche" - mais de quoi ?- "même sans chemin de fer" ou "un poste plus loin mais desservi par les trains"...)
Bref, j'ai jeté un oeil à Saint Quentin qui m'a l'air sympa, mais est-ce que vous en avez d'autres à conseiller ?
Eloah
Eloah
Expert

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Eloah Dim 10 Mar 2019 - 21:58
Kalimera a écrit:Bonjour à tous ! Ce sera donc bien Amiens pour moi.  abi

J'ai trois petites questions, pour commencer : d'abord, comment se passe le mouvement Intra dans l'académie ? (J'ai lu que les barèmes allaient être recalculés, mais je ne comprends pas trop comment...)

Ensuite, je ne sais pas si c'est un beug ou juste que c'est différent entre les académies : le Siam de mon aca indique que la liste des postes sera publiée à partir du 12, mais mon syndic m'a dit le 22...

Enfin, je pense que j'aimerais me poser dans une ville avec une liaison en train vers Paris et/ou Lille. (D'ailleurs, il est très intéressant que la fiche de liaison de mon syndicat demande si on préfère "un poste au plus proche" - mais de quoi ?- "même sans chemin de fer" ou "un poste plus loin mais desservi par les trains"...)
Bref, j'ai jeté un oeil à Saint Quentin qui m'a l'air sympa, mais est-ce que vous en avez d'autres à conseiller ?

Je te confirme que Saint-Quentin est plutôt une ville agréable, qu'on y rejoint Paris en train facilement. En revanche, aller à Lille en train est un peu galère car la ligne traverse un grand nombre de tous petits villages, c'est très long ...
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Kalimera Lun 11 Mar 2019 - 9:38
Merci beaucoup pour les informations !
Je note donc qu'il vaut mieux redescendre sur Paris et prendre un TGV / Eurostar. Wink

(Edit : ) Je viens de voir que les publications des listes de postes ont été repoussées au 22 à 14h... C'est normal ? [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 3795679266 (Changement définitif ou juste un contre temps, selon vous ?)


Dernière édition par Kalimera le Mar 12 Mar 2019 - 18:06, édité 1 fois
Asbertrand13
Asbertrand13
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Asbertrand13 Mar 12 Mar 2019 - 18:04
Bonjour à tous.tes !

Ce sera Amiens pour moi aussi l'année prochaine... sauf que je connais pas du tout la région ! On m'a conseillé Beauvais, en me disant que c'était une ville sympathique et assez active, et que les établissements pouvaient être bien ! Vous me le conseillez aussi ?
J'aimerais vraiment ne pas être dans un coin trop rural... des conseils, suggestions ?

Merci beaucoup! Bonne soirée
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Dadoo33 Mer 13 Mar 2019 - 4:52
Beauvais est plutôt sympa maintenant de là à dire qu’elle « assez active »...
Que vises-tu? Collège? Lycée ?
Scone54
Scone54
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty postes en anglais dans l'Oise?

par Scone54 Dim 17 Mar 2019 - 11:10
Bonjour,
Si quelqu'un a connaissance de postes en anglais susceptibles de se libérer dans des collèges de Compiègne et environs, je suis preneuse ! Merci.
avatar
CaptainX
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par CaptainX Dim 17 Mar 2019 - 11:45
Bonjour à tous,
ce sera Amiens pour moi aussi, je n'ai pas eu mon premier vœux.
Cela me donne 14 points au final, que puis-je espérer avec si peu de points?
Et sinon, question un peu similaire à celles des autres, en terme de "zone" un peu vivante, il n'y a
que Amiens et Beauvais?
Merci.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par tchanq' Dim 17 Mar 2019 - 12:12
CaptainX a écrit:Bonjour à tous,
ce sera Amiens pour moi aussi, je n'ai pas eu mon premier vœux.
Cela me donne 14 points au final, que puis-je espérer avec si peu de points?
Et sinon, question un peu similaire à celles des autres, en terme de "zone" un peu vivante, il n'y a
que Amiens et Beauvais?
Merci.

Si tu veux des élèves "vivants", je te conseille les environs de Creil :jesors:
Sérieusement, cela dépend de ce que tu entends par vivant: sport ? théâtre ? bars/restaurants ? autre ?

_________________
Failure is not an option
avatar
CaptainX
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par CaptainX Dim 17 Mar 2019 - 13:19
Haha!
Oui c'est exactement ce que j'entends, club de sport, bars/restaurants.. quelque chose de pas trop isolé!
freche
freche
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par freche Dim 17 Mar 2019 - 13:53
Beauvais, ce n'est quand même pas la ville la plus vivante qui existe (et spontex, ça ne sent pas la rose je trouve). Compiègne est une ville avec pas mal d'étudiants, mais ça reste calme quand même. Sinon, effectivement, Amiens, c'est le mieux pour ça.
Eloah
Eloah
Expert

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Eloah Dim 17 Mar 2019 - 21:38
CaptainX a écrit:Bonjour à tous,
ce sera Amiens pour moi aussi, je n'ai pas eu mon premier vœux.
Cela me donne 14 points au final, que puis-je espérer avec si peu de points?
Et sinon, question un peu similaire à celles des autres, en terme de "zone" un peu vivante, il n'y a
que Amiens et Beauvais?
Merci.

Saint-Quentin aussi Wink
I92
I92
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par I92 Lun 18 Mar 2019 - 21:53
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle entrante dans l'Académie. Dans l'idéel je recherche un poste fixe en collège (espagnol) dans une ville ou un village, peu importe, mais qui ne soit pas trop loin (15/20 min en voiture) d'une ville "assez grande" avec un minimun d'animation et des activités pour pouvoir y habiter. Je compte seulement avec 14 points donc j'imagine que Amiens reste totalement inaccessible, mais aussi ses alentours?
Je vise la Somme ou l'Oise mais l'Aisne serait aussi bien à condition d'avoir des chances pour un poste fixe.


Aussi, si vous savez d'un poste sousceptible de se libérer en espagnol... n'hésitez pas à le partager avec cette future néo-tit très angoisée [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 437980826


Merci d'avance et bon courage à tous dans le stress de l'Intra
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Kalimera Mar 19 Mar 2019 - 21:07
Bonsoir à tous !
Je reviens vers vous après un échange de mails avec mon syndicat. On me conseille, pour réussir à avoir un poste fixe avec mes 14 points de base plus 10 sur le premier vœu, de demander un poste REP sur du « tout vœu commune ».

Qu’en dites-vous ? Et dans ce cas-la, me faut-il faire une lettre de motivation et un CV? (Il me semble que c’est ce que j’ai lu dans la circulaire ? Ça m’a l’air bien compliqué...)
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Madame-de-Pierre Mar 19 Mar 2019 - 21:39
Moi je le ferais Kalimera. Pour ce qui est de mon expérience dans les coins de Creil cette année je suis T1 tzr a Nogent. C'était mon choix car je vis loin de la Picardie et c'était le mieux que je pouvais obtenir l'an dernier avec mes 14pts afin d'être proche de Paris et pouvoir rentrer régulièrement chez moi. Du coup je suis tombée dans un bahut assez dur mais comme personne n'en voulait j'y ai toutes mes heures. Et finalement je m'y plais bien mais c'est parce que c'est du temporaire. Personnellement ce n'est pas tant les élèves que la ville qui me déplaît c'est franchement pas terrible comme coin. Je pense que ce genre d'établissement peut convenir à quelqu'un qui relativise et met de la distance avec son taf. Si vous êtes du genre à prendre très à coeur ce qui les élèves peuvent vous dire, vous risquez de souffrir.
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Fernand Braudel Mar 19 Mar 2019 - 23:12
Chez nous, un poste est dispo en allemand. Si certains veulent plus d'infos, direction MP.
mel14
mel14
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par mel14 Mer 20 Mar 2019 - 15:32
Bonjour à tous,
Je serai T1 dans l'académie d'Amiens à la rentrée, en anglais. Ayant peu de points (14 + 10 sur mon 1er voeu), je ne pense pas pouvoir obtenir de poste fixe dans l'académie. Je me penche donc sur les zones de remplacement. J'hésite principalement entre les zones de Compiègne, Soissons et Laon. N'étant pas du tout de la région, c'est un peu compliqué de se décider. Auriez-vous des avis/conseils sur ces zones ou sur d'autres éventuellement (cadre de vie, difficulté des établissements, temps de trajets dans les zones de remplacement, moyens de transports pour rejoindre Paris...) ? Merci par avance !
I92
I92
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par I92 Mer 20 Mar 2019 - 17:39
Kalimera a écrit:Bonsoir à tous !
Je reviens vers vous après un échange de mails avec mon syndicat. On me conseille, pour réussir à avoir un poste fixe avec mes 14 points de base plus 10 sur le premier vœu, de demander un poste REP sur du « tout vœu commune ».

Qu’en dites-vous ? Et dans ce cas-la, me faut-il faire une lettre de motivation et un CV? (Il me semble que c’est ce que j’ai lu dans la circulaire ? Ça m’a l’air bien compliqué...)

Je crois avoir lu la même chose: pour être acceptés en REP ou REP+ nous avons besoin de la lettre de motivation et le CV (en plus de l'accord du chef de notre établissement et le CE de l'établissement auquel on postule)

Si ce n'est pas indiscret, tu enseignes dans quelle discipline?
Atelier51
Atelier51
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie d'Amiens

par Atelier51 Mer 20 Mar 2019 - 19:44
Bonjour à toutes et tous!

J-2 avant les mutations intra!

Je recherche des informations sur les postes qui se libèrent ou qui sont susceptibles de se libérer dans la Somme en Documentation. La carte est complètement vide...Idéalement autour d'Amiens pour me rapprocher de mon copain... Merci par avance de vos retours merci merci merci merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum