Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par Heisenberg Sam 18 Mai 2019 - 16:34
Au moment de l'ouverture de SIAM, j'ai essayé de faire une liste, basée sur différents documents (voir ici).
Mais ce n'est que très indicatif, cette liste varie tout le temps.
Yuma2010
Yuma2010
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par Yuma2010 Sam 18 Mai 2019 - 18:10
Merci ! Wink
Concernant le collège du Neubourg qui ouvre à la rentrée 2019, je ne vois qu'un seul poste au mouvement cette année (dans ma discipline) donc il y a de fortes chances qu'il y en ait d'autres en 2020....
doubledecker
doubledecker
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par doubledecker Dim 19 Mai 2019 - 11:30
Heisenberg a écrit:Au moment de l'ouverture de SIAM, j'ai essayé de faire une liste, basée sur différents documents (voir ici).
Mais ce n'est que très indicatif, cette liste varie tout le temps.

Bonjour Heisenberg, sais tu si les chiffres pour les psy EDO est toujours valable ou bien s'il y a des changements?

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
omaron
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par omaron Dim 19 Mai 2019 - 15:46
Bonjour à tous,

J'ai une question : quand un professeur certifié en mathématiques tout poste dans une commune, peut-il être envoyé en lycée professionnel ?
Merci.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par Heisenberg Dim 19 Mai 2019 - 15:57
@doubledecker : Je ne sais pas. Mais comme on m'a déjà signalé des changements et incohérences dans plusieurs disciplines, il ne m'étonnerait pas que ce soit également le cas pour les PsyEN.

@omaron : non. Un certifié/agrégé (hors EPS et documentation) ne peut être affecté, via un vœu "tout poste", que sur un collège ou sur un lycée général et/ou technologique. Pas d'affectation sur LP ou sur SEGPA.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
doubledecker
doubledecker
Sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par doubledecker Dim 19 Mai 2019 - 21:05
@Heisenberg : merci😉

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
omaron
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par omaron Lun 20 Mai 2019 - 12:30
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par Heisenberg Jeu 6 Juin 2019 - 12:35
Calendrier et ordre de passage :

Mardi 18 juin matin - Agrégés/Certifiés : Biotechno - Eco-gestion - STMS - SES - Arts plastiques - Éducation musicale
Mardi 18 juin après-midi - Certifiés/PLP : Documentation
Mardi 18 juin après-midi - PLP : toutes disciplines

Mercredi 19 juin matin - Agrégés/Certifiés : Histoire-géo - SVT - Sciences physiques
Mercredi 19 juin après-midi : CPE

Jeudi 20 juin matin - Agrégés/Certifiés : Maths - SII - Techno - Anglais
Jeudi 20 juin après-midi : EPS
Jeudi 20 juin après-midi :PsyEN


Vendredi 21 juin matin - Agrégés/Certifiés : Philo - LM - LC - Allemand - Espagnol - Langues rares

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Scone54
Scone54
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par Scone54 Jeu 13 Juin 2019 - 19:41
"quand un professeur certifié en mathématiques tout poste dans une commune, peut-il être envoyé en lycée professionnel ?"
@Heisenberg : mouais... ça m'est pourtant arrivé, l'année qui a suivi mon stage... S'il y a des sections technologiques dans le lycée pro (c'était le cas dans le lycée où j'ai été nommée), ce n'est pas totalement exclu... si?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par Heisenberg Jeu 13 Juin 2019 - 19:56
Je parlais d'affectation. Celle-ci ne se fait pas dans un LP. Par contre, il arrive effectivement que si le LGT ou LPO comporte une section pro, il y a un arrangement pour qu'un complément de service se fasse dedans et ne pas obliger un collègue à aller faire ce complément de service dans un autre établissement.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Scone54
Scone54
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par Scone54 Jeu 13 Juin 2019 - 19:58
Moi aussi je parlais bien d'affectation...
J'avais bel et bien été AFFECTÉE en LP.
Et j'ajoute que nous étions deux dans cette situation dans ma discipline cette année-là !
Scone54
Scone54
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par Scone54 Jeu 13 Juin 2019 - 20:02
Renseignements pris à l'époque auprès des syndicats, dans la mesure où tout mon emploi du temps portait sur des sections technologiques, je ne pouvais pas contester cette affectation...
Après, en toute honnêteté, ce furent deux années (oui oui, j'y ai fait deux ans) très formatrices, gratifiantes et... qui m'ont permis de corriger tous mes préjugés sur les LP.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par Heisenberg Jeu 13 Juin 2019 - 20:06
C'était dans l'académie de Rouen ?
En 10 ans, je ne me rappelle pas qu' il y ait eu d'affectation en LP.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Scone54
Scone54
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par Scone54 Jeu 13 Juin 2019 - 20:58
Oui, mais c'était...
Il y a un certain nombre d'années.
LP Risle-Seine de Pont-Audemer, pour ne pas le nommer.
Scone54
Scone54
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par Scone54 Jeu 13 Juin 2019 - 21:02
A l'époque, dans ce lycée pro, on trouvait des sections de bac technologiques (indus. et teritiaires) et des classes de 3ème type "prépa pro".
--> assez pour fournir des heures à un poste complet de certifié... voire deux, en l'occurrence!
Scone54
Scone54
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par Scone54 Jeu 13 Juin 2019 - 21:11
Bref, ça n'était pas pour faire peur à qui que ce soit, cette période d'attente étant toujours assez angoissante comme ça.
C'est juste pour dire que moi, depuis, je me méfie toujours des "non, c'est impossible", car moi aussi on m'avait répondu ça, à l'époque... et le coup de massue n'en avait été que plus grand !
Einsteinfr
Einsteinfr
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par Einsteinfr Jeu 13 Juin 2019 - 21:35
2 de mes collègues ont été affectées en LP alors que l une etait agrégée, l'autre certifiée...
En anglais dans les 2 cas.
Mais ca n'a pas duré...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par zigmag17 Jeu 13 Juin 2019 - 22:18
Pourtant le LP c'est ze pléïce tou bi: de l'ambiance, de la fun attitude, de l'action, du move, du wild, du aware ... [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 267639959
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par Heisenberg Jeu 13 Juin 2019 - 23:58
Scone54 a écrit:Oui, mais c'était...
Il y a un certain nombre d'années.
LP Risle-Seine de Pont-Audemer, pour ne pas le nommer.
Oui cela doit remonter car je n'ai pas souvenir de ça. Il y avait également une SGT accolée au LP et je sais que certains certifiés y ont été affectés mais là c'est normal.

Du coup, j'ai regardé un peu plus précisément qui est actuellement en LP en certifié/agrégé
Il y a bien sûr les documentalistes  + les PEPS et agrégés d'EPS - car eux peuvent l'être

+ quelques profs de SII, parfois pour des compétences particulières, parfois qui ont accepté au moment de la restructuration des SII en 2013 pour éviter d'être réaffecté à l'autre bout de l'académie + 2-3 volontaires. Et là cela doit faire une douzaine de collègues pour toute l'académie ...

Et si certains qui attendent le résultat de leur mutation angoisse, qu'ils se rassurent : il n'y a aucune mutation de prévue vers un LP pour un certifié ou un agrégé (toujours hors EPS et documentation).

_________________
Winter is coming - Winter is here !
piccadilly95
piccadilly95
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par piccadilly95 Mar 18 Juin 2019 - 16:28
Bonjour à tous, étant PLP Lettres-Anglais, les résultats sont censés tombés aujourd'hui.... Je suis très stressée.

Savez-vous vers quelle heure les résultats sont proclamés?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par Heisenberg Mar 18 Juin 2019 - 16:50
La CAPA ne doit pas être encore terminée. Du retard a été pris à cause des commissions précédentes et les PLP ont commencé vers 15h15.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
piccadilly95
piccadilly95
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par piccadilly95 Mar 18 Juin 2019 - 16:54
Merci pour les informations Heiselberg !!!
Gaelicia
Gaelicia
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par Gaelicia Jeu 20 Juin 2019 - 13:14
Hello. Savez-vous si les résultats en anglais sont disponibles et si le poste à Doudeville a été pourvu? Merci.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par Heisenberg Jeu 20 Juin 2019 - 13:51
oui les résultats en anglais sont disponibles. je peux en donner en MP si besoin.
Et oui Doudeville a été pourvu, comme tous les postes fixes dans cette discipline.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Letigui
Letigui
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par Letigui Ven 21 Juin 2019 - 17:44
Bonjour,
Je suis prof d'eps, TZR zone d'Evreux. J'ai demandé la même chose pour l'année prochaine avec des préférences d'établissements.
Est ce normal que je n'ai aucune nouvelle en ce qui concerne les mutations intra ? Est ce que ça veut dire que je garde la zone d'Evreux?
Sur SIAM quand je vais voir les résultats y'a un message qui apparaît comme quoi je ne peux pas participer au mouvement..

Merci d'avance,
Bonne soirée et bon week-end à vous.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Rouen

par Heisenberg Ven 21 Juin 2019 - 18:03
Si tu est Titulaire de Zone de Remplacement, tu n'as pas besoin de participer au mouvement intra pour rester sur la même ZR vu que tu en es justement titulaire. De la même façon qu'un collègue en poste fixe dans un établissement n'a pas besoin de redemander cet établissement à l'intra chaque année.
il est donc normal que sur SIAM il n'y ait aucun résultat.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum