Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par exvivo Mar 12 Mar 2019 - 22:07
Oui effectivement ça ne semble pas être du même champ...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par neotitcreteil Mer 13 Mar 2019 - 2:50
http://sgenplus.cfdt.fr/article/enseignant-referent-qui-est-ce/
Petit lien sur l'enseignant référent ash.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par exvivo Mer 13 Mar 2019 - 18:30
exvivo a écrit:Petite chose étrange : j'ai appelé un établissement indiqué comme vacant sur SIAM, qui m'indique que le poste est pris par un contractuel et donc n'est pas libre.

Est-ce normal ?

Je me permets de faire remonter ma question Razz
JEMS
JEMS
Grand Maître

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par JEMS Jeu 14 Mar 2019 - 5:59
SIAM n'est pas fiable !!!!
Attention, chaque année nous répétons que les postes affichés ne le sont qu'à titre indicatif !
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par exvivo Jeu 14 Mar 2019 - 8:15
Merci @JEMS !

Oui je vois ça...Pour les postes spécifiques c'est un peu compliqué, car s'il faut attendre le CTA du 22 mars pour avoir une liste un peu plus fiable, ça va être dur de faire tous les RDV avant la fermeture de SIAM le 27. Car je ne vais pas gâcher des voeux en mettant des voeux inutiles pour lesquels je n'ai pas eu un retour positif du CDE.

J'ai quand même commencé à appeler des postes spécifiques qui m'intéressaient et qui n'étaient pas affichés vacant (mais dont la liste était quand même sur SIAM), et bien tous me disent qu'il n'y a pas de postes. C'est désespérant. Et vu que la liste est longue, je crois que je vais arrêter les frais. humhum
.
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par Vautrin84 Jeu 14 Mar 2019 - 11:24
Normalement, avant le CTA tu as uniquement accès aux postes spé qui ont été ouverts les années précédentes, sont donc passés au mouvement et ont un titulaire dessus à ce jour. Il faut effectivement attendre le CTA pour connaître les postes spé de cette année, qui sont donc vacants...

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par Vautrin84 Jeu 14 Mar 2019 - 11:27
exvivo a écrit:
exvivo a écrit:Petite chose étrange : j'ai appelé un établissement indiqué comme vacant sur SIAM, qui m'indique que le poste est pris par un contractuel et donc n'est pas libre.

Est-ce normal ?

Je me permets de faire remonter ma question Razz

Par contre, ça ce n'est pas normal ! Même si le proviseur souhaite garder son contractuel qui fait sans doute bien son taf (mais là n'est pas la question), si tu demandes le poste tu devrais normalement être prioritaire pour l'obtenir... rapproche-toi d'un syndicat !

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par Chlidé Jeu 14 Mar 2019 - 11:31
Tu es en quelle spécialité ? Bas-Rhin ou Haut-Rhin?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par Daphné Jeu 14 Mar 2019 - 11:48
Vautrin84 a écrit:
exvivo a écrit:
exvivo a écrit:Petite chose étrange : j'ai appelé un établissement indiqué comme vacant sur SIAM, qui m'indique que le poste est pris par un contractuel et donc n'est pas libre.

Est-ce normal ?

Je me permets de faire remonter ma question Razz

Par contre, ça ce n'est pas normal ! Même si le proviseur souhaite garder son contractuel qui fait sans doute bien son taf (mais là n'est pas la question), si tu demandes le poste tu devrais normalement être prioritaire pour l'obtenir... rapproche-toi d'un syndicat !

Attention : les CDE ne connaissent rien au mouvement, les IPR non plus, ce n'est pas du tout leur travail. Il leur arrive donc de dire n'importe quoi.
Donc si le poste est affiché vacant sur SIAM il passe au mouvement, en principe, sauf si l'administration le bloque en dernière minute pour un support stagiaire ou pour le supprimer parce que pas viable à terme. C'est du vécu.
Aucun poste n'est bloqué pour un contractuel.
De plus pas mal de CDE et pas qu'eux confondent aussi poste et BMP. Mais cela ne semble pas être le cas ici.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par exvivo Jeu 14 Mar 2019 - 13:35
Merci pour vos retours !
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par exvivo Jeu 14 Mar 2019 - 21:32
J'ai bien compris que la liste des postes vacants sur SIAM n'était pas fiable mais j'aimerais quand même comprendre pourquoi il n'y a seulement que 29 postes affichés vacants dans ma matière alors que nous sommes 55 entrants. Cela signifie-t-il qu'il y aura 26 (55-29) nouveaux TZR dans ma matière (par contre je ne sais pas comment ça se passe pour les supports de stagiaires) ?

Par ailleurs, je remarque que sur cette liste 11 postes (soit près de 38% des 29 postes affichés vacants) sont des postes spécifiques. Par le jeu des chaises musicales cela libérera d'autres postes sans doute non spécifiques, mais j'ai surtout l'impression que ça renforce mon impression d'un agrandissement de la communauté de TZR dans ma matière...
sachaelle
sachaelle
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par sachaelle Ven 15 Mar 2019 - 23:25
Bonsoir,
je me mêle à la discussion Certains postes spécifiques sont profilés pour un petit milieu (Bilingue/BTS/ Arts..) ce sont des collègues qui ont une spécialité particulière, donc qui souvent se connaissent tous entre eux même certains TZR ! De ce fait le jeu des chaises musicales se fait entre eux avec la confiance des CDE. Evidemment que le CDE a la main sur un poste spécifique vacant qu'occupe un TZR "placé" dans son établissement. S'il en est satisfait, il peut bloquer un poste spécifique pour lui. Mais le CDE a l'obligation légale de mettre le poste au mouvement et instruire des dossiers de candidature. Il conduit des entretiens pour la forme, mais aura mis le dossier dudit TZR au dessus de la pile. Donc en clair, le poste noté sur SIAM est faussement vacant! Par ailleurs, il faut savoir que le CDE a plus de pouvoir que l'IPR sur la gestion de son établissement, l'IPR ne peut que conseiller tel ou tel profil, c'est le CDE qui a le dernier mot. Quant aux autres postes specifiques (UPE2A, ULIS, Lutte décrochage scolaire) , gros turn over je pense...
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par Chlidé Sam 16 Mar 2019 - 5:47
Je suis tzr sur une Upe2a en Lycee depuis 2 ans, mon poste devrait être profilé pour cette rentrée bien qu’il n’apparaisse pas encore et le scénario devrait être celui que tu décris. Une collègue cependant a obtenu un poste profilé théâtre sans être placée ni connue car elle était nouvelle dans l’academie. C’est donc possible aussi.
yobil
yobil
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par yobil Ven 22 Mar 2019 - 22:54
Bonjour cher collègues.
Quelqu'un de l'académie de Strasbourg, peut-il svp m'indiquer, en faisant un copier-coller depuis SIAM, la liste des postes vacants dans l'académie, en PLP Maths-Sciences, pour le mouvement intra 2019 ?
Merci beaucoup ! :-)
JEMS
JEMS
Grand Maître

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par JEMS Sam 23 Mar 2019 - 6:20
Deux postes dans le Bas-Rhin et pi c'est tout.

LP ARISTIDE BRIAND
12 RUE DU BARRAGE SCHILTIGHEIM
SEP DU LYCEE STANISLAS
7 RUE DU LYCEE ALTENSTADT WISSEMBOURG
yobil
yobil
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par yobil Sam 23 Mar 2019 - 8:36
Et dans le Haut Rhin ?
JEMS
JEMS
Grand Maître

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par JEMS Sam 23 Mar 2019 - 17:32
Rien.
yobil
yobil
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par yobil Sam 23 Mar 2019 - 17:38
Ok, merci 👍
Merci d'avoir pris le temps de regarder et de me répondre.
Merci beaucoup 😉
sifi
sifi
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par sifi Ven 29 Mar 2019 - 20:49
Bonjour!
J'ai demandé ma mutation en lycée sur Mulhouse... et du coup je suis très motivée par bouger. Quelqu'un sait s'il y a des bruits de couloir sur des postes disponibles?
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par Chlidé Ven 29 Mar 2019 - 21:02
Il n’y avait pas de poste au mouvement?
Je vois les collègues mardi, je connais bien ceux du Lavoisier pour y avoir été TZR, je peux tâter le terrain. Au Lambert, je ne connais pas plus que cela les collègues.
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par clairlaure Ven 29 Mar 2019 - 21:31
J'ai demandé ma mutation pour 6 lycées de centre Alsace mais aucun poste vacant... J'ai pu m'entretenir avec la proviseur adjointe d'un lycée alsacien qui m'a dit qu'à cause de la réforme, de nombreux postes de LM étaient gelés et que le mouvement risquait d'être bloqué pendant trois ans....
Du coup, je désespère d'avoir un poste un jour...
sifi
sifi
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par sifi Ven 29 Mar 2019 - 21:36
Il y avait un poste à Lavoisier, mais je ne l'ai pas demandé: trop compliqué niveau trajet pour moi, avec les enfants à déposer. J'ai demandé Schweitzer, Louis Armand et Lambert. Je n'y crois pas trop, et ce que tu dis Clairlaure me conforte dans cette idée, mais en ce moment j'ai tellement envie de bouger!
Je suis bien dans mon collège à la base, mais je me démotive au fil du temps (j'y suis depuis 10 ans) et j'ai tellement besoin d'un peu de stimulation.
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par clairlaure Ven 29 Mar 2019 - 21:39
Pareil, je m'ennuie au collège....J'ai demandé les deux lycées de Sélestat, Ribeauvillé, Barr, Erstein, Obernai... Mais sans aucune illusion.
sachaelle
sachaelle
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par sachaelle Ven 29 Mar 2019 - 21:56
Décidément je suis contente de voir que je ne suis pas seule! Je ressens la même chose dans mon petit collège. J'ai besoin de littérature!!! Je rêve de lycée depuis longtemps! Mais comme j'ai peu de points , je n'ai aucune chance. Et paradoxalement, cette année de réforme m'effraie un peu, quand je constate les prévisions de répartition de certains lycées polyvalents... Je me surprends presque à souhaiter rester dans mon collège..
sifi
sifi
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par sifi Ven 29 Mar 2019 - 22:02
Bon Sélestat ce sont de gros lycées, il y a peut-être du mouvement...
Pour moi les points ne sont pas un souci, grâce à l'agreg et à mon ancienneté j'en ai suffisamment, même sans doute plus qu'il n'en faut pour des lycées mulhousiens. Je suis consciente que je prends un risque avec la réforme, et que le public sera certainement bien plus difficile que dans mon petit collège encore privilégié... Mais j'ai besoin d'air. Je deviens blasée, je vois le niveau baisser par rapport à il y a quelques années, l'ambiance est de plus en plus morose parmi les collègues que j'apprécie pourtant.
Christian-HG-TZR67
Christian-HG-TZR67
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Strasbourg

par Christian-HG-TZR67 Sam 30 Mar 2019 - 9:37
Pas de postes à Erstein, malgré les départs à la retraite, merci la réforme....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum