Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stephielucky
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par stephielucky Ven 8 Mar 2019 - 10:03
Bonjour

Les communes de Brétigny sur Orge, Arpajon et Etampes sont sur la ligne C du RER très pratique lorsqu'on veut prendre le train pour rentrer en Province.
Lokoud
Lokoud
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Lokoud Ven 8 Mar 2019 - 16:57
Salut à tous, je suis stagiaire cette année dans une autre académie et donc nouvel arrivant sur l'académie de Versailles. Je souhaiterais avoir des infos sur la possibilité d'avoir un poste fixe dans le 92 en EPS ? (plutôt nord du 92) Ca ne me dérange pas du tout d'être en REP, je compte même être volontaire je pense. Je cible à priori la zone de asnières, clichy, courbevoie, colombes, gennevilliers, nanterre, puteaux, suresnes, etc. Quelqu'un aurait-il des infos sur des postes qui se libéreraient dans cette zone ?
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Mathador Ven 8 Mar 2019 - 17:19
Tous les postes sont susceptibles d'être vacants. Les vœux que tu restreins aux établissements REP, REP+ ou PLV (politique de la ville, ce qui inclut des lycées) sont bonifiés.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lokoud
Lokoud
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Lokoud Ven 8 Mar 2019 - 17:24
Oui j'ai bien compris le système Wink Je voulais savoir si des collègues déjà en poste dans l'académie avaient connaissance de postes qui devraient se libérer dans la zone que j'ai citée ? Et de plus si avec mes seuls 14pts de base + mes points de demande de REP + mes pts stagiaires (sur un seul voeu), c'était accessible d'avoir un établissement plutôt dans la zone du 92 ?
Artysia
Artysia
Vénérable

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Artysia Ven 8 Mar 2019 - 17:25
Par contre, comme ils sont bonifiés et que tu vises une zone très prisées, ce ne sont pas forcément les plus simples à avoir.
Lokoud
Lokoud
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Lokoud Ven 8 Mar 2019 - 18:10
Oui j'imagine bien.. Au vu des barres des années précédentes, ça semble tout de même réalisable
faustine62
faustine62
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par faustine62 Sam 9 Mar 2019 - 12:09
Je peux donner en mp des informations sur un lycée des Hauts-de-Seine sud que j'ai quitté (poste qui devrait passer au mouvement intra en LM). Un autre poste en LM serait susceptible d'être vacant dans ce même lycée.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Izambard Sam 9 Mar 2019 - 13:20
Je suis preneuse, Faustine !
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elaïna Sam 9 Mar 2019 - 13:29
Lokoud a écrit:Oui j'ai bien compris le système Wink Je voulais savoir si des collègues déjà en poste dans l'académie avaient connaissance de postes qui devraient se libérer dans la zone que j'ai citée ? Et de plus si avec mes seuls 14pts de base + mes points de demande de REP + mes pts stagiaires (sur un seul voeu), c'était accessible d'avoir un établissement plutôt dans la zone du 92 ?

Dans tous les cas, tu demandes ce que tu veux avoir. C'est la seule bonne stratégie. Même s'il n'y a pas de poste officiellement libéré.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Ingeborg B. Sam 9 Mar 2019 - 14:11
Lokoud a écrit:Oui j'ai bien compris le système Wink Je voulais savoir si des collègues déjà en poste dans l'académie avaient connaissance de postes qui devraient se libérer dans la zone que j'ai citée ? Et de plus si avec mes seuls 14pts de base + mes points de demande de REP + mes pts stagiaires (sur un seul voeu), c'était accessible d'avoir un établissement plutôt dans la zone du 92 ?
Dans le 92, il n'y a que deux collèges REP + : Evariste Galois à Nanterre et Guy Moquet à Gennevilliers.
faustine62
faustine62
Érudit

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par faustine62 Sam 9 Mar 2019 - 14:24
Izambard mp envoyé.
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par marjo Sam 9 Mar 2019 - 14:34
Ingeborg B. a écrit:
Lokoud a écrit:Oui j'ai bien compris le système Wink Je voulais savoir si des collègues déjà en poste dans l'académie avaient connaissance de postes qui devraient se libérer dans la zone que j'ai citée ? Et de plus si avec mes seuls 14pts de base + mes points de demande de REP + mes pts stagiaires (sur un seul voeu), c'était accessible d'avoir un établissement plutôt dans la zone du 92 ?
Dans le 92, il n'y a que deux collèges REP + : Evariste Galois à Nanterre et Guy Moquet à Gennevilliers.

Je travaille juste à côté de Nanterre et j'ai des échos de ce collège comme étant particulièrement horrible. Mais je ne saurais en dire plus.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par exvivo Sam 9 Mar 2019 - 14:39
Elaïna a écrit:
Lokoud a écrit:Oui j'ai bien compris le système Wink Je voulais savoir si des collègues déjà en poste dans l'académie avaient connaissance de postes qui devraient se libérer dans la zone que j'ai citée ? Et de plus si avec mes seuls 14pts de base + mes points de demande de REP + mes pts stagiaires (sur un seul voeu), c'était accessible d'avoir un établissement plutôt dans la zone du 92 ?

Dans tous les cas, tu demandes ce que tu veux avoir. C'est la seule bonne stratégie. Même s'il n'y a pas de poste officiellement libéré.

+1
Néo2018
Néo2018
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Demande de mutation tardive a l’inter

par Néo2018 Sam 9 Mar 2019 - 14:48
Bonjour à tous,
J’ai effectué suite à la mutation de mon mari prévue au mois de juin une demande de mutation tardive ( dossier envoyé par mon établissement de rattachement avant le 15-02-2018 et avec toutes les pièces) .Toutefois SIAM étant déjà clôturé ma demande n’apparaissait pas, la capn qui s’est tenue le 6 mars pour les CPE indique une barre d’entrée dans l’académie à 1174 et selon mon gestionnaire j’ai 1245 points.
Malgré cela j’ai une réponse négative sur Siam jeudi mais je n’ai pas reçu ni mail ni sms de la part du ministère.
Mon gestionnaire m’explique que les demandes tardives ne moulinent pas et je reprends ces mots dans Siam et que la réponse négative est normale.
Néanmoins il n’a pas pu me répondre sur ma demande en m’expliquant que c’est au ministère qui devrait me répondre.
Je fais appel à vous afin de savoir si quelqu’un sur le forum a été confronté à ce genre de situation ?
Merci pour vos retours et félicitations à ceux qui ont eu satisfaction à l’inter.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par neotitcreteil Sam 9 Mar 2019 - 15:05
Néo prends aussi contact avec un syndicat et savoir ce qu'il en est de leur côté.
Néo2018
Néo2018
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Néo2018 Sam 9 Mar 2019 - 15:20
Bonjour,
Je ne suis pas syndiqué cette année malheureusement et le syndicat que j’ai pu avoir n’avait pas de sièges en capn et n’avait pas accès aux ajouts manuels.
Merci pour ta réponse
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par neotitcreteil Sam 9 Mar 2019 - 15:27
Prends malgré tout contact avec un syndicat qui siège...
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Mathador Sam 9 Mar 2019 - 15:31
Artysia a écrit:Par contre, comme ils sont bonifiés et que tu vises une zone très prisées, ce ne sont pas forcément les plus simples à avoir.
Au contraire, cette bonification d'entrée en prioritaire est un avantage car elle est incompatible avec la bonification RC. Elle est en outre supérieure à la bonification RC sur COM non typé, donc cela permet de passer devant ceux qui font uniquement ces vœux à ancienneté similaire. Et si ces derniers font aussi des vœux typés prioritaire, ils n'ont plus la bonification RC donc cela reste avantageux pour les célibataires par rapport aux vœux géographiques ordinaires.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Elyas Sam 9 Mar 2019 - 15:33
Evariste Galois a connu des faits graves l'année dernière (j'y avais un ami). De nombreux collègues ont muté.

Guy Moquet a une équipe agréable (j'y ai une connaissance qui s'y sent bien même si c'est épuisant).
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par jamme Sam 9 Mar 2019 - 17:11
Trois, voire quatre postes se libèrent en Histoire-Géo dans mon lycée dans les Yvelines nord. Mp pour des infos.
avatar
User12838
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par User12838 Dim 10 Mar 2019 - 15:55
Des échos sur les postes en anglais Yvelines sud?
avatar
Opheliver
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Besoin conseil

par Opheliver Dim 10 Mar 2019 - 18:41
Bonjour,

Venant des DOMS je ne connais absolument pas l'académie de Versailles. J'aimerais avoir vos conseils sur un endroit bien desservi et surtout où le loyer pourrait être abordable (max 750euros) pour deux personnes.
Par ailleurs, je suis en lettres-anglais, j'aimerais avoir des lycées hôteliers auriez-vous une idée si c'est possible en tant que néotit ?
Merci d'avance pour vos réponses
avatar
Opheliver
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Besoin conseil

par Opheliver Dim 10 Mar 2019 - 18:41
Bonjour,

Venant des DOMS je ne connais absolument pas l'académie de Versailles. J'aimerais avoir vos conseils sur un endroit bien desservi et surtout où le loyer pourrait être abordable (max 750euros) pour deux personnes.
Par ailleurs, je suis en lettres-anglais, j'aimerais avoir des lycées hôteliers auriez-vous une idée si c'est possible en tant que néotit ?
Merci d'avance pour vos réponses
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Jenny Dim 10 Mar 2019 - 18:44
Plus vous vous éloignerez de Paris, moins les loyers seront hauts. Le 92 sera hors budget. Regardez les lignes de transilien et de RER pour voir une zone bien desservie.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Clecle78 Dim 10 Mar 2019 - 18:47
Lycee Bascan, Rambouillet trains directs et omnibus pour Paris, section restauration et service, possibilité de loger en Eure et Loir pour un prix raisonnable à 5/10 minutes en voiture ou en train
avatar
Opheliver
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.  - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Versailles.

par Opheliver Dim 10 Mar 2019 - 18:54
Merci pour vos réponses. En tant que néotit les lycées hôteliers c'est faisable ou vraiment impossible ?
Autrement le lycée Auguste Escoffier me plaît bien mais aucune idée des loyers dans le val d'oise. Désolé pour les questions ce n'est vraiment pas évident quand on habite à 10 000 kms de la métropole...
Merci pour vos réponses
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum