Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par mafalda16 Ven 15 Fév - 8:08
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Toulouse.
ShakespeareAddict
ShakespeareAddict
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Nouvelle dans l'académie

par ShakespeareAddict Ven 1 Mar - 9:45
Bonjour à tous!

Je suis PLP Lettres-Anglais, depuis dix ans dans l'académie de Bordeaux. Je suis mutée dans l'académie de Toulouse, j'en suis très contente!

Je ne connais pas la région. Avez-vous des "tuyaux" sur les endroits à privilégier?

Où peut-on consulter les postes susceptibles d'être vacants?

Merci pour vos réponses!

avatar
julien34970
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par julien34970 Ven 1 Mar - 10:00
Tout dépend si t'es citadine ou plus campagne... tu as toulouse et ses environs mais c'est trés demandé. Sinon tu as tout le reste... beaucoup plus calme.. pour ma part, je suis dans le tarn et si j'ai un conseil à te donner, fuis cette ville.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par neotitcreteil Ven 1 Mar - 10:14
Albi est très sympa dans le Tarn... Peut être très demandé.
Si du côté de castelsarasin c'est plus rural.. Ce n'est pas comparable non plus à l'Aveyron qui est vraiment plus perdu.
ShakespeareAddict
ShakespeareAddict
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par ShakespeareAddict Ven 1 Mar - 11:02
Merci pour vos réponses! Je prends bonne note de vos suggestions, en particulier Albi, que je ne connais pas du tout.

Je ne pensais pas demander Toulouse, les grandes villes m'effraient :-) Je suis plutôt campagne et randonnée, mais j'ai besoin d'un endroit dynamique, d'un lycée qui bouge ou qui ait envie de bouger. Pour l'instant, j'ai regardé les sites des LP du 65. Je continuerai mes recherches ce week-end.

neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par neotitcreteil Ven 1 Mar - 11:05
Alors en petite ville moyenne sympathique Montauban et castelsarasin plutôt calme, a l'air super agréable. Plus petit que Albi.
Sinon dans les hautes Pyrénées si tu aimes les randonnées, comme le secteur de Tarbes.
Et si jamais tu aimes encore plus rural du côté de Foix, paliers...
ShakespeareAddict
ShakespeareAddict
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par ShakespeareAddict Ven 1 Mar - 11:14
J'ai repéré les LP Reffye et Lautréamont à Tarbes, justement. Celui de Lourdes aussi, le LP L'Arrouza.

Mais je regarde des photos du Tarn et en effet… c'est plutôt sympa!!!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par neotitcreteil Ven 1 Mar - 11:20
C'est une très belle région en effet !
Tu venais de quel coin de Bordeaux ? En mp si tu préfères !
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par Patatrak64 Ven 1 Mar - 11:31
J'étais lycéenne à Bagnères de Bigorre (LPO Victor Duruy) et les souvenirs des bruits de couloir que j'ai c'était qu'à Reffye il y avait beaucoup de cassos, mais bon c'était les bruits de couloir d'il y a 7-8 ans en tant que lycéenne ! Lautréamont c'est le lycée hôtelier et il est plutôt réputé +++, l'Arrouza j'ai pas trop d'avis mais Lourdes c'est Lourdes quoi... il faut aimer...
Du coup, je connais plein de coins trop cool dans le secteur de B2B, Tarbes... (resto, balades, villages où s'installer...) si besoin !

ShakespeareAddict a écrit:J'ai repéré les LP Reffye et Lautréamont à Tarbes, justement. Celui de Lourdes aussi, le LP L'Arrouza.

Mais je regarde des photos du Tarn et en effet… c'est plutôt sympa!!!

_________________
Parcours:
ShakespeareAddict
ShakespeareAddict
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par ShakespeareAddict Ven 1 Mar - 18:10
Merci pour ces bruits de couloir :-) Ils sont toujours révélateurs, les élèves ont un feeling que les adultes ont perdu. Et Duruy, tu n'en parles pas, c'était bien? Plutôt indus, je crois?

Pour les restos, je suis toujours preneuse! Je reviendrai vers toi si je pose mon choix sur Tarbes!

Merci encore!
avatar
pampilulu
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par pampilulu Ven 1 Mar - 20:12
Je suis dans le 65 si besoin !
Reffye, c'est un établissement de nanas. Lautréamont, il y a de tout comme dans tous les lycées pro. Tu as Sixte Vignon aussi et le lycée pro de Vic en Bigorre.
Et pour Lourdes, on s'y fait ! 12 ans que j'y vis, ce n'est pas pire qu'ailleurs !
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par Patatrak64 Ven 1 Mar - 23:23
ShakespeareAddict a écrit:Merci pour ces bruits de couloir :-) Ils sont toujours révélateurs, les élèves ont un feeling que les adultes ont perdu. Et Duruy, tu n'en parles pas, c'était bien? Plutôt indus, je crois?

Pour les restos, je suis toujours preneuse! Je reviendrai vers toi si je pose mon choix sur Tarbes!

Merci encore!

La partie pro du lycée de Bagneres est plutôt indus oui. Mais j’etais du côté général et comme chacun a son bâtiment et son espace on se côtoyait peu. J’allais juste du côté des machines pour les sciences de l’ingenieur et je me rappelle qu’ils étaient bien équipés. Mais dans les matières générales aucune idée !

_________________
Parcours:
ex25
ex25
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty fonctionnement de I-prof mouvement intra

par ex25 Jeu 7 Mar - 17:07
Bonjour,
actuellement prof de vente dans l'académie de Besançon, je viens d'obtenir ma mutation pour l'académie de Toulouse. Mais lorsque j'essaie de me connecter via I-prof, le message NUMEN inconnu s'affiche. Est-ce le cas pour d'autres ? C'est peut-être encore trop tôt ?
En tout cas, je ne peux avoir aucun renseignement concernant le mouvement, les voeux, le calendrier, les établssements  ...
Est-ce que l'académie informe des postes vacants ?
Merci pour vos réponses, j'angoisse un peu, je sais que les délais sont courts pour faire ses voeux et je ne connais pas du tout l'académie ...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par neotitcreteil Jeu 7 Mar - 17:10
Bonsoir et bienvenue ! Tu dois te connecter depuis ton I-Prof actuel ( Besançon). Et c'est encore très tôt pour l'intra. Pas avant la semaine prochaine.
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par Danska Jeu 7 Mar - 17:11
Sujets fusionnés.
ex25
ex25
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par ex25 Jeu 7 Mar - 17:18
Ah d'accord merci. ça me assure. Je vais attendre la semaine prochaine alors Smile
gruliette
gruliette
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par gruliette Jeu 7 Mar - 18:16
neotitcreteil a écrit:Alors en petite ville moyenne sympathique Montauban et castelsarasin plutôt calme, a l'air super agréable. Plus petit que Albi.
Sinon dans les hautes Pyrénées si tu aimes les randonnées, comme le secteur de Tarbes.
Et si jamais tu aimes encore plus rural du côté de Foix, paliers...

Ouh la! Attention les parisiens et autres hyperboréens exaltés, le Tarn-et-Garonne est un département largement paupérisé (toutes proportions gardées), peut-être le plus pauvre de la région, mais cela je n'en suis pas sûre. C'est en tout cas celui qui vote le plus front national, c'est aussi le plus agricole. ( agriculture conventionnelle hein, plus céréales et fruits). C'est globalement plat, un peu vallonné, mais pas très joli non plus. à part dans les gorges de l'Aveyron, à l'est.
Côté établissements il y a une fuite très importante vers le privé, bien implanté historiquement (comme dans d'autres départements).
Castelsarrasin a mauvaise réputation (collège et lycée), mais cela a peut-être changé. A Montauban, Ingres est mixte, bouge un peu selon une amie, mais sympathique. Le collège Olympe de Gouges est rep mais serait bien géré. Azana, c'est moyen... En lycée, Michelet a toujours la côte je crois. Je n'ai pas d'échos sur les autres collèges de Montauban ou d'ailleurs dans le département.
En tout cas on est loin de l'image idyllique... le Tarn est bien mieux (sauf le sud-est du département, très déshérité socialement) mais plus cher dans de nombreuses disciplines.
Maxwellboltzman
Maxwellboltzman
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par Maxwellboltzman Ven 8 Mar - 23:33
Bonjour je suis nouveau dans l académie . Je suis en sciences physiques et souhaiterais avoir des infos sur les postes susceptibles d être vacants dans la haute garonne. Ce serait vraiment sympa.Merci
ShakespeareAddict
ShakespeareAddict
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par ShakespeareAddict Sam 9 Mar - 10:35
Bonjour à tous :-)

Je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum et je vois que j'ai raté des messages! Merci à tous ceux qui ont répondu au mien!

Je vais rester sur ma première idée, le 65. Où exactement, je ne sais pas encore. Je verrai bien quand les postes seront parus.

Pour l'instant, j'ai moi aussi le message qui s'affiche sur I-prof, que mon NUMEN n'est pas reconnu. On verra la semaine prochaine.

Passez un bon week-end!


Maxwellboltzman
Maxwellboltzman
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Parution de postes

par Maxwellboltzman Lun 11 Mar - 20:07
Bonjour est ce que quelqu'un saurait quand les postes ouverts au mouvement paraîtront?
Je n'ai rien trouvé sur le site du snes.
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par Derborence Lun 11 Mar - 20:09
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Forfirith
Forfirith
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par Forfirith Mar 12 Mar - 13:05
C'était sensé être affiché à 14h sur IProf aujourd'hui. J'ai l'impression qu'on va devoir encore attendre...
lalilala
lalilala
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par lalilala Mar 12 Mar - 18:43
D'où vient cette info?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Forfirith
Forfirith
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par Forfirith Mar 12 Mar - 18:52
L'info que ça devait être affiché ? C'est ce qui est écrit sur Siam. Mais j'ai eu le rectorat au téléphone dans l'aprem qui m'a annoncé que ce serait le 20.

D'ailleurs pour Shakespeare Addict au-dessus, je travaille au lycée de Bagnères dans le 65 justement. Si j'obtiens ma mut' peut-être y aura-t-il une place pur toi Wink ?
lalilala
lalilala
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Toulouse.

par lalilala Mar 12 Mar - 18:56
Ok. Oui la saisie se fera entre le 20 mars et le 7 avril

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum