Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par mafalda16 Ven 15 Fév 2019 - 9:09
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Montpellier.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par neotitcreteil Sam 2 Mar 2019 - 10:22
Personne ne souhaite rejoindre cette belle académie ? Je me suis étonnée du peu de postes de l'an passé déjà.
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Kalimera Dim 3 Mar 2019 - 12:44
Je pense que ce n'est pas que personne ne veut aller à Montpellier, mais plutôt que l'académie est très chère en terme de points (en tout cas en Anglais) !
Après j'y suis en ce moment en tant que stagiaire M2 si quelqu'un a besoin d'infos sur la région (sachant que je suis plus du côté du Gard et de la Lozère).
Davaud
Davaud
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Davaud Mer 6 Mar 2019 - 22:11
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et après 14 ans dans l'académie de Versailles, j'ai enfin obtenu ma mutation dans l'académie de Montpellier ! Je sais que très peu de postes seront disponibles en plp arts appliqués mais si certains ont des infos sur des postes vacants, je les en remercie.
Je suis également à l'écoute pour tout conseil stratégique sur les voeux à faire sachant que je n'aurais que mes points échelons et ancienneté ...c'est un peu confus pour le moment. Merci
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par neotitcreteil Mer 6 Mar 2019 - 22:13
Félicitations ! Très belle académie ! Pour le reste peut être auras tu une liste de postes vacants mais n'hésite pas à élargir selon tes préférences il peut y avoir un jeu de chaises musicales.
Davaud
Davaud
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Davaud Jeu 7 Mar 2019 - 20:02
Merci! Du coup ,je pensais commencer par des voeux établissements puis commune puis département....En commençant par les P.Orientales, l'Aude...et en remontant jusqu'à la Lozère...Je verrai bien...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par neotitcreteil Jeu 7 Mar 2019 - 20:06
Je suis amoureuse de ces deux départements ! Bon courage. Dans ma discipline c'est pas la plus demandés...
Davaud
Davaud
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Davaud Jeu 7 Mar 2019 - 22:32
A vrai dire, je ne connais pas du tout ces 2 departements...mais on rêve d'autres paysages après l'Essonne Wink et ça a l'air sympa comme région! Je suppose que Montpellier doit être très demandé et je connais plutôt bien le Gard mais on a envie d'autres choses ...si tu as des conseils sur les P.O et l'Aude, je prends!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par neotitcreteil Jeu 7 Mar 2019 - 22:33
Je n'ai pas assez exploré pour te donner des pistes sérieuses. Et tout dépend des goûts... Pour ma part j'adore Narbonne Wink et du côté de Perpignan également...
Pineapple
Pineapple
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Montpellier

par Pineapple Sam 9 Mar 2019 - 12:35
Bonjour,
Après la joie d'une entrée dans l'académie en Lettres classiques, je suis en quête d'informations sur les postes ouverts ou les "stratégies" afin d'avoir peu de grosses routes (j'aimerais idéalement dans le meilleur des mondes Montpellier et proche Montpellier). Toutefois, pour éviter les longs trajets, je suis prête à m'installer dans une autre ville de l'Académie (dans l'idéal Béziers, Nîmes, Narbonne, ou même Arles qui je sais n'est pas dans l'Académie mais me semble bien pour un éventuel poste à l'extrême Est) et suis preneuse de toutes les info ou échanges.
Au plaisir d'échanger,
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Kalimera Sam 9 Mar 2019 - 12:46
Je ne peux pas trop te renseigner sur les stratégies à adopter, mais je peux te conseiller sur les transports...

Il y a une ligne de TER très régulière (toutes les demi heures ou toutes les heures sauf entre midi et deux) entre Nîmes et Montpellier. Ce sont des trains qui font Avignon-Perpignan (ils desservent aussi Narbonne et Béziers, ainsi que Lunel, Vergèze et Baillargues). En général, pour faire le trajet entre Nîmes et Montpellier en TER il faut 40-50 minutes de gare à gare.
Avec un abonnement Kartatoo (qui coûte une centaine d'euros par mois, quand même), tu as les trajets TER + les transports en commun de la ville de départ et de celle d'arrivée, sachant que Montpellier a un bon réseau de Tram.

J'espère que ça t'aide, même si ce n'est qu'un peu ! Wink
Pineapple
Pineapple
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Pineapple Sam 9 Mar 2019 - 12:55
Merci : )
No Phil
No Phil
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par No Phil Sam 9 Mar 2019 - 12:58
Bonjour
Novice sur ce forum je ne sais exactement comment cela fonctionne...
Je suis prof EPS dans académie d Amiens et viens d obtenir ma mut dans académie Montpellier.
Nous avons appris que ma femme était enceinte depuis début janvier... j aimerai savoir si cela peut compter pour le mouvement intra ... par avance merci pour vos réponses
Cordialement
P.No


Dernière édition par No Phil le Lun 11 Mar 2019 - 15:20, édité 1 fois
Liliane
Liliane
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Liliane Sam 9 Mar 2019 - 13:59
Bonjour,
je suis nouvellement nommée dans l'académie de Montpellier en allemand. Est-ce quelqu'un connaît la situation en allemand ? Je souhaiterais dans l'idéal Montpellier, ou au moins le département.... Autre question:comment accéder à iprof quand on est nouvel entrant, pour consulter la liste des postes vacants ?
Merci de vos réponses !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Mathador Sam 9 Mar 2019 - 14:01
Pour i-Prof tu pourras y accéder comme pour l'inter: tu seras automatiquement redirigée vers la bonne académie.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Liliane
Liliane
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Liliane Sam 9 Mar 2019 - 14:16
Merci pour cette réponse. POur l'instant, je n'y ai pas accès (c'est toujours l'académie de Rennes), mais peut-être est-ce trop tôt....
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Mathador Sam 9 Mar 2019 - 14:50
Sans doute.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Ruthven Sam 9 Mar 2019 - 16:10
Les postes sur Siam n'apparaissent pas encore ; ils sont annoncés pour le 12, mais je parierais plutôt pour le 15.
Davaud
Davaud
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Davaud Sam 9 Mar 2019 - 23:17
Merci pour les infos transmises concernant les transports...habituée à la voiture en IDF, ça peut être utile !
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par stephielucky Dim 10 Mar 2019 - 8:18
Bonjour

Bienvenue dans l'académie de Montpellier. Généralement Montpellier et les environs sont très demandés. Il y a d'autres villes agréables dans l'académie Nïmes, Narbonne, Perpignan qui permettent de rejoindre Montpellier assez rapidement avec le TER.
Davaud
Davaud
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Davaud Dim 10 Mar 2019 - 9:23
Merci!
Lobo
Lobo
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Lobo Dim 10 Mar 2019 - 10:20
Bonjour

Je suis prof de maths. J'ai demandé l'académie de Montpellier à l'inter et je pensais probablement l'avoir. Sauf que le barème est passé cette année d’environ 130 points sur les 3 années précédentes à 414 cette année. Le système de calcul des points a changé en partant vers le haut mais moi j'en avais dans les 230.

J'aimerai comprendre pourquoi je n'ai pas eu cette mutation, afin d'envisager l'avenir.

S'agit-il d'une baisse du nombre de personnes entrantes dans l'académie ?

Si c'est le cas, est-ce le résultat du hasard ? De la réforme du lycée avec des mesures de carte scolaire et une diminution du nombre de personnels ? Moins de départ à la retraite cette année ? Est-ce une nouvelle tendance pour les années à venir ?

Est-ce que quelqu'un connaîtrait (ou saurait où est ce qu'on peut le trouver) l'évolution du nombre de postes entrants en mathématiques dans l'académie de Montpellier à l'inter ?

Le dernier (ou la dernière) à être rentré cette année avait 414 points en étant né(e) en 1993. J'imagine que c'est un rapprochement de conjoint car à cet âge on ne doit pas dépasser les 4 années d’ancienneté dans le métier. Moi j'ai plus de 20 ans de carrière.

Est-ce que j'ai juste manqué de chance cette année en étant en "compétition" avec des collègues aux situations familiales particulières ?

Merci pour vos réponses
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Ruthven Dim 10 Mar 2019 - 10:31
En maths :

En 2016, il y avait une capacité d'accueil de 60 et il y a eu 68 entrants. ( https://snalc.fr/uploads/documents/national/BARRES_INTER_2016.pdf )
En 2017, il y avait une capacité d'accueil de 60 et il y a eu 63 entrants.( https://snalc.fr/uploads/documents/national/BARRES_INTER_2017.pdf )
En 2018, il y avait une capacité d'accueil de 48 et il y a eu 61 entrants. ( https://snalc.fr/uploads/documents/national/BARRES_INTER_2018.pdf )
En 2019, il y avait une capacité d'accueil de 36 et 52 entrants. ( https://snalc.fr/uploads/documents/national/BARRES_INTER_2019.pdf )

Le calibrage des postes est bien à la baisse ... En revanche, je ne sais pas pourquoi dans la mesure où la démographie est plutôt croissante dans la région.
Lobo
Lobo
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Lobo Dim 10 Mar 2019 - 11:12
Merci beaucoup !! Je n'avais pas réussi à trouver par moi même ces infos sur google.

Le calibrage c'est bien le nombre de postes libérés avant la mutation (retraite) ?

Quelqu'un aurait une explication à ce constat ? Est-ce pareil dans d'autres matières ? Dans d'autres académies de province ?

Je pense maintenant à une autre raison : y a-t-il maintenant beaucoup de pas trop vieux dans l'académie rentrés récemment dans ma matière et  du coup moins de départs à la retraite à prévoir dans le futur ?

Merci d'avance pour vos réponses
avatar
Lulette Jones
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.  Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Montpellier.

par Lulette Jones Dim 10 Mar 2019 - 22:14
Bonsoir,

Je serais tentée de dire que tu as manqué de chance (+ certaines évolutions avec la réforme du lycée, peut-être bien !).
Dans l'aca de Montpellier depuis 2002, même poste jusqu'en 2017 dans le Gard (en habitant dans l'Hérault), année où j'ai pris une dispo (donc lâché mon poste) - eh bien j'aurais mieux fait de faire une mut' intra cette année-là, j'aurais très probablement obtenu un des postes que j'ai visés ensuite dans l'Hérault avec mes 370 points.
Quand j'ai réintégré en 2018, j'ai grillé mes 370 points pour me retrouver TZR sur toute la moitié est du Gard. Plonk... Le constat a donc été que j'avais manqué de chance... Beaucoup de demandes en provenance de personnes ayant encore plus de points que moi. Il fallait 450 ou 500 points pour l'Hérault, 400 pour y être TZR.
C'est le "jeu" des mutations... Tout dépend de qui fait des demandes de mutations inter/intra, avec combien de points, et des besoins du rectorat. Montpellier est une académie très demandée, j'y suis rentrée avec plus de 600 points en 2002.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum