Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
romain
Niveau 5

Cours de soutien dès jeudi: que faire? Empty Cours de soutien dès jeudi: que faire?

par romain Mar 1 Sep 2009 - 21:15
Il faut que je prenne une classe de 5ème en soutien jeudi. Je n'ai pas cette classe en français et ne verrai que quelques-uns des élèves une heure par semaine. Que me conseillez-vous de faire? Des révisions?
Circé
Circé
Expert

Cours de soutien dès jeudi: que faire? Empty Re: Cours de soutien dès jeudi: que faire?

par Circé Mar 1 Sep 2009 - 21:17
Tu trouveras sur Weblettres (en libre accès) des petits textes où la ponctuation est supprimée et où les élèves doivent la retrouver (sinon le sens des phrases et de l'histoire change). C'est ludique et utile pour reprendre la ponctuation.
Audrey
Audrey
Oracle

Cours de soutien dès jeudi: que faire? Empty Re: Cours de soutien dès jeudi: que faire?

par Audrey Mar 1 Sep 2009 - 21:19
Alors, ça, c'est une aberration! Dans mon collège, nous avons décidé avec le principal ce matin de nous laisser 3 semaines pour cerner les élèves en difficulté...

Peut-être peux-tu plutôt envisager un exercice d'écriture? Ca te permettra de voir où sont leurs besoins, avant même que leur(s) prof(s) n'ai(en)t eu cette possibilité...
avatar
romain
Niveau 5

Cours de soutien dès jeudi: que faire? Empty Re: Cours de soutien dès jeudi: que faire?

par romain Mar 1 Sep 2009 - 21:19
Merci Circé, je vais aller voir sur Weblettres.
avatar
romain
Niveau 5

Cours de soutien dès jeudi: que faire? Empty Re: Cours de soutien dès jeudi: que faire?

par romain Mar 1 Sep 2009 - 21:24
Oui, effectivement c'est aberrant mais le principal a bien précisé que les cours de soutien commençaient dès cette semaine. Six heures de mon emploi du temps sont consacrées à ce genre de cours. D'après ce que j'ai compris, on va devoir prendre les élèves en classe entière pendant un mois à peu près...Je pense leur faire faire un travail d'écriture la semaine prochaine.
Circé
Circé
Expert

Cours de soutien dès jeudi: que faire? Empty Re: Cours de soutien dès jeudi: que faire?

par Circé Mar 1 Sep 2009 - 21:28
J'ai 2 de ces textes (il y a en d'autres) sur mon ordi.
Je te les envoie par MP. Cela t'évitera de chercher.
Bon courage!
avatar
romain
Niveau 5

Cours de soutien dès jeudi: que faire? Empty Re: Cours de soutien dès jeudi: que faire?

par romain Mar 1 Sep 2009 - 21:33
Merci beaucoup Circé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum