Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
deya
deya
Niveau 9

Où loger à Barcelone ? Empty Où loger à Barcelone ?

par deya Dim 17 Mar 2019 - 22:32
Nous partons, mon mari et moi, trois nuits à Barcelone. Nous voudrions un logement bien placé (hôtel ou airbnb) mais nous avons peur du bruit ; avez-vous des adresses à recommander?


Dernière édition par Thalia de G le Lun 18 Mar 2019 - 4:43, édité 1 fois (Raison : Typographie dans le titre)
Jenny
Jenny
Médiateur

Où loger à Barcelone ? Empty Re: Où loger à Barcelone ?

par Jenny Dim 17 Mar 2019 - 22:34
Quel est votre budget ?
On avait été ravis du W, un peu en retrait et face à la plage, mais il n'est pas donné. Les chambres sont calmes, malgré les soirées organisées à la piscine de l'hôtel. Très belles vues sur la mer.
sookie
sookie
Sage

Où loger à Barcelone ? Empty Re: Où loger à Barcelone ?

par sookie Dim 17 Mar 2019 - 23:34
Nous étions dans un hôtel tout près du musée Picasso, avec le métro au bout de la rue et à 20 mn à pied de la mer. Nous avons apprécié la situation, l'hôtel était sympa, les petits dej très copieux. Je ne sais pas trop pour le prix car c'était un pack avion + hôtel. Par contre c'était assez bruyant le soir (quartier animé, à la mode), mais on était côté rue et au 1er qui était quasiment au niveau de la rue. Mais il y a des chambre donnantde l'autre côté, je pense que c'est plus calme. Je crois que le nom est Ciudad di Barcelona (je vérifierai demain)

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Sphinx
Sphinx
Prophète

Où loger à Barcelone ? Empty Re: Où loger à Barcelone ?

par Sphinx Lun 18 Mar 2019 - 9:49
Plutôt "où ne pas loger" : on avait pris un AirBNB à L'Hospitalet (pourtant tout à fait correct d'aspect et pas spécialement pas cher) et on a eu des cafards :| Pas les gros machins, hein, des petites cucarachas qui remontaient par ces "puits" qui se trouvent au centre de nombreuses maisons. On a découvert après en lisant des sites de voyageurs que c'est un problème récurrent dans pas mal de quartiers de Barcelone. Si on y retourne on prendra un hôtel.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sookie
sookie
Sage

Où loger à Barcelone ? Empty Re: Où loger à Barcelone ?

par sookie Lun 18 Mar 2019 - 10:06
Après vérification le nom de l'hôtel est Ciutat de Barcolona, Calle Princesa

J'ai des amis qui avaient pris un Airbnb, ils ont été très déçus aussi mais je ne sais pas dans quel quartier ils étaient.

Pour les visites, n'oubliez pas de réserver à l'avance, même pour le parc Guell. Je n'avais pas eu l'idée qu'il fallait réserver pour un parc, sans réservation il y avait plusieurs heures d'attente et comme c'était notre dernier jour, cela faisait trop tard par rapport à l'avion.
Pour la Sagrada Familia, on avait réservé la veille, c'était bon mais l'accès aux tours étaient complets.
On n'avait pas réservé pour le musée Picasso (je ne sais plus si c'est possible d'ailleurs), mais on y est allé à l'ouverture vu que c'était tou près de l'hôtel. Quand on est sorti, il y avait une super longue queue.
Pareil au musée Mirò, on a du attendre une demi-heure pour rentrer.
Pas de problème au muée national de Catalogne et au musée d'histoire de la ville.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Où loger à Barcelone ? Empty Re: Où loger à Barcelone ?

par JEMS Lun 18 Mar 2019 - 10:42
Je suis sur place en ce moment. Il faut réserver absolument la sagrada et le parc Guell. Pensez à visiter le musee de la Marine gratuit le dimanche après 15 heures le muhba également. Pour la cathédrale il faut y aller avant 10 heures. Nous sommes sur Diagonal. Avec le métro, c'est pas trop loin du centre.
deya
deya
Niveau 9

Où loger à Barcelone ? Empty Re: Où loger à Barcelone ?

par deya Lun 18 Mar 2019 - 18:12
Jenny, nous avons un petit budget; merci pour vos avis! D'autant plus que je pensais à un airbnb, justement! Sookie, je vais regarder l'hotel dont tu parles. JEMS, un conseil de logement? Merci pour tes conseils de visite!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum