Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
slynop
slynop
Habitué du forum

Amiens  ou Reims pour deux jours ?  Empty Amiens ou Reims pour deux jours ?

par slynop Ven 19 Avr 2019 - 21:49
Bonsoir à tous,

Pour la fin mai/début juin on aimerait découvrir une de ces villes mais on ne sait pas du tout laquelle choisir.

Alors, Amiens ou Reims ? Laquelle est la plus sympa, la plus intéressante à visiter ?

Merci à vous d'avance pour vos avis.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Amiens  ou Reims pour deux jours ?  Empty Re: Amiens ou Reims pour deux jours ?

par LaMaisonQuiRendFou Ven 19 Avr 2019 - 21:51
Reims !
gauvain31
gauvain31
Empereur

Amiens  ou Reims pour deux jours ?  Empty Re: Amiens ou Reims pour deux jours ?

par gauvain31 Ven 19 Avr 2019 - 21:52
Pour avoir visité les deux villes , je te conseillerais Reims; puisque tu sembles aimer les cathédrales, celle de Reims vaut vraiment le détour; et tu peux faire un détour viticole dans le secteur d'Epernay pas loin. Zone très sympa
Laverdure
Laverdure
Empereur

Amiens  ou Reims pour deux jours ?  Empty Re: Amiens ou Reims pour deux jours ?

par Laverdure Ven 19 Avr 2019 - 21:55
J'ai vu Reims plus régulièrement mais ceux de mes amis qui ont pu profiter d'Amiens m'ont déjà dit que ça valait le détour (les hortillonnages et la cathédrale notamment qui, pour au moins un d'entre eux, historien, est la plus belle de France). Pour ma part, je dirais... les deux mon capitaine !


Dernière édition par Laverdure le Sam 20 Avr 2019 - 9:59, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caspar
Caspar
Prophète

Amiens  ou Reims pour deux jours ?  Empty Re: Amiens ou Reims pour deux jours ?

par Caspar Ven 19 Avr 2019 - 23:40
Plutôt Reims.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Amiens  ou Reims pour deux jours ?  Empty Re: Amiens ou Reims pour deux jours ?

par Zagara Ven 19 Avr 2019 - 23:55
J'ai trouvé les deux super cools.
L'un ou l'autre c'est pas perdu. A Amiens y'a le quartier un peu Venise avec des projets alternatifs qui est tout mignon à visiter.
Je trouve aussi qu'Amiens a la plus belle cathédrale de France, mais il faut pouvoir entrer dans le chœur pour voir les stalles.
avatar
User20401
Vénérable

Amiens  ou Reims pour deux jours ?  Empty Re: Amiens ou Reims pour deux jours ?

par User20401 Sam 20 Avr 2019 - 8:33
J'ai préféré Amiens, notamment pour les hortillonnages.
Mais Reims est très belle aussi.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Amiens  ou Reims pour deux jours ?  Empty Re: Amiens ou Reims pour deux jours ?

par Blan6ine Sam 20 Avr 2019 - 9:00
Amiens, pour aller en pèlerinage dans la ville qui a vu naître et grandir notre Président ! professeur
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Amiens  ou Reims pour deux jours ?  Empty Re: Amiens ou Reims pour deux jours ?

par Orlanda Sam 20 Avr 2019 - 9:02
Deux superbes cathédrales; celle d'Amiens m'a davantage impressionnée. A cette saison tour bucolique dans les hortillonages. Selon le temps qu'il fait, le centre-ville peut paraître triste ou charmant. La baie de Somme n'est pas si loin, et c'est magnifique.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Amiens  ou Reims pour deux jours ?  Empty Re: Amiens ou Reims pour deux jours ?

par tchanq' Sam 20 Avr 2019 - 9:13
Zagara a écrit:J'ai trouvé les deux super cools.
L'un ou l'autre c'est pas perdu. A Amiens y'a le quartier un peu Venise avec des projets alternatifs qui est tout mignon à visiter.
Je trouve aussi qu'Amiens a la plus belle cathédrale de France, mais il faut pouvoir entrer dans le chœur pour voir les stalles.

Le quartier Saint Leu a été fort bien rénové ces dernières années et on y trouve maintenant des restaurants bien bons avec notamment des produits du terroir Picard.

_________________
Failure is not an option
freche
freche
Sage

Amiens  ou Reims pour deux jours ?  Empty Re: Amiens ou Reims pour deux jours ?

par freche Sam 20 Avr 2019 - 9:19
J'habite entre les deux, et s'il faut beau, je dirais Amiens pour les hortillonnages, St Leu et la Cathédrale. Il y a aussi la maison de Jules Verne à visiter. S'il pleut, Reims, la Cathédrale et les caves de Champagne (Taittinger par exemple)
slynop
slynop
Habitué du forum

Amiens  ou Reims pour deux jours ?  Empty Re: Amiens ou Reims pour deux jours ?

par slynop Sam 20 Avr 2019 - 9:37
Merci pour vos avis. Smile
Je vais maintenant voir ça avec mon amie, comme elle est étrangère j'essaye de lui faire découvrir des lieux emblématiques.
Bonne journée et bon weekend 😉

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
sookie
sookie
Sage

Amiens  ou Reims pour deux jours ?  Empty Re: Amiens ou Reims pour deux jours ?

par sookie Dim 21 Avr 2019 - 11:13
Reims (mais je ne suis pas très objective).
Pour voir une cathédrale reconstruite avec des matériaux modernes sans être dénaturée.
Pour les caves de Champagne (plutôt Pommery, attention il faut réserver)
Pour le vignoble aux alentours
parce que j'y suis née


N'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements

Et comme je suis très honnête, je ne suis allée qu'une fois à Amiens il y a fort longtemps, c'était pour l'oral du PLP, donc pas hyper détendue, je reconnais que la cathédrale y est plus impressionnante (mais pas plus belle, quand même faut pas exagérer) et le quartier autour plus animé.
Le problème de Reims est que c'est une ville avec du potentiel mais qui n'est pas assez mis en valeur (peu de restaus juste autour de la cathédrale par exemple) même si cela s'améliore un peu.

En juin, il y les fêtes johanniques, qui redonnent à la ville un petit côté médiéval qu'elle a perdu.

Et si tu veux voir une jolie ville médiévale, il y a Troyes qui vaut le coup.
Babarette
Babarette
Doyen

Amiens  ou Reims pour deux jours ?  Empty Re: Amiens ou Reims pour deux jours ?

par Babarette Dim 21 Avr 2019 - 11:37
Je ne suis jamais allée à Amiens. La cathédrale de Reims est magnifique, il y a deux musées intéressants, plus les fabriques de champagne. La ville est plutôt agréable.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :lecteur:
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Amiens  ou Reims pour deux jours ?  Empty Re: Amiens ou Reims pour deux jours ?

par Lady Oscar Dim 21 Avr 2019 - 13:39
Blan6ine a écrit:Amiens, pour aller en pèlerinage dans la ville qui a vu naître et grandir notre Président ! professeur


Amiens  ou Reims pour deux jours ?  437980826 Amiens  ou Reims pour deux jours ?  437980826 Amiens  ou Reims pour deux jours ?  437980826
Définitivement l'argument qui fait pencher la balance...pour Reims! Razz Amiens  ou Reims pour deux jours ?  558662839
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum