Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Makar0ni
Makar0ni
Je viens de m'inscrire !

Bac de latin au CNED Empty Bac de latin au CNED

par Makar0ni Lun 6 Mai 2019 - 19:26
Bonjour à tous,

Désolé, je ne suis pas prof, et je suis tombé sur ce forum par le plus grand des hasard... Je poste ma question ici en espérant ne pas déranger abi

Alors voilà, comme le titre l'indique, je suis scolarisé en terminale (S, je ne sais pas si ça change grand chose pour l'examen) au CNED, et j'ai l'option latin. D'ici 2 semaines, je vais passer mon oral pour le bac !  Jusqu'ici rien d'anormal Bac de latin au CNED 558662839

Seulement voilà, on est pas très encadré au CNED, et le suivi des professeurs n'est pas très important, voir inexistant (en attendant, c'est l'enseignement par correspondance, on ne peux pas attendre des merveilles d'encadrement pédagogique non plus  Bac de latin au CNED 1482308650 ). Du coup, on attend parfois bien longtemps les réponses à nos questions...

Du coup, je poste ici dans l'espoir de trouver des réponses ! En discutant avec des amis du lycée, je me suis rendu compte qu'eux n'avaient que très peu de textes (8 en général) avec maximum 200 vers, et qu'à priori c'est normal. Au CNED, on a une liste de 12 textes, dont certains comportent deux chapitres (par exemple les chapitres 49 et 50 de Satiricon de Pétrone). Ils font 20 lignes, seulement rapporté en vers, on approche des 40.
J'ai compté l'intégrale de ma liste, et si on transpose les lignes (qui font toute la page A4) en vers (moitié de page A4 donc) on atteint les 300 vers... A noter qu'en ligne, on atteint 196. Pour moi, c'était normal, mais de ce que je vois auprès de mes camarades,  ça me parait assez énorme...

D'où ma question : Est-ce normal ? J'imagine que oui, puisque le CNED est le centre d'éducation nationale, seulement cette différence est assez énorme, et maitriser 300 vers correctement est plus compliqué que 200 Bac de latin au CNED 3795679266

Ensuite, puisque je suis là, j'en profite... On n'a pas vraiment de conseils de profs pour l'épreuve... Donc si certains ici en ont, je les prendrais en compte avec plaisir !

Merci d'avance à vous tous, en espérant encore ne pas géner calimero Very Happy
henriette
henriette
Médiateur

Bac de latin au CNED Empty Re: Bac de latin au CNED

par henriette Lun 6 Mai 2019 - 20:11
Désolée, ce forum n'est pas à destination des élèves.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum