Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arverne
Grand sage

Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité - Page 2 Empty Re: Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité

par Arverne Jeu 16 Mai 2019, 14:10
auditorium56 a écrit:Pour l'académie de Rennes, "la durée globale de la formation ne peut être inférieure à 140 heures". Or, toutes les formations du PAF de l'académie pour l'agreg sont à 36 heures. On est loin du compte. Pour les autres académies, je ne sais pas.
Tu devrais appeler au rectorat le bureau qui s'occupe des congés de formation et expliquer ton problème.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité - Page 2 Empty Re: Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité

par gauvain31 Jeu 16 Mai 2019, 14:19
auditorium56 a écrit:Pour l'académie de Rennes, "la durée globale de la formation ne peut être inférieure à 140 heures". Or, toutes les formations du PAF de l'académie pour l'agreg sont à 36 heures. On est loin du compte. Pour les autres académies, je ne sais pas.

Pas d'horaire plancher à Toulouse.....
avatar
Tmota
Niveau 5

Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité - Page 2 Empty Re: Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité

par Tmota Lun 26 Aoû 2019, 22:45
Bonsoir,
J'envisageais de préparer l'agrégation en demandant un conge de formation. Du coup, cette question m'intéresse. Avez-vous du nouveau pour la délivrance des certificats d'assiduité par le cned ?
Merci d'avance pour la réponse.
avatar
mat_zravi
Niveau 1

Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité - Page 2 Empty Re: Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité

par mat_zravi Jeu 07 Nov 2019, 13:19
Bonjour,

j'ai fait une demande de congé de formation mais via le CNED or ces derniers viennent de me confirmer qu'ils n'envoyaient effectivement plus d'attestation (dans quel but pour eux ?? car ils vont forcément y perdre des clients potentiels aussi en faisant cela)

Du coup, ça tombe forcément à l'eau mais comment font ceux qui viennent d'avoir le congé cette année en comptant sur le CNED ?
Obligés de l'annuler ?

J'aimerais avoir un petit retour sur vos expériences.

Merci d'avance.
sagesse
sagesse
Niveau 3

Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité - Page 2 Empty Re: Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité

par sagesse Lun 25 Nov 2019, 16:26
Bonjour,

Je réactive ce fil car je rencontre ce problème: ayant obtenu un congé de formation pour préparer l'agrégation interne, mon rectorat me réclame une attestation d'assiduité à la fin de chaque trimestre que le CNED ne délivre plus. En formulant ma demande l'an dernier je ne me suis pas posé de questions étant donné que la préparation suivie au CNED était bien prise en compte par le Rectorat dans le dossier de demande (au titre d'une "vraie" formation, contrairement à celle du PAF). Et je n'obtiens de réponse claire nulle part car les deux instances se renvoient la balle. Pour les personnes qui sont dans cette situation, avez-vous pu envoyer un autre document au rectorat pour prouver votre assiduité? (relevé de vos notes obtenues aux devoirs envoyés au CNED par exemple?)

Merci pour votre aide.
avatar
sab
Niveau 5

Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité - Page 2 Empty Re: Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité

par sab Lun 25 Nov 2019, 16:30
Pour ma part et avec l'accord du rectorat, j'envoie mes devoirs corrigés.
sagesse
sagesse
Niveau 3

Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité - Page 2 Empty Re: Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité

par sagesse Lun 25 Nov 2019, 16:39
D'accord, c'est bon à savoir; pourrais-tu (en MP si tu préfères) me dire dans quelle académie tu es? Merci.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité - Page 2 Empty Re: Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité

par Hermione0908 Lun 25 Nov 2019, 20:29
J'ai ouï dire (mais ce ne sont que des on-dit) qu'une attestation sur l'honneur suffirait pour certains rectorats.
Chaque rectorat fait vraiment à sa sauce, le PAF est considéré comme une formation ouvrant droit au congé chez moi.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité - Page 2 Empty Re: Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité

par Pointàlaligne Lun 25 Nov 2019, 22:27
J'espère que les rectorats ne vont pas se mettre à demander l'envoi des devoirs corrigés... C'est excessif. Personne ne devrait avoir à envoyer son travail à un service administratif...
Pourquoi pas ses fiches de lecture, aussi ?
avatar
sab
Niveau 5

Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité - Page 2 Empty Re: Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité

par sab Lun 25 Nov 2019, 23:01
En fait, la responsable des congés m'a proposé de lui envoyer la première page corrigée : je renvoie le tout parce que ça ne me dérange pas. Je ne crois pas d'ailleurs qu'elle prenne le temps de me lire : 7 pages sans avoir le sujet sous les yeux, personnellement, je trouverais ça indigeste.
Je l'ai appelée dès que j'ai eu connaissance du problème et j'étais tellement contente qu'elle me propose une solution que j'ai accepté celle-ci avec soulagement (je n'aurais pas pu prendre ce congé sans le cned. La formation la plus proche doit être à une heure et quart en voiture minimum et irréalisable en train. Ajoutons que je veux être disponible pour mes enfants qui sont encore jeunes... 🙄 ).
sagesse
sagesse
Niveau 3

Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité - Page 2 Empty Re: Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité

par sagesse Jeu 28 Nov 2019, 18:25
Bonjour,

Merci pour vos réponses, vraiment différentes d'une académie à l'autre! Plus ça va plus je panique car même en insistant auprès du Cned, impossible de récupérer une attestation d'assiduité (or je ne vois cela mentionné nulle part sur leur site). La seule chose que je peux obtenir, c'est un relevé de mes notes: mais cela suffira-t-il auprès de mon Rectorat? Affaire à suivre...
NB: Hormis Sévigné, connaissez-vous d'autres formations à distance préparant l'agrégation interne de Lettres classiques? La formation à distance était la seule solution pour moi car j'habite très loin de toutes les villes universitaires.
prof56
prof56
Je viens de m'inscrire !

Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité - Page 2 Empty Re: Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité

par prof56 Jeu 02 Jan 2020, 23:26
Bonjour,
J'ai demandé à nouveau cette année un congé de formation pour préparer l'agrégation interne d'anglais via le CNED, mais viens d'apprendre que cela n'est plus possible. Avez-vous pu trouver des solutions pour vous former à distance et justifier de votre assiduité dans l'académie de Rennes ?
Bonne journée... Et bonne année à toutes et tous !
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité - Page 2 Empty Re: Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité

par Odalisq Mer 10 Mar 2021, 14:34
J'ai la même question que prof 56 car la formation du paf de Rennes n'ouvre pas droit à l'indemnité du congé de formation ... est-ce que les préparations pour l'agreg interne des universités de Bourgogne et d'Artois délivrent les attestations d'assiduité?

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité - Page 2 Empty Re: Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité

par Clacla3 Mer 10 Mar 2021, 15:50
Bonjour,

Je découvre le fil et les informations sur les certificats d'assiduité délivrés par le CNED. J'ai demandé moi aussi un congé de formation (que je n'aurai probablement pas l'année prochaine, mais je commence à m'informer sur les formations possibles). Je suis dans l'académie d'Orléans-Tours, qui ne propose pas de formation à l'agrégation interne d'espagnol, je me renseigne donc sur les différents solutions (Sévigné n'étant pas une solution financièrement envisageable pour moi), j'ai contacté le CNED, voici leur réponse:

"Je prends connaissance de votre message du 6 mars 2021 concernant la préparation à l'agrégation interne.

Dans le cadre d'une inscription en formation professionnelle continue (FPC/ congé de formation), le CNED envoie des attestations mensuelles d'assiduité. Vous devrez joindre à votre dossier FPC votre arrêté de mise en congé.
Le tarif FPC est de 1032 euros."

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
polvoron
polvoron
Niveau 4

Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité - Page 2 Empty Re: Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité

par polvoron Mer 10 Mar 2021, 16:53
Clacla3 a écrit:Bonjour,

Je découvre le fil et les informations sur les certificats d'assiduité délivrés par le CNED. J'ai demandé moi aussi un congé de formation (que je n'aurai probablement pas l'année prochaine, mais je commence à m'informer sur les formations possibles). Je suis dans l'académie d'Orléans-Tours, qui ne propose pas de formation à l'agrégation interne d'espagnol, je me renseigne donc sur les différents solutions (Sévigné n'étant pas une solution financièrement envisageable pour moi), j'ai contacté le CNED, voici leur réponse:

"Je prends connaissance de votre message du 6 mars 2021 concernant la préparation à l'agrégation interne.

Dans le cadre d'une inscription en formation professionnelle continue (FPC/ congé de formation), le CNED envoie des attestations mensuelles d'assiduité. Vous devrez joindre à votre dossier FPC votre arrêté de mise en congé.
Le tarif FPC est de 1032 euros."

Bonjour,

Pour info,, une de nos camarades de promo d'agreg interne d'espagnol à Nanterre il y a 3 ans venait de ton académie, et, je crois, bénéficiait d'un congé de formation, tout comme deux autres profs de l'académie d'Amiens. Ils ont suivi la formation pendant un ou deux ans et ont finalement tous été admis (je recommande d'ailleurs cette formation, très rigoureuse). Je suppose qu'il existe un système de dérogation, en revanche je ne sais pas pour la question de frais d'inscription.
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité - Page 2 Empty Re: Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité

par Clacla3 Jeu 11 Mar 2021, 18:32
Merci pour l'information, @Polvoron, je prends note !

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
adelagree@yahoo.fr
adelagree@yahoo.fr
Je viens de m'inscrire !

Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité - Page 2 Empty Re: Congé formation professionnelle : problème CNED assiduité

par adelagree@yahoo.fr Ven 18 Aoû 2023, 16:05
auditorium56 a écrit:Pour être clair: le CNED délivre la formation à l'agrégation interne mais ne fournit plus d'attestations mensuelles d'assiduité. C'est bien la non-délivrance de ces attestations qui pose problème aux bénéficiaires d'un CFP.

Bonjour ,

J'ai obtenu un CFP pour la rentrée prochaine et je suis exactement dans ce cas de figure ( non pas pour une préparation à l agreg mais pour un M1 ). N'ayant pas pu m'inscrire en M1 via la nouvelle structure monmaster.com je suis obligée de faire le M1 au format " Non diplômant " pour lequel le cned ne fournit pas d attestation . A 2 semaines de la reprise, pour moi le retour en classe et le renoncement à cette formation juste impensable.
Quelqu'un a til eu d'autres alternatives que ces certificats ( copie des devoirs par exemple) ???
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum