Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Dim 12 Mai 2019 - 13:23
Quelle délicieuse écriture Poupoutch ! J'ai très envie de l'encre Yama Budo mais elle a l'air assez sombre finalement. J'hésite aussi à me prendre des Twisbi : vous en parlez tout le temps
.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 12 Mai 2019 - 14:13
@Poupoutch Je trouve aussi que tu as une très belle écriture. Les plumes B et BB me semblent donner un trait fin. Est-ce ton écriture ou cela vient-il de la marque des stylos? Ma plume M de chez Cross me semble donner des traits plus épais.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 12 Mai 2019 - 14:18
Yama budo n'est pas si sombre que ça, elle est plus lumineuse en vrai que sur la photo, je trouve.
Poupoutch, ton écriture est hearts

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Dim 12 Mai 2019 - 14:31
Non mais je crois que je vais craquer avec Momiji mais j'ai déjà dix encres à écouler. Stylos plume - Page 3 1138077204

_________________
Spoiler:
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Dim 12 Mai 2019 - 15:06
Merci pour vos complents sur mon écriture d'autant que je peux faire mieux : j'ai une névralgie au bras droit et ça me bloque pour bien écrire... Comme je corrige beaucoup en ce moment (et comme je joue beaucoup aux jeux vidéo) mes mains se bloquent.
La Yama Budo est plus lumineuse, la photo ne lui fait pas honneur. C'est une très belle encre entre rose et violet.
Mon prochain achat sera d'ailleurs un violet. J'ai offert à ma mère Murasaki Shikibu d'Iroshizuku. Je pense que je vais m'offrir la même ainsi qu'un nouveau flacon de Fuyu Syogun, que j'adore. Et sans doute un autre capless, si j'arrive à régler mon problème de convertisseur.
Pour les adeptes du capless (Mrs Hobie?) : j'ai un convertisseur (celui livré par Cerisiers Japonais) qui est dur à remplir : je dois m'y reprends plusieurs fois, et, souvent, je n'arrive pas à mettre plus de la moitié du réservoir d'encre. J'utilise donc moins mon capless que je le voudrais parce que je suis souvent à court d'encre... À quoi cela peut-il être dû ? Dois-je changer de convertisseur ? J'aime vraiment la glisse et l'esthétique de ce stylo, j'ai vraiment envie d'en avoir un 2eme mais j'aimerais vraiment pouvoir les remplir plus facilement...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 12 Mai 2019 - 15:12
Pour le capless, ton convertisseur est à pression ou à vis ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Dim 12 Mai 2019 - 15:14
J’ai le même problème que toi, Poupoutch.
Un convertisseur qu’on visse et dévisse, Elyas.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 12 Mai 2019 - 15:17
Même problème avec un convertisseur cross. Je croyais que c'était parce que j'étais gauche des deux mains...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 12 Mai 2019 - 15:33
Sur mon décimo, j'ai l'ancien convertisseur à pression. Je prends une photo pour vous montrer :



Stylos plume - Page 3 Stylo10

Le convertisseur à pression est ce qui est entouré en jaune. Je sais que Pilot a modifié sa gamme de convertisseur. Si je me souviens bien (Miss Hobbies me corrigera peut-être), c'est le CON-20. On peut encore le trouver sur e-bay. Il est très pratique.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Dim 12 Mai 2019 - 15:35
Ah oui, ce n'est pas ça que j'ai.
Merci !
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 12 Mai 2019 - 15:48
Pour remplir à fond le mien je le fais avec une seringue, j'en avais marre qu'il ne se remplisse qu'à moitié.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Dim 12 Mai 2019 - 15:55
Moi non plus, Elyas, ce n'est pas ce que j'ai. Je vais donc voir pour acheter un CON 20. De mémoire, le mien est un CON 40...
Si ça résout le problème, je serai là plus heureuse des femmes (il en faut peu, oui, je sais... C'est les antidépresseurs Razz)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 12 Mai 2019 - 16:01
J'ai un convertisseur à pression pour le mien. Il est en effet plus facile à remplir que ceux à vis. Par contre, plus dur à nettoyer car il est opaque. J'ai ainsi gardé un sacré bout de temps des paillettes dans les encres successives que je lui ai mises après une désastreuse tentarive d'encrage en gris orage d'Herbin, qui le bouchait.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Dim 12 Mai 2019 - 16:11
Bon je vous présente mes loulous du moins ceux avec lesquels j’écris. Stylos plume - Page 3 2170e610
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 12 Mai 2019 - 16:21
Lamy connection collection ! cheers

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Dim 12 Mai 2019 - 16:30
henriette a écrit:Lamy connection collection ! cheers


Effectivement Stylos plume - Page 3 437980826
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Dim 12 Mai 2019 - 16:39
J'adore le vert métallique ! Eh bien figurez-vous que j'écris bien avec le Vista mais que la plume du LX ne me convient pas. Je vais donc l'offrir à une copine.

_________________
Spoiler:
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Dim 12 Mai 2019 - 16:48
Il est très beau en effet. Je ne prends que des plumes b mais j’ai dû donner certains lamy car je n’étais pas à l’aise avec certains stylos. C’est assez étrange d’ailleurs.
gregforever
gregforever
Grand sage

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par gregforever Dim 12 Mai 2019 - 17:29
ThomCarver a écrit:
J'adore le vert métallique ! Eh bien figurez-vous que j'écris bien avec le Vista mais que la plume du LX ne me convient pas. Je vais donc l'offrir à une copine.

je comptais me l'acheter... du coup il faut que je prenne aussi un convertisseur: vous me conseillez de prendre plutôt une de la même marque (Lamy) ou un autre conviendrait bien/mieux?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Dim 12 Mai 2019 - 17:32
gregforever a écrit:
ThomCarver a écrit:
J'adore le vert métallique ! Eh bien figurez-vous que j'écris bien avec le Vista mais que la plume du LX ne me convient pas. Je vais donc l'offrir à une copine.

je comptais me l'acheter... du coup il faut que je prenne aussi un convertisseur: vous me conseillez de prendre plutôt une de la même marque (Lamy) ou un autre conviendrait bien/mieux?

Convertisseur lamy. Prends les z28 car ils ont des « crans » ( je ne sais pas comment appeler cela). Ça évite les fuites.
gregforever
gregforever
Grand sage

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par gregforever Dim 12 Mai 2019 - 18:23
ok merci du conseil
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 12 Mai 2019 - 18:32
J'ai fini mes deux gros paquets de copies... deux gommettes!
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Dim 12 Mai 2019 - 19:21
Mon avis sur Yama-Budo avec laquelle je viens d'écluser trois paquets de copies :

Stylos plume - Page 3 20190515
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Dim 12 Mai 2019 - 19:52
Superbe Maellerp !

Voici deux nouvelles encres que je vous propose.

Stylos plume - Page 3 Img_2021

_________________
Spoiler:
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Dim 12 Mai 2019 - 19:54
Maellerp a écrit:Mon avis sur Yama-Budo avec laquelle je viens d'écluser trois paquets de copies :

Stylos plume - Page 3 20190515

Très jolis encre et stylo qui sont d’ailleurs assortis.

L’encre tire sur l’aubergine, non?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Dim 12 Mai 2019 - 19:55
Dites, sauriez-vous comment "taillent" les plumes Lamy ? J'ai deux Pilot M à la maison (donc F en vrai, si j'ai bien suivi), et un Parker M aussi, qui a la grosseur maximale que je puisse utiliser. J'ai vu que les Lamy existaient en B ou en M, quelle est la différence entre les deux ?

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum