Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CLAUDE1
CLAUDE1
Je viens de m'inscrire !

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Reclassement certifié CE vers agrégé

par CLAUDE1 14.05.19 4:47
Je suis un peu perdu au niveau du reclassement.
Je vous remercie par avance si vous pouvez m’aider.
Je suis admis à l’agrégation interne en 2019 or je suis actuellement certifié CE 2 échelon depuis 01/03/2019 (je n’étais pas bi-admissible avant). A quel échelon vais-je être reclassé en tant qu’agrégé ?
Comment utiliser la nouvelle annexe 1 qui n’existait pas l’année dernière concernant le reclassement de ceux et celles en classe exceptionnelle ? Décret n°51-1423 du 5 décembre 1951 sur le site legifrance  extrait ci-dessous :
ECHELON
dans la classe exceptionnelle ECHELON
correspondant dans la classe normale
1er échelon 11e échelon
2e échelon 11e échelon avec majoration de 5 ans 6 mois (1)
3e échelon 11e échelon avec majoration de 9 ans (1)
4e échelon 11e échelon avec majoration de 13 ans (1)
5e échelon 11e échelon avec majoration de 17 ans (1)
(1) Le cas échéant, cette durée est augmentée de la durée des services au 11e échelon de la classe normale au-delà de 5 ans 6 mois.


Dernière édition par Thalia de G le 14.05.19 5:09, édité 1 fois (Raison : Pas de titres entièrement en majuscules. Merci.)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Mathador 14.05.19 5:01
L'annexe I n'est pas nouvelle, elle s'appliquait déjà aux corps dotés d'une classe exceptionnelle avant le PPCR (notamment les PEGC).
Sinon, il suffit d'appliquer l'article 10 du décret:
L'ancienneté dans le précédent grade est déterminée selon les modalités suivantes :

1° Lorsque le fonctionnaire était classé à la classe exceptionnelle du corps auquel il appartenait, l'ancienneté est égale à l'ancienneté d'échelon acquise par l'intéressé, augmentée de la durée des services nécessaires pour accéder, sur la base de l'avancement à l'ancienneté, à un échelon de la classe normale déterminé selon les dispositions figurant à l'annexe I ;
[…]
Tu seras donc reclassé le 1er septembre 2019 comme si tu étais au 11ème échelon de la classe normale (des certifiés) avec 6 ans d'ancienneté. On applique ensuite les coefficients caractéristiques: si je n'ai pas fait d'erreur de calcul, tu arriveras au 10ème échelon de la classe normale avec promotion au 11ème presque 1 an et demi après.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Chlidé 14.05.19 21:50
Bonjour Mathador, tu sembles t’y connaître. Je suis au 8eme échelon depuis septembre 2017, ex bi-ad. Je viens d’obtenir aussi l’agreg. Comment se passera le reclassement ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Mathador 14.05.19 22:21
La bi-admissibilité n'est plus prise en compte (merci le PPCR). Ton ancienneté fictive de la classe normale* est donc multipliée par 135/175 comme pour les autres certifiés.
* en supposant que tu pars du premier échelon avec aucun passage accéléré d'échelon.

Dans ton cas: échelon 8 + 2 ans, ce qui fait 16,5 ans, multipliés par 135/175 ce qui fait 12,729 ans soit (si j'ai bien compris la méthode de conversion) 12 ans 8 mois 22 jours. En appliquant cette ancienneté dans l'autre sens dans la grille des agrégés on obtient le 7ème échelon avec 1 an 2 mois 22 jours de report d'ancienneté. À moins que ton indice actuel, avec la majoration d'ancienne bi-admissible, soit supérieur à 651, auquel cas tu seras reclassée selon la loi Le Pors, cette dernière étant alors plus favorable que le décret de 1951.

(et au passage, félicitations à vous deux !)

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
CLAUDE1
CLAUDE1
Je viens de m'inscrire !

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par CLAUDE1 15.05.19 3:14
Merci Mathador
Claude
CLAUDE1
CLAUDE1
Je viens de m'inscrire !

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par CLAUDE1 15.05.19 3:29
Bonjour Mathador,

Dernière question pourquoi 11CN + 6 ans
pour préciser mon cas :
je suis passé à la HC au 01/09/2017 puis à la CE au 01/09/2018 (échelon 1) puis à l’échelon 2 de la CE au 01/03/2019. donc je ne sais pas comment comptabilser tout cela. Et en plus entre temps sur l’année où j’étais à la HC je suis passé du 4 au 3 échelon du au PPCR !
Si tu as une réponse avc tout cela je suis preneur
Merci par avance
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Chlidé 15.05.19 6:20
Un grand merci à toi pour ce calcul fastidieux!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Mathador 15.05.19 7:43
CLAUDE1 a écrit:Bonjour Mathador,

Dernière question pourquoi 11CN + 6 ans
pour préciser mon cas :
je suis passé à la HC au 01/09/2017 puis à la CE au 01/09/2018 (échelon 1) puis à l’échelon 2 de la CE au 01/03/2019. donc je ne sais pas comment comptabilser tout cela. Et en plus entre temps sur l’année où j’étais à la HC je suis passé du 4 au 3 échelon du au PPCR !
Si tu as une réponse avc tout cela je suis preneur
Merci par avance

C'est une reconstitution de carrière, qui se base sur les grilles actuelles. Or tu seras à la rentrée prochaine certifié CE échelon 2 avec 6 mois d'ancienneté. C'est le seul élément qui est pris en compte pour le calcul du reclassement.
Mais ce calcul ne peut se faire qu'à partir de la CN (car les coefficients multiplicateurs s'appliquent sur le nombre fictif d'années depuis le premier échelon de la CN): la conversion est alors faite par l'annexe qui indique que CE échelon 2 = CN échelon 11 + 5 ans 6 mois.
Il suffit alors de rajouter à ce dernier chiffre les 6 mois d'ancienneté dont tu disposeras dans l'échelon 2 pour arriver au résultat.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
BLB
BLB
Je viens de m'inscrire !

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par BLB 19.06.19 16:58
Bonjour
Qu en est il pour le certifié classe exceptionnelle HEA 1 qui vient d être promu dans le corps des agrégés par liste en toute fin de carrière?
J ai effectivement obtenu la cé en 2017 avec près de 11 années d ancienneté rapportée. Et donc dans



Bonjour
Je me permets de soulever mon cas.
Qu en est il du reclassement du professeur certifié classe exceptionnelle Hea1 depuis 2018 promu dans le corps des agrégés au 1er septembre 2019?
Combien d années pour arriver au HEA3 après reclassement afin de partir en retraite dans les meilleures conditions?
En restant certifiée CE, je l atteindrai en sep2020 et me pose donc la question de savoir si je dois renoncer ou non à cette promotion.
Précision, j avais une ancienneté rapportées de 11 années avant l accès à l échelle HEA il y a bientôt 1 an.
Merci par avance pour les réponses
BLB
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Balthazaard 19.06.19 17:04
Je vais dire peut-être une bêtise mais si tu es HEA1, je vois mal comment tu peux redescendre, la promotion ne peut entrainer de baisse de salaire. HEA1 n'est pas un échelon mais un chevron il n'y a pas de report de quoi que ce soit puisque c'est dans le même échelon. La progression est HEA1 HEA2 et HEA3 avec un an d'écart entre chaque.. Pour moi la réponse est dans deux ans!!!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Mathador 19.06.19 17:32
Balthazaard a écrit:Je vais dire peut-être une bêtise mais si tu es HEA1, je vois mal comment tu peux redescendre, la promotion ne peut entrainer de baisse de salaire.
Effectivement, l'indice de la HEA1 est maintenu pour la rémunération. En revanche, l'indice administratif (celui qui sert pour les promotions) peut baisser, et si le reclassement dans le corps des agrégés se fait en CN (je pense que c'est le cas) il passe à 830: il faut alors obtenir la hors-classe des agrégés pour pouvoir retrouver (probablement immédiatement, vu le report d'ancienneté dans le 11e venant de la CE) la HEA comme échelon administratif et donc passer en HEA3 2 ans après.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
BLB
BLB
Je viens de m'inscrire !

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par BLB 19.06.19 18:02
Merci pour vos réponse. Cela voudrait il dire que au mieux j accèderai au hea 3 en septembre 2021 mais pas certaine?
J avais espéré qu une fois ds les chevrons, on continuait à progresser quel que soit le corps.
J ai posé la question par voix hiérarchique mais n ai pas de réponse. A 61 ans...en REP, j avoue que je compte les années qui restent.
En restant certifiée, j accède au hea2 au 1 sept 19 et hea3 2020 pour partir 6 mois plus tard.
Je me sens capable de faire 3 rentrées grâce aux 3 heures de moins mais pas plus. A 64 ans...il sera temps de quitter!
lordofnone
lordofnone
Je viens de m'inscrire !

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Demande d'aide pour le calcul du reclassement après agrégation par liste d'aptitude

par lordofnone 19.06.19 18:37
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum qui a l'air fort sympathique et très bien renseigné !

Est-ce que quelqu'un peut m'aider car personne au rectorat ne sait me répondre ?

Voilà je viens d'obtenir l'agrégation sur liste d'aptitude en mai 2019 et je suis certifié classe exceptionnelle echelon 4 avec 1 an d'ancienneté dans cet echelon et deux ans dans la classe exceptionnelle puisque j'ai été promu en sept 2017....

Je ne comprends rien au calcul de reclassement qui me semble complètement byzantin et opaque mais je crois que certains d'entre vous ont bien compris !
Pourriez vous me donner une idée de l'échelon de reclassement dans la classe normale des agrégés et mes chances de promotion à la hors classe des agrégés (dans combien de temps ?)

Merci de l'aide prodiguée et félicitations pour ce super forum qui vient combler les défaillances d'information de l'EN !!!

Quelqu'un pour m'aider ? Merci
Robphilo
Robphilo
Niveau 3

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Robphilo 21.08.19 17:33
Bonjour,
je me permets de soumettre mon cas, qui devrai être relativement simple, mais je ne m'y connait pas assez pour calculer exactement... J'ai fait l'année dernière mon stage comme certifié et j'étais donc à l’échelon 1; entre-temps je suis devenu agrégé, je vais commencer à l'échelon 1, mais il devrait y avoir un reclassement grâce auquel, si j'ai bien compris, une partie de mon ancienneté d'un an devrait être retenue et donc je devrais passer à l'échelon 2 déjà au cours de l'année. C'est bien comme ça? Et si oui, quand le passage à l'échelon 2 interviendrait-il?
Merci!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Mathador 21.08.19 17:38
Oui. Tu seras reclassé agrégé échelon 1 avec 9 mois 8 jours de report, ce qui te donne une promotion à l'échelon 2 fin novembre.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Robphilo
Robphilo
Niveau 3

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Robphilo 21.08.19 17:41
Mathador a écrit:Oui. Tu seras reclassé agrégé échelon 1 avec 9 mois 8 jours de report, ce qui te donne une promotion à l'échelon 2 fin novembre.

D'accord, merci! C'est mieux que je ne pensais
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Mathador 21.08.19 17:46
lordofnone a écrit:Voilà je viens d'obtenir l'agrégation sur liste d'aptitude en mai 2019 et je suis certifié classe exceptionnelle echelon 4 avec 1 an d'ancienneté dans cet echelon et deux ans dans la classe exceptionnelle puisque j'ai été promu en sept 2017....

Je ne comprends rien au calcul de reclassement qui me semble complètement byzantin et opaque mais je crois que certains d'entre vous ont bien compris !
Pourriez vous me donner une idée de l'échelon de reclassement dans la classe normale des agrégés et mes chances de promotion à la hors classe des agrégés (dans combien de temps ?)

D'après l'annexe 1 du décret de 1951 certifié CE éch. 4 + 1 an = certifié CLN éch. 11 + 14 ans. Cela donne 40 ans d'ancienneté reconstituée, ce qui avec les coefficients caractéristiques (135/175) donne 30 ans 10 mois 9 jours dans la classe normale des agrégés, c'est-à-dire éch. 11 + 4 ans 10 mois 9 jours.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Bosco75
Niveau 7

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Bosco75 21.08.19 18:00
Mathador, je te tire mon chapeau !
paulhochon
paulhochon
Niveau 1

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Reclassement certifié classe exceptionnelle vers agrégé

par paulhochon 28.01.21 19:30
Bonjour à tous,
je me lance sur ce forum sur lequel beaucoup s'expriment, ce qui est le nerf d'un forum "comme il se doit" Wink
Donc déjà bravo à l'initiateur aai aai

Je suis certifié CE ech 4 depuis l'an passé.
J'ai eu ce changement en déposant ma demande sur Iprof (plusieurs années d'affilées 3).
En parallèle j'ai également déposé une demande pour la LA agrégé.

J'ai reçu, il y a 3 ou 4 ans, une liste "d'attente" sur laquelle mon nom apparaissait (vers le bas) donnée par un syndicat (sans que je n'en fasse la demande d'ailleurs) concernant cette LA.

Un collègue m'a alors indiqué que je "monterais" sur cette liste jusqu'à être promu ! Quand ? Personne n'a su me le dire.

Entre temps j'ai donc eu la CE et mes questions sont les suivantes :

- comment passe t'on à l'échelon HEA1 ? Apparemment sur LA aussi, mais comment postule-t-on ?
- dois-je continuer de postuler à la LA agrégé ?
- mon indice est actuellement le 830, si j'ai la LA agrégé serais-je reclassé au même indice ou obligatoirement à un indice supérieur ?
- si c'est le même indice mais juste le corps qui change, cela veut dire que je peux me retrouver au 11eme échelon agrégé classe normale ou serais-je obligatoirement (au minimum) dans la HC agrégé ? Ce n'est pas clair.
Si je suis en classe normale, je ne peux pas être sûr de passer HC ou même CE agrégé et donc je peux finir ma carrière à cet indice !

Il me reste 9 ans avant la quille (indice sur mon âge) à cause des multiples allongements de cotisations et je ne veux pas me tromper (j'ai encore des enfants mineurs à élever et qui voudront peut-être faire de longues études) et ne pas pouvoir envisager une progression de mon salaire.
Les 3 derniers échelons de la CE certifié sont intéressants financièrement et je pense les avoir au vu des 4 ans d'ancienneté conservés de mon sixième/septième échelon HC certifié, mais l'agreg serait aussi sympa pour réduire mon horaire et faire de la place aux jeunes  :jems:

De plus, mon IPR avec qui j'ai de bonnes relations professionnelles part en retraite sous 2 ou 3 ans ! Quid de son remplaçant ? Reclassement certifié CE vers agrégé 4094398725

Actuellement je me dis qu'il vaut mieux attendre d'avoir le HEA1 CE certifié et ensuite faire la demande LA agrégé ; de cette façon je serait obligatoirement reclassé en HC agrégé au minimum (sauf si je me trompe).
Mais fait-on passer un HEA1 CE certifié en HC agrégé ??

Le fait de ne plus postuler à la LA agrégé une année me fait-il redescendre sur cette liste d'attente voir repartir à zéro ??

Voilà mon dilemme; si des collègues qui sont passés par là, ou ceux qui "savent" peuvent m'aiguiller je leurs en serait gré  alatienne
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Mathador 28.01.21 20:42
paulhochon a écrit:Entre temps j'ai donc eu la CE et mes questions sont les suivantes :

- comment passe t'on à l'échelon HEA1 ? Apparemment sur LA aussi, mais comment postule-t-on ?
C'est comme pour la CE, il y a un contingentement et un tableau d'avancement.

paulhochon a écrit:- dois-je continuer de postuler à la LA agrégé ?
Probablement: même sans amélioration du côté indiciaire tu bénéficierais quand même de l'ORS à 15h, des HS mieux payées et de l'indemnité PP 2nde plus importante.

paulhochon a écrit:- mon indice est actuellement le 830, si j'ai la LA agrégé serais-je reclassé au même indice ou obligatoirement à un indice supérieur ?
- si c'est le même indice mais juste le corps qui change, cela veut dire que je peux me retrouver au 11eme échelon agrégé classe normale ou serais-je obligatoirement (au minimum) dans la HC agrégé ? Ce n'est pas clair.
11e de la CN.

paulhochon a écrit:Si je suis en classe normale, je ne peux pas être sûr de passer HC ou même CE agrégé et donc je peux finir ma carrière à cet indice !
Si tu restes certifié CE aussi vu que l'échelon HEA est contingenté. En revanche tu n'as pas besoin de passer agrégé CE pour avoir la HEA, vu que cette dernière est disponible à la HC. La CE des agrégés, elle, va jusqu'à la HEB.

paulhochon a écrit:Actuellement je me dis qu'il vaut mieux attendre d'avoir le HEA1 CE certifié et ensuite faire la demande LA agrégé ; de cette façon je serait obligatoirement reclassé en HC agrégé au minimum (sauf si je me trompe).
Mais fait-on passer un HEA1 CE certifié en HC agrégé ??
Non, tu serais reclassé au 11e de la CN en gardant le bénéfice de ton traitement antérieur. Si j'en crois un autre fil (celui sur les inspecteurs des finances publiques, si ma mémoire est bonne), comme tu es à moins de 15 ans de la retraite tu peux alors choisir de cotiser sur le traitement majoré et ainsi avoir une retraite basée dessus.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Baldred
Baldred
Expert spécialisé

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Baldred 28.01.21 21:15
paulhochon a écrit:
En parallèle j'ai également déposé une demande pour la LA agrégé.

J'ai reçu, il y a 3 ou 4 ans, une liste "d'attente" sur laquelle mon nom apparaissait (vers le bas) donnée par un syndicat (sans que je n'en fasse la demande d'ailleurs) concernant cette LA.

Le fait de ne plus postuler à la LA agrégé une année me fait-il redescendre sur cette liste d'attente voir repartir à zéro ??


Bonsoir
Ta dernière remarque laisse supposer que après avoir été inscrit sur la liste d'aptitude, tu n'as pas repostulé ????
Tu avais pourtant fait le plus difficile.
Ce n'est pas une liste d'attente, c'est LA liste d'aptitude, et il est normal au début d'être inscrit "en bas". Ensuite  on progresse dans la liste  à mesure que les premiers numéros sont promus. Je pense qu'il est obligatoire de postuler chaque année, sinon  je ne crois pas que ta place soit conservée.
paulhochon
paulhochon
Niveau 1

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par paulhochon 30.01.21 12:13
Merci Mathador et Baldred pour ces réponses.

Pour la dernière partie, en, fait je n'ai pas arrêté de postuler à la LA agrégé mais je ne sais pas pourquoi cette année elle m'est inaccessible via Iprof !! Je vais me renseigner car nous avons reçu une note indiquant qu'il restait 15j pour postuler! Mais comment si rien sur Iprof?

Quelques dernières précisions sur lesquelles vous pouvez m'éclairer:

- si je passe sur la LA agrégé je serais donc 11CN ,donc il me faut, pour espérer changer d'indice, d'abord passer HC puis, à nouveau par LA pour passer HEA1.
Cela fait beaucoup au vu de la conjoncture qui est de moins dépenser et de supprimer des postes !!

- si je reste 4CE certifié, il me faut "juste" passer par la LA pour avoir le HEA1 ; cela me semble plus jouable sachant qu'il me reste 8/9 ans.
OK je ferais 3h/semaine de plus mais de toutes façons, si je passe agrégé, elles seraient surement dispatchées à un autre collègue car comme je n'ai que des STS cela ferait trop d'HSA au yeux de l'administration (j'en ai déjà 3)!
Au fait, quelle est la différence entre l'ancienneté dans l'échelon et le report ? Le report est il pris comme ancienneté au final ? J'ai, au 09/2020 3ans de report.

- au niveau de la retraite, est-elle basée uniquement sur l'indice ou également sur le corps ; en clair, aurais-je la même retraite à indice égal si je suis certifié ou agrégé (le nombre d'heures/semaine joue t'il ? Je ne connais pas ce "traitement majoré"?
De plus vau t’il mieux rester dans la CE certifié en espérant avoir les HEA que repasser par le corps des agrégés pour avoir les HEA en terme , cette fois-ci, de délais par rapport aux années qu'il me reste ?
Sur le site "education.gouv.fr" est cité différents cas qui sèment le doute ! Faut-il les croire ou pas ! Il y a tellement de facteurs  Reclassement certifié CE vers agrégé 2314601941

et enfin juste pour avoir des avis extérieur à mon entourage professionnel : L'équipe de collègues avec qui je travaille pense "monter" une Licence Pro (accord de la hiérarchie) ; aurais-je plus de chance ou non pour mon questionnement principal (HC agrégé + CE agrégé) ?

Merci encore de votre temps mais cela peut, encore une fois, servir à d'autres qui se posent les même questions.
Comment faisions nous avant Internet ? 90% se laissait faire Sad et pensaient que l'on décidait pour eux d'une manière avantageuse !


Dernière édition par paulhochon le 30.01.21 12:40, édité 1 fois
gregforever
gregforever
Grand sage

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par gregforever 30.01.21 12:33
Pour ta 1ère question: je viens de recevoir un message de mon lycée disant que la campagne ouvrait au 1er février dans mon académie; peut-être est-ce le cas de la tienne aussi?
paulhochon
paulhochon
Niveau 1

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par paulhochon 30.01.21 12:35
Merci Gregforever pour l'info.

Cela me semble cohérent avec l'inaccessibilité sur le site.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Marxou 30.01.21 12:46
@paulhochon.

J'ai exactement les mêmes interrogations que toi, même si en bien plus mauvaise posture (pas encore atteint l'I830 de la CE, ni inscrit sur la liste d'aptitude).
Ce que j'ai cru comprendre, c'est que l'accès aux HEA1 est automatique pour les agrégés HC, mais pas pour les certifiés CE, ce qui est un peu problématique et rend préférable l'obtention de l'agreg, non?
Reste à savoir si la HC arrive assez rapidement quand on a obtenu l'agreg sur LA. Certains ici m'ont dit que ça pouvait arriver assez vite. En tout cas, ce qui me semble certain (?), c'est qu'obtenir la HC est beaucoup plus probable que réussir à atteindre les mystérieux HEA1 (encore par LA) pour un certifié CE, non?

Une autre question, quand on a réussi à être inscrit sur la fameuse LA (ce qui est loin d'être mon cas), combien d'années faut-il attendre pour obtenir enfin l'agreg?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum