Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hans
Niveau 3

Mouvement dans le privé - Page 8 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Hans Ven 12 Avr 2024 - 7:30
j4yF a écrit:Merci pour ton retour même s'il est encore moins rassurant que ce que je pensais surtout niveau délais pour la dispo et une éventuelle reconversion. Je suis syndiqué et mon correspondant siège aux commissions mais pas sûr que ça m'aide sur ce coup. Et je suis en maths mais j'habite à la campagne et il n'y a qu'un seul établissement comprenant 4 profs de maths pas trop loin de chez moi.

Incroyable, en Normandie, en math, on est les rois du monde.
Y a des postes dans quasiment chaque établissement. Même en lycée. Même en centre ville de Caen, Rouen ou le havre. Après si tu es en zone rural, c est compliqué si un seul établissement a moins de 40km et que les titulaires sont moins de la retraite
BendingLight
BendingLight
Niveau 5

Mouvement dans le privé - Page 8 Empty Re: Mouvement dans le privé

par BendingLight Ven 12 Avr 2024 - 9:59
Merci Blan6ine et Hans pour vos réponses.

Les postes qui sont à strictement moins de 18h, genre 17,8 ou 17,9, c'est pour nous faire comprendre que ce n'est pas vraiment vacant?


Dernière édition par BendingLight le Dim 14 Avr 2024 - 15:32, édité 1 fois
Goo
Goo
Niveau 1

Mouvement dans le privé - Page 8 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Goo Dim 14 Avr 2024 - 15:20
Merci Hans Smile
EdithW
EdithW
Sage

Mouvement dans le privé - Page 8 Empty Re: Mouvement dans le privé

par EdithW Dim 14 Avr 2024 - 16:43
BendingLight a écrit:Merci Blan6ine et Hans pour vos réponses.

Les postes qui sont à strictement moins de 18h, genre 17,8 ou 17,9, c'est pour nous faire comprendre que ce n'est pas vraiment vacant?

Non, ce sont des bidouillages internes. Le temps incomplet étant possible dans le privé, il y a souvent des bouts de poste accrochés, ou pas, les uns aux autres. Ça perdure une fois que les personnes concernées ne sont plus là et pas grand monde ne semble se donner le mal de rationaliser.
BendingLight
BendingLight
Niveau 5

Mouvement dans le privé - Page 8 Empty Re: Mouvement dans le privé

par BendingLight Lun 15 Avr 2024 - 9:57
EdithW a écrit:
BendingLight a écrit:Merci Blan6ine et Hans pour vos réponses.

Les postes qui sont à strictement moins de 18h, genre 17,8 ou 17,9, c'est pour nous faire comprendre que ce n'est pas vraiment vacant?

Non, ce sont des bidouillages internes. Le temps incomplet étant possible dans le privé, il y a souvent des bouts de poste accrochés, ou pas, les uns aux autres. Ça perdure une fois que les personnes concernées ne sont plus là et pas grand monde ne semble se donner le mal de rationaliser.

D'accord merci, donc ça veut dire que c'est quand-même un vrai poste ? (on sera juste un peu moins payé)
Hans
Hans
Niveau 3

Mouvement dans le privé - Page 8 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Hans Lun 15 Avr 2024 - 10:37
BendingLight a écrit:
EdithW a écrit:
BendingLight a écrit:Merci Blan6ine et Hans pour vos réponses.

Les postes qui sont à strictement moins de 18h, genre 17,8 ou 17,9, c'est pour nous faire comprendre que ce n'est pas vraiment vacant?

Non, ce sont des bidouillages internes. Le temps incomplet étant possible dans le privé, il y a souvent des bouts de poste accrochés, ou pas, les uns aux autres. Ça perdure une fois que les personnes concernées ne sont plus là et pas grand monde ne semble se donner le mal de rationaliser.

D'accord merci, donc ça veut dire que c'est quand-même un vrai poste ? (on sera juste un peu moins payé)

Oui c est ça.
Tu peux postuler, n hésites pas si tu es pas syndiqué à envoyer un courrier à la cae pour dire que tu acceptes consciemment un temps incomplet.

Après c est aussi une petite bidouille, en faisant cela un cde se dit qu un titulaire ne viendra pas et que le suppléant présent depuis quelques années pourra rester.
Quand on voit cela cae, on appelle le cde et on lui demande de rajouter le manquant pour faire un 18h.
Quand le directeur diocésain appelle, le cde exécute 😀
BendingLight
BendingLight
Niveau 5

Mouvement dans le privé - Page 8 Empty Re: Mouvement dans le privé

par BendingLight Lun 15 Avr 2024 - 17:33
Hans a écrit:

Après c est aussi une petite bidouille, en faisant cela un cde se dit qu un titulaire ne viendra pas et que le suppléant présent depuis quelques années pourra rester.
Quand on voit cela cae, on appelle le cde et on lui demande de rajouter le manquant pour faire un 18h.
Quand le directeur diocésain appelle, le cde exécute 😀

Ah oui ok donc c'est quand-même un peu ce que j'imaginais, merci de ta réponse.
j4yF
j4yF
Niveau 2

Mouvement dans le privé - Page 8 Empty Re: Mouvement dans le privé

par j4yF Lun 15 Avr 2024 - 20:32
J'ai vu pire avec un poste tout à fait pérenne et vacant, publié en annonçant seulement 6h vacantes, avec indication en commentaires qu'il y avait 16 hsa. Comme ça personne ne peut postuler puisqu'il faut au moins un mi-temps en heures poste.
Grignote
Grignote
Niveau 5

Mouvement dans le privé - Page 8 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Grignote Mer 17 Avr 2024 - 18:28
Je suis actuellement stagiaire et il me faut faire des vœux de mutations: pour l'instant, je n'en ai fait qu'un seul dans l'établissement où je suis en exercice (établissement qui n'avait pas de professeur de français depuis plusieurs années).
Mais j'ai appris qu'une collègue avait demandé l'établissement que je convoite (ainsi qu'un autre). Elle est donc prioritaire sur moi, même si mon chef d'établissement n'en veut pas (absences répétées - d'ailleurs le chef d'établissement de l'autre établissement qu'elle demande ne la veut pas non plus et l'avait refusée il y a 2 ans).

Stratégiquement, vaut-il mieux que je ne laisse qu'un seul vœu ou que j'en fasse d'autres afin d'assurer mes arrières ?
Que se passe-t-il si je ne fais qu'un seul vœu et qu'il ne peut pas être satisfait ?
Pat B
Pat B
Érudit

Mouvement dans le privé - Page 8 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Pat B Mer 17 Avr 2024 - 19:13
Si tu fais un seul voeu qui ne peut être satisfait (ou même plusieurs s'il n'y a que des personnes prioritaires sur toi), la CAE (commission académique de l'emploi) te proposera un autre poste resté vacant dans l'académie.  Le chef d'établissement de ce poste aura obligation de te rencontrer pour accepter ou non ta candidature.
Edit: en pratique ils essaient de tenir compte du critère géographique mais il peut être préférable d'avoir l'appui d'un syndicat.
Hans
Hans
Niveau 3

Mouvement dans le privé - Page 8 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Hans Mer 17 Avr 2024 - 19:18
Grignote a écrit:
Je suis actuellement stagiaire et il me faut faire des vœux de mutations: pour l'instant, je n'en ai fait qu'un seul dans l'établissement où je suis en exercice (établissement qui n'avait pas de professeur de français depuis plusieurs années).
Mais j'ai appris qu'une collègue avait demandé l'établissement que je convoite (ainsi qu'un autre). Elle est donc prioritaire sur moi, même si mon chef d'établissement n'en veut pas (absences répétées - d'ailleurs le chef d'établissement de l'autre établissement qu'elle demande ne la veut pas non plus et l'avait refusée il y a 2 ans).

Stratégiquement, vaut-il mieux que je ne laisse qu'un seul vœu ou que j'en fasse d'autres afin d'assurer mes arrières ?
Que se passe-t-il si je ne fais qu'un seul vœu et qu'il ne peut pas être satisfait ?

Compliqué car en tant que stagiaire "doit" te trouver un poste, mais si ton seul choix est pris, la cae peut te mettre n importe où en disant que tu as joué et que tu as perdu.
Je te conseillerai de te syndiqué pour avoir un porte-parole en cae, cela permettra de parler et d expliquer ton choix.
En effet, si la collègue titulaire postule , elle est prioritaire point. Le cde peut refuser avec un motif plus ou moins discutable mais si elle est syndiquée, elle sera reproposée, voir une saisine sera posée si le cde s obstine. Au final, les priorités s appliqueront.

Dans ton cas, je te conseillerai de mettre quand même 2 ou 3 autres postes vacants (ou celui de celle qui veut venir) pour te laisser une vraie option "choisie"
Hans
Hans
Niveau 3

Mouvement dans le privé - Page 8 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Hans Mer 17 Avr 2024 - 19:20
Pat B a écrit:Si tu fais un seul voeu qui ne peut être satisfait (ou même plusieurs s'il n'y a que des personnes prioritaires sur toi), la CAE (commission académique de l'emploi) te proposera un autre poste resté vacant dans l'académie.  Le chef d'établissement de ce poste aura obligation de te rencontrer pour accepter ou non ta candidature.
Edit: en pratique  ils essaient de tenir compte du critère géographique mais il peut être préférable d'avoir l'appui d'un syndicat.

Exactement +1
Grignote
Grignote
Niveau 5

Mouvement dans le privé - Page 8 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Grignote Mer 17 Avr 2024 - 20:19
D'accord, merci de votre retour Smile
Logonauta
Logonauta
Niveau 3

Mouvement dans le privé - Page 8 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Logonauta Mer 17 Avr 2024 - 21:21
J’aurais une petite question pour les connaisseurs.
Je continue à ne rien comprendre aux «stratégies à mettre en place»
J’ai une bonne priorité cette année (fermeture de poste) mais les postes vacants m’intéressent malheureusement assez peu.
Que se passerait-il si je choisissais en vœu 1 un poste SV (celui que je veux) et en vœu 2 un poste vacant (pour assurer mes arrières), dans le cas où le poste vacant finirait par se libérer ?
J’imagine que les «hautes» priorités sont casées dès que possible, donc sur les vacants ? Non ?
Je ne sais pas quoi faire Mouvement dans le privé - Page 8 395380252

_________________
Adore ici l’écho qu’adorait Pythagore
Hans
Hans
Niveau 3

Mouvement dans le privé - Page 8 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Hans Jeu 18 Avr 2024 - 21:29
Logonauta a écrit:J’aurais une petite question pour les connaisseurs.
Je continue à ne rien comprendre aux «stratégies à mettre en place»
J’ai une bonne priorité cette année (fermeture de poste) mais les postes vacants m’intéressent malheureusement assez peu.
Que se passerait-il si je choisissais en vœu 1 un poste SV (celui que je veux) et en vœu 2 un poste vacant (pour assurer mes arrières), dans le cas où le poste vacant finirait par se libérer ?
J’imagine que les «hautes» priorités sont casées dès que possible, donc sur les vacants ? Non ?
Je ne sais pas quoi faire Mouvement dans le privé - Page 8 395380252

Oui c est bien,
Dans ma cae, on regarderait vite fait les possibilites de ton choix 1 mais si ça semble compliqué, on irait direct de sur ton voeu 2 vacant.
Les priorités A doivent être fini avant de gérer les A.
Quelquefois, on garde un A "sous le coude", on garde un poste vacant et on attend de voir si ton autre voeu se libère.

Mais, si tu n as pas un syndicat qui parle pour toi, c est compliqué.
Tu es dans quelle académie ?
Je te mettre en relation avec la CFDT si tu veux en mp
Jane22
Jane22
Je viens de m'inscrire !

Mouvement dans le privé - Page 8 Empty Mouvement du privé Rennes

par Jane22 Hier à 17:17
Bonjour à toutes et à tous,
Le site https://bv.ac-rennes.fr/mvtprive ne fonctionne pas aujourd'hui. Pourriez-vous me confirmer cela?
Merci.
EdithW
EdithW
Sage

Mouvement dans le privé - Page 8 Empty Re: Mouvement dans le privé

par EdithW Hier à 18:34
Je confirme : gros bug. Il y a encore un peu de temps, ça ferme le 12 mai, ils vont régler ça.
Anne1635
Anne1635
Je viens de m'inscrire !

Mouvement dans le privé - Page 8 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Anne1635 Aujourd'hui à 18:28
Coucou,

ça y est le site fonctionne pour l'académie de rennes

J'aurai des questions sur la lecture (c'est la 1ère fois que je regarde)

-> quand il est indiqué OSR 18h mais 9H  en quotité horaire ça veut dire quoi? que les 9h sont complétées par autre chose que ma spé?

-> autre chose qui n'a rien à avoir, si j'ai mon concours (eco gestion option SI), je ne pourrai postuler que sur un poste qui est indiqué "stagiaire" SI car il n'y en a n'a pas prêt de chez moi, je ne peux pas être affecté sur un poste eco gestion option marketing ou RH pour ne pas partir?

-> pourquoi pour "éco gestion L" il y a des postes avec des options (RH, Si, GF...) mais aussi des postes avec juste "eco gestion L"? je me perds d'une force :p (sachant que je n'ai pas encore mon concours suis juste admissible mdr)

merci à vous
Hans
Hans
Niveau 3

Mouvement dans le privé - Page 8 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Hans Aujourd'hui à 20:26
ORS (organisation règlementaire de service) 18h mais 9h de dispo sur le poste.
Il faut soit être à temps partiel soit complété dans un autre établissement soit avec une autre discipline.
9h dans sa discipline de concours, c est le minimum pour garder son contrat.

Non, les postes berceaux/stagiaires sont réservés en priorité pour des futurs stagiaires car ce sont des services de 9h, mais si pas de stagiaire c est disponible, et si tu es stagiaire 18h (quasiment tout le monde désormais, ce sera sur un service "normal" qui sera encore disponible "vacant" début juillet.

Si tu as ton concours éco -gestion option SI, il te faudra au moins 9h dans cette discipline sinon, pas possible en cae et ccma.
Un chef d établissement "pourrait" accepter de transformer des heures eco gestion "autre" en éco gestion SI mais normalement, les TRM des établissements indiquent les besoins par discipline.

Tu regardes pour la Bretagne ?
Je vois un poste à Châteaulin (29) , 2 à Redon et 2 à Rennes (35).
5 vacants c est pas mal quand même
Anne1635
Anne1635
Je viens de m'inscrire !

Mouvement dans le privé - Page 8 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Anne1635 Aujourd'hui à 21:12
Oui Bretagne 😀. Clairement c’est plus simple que si j’étais en Auvergne dans tous les cas
Merci à toi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum