Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Prezbo
Vénérable

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 17 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Prezbo Ven 28 Juin 2019 - 19:01
ar_angar a écrit:Parceque les élves de lycée en ont eu avant nous en maths et en physique ?

Il est important que nous puissions vérifier que le sujet distribué aux élèves est le même que celui qui aura fuité sur internet. professeur
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 17 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par chmarmottine Ven 28 Juin 2019 - 19:16
jonjon71 a écrit:Et quand bien même, pourquoi devrions nous avoir des infos sur les sujets ?

non, mais au départ, les élèves des Antilles qui passaient le brevet hier et aujourd'hui devaient avoir les sujets 1.
Je suis juste curieuse de savoir à quoi les élèves de métropole ont "échappé".

J'ai trouvé le sujet de maths, mais ce n'est pas l'original, donc je ne sais pas si c'est le sujet 1.


Dernière édition par chmarmottine le Ven 28 Juin 2019 - 19:34, édité 1 fois (Raison : oubli pièce jointe)
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 17 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par ar_angar Ven 28 Juin 2019 - 19:29
Prezbo a écrit:
ar_angar a écrit:Parceque les élves de lycée en ont eu avant nous en maths et en physique ?

Il est important que nous puissions vérifier que le sujet distribué aux élèves est le même que celui qui aura fuité sur internet. professeur

Amen, il ne faudrait pas que les stats en soient impactées (sauf si ça donne de meileurs résultats !)

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 17 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par chmarmottine Ven 28 Juin 2019 - 21:11
Sur l'original du sujet d'histoire, le repère finit par 1, cela semble donc être le sujet qui aurait dû tomber en métropole.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 17 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par Laotzi Ven 28 Juin 2019 - 21:48
Sauf que le repère finit par "AG" pour Antilles-Guyane (les repères métropolitains finissant par "ME" en général au brevet).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 17 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par chmarmottine Ven 28 Juin 2019 - 22:58
Oui, effectivement : ça veut dire qu'ils ont réimprimé des sujets ?
TFS
TFS
Fidèle du forum

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 17 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par TFS Sam 29 Juin 2019 - 1:27
chmarmottine a écrit:
jonjon71 a écrit:Et quand bien même, pourquoi devrions nous avoir des infos sur les sujets ?

non, mais au départ, les élèves des Antilles qui passaient le brevet hier et aujourd'hui devaient avoir les sujets 1.
Je suis juste curieuse de savoir à quoi les élèves de métropole ont "échappé".

J'ai trouvé le sujet de maths, mais ce n'est pas l'original, donc je ne sais pas si c'est le sujet 1.

Le sujet de Maths avait un repère se terminant par AG... donc ce n'était pas les sujet Métropole.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 17 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par chmarmottine Sam 29 Juin 2019 - 11:16
Je me demande si,  en temps normal, métropole et antilles n'ont pas le même sujet mzis avec un repère différent.
bchasa
bchasa
Niveau 9

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 17 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par bchasa Sam 29 Juin 2019 - 11:44
Je ne pense pas. L'an dernier le repère de de maths était le numéro 18GENMATMEAG1 qui signifie 2018-général-mathématiques- Métropole Antilles Guyane
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 17 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par chmarmottine Sam 29 Juin 2019 - 11:54
OK
dita
dita
Neoprof expérimenté

Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet - Page 17 Empty Re: Plan canicule au ministère / Report DNB 1er et 2 juillet

par dita Sam 29 Juin 2019 - 11:54
Mais tout le monde sait que si tous les élèves avaient connaissance de toutes les fuites et que ces sujets tombaient, les élèves ne réussiraient pas mieux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum