Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Comment sont organisés les 27 et 28 juillet dans vos établissements ?

41 - 18%
5 - 2%
12 - 5%
15 - 7%
106 - 46%
20 - 9%
31 - 13%
 
Total des votes: 230
 
Invité
Invité

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Invité Mar 25 Juin 2019, 10:24
Cours demain matin, réunions de fin d'année jeudi et vendredi matin, préparation des salles vendredi aprèm. Bon, j'ai fait un malaise dans ma classe-fournaise tout à l'heure, suis pas sûre de revenir cet aprèm... Rolling Eyes
avatar
hln
Niveau 5

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par hln Mar 25 Juin 2019, 10:25
lemigou a écrit:Collège fermé jeudi et vendredi, ce qui me paraît logique. Comment les collèges qui veulent faire revenir les élèves le jeudi et le vendredi vont-ils faire par exemple pour la cantine ? Notre cuisinier a dit clairement qu'en cette fin d'année où il finit les stocks, faire revenir et faire manger tous les élèves du collège était matériellement impossible en étant prévenu seulement deux jours avant...
Chez moi, les plats sont commandés à un autre établissement qui livre également d'autres collèges. Seuls les DP de 3e étaient inscrits. La solution va être toute trouvée: repas tiré du sac et pris dans le gymnase ou dans la cantine. C'est ce qui avait été fait lors des travaux dans la cantine...
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par A rebours Mar 25 Juin 2019, 10:27
Gymnase où il doit faire très frais...!
avatar
hln
Niveau 5

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par hln Mar 25 Juin 2019, 10:29
A rebours a écrit:Gymnase où il doit faire très frais...!
J'ai pas dit que c'était des génies hein Razz Mais la cantine est vraiment petite donc s'il y a plus de 80 élèves... C'est ce qui va se passer.
Puis bon, la direction nous fait bien venir alors qu'on monte à 38C° dans les salles. bounce
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Fesseur Pro Mar 25 Juin 2019, 10:56
Bam !
Cours normaux rétablis jeudi et vendredi.
Trop chaud pour passer le Brevet mais pas pour faire cours...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Hermione0908 Mar 25 Juin 2019, 10:59
Toujours aucune nouvelle chez moi.
Ne surveillant pas vendredi matin, j'ai pris des dispositions pour partir plus tôt chez des amis qui habitent à presque 600km, ça me gonflerait bien de tout devoir annuler ou chambouler moins de 48h avant.

Quant à décaler les réunions de la dernière semaine... On n'avait déjà pas le programme de cette fameuse dernière semaine alors..

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Madame_Prof Mar 25 Juin 2019, 11:05
Ici, réunions jeudi et vendredi, le matin uniquement. DNB, puis ateliers au collège pour accueillir les élèves qui vont revenir (c'était déjà prévu) ou corrections. Un ensemble assez cohérent donc. Enfin, ça ce sont les bruits de couloir, on attend le mail officiel.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par pseudo-intello Mar 25 Juin 2019, 11:10
Cours normaux ici.

Joie. Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 1665347707


Dernière édition par pseudo-intello le Mar 25 Juin 2019, 11:16, édité 1 fois
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Sophie38 Mar 25 Juin 2019, 11:12
Toujours aucune nouvelle concrète : chefs fermés dans leurs bureaux en "cellule de crise". Cours rétablis ? réunions décalées ? no say !! Demain le collège était fermé pour les élèves, il reste fermé (on fait les classes).
Nous on gère avec les élèves dans la fournaise. Ai eu 2h de 3è ce matin !!! Que leur dire ? A part, chic vous avez 1 week-end de plus pour réviser ... Au plein soleil dès le matin, tous stores fermés, néons allumés, ordi allumé et vidéoproj allumé, l"ambiance fraîche préconisée par le ministre était fournaise ...
Mon pb : ce sont les résultats d'affectation qui tombent vendredi 28 a-m pour les 3è. Aucune nouvelle non plus. Et les élèves devaient aller s'inscrire le 1er ou le 2 au lycée !!! comment cela va-t-il se passer ???
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par chmarmottine Mar 25 Juin 2019, 11:17
Ils s'inscriront sans doute les jours suivants ...
Dans mon lycée, ils vont donc s'inscrire pendant que les jurys du bac se tiendront ... mouais ...
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par harry james Mar 25 Juin 2019, 11:29
Ici, dans l'ouest- mais pas trop- le collège sera fermé aux élèves à compter de ce soir. Un accueil des 3e vendredi matin pour réviser pour ceux qui le souhaitent, donc 2, car la remise des affectations/exeat est prévue en début d'après-midi.
Nous devions ouvrir toute la semaine prochaine et nous serons fermés finalement.

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Isis39 Mar 25 Juin 2019, 11:30
Ici cours demain, mais c'est suspendu jeudi-vendredi pour préparation de la rentrée.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Marcelle Duchamp Mar 25 Juin 2019, 11:33
Désolée je n’ai pas tout lu mais mes collègues doivent venir bosser jeudi et vendredi alors que les élèves sont interdits de collège. Le cde a prévu un planning de réunion. C’est légal ça?

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Isis39
Isis39
Enchanteur

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Isis39 Mar 25 Juin 2019, 11:39
Marcelle Duchamp a écrit:Désolée je n’ai pas tout lu mais mes collègues doivent venir bosser jeudi et vendredi alors que les élèves sont interdits de collège. Le cde a prévu un planning de réunion. C’est légal ça?

Pourquoi ça ne le serait pas ? Les élèves ne sont d'ailleurs pas interdits de collège. Les cours sont suspendus. Mais l'accueil est assuré si besoin.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Marcelle Duchamp Mar 25 Juin 2019, 11:41
Même s’il fait 40 dans les salles? Je sais pas... c’est le côté inhumain de mon CDE (sur tout un tas d’autres points) qui me fait poser la question. Il est très « vous devez tant d’heures à l’EN »...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Zagara Mar 25 Juin 2019, 11:42
Réunion pour parler du temps qu'il fait et des potins du matin.
J'adore ce concept de réunions sans objet, qui n'existent que pour embêter les travailleurs.

Concrètement, quelqu'un qui n'aurait pas de cours ce jour-là et qui n'était pas convoqué pour le brevet doit-il quand même venir aux réunions sans objet ? Si oui, c'est un bel exemple de management par l'absurde.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Fesseur Pro Mar 25 Juin 2019, 11:51
Zagara a écrit: c'est un bel exemple de management par l'absurde.
Le report du brevet et surtout ses suites avec les cours maintenus sont un bel exemple de management par l'absurde.
On ne fait pas venir une division pour finalement en faire venir quatre...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
doubledecker
doubledecker
Sage

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par doubledecker Mar 25 Juin 2019, 11:58
dans mon collège les réunions du 4 et 5 sont avancées au 27 et 28. Pas pour embêter les travailleurs : il y a des thématiques, des groupes de travail avec des objectifs et des attentes précis (après ces groupes de travail on en fait ce qu'on a envie d'en faire mais c'est un autre débat).
Les élèves seront accueillis si les parents les envoient (on n'a pas le droit de fermer), le SRH fonctionne "normalement".
En pratique les 6, 5 et 4 seront en vacances à partir du 26 midi.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
helvea
helvea
Niveau 10

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par helvea Mar 25 Juin 2019, 12:06
On fait comme si il y avait le brevet, les profs qui devaient surveiller ne viennent pas, les autres oui. Les modifications qui avaient été prévues en fonction des absences des prof surveillant sont maintenues.
Derborence
Derborence
Modérateur

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Derborence Mar 25 Juin 2019, 12:38
Aucune info à cette heure.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
ycombe
ycombe
Monarque

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par ycombe Mar 25 Juin 2019, 12:43
Il me semble que les enseignants devraient faire comme le ministre, se couvrir.

Ceux devant prendre en charge des élèves ces deux jours devraient indiquer par écrit qu'ils refusent de le faire compte tenu de la mise en danger des élèves mise en évidence par le report du DNB à moins d'un ordre écrit dégageant leur responsabilité et leur indiquant les mesures particulières à suivre.

C'est le minimum.

En cas d'accident grave, la responsabilité de l'enseignant pourrait être engagée puisqu'il n'a pas pris de mesure alors qu'il savait, report du DNB oblige, qu'il pouvait y avoir un problème.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Hermiony Mar 25 Juin 2019, 12:44
Cours rétablis mercredi et jeudi.
Vendredi : constitution des classes, réunion interne et bal du collège.

Bref, c'est la joie... Rolling Eyes

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Hocam
Hocam
Sage

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Hocam Mar 25 Juin 2019, 13:02
Je lis sur Pronote, avec un certain soulagement, que « la suspension des cours mercredi 25 juin, jeudi 26 et vendredi 27 juin est maintenue ». Il est précisé plus loin que « le programme des réunions de travail pour la dernière semaine sera révisé », mais je crois comprendre que les réunions ne se feront pas cette semaine (on le saurait déjà, je l'espère).

Donc, nous serions libérés pour le reste de la semaine. J'attends tout de même ce soir avant de pousser un autre soupir de soulagement.

Bon courage à ceux dont les chefs ont décidé de maintenir les cours, c'est ahurissant dans les régions les plus touchées. Une action collective comme celle évoquée plus haut peut être efficace en effet, mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, je le conçois...

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Fires of Pompeii Mar 25 Juin 2019, 13:03
Ici, on a collectivement manifesté notre mécontentement, qui a été entendu et écouté.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Trinity Mar 25 Juin 2019, 13:08
Cours rétablis demain et jeudi dans mon collège et celui de mon fils (qui n'ira pas).
Vendredi banalisé : matin pour finir les conseils d'enseignement et après-midi libéré pour les profs, la vie scolaire prépare les salles.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Crayon12
Lady_Sagan
Lady_Sagan
Niveau 4

Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ? - Page 4 Empty Re: Report du DNB : Comment ça se passe chez vous les 27 et 28 ?

par Lady_Sagan Mar 25 Juin 2019, 13:14
Les élèves sont partis hier donc pas de cours. Les réunions seront faites jeudi et vendredi matin (rien l'après-midi mais pour l'instant point de canicule ici). Par contre on attend encore de savoir quand seront les corrections pour l'AG de la semaine prochaine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum