Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Sam 26 Oct - 13:26
Merci Ipomée, tu es adorable!
Miya17
Miya17
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Miya17 Lun 28 Oct - 12:14
Bonjour Guermantes,

Je suis tellement contente pour toi !
Tu vas pouvoir enfin souffler pendant un bon moment et du coup, être sereine.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Lun 28 Oct - 12:42
Merci Miya!
Cependant je me réjouirai totalement et parfaitement quand l'information aura été confirmée parce que les arrêtés et contre arrêtés on sait comment ça marche hein...j'ai tél ce matin et la personne que j'ai eue n'a pas été capable de me confirmer. J'ai tenté un "mais si j'ai reçu l'arrêté c'est bon?" et elle: "je préfère pas m'engager, rappelez cet aprèsm pour avoir la bonne personne"
bon je rappellerai, et on croise les doigts Wink
Miya17
Miya17
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Miya17 Lun 28 Oct - 12:57
Je croise les doigts pour toi 😉
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Lun 28 Oct - 15:31
Bon et bien je viens d'avoir la personne responsable au téléphone qui a vérifié sur toutes les listes possibles et imaginables, en ligne, partout, et oui je suis bien en PALD !!! Poste adapté au CNED - Page 2 2253691428 Poste adapté au CNED - Page 2 2253691428

Je suis bien contente, ça me fait un souci de moins!!
Miya17
Miya17
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Miya17 Lun 28 Oct - 17:30
Coooooool 😁 je suis ravie pour toi.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par ipomee Lun 28 Oct - 17:42
Fausse frayeur, donc. Super !
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Lun 28 Oct - 18:49
Merci merci ! Poste adapté au CNED - Page 2 2252222100
Miya17
Miya17
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Miya17 Mer 30 Oct - 15:08
Bonjour Guermantes,

J'ai cherché pour faire ma présentation mais je n'ai pas trouvé où la faire.
Je suis pourtant aller voir aussi dans les tutos et aides et rien vu sur la présentation.
Peux-tu m'aider?
Miya17
Miya17
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Miya17 Mer 30 Oct - 15:10
Guermantes,

Je souhaite pouvoir parler avec toi en privée mais je ne peux toujours pas. j'ai cru voir qu'il faut avoir envoyé 7 messages. C'est mon 7ème ! Donc je vais essayer juste après pour voir si cela marche.
Si ce n'est toujours pas le cas, pourras-tu m'envoyer un message privé et du coup, je pense que je pourrai y répondre.
Merci d'avance.
Bonne fin de journée.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mer 30 Oct - 15:38
Miya17 a écrit:Bonjour Guermantes,

J'ai cherché pour faire ma présentation mais je n'ai pas trouvé où la faire.
Je suis pourtant aller voir aussi dans les tutos et aides et rien vu sur la présentation.
Peux-tu m'aider?

Bonjour Miya
Pour la présentation c'est ici

https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

Et oui je t'enverrai un mp si tu le souhaites Smile
Miya17
Miya17
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Miya17 Mer 30 Oct - 16:10
RE Bonjour Guermantes,

Merci. Grâce à toi, je viens de faire ma présentation et j'ai pu t'envoyer un message privé Wink
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mer 30 Oct - 16:11
Super!Je t'ai répondu Wink
Nayati
Nayati
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Nayati Ven 1 Nov - 12:10
Bonjour. Contente pour toi aussi.
Nayati
Nayati
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Nayati Ven 1 Nov - 12:34
Voilà ce qu'on nous demande pour le dossier PA :
1/ Constitution du dossier de candidature
Le dossier devra comporter :
- Une lettre manuscrite explicitant la demande,
- Un dossier à compléter téléchargeable sur le site de la DSDEN rubrique « Personnels - Enseignants 1° degré public - Carrière-postes adaptés »,
- Un certificat médical détaillé sous pli cacheté à l'attention des médecins de prévention.

Je me demande bien ce qu'il faut écrire dans la lettre (et ce qu'il faut peut-être taire ?) .
Pour le certificat, je ne suis pas TH, là aussi, sur qupi faut-il insisté ou taire .
Ce qui m'a amené à renoncer, ce sont les conditions de travail et les demandes incessantes de l'inspection, des collègues ....
Peux-tu me "briffer". Merci à toi. Tu me redonnes un peu plus d'espoir de voir le jour ! Poste adapté au CNED - Page 2 2253691428
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Ven 1 Nov - 15:58
Nayati a écrit:Bonjour. Contente pour toi aussi.

Merci Nayati Smile

Nayati a écrit:Voilà ce qu'on nous demande pour le dossier PA :
1/ Constitution du dossier de candidature
Le dossier devra comporter :
- Une lettre manuscrite explicitant la demande,
- Un dossier à compléter téléchargeable sur le site de la DSDEN  rubrique « Personnels - Enseignants 1° degré public - Carrière-postes adaptés »,
- Un certificat médical détaillé sous pli cacheté à l'attention des médecins de prévention.

Je me demande bien ce qu'il faut écrire dans la lettre (et ce qu'il faut peut-être taire ?) .
Pour le certificat, je ne suis pas TH, là aussi, sur qupi faut-il insisté ou taire .
Ce qui m'a amené à renoncer, ce sont les conditions de travail et les demandes incessantes de l'inspection, des collègues ....
Peux-tu me "briffer". Merci à toi. Tu me redonnes un peu plus d'espoir de voir le jour ! Poste adapté au CNED - Page 2 2253691428

cette lettre, c'est ce que moi j'ai appelé la lettre de motivation: comme dans toutes les lettres de motivation, tu expliques pourquoi tu veux entrer au CNED, tes motivations (les positives hein) et ce que tu peux apporter au CNED (tes qualités). ou le type de PA que tu souhaites intégrer

si tu n'es pas RQTH, je ne veux pas te desespérer mais je pense que tu as très peu de chances d'obtenir un poste au CNED, un PA (secrétariat administratif par exemple) oui, peut-être, mais pour un poste au CNED je crois que la RQTH est un minimum :/

sinon, il faut un certificat médical (ou plusieurs si tu as plusieurs médecins qui te suivent) de ton médecin expliquant pourquoi (médicalement parlant) tu ne peux pas continuer à travailler en présentiel et pourquoi (médicalement parlant) tu serais efficace en PA

c'est un certificat médical adressé à des médecins, donc ça doit être...factuel et médical

mais là aussi sans vouloir te desespérer si le médecin n'a pas été soutenant, tu as peu de chances....parce qu'il sera à la commission (avec ton CMC) donc sans appui de leur part, tu n'as guère de chance d'être entendue de la commission

si tu es en CLM depuis Avril 2018, tu pourrais peut-être obtenir une RQTH? c'est certain que ça serait une grosse aide :/ je pense que bcp de "rqth" n'obtiennent déjà pas de PA donc "logiquement" les non RQTH passent encore après car jugés (à tort ou raison je ne juge pas!!) "moins" malades :/

Courage à toi
Miya17
Miya17
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Miya17 Dim 3 Nov - 15:54
Bonjour Guermantes,

sinon, il faut un certificat médical (ou plusieurs si tu as plusieurs médecins qui te suivent) de ton médecin expliquant pourquoi (médicalement parlant) tu ne peux pas continuer à travailler en présentiel et pourquoi (médicalement parlant) tu serais efficace en PA


Lorsque tu parles des certificats médicaux, cela peut être un de notre médecin traitant et de mon hématologue par exemple. Le médecin de prévention n'en fait pas lui?

Merci pour toutes les infos que tu nous donnes...
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Dim 3 Nov - 16:17
Bonjour Miya,
Oui c'est ça. Non les certificats médicaux que tu vas fournir sont précisément à destination du médecin de la prévention
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Lun 2 Déc - 16:30
Bonjour

Comme promis, un petit compte-rendu

Alors ayant subi une intervention chirurgicale début novembre, j'ai eu mes 1ères copies uniquement à partir du 20 Novembre, j'en ai depuis une grosse 30aine, ils commencent doucement pour nous donner le temps de nous familiariser avec la correction sur PC

J'ai  beaucoup de questions aussi par tutorat électronique, c'est très plaisant, c'est là qu'on retrouve un "contact" une façon d'expliquer, bref, un métier d'enseignant

Une réunion hebdomadaire d'une heure (toujours via internet) pluridisciplinaire où nous réfléchissons sur des aides à apporter aux élèves, pour, comprendre des consignes, argumenter, etc...

Pour l'instant, vraiment, je suis très contente, étant donné mon état de santé, je ne pouvais pas rêver mieux.

En revanche, je me rends compte que cela doit être moins "facile" pour les professeurs de lettres, d'histoire, etc...car finalement par semaine, ils ont à peu près autant de copies que nous, et pour le coup, j'entends bien qu'une dissertation de philosophie se corrige beaucoup plus lentement qu'un devoir de mathématiques. Surtout qu'on se doit (et c'est bien normal bien sûr) d'annoter très largement les copies afin que les élèves puissent remédier à leurs difficultés

en présentiel, c'était vrai aussi, mais la plupart du temps, les profs de maths donnent bcp plus de devoir que les profs de "lettres" donc on compense ainsi peut-être un peu l'inégalité de correction, là j''ai l'impression qu'on a tous "en gros" le même nombre de copies...

La hiérarchie est toujours aussi bienveillante, ils sont très à l'écoute, très humains, on peut dire que ça me change!

Allez, pourvu que ça dure, bon courage à tous, en ces temps difficiles
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par ipomee Lun 2 Déc - 19:20
Merci pour nous avoir donné ces bonnes nouvelles. Ces conditions te conviennent, c'est super. Bonne continuation, Guermantes729.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Lun 2 Déc - 20:06
Merci ipomée! fleurs
Valou10
Valou10
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Valou10 Dim 15 Déc - 16:28
je suis super contente pour toi.
Actuellement en arrêt, je m'interroge sur une affectation en poste adapté et tous vos messages me confortent vers cette orientation.
J'ai déjà la RQTH et j'ai été recrutée en tant que travailleur handicapée. Malheureusement, ma médecin de prévention ne m'aidera pas car "je dois arrêter de me plaindre, il y a plus grave dans la vie" m'a-t'elle dit lors de notre unique rencontre. Je voulais trouver une solution mais impossible car mes pathologies rentrent dans la catégories "chroniques"...
Bref, vous me redonnez le courage de me battre et de croire en cette institution.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Dim 15 Déc - 18:50
Bonjour Valou et bienvenue sur le forum!

C'est l'eternel problème, j'ai vu deux médecins de prévention avant celui-ci, ni l'un ni l'autre n'avaient été désagréables, mais et l'un et l'autre avaient été totalement désintéressés par ma situation. Idem pour le CMC

Là, j'ai eu une chance inouïe vraiment, d'être tombée sur une CMC qui a décidé de me sortir de la mouize (j'avais déjà envoyé ma lettre de démission, elle m'a vraiment rattrapée par les bretelles), et qui travaille avec un médecin de la prévention (le 3ème donc) très à l'écoute aussi et  bien sûr le fait qu'il y ait un poste au CNED non pourvu depuis 2 ans.

Les postes (j'ai appris cela depuis) sont attribués par académie (ce qui n'a aucun sens puisque le CNED se fait...à distance mais bon), et l'attribution est très disparate selon les académies. Il est bien évident que s'il n'y avait pas eu de poste, aussi adorable eut été la CMC elle n'aurait rien pu faire pour moi

et je pense que parfois, au lieu de dire ça, tout simplement "désolée, je n'ai pas de poste pour vous" les médecins/CMC préfèrent dire "nan mais en fait vous allez très bien!!"

je me dis ça parce que je n'arrive pas à croire que des gens puissent être à ce point dénués d'empathie...mais je me trompe peut-être...

Bon courage!


Dernière édition par Guermantes729 le Dim 15 Déc - 19:11, édité 1 fois
Valou10
Valou10
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Valou10 Dim 15 Déc - 19:07
Merci beaucoup pour ta réponse mais je suis quelqu'un de têtue et opiniâtre. Je ne vais pas lâcher cette piste. C'est foutu pour la rentrée 2020 mais je prépare la suivante et vais commencer à alerter les médecins qui me suivent et mon inspecteur de circonscription pour don soutien. Cela peut peut-être aider...
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Dim 15 Déc - 19:11
Valou10 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse mais je suis quelqu'un de têtue et opiniâtre.  Je ne vais pas lâcher cette piste. C'est foutu pour la rentrée 2020 mais je prépare la suivante et vais commencer à alerter les médecins qui me suivent et mon inspecteur de circonscription pour don soutien. Cela peut peut-être aider...

Tu as parfaitement raison!
Valou10
Valou10
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 2 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Valou10 Jeu 30 Jan - 13:59
Bonjour tout le monde, j'ai rendez-vous tout à l'heure avec une cmc. Je vais bien voir ce qu'elle me dit. Je "tâte " le terrain. Cela m'inquiète car je n'ai pas repris le travail depuis début décembre. L'avenir est incertain. Mais bon, je vais comme d'habitude y croire et être optimiste...
J'espère que vous allez tous bien😁
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum