Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilou.m
lilou.m
Niveau 1

Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris  Empty Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris

par lilou.m Jeu 11 Juil - 8:37
Bonjour
J’ai été accepté au Master 1 MEEF 2nd degré Eco/Gestion a l’ESPE de Paris / Sorbonne Paris 1. J’avais préalablement effectuer ma candidature sur le site de l’ESPE de Paris, et une fois mon avis favorable eu, j’ai confirmé instantanément. (Cependant je n’avais pas reçu de mail de confirmation, j’avais dû aller sur leur site bref).

Une fois que l’on accepte d'intégrer la formation sur le site de l’ESPE de Paris, un message s’affiche disant que l'université De La Sorbonne Paris 1 va prendre contact prochainement par mail pour l'inscription administrative. Cela fait plus d’une semaine et toujours rien. J’ai contacté l’ESPE de Paris qui m’a renvoyé vers l'université de la sorbonne. J’ai donc contacter la responsable pédagogique des M1 MEEF qui m’a dit « vous recevrez prochainement un mail de l’ESPE de paris sur le mail avec lequel vous avez postuler sur leur site pour vous inviter à effectuer votre inscription administrative à Paris 1 ». Et sur le site de l’ESPE il est inscrit qu’une convocation nous sera adressé par mail pour effectuer l’inscription en juillet sur le site Molitor.

Ce qui m’inquiète un peu c’est que l'université Ferme d’ici moins de deux semaines, et que je n’ai toujours rien reçu comme directives...
alors si d’anciens étudiants sont passés par là où sont dans la même situation que moi, faites moi signe !
Je ne voudrais pas passer à côté de mon inscription ...

Autre question... savez vous s’il faut remplir un dossier transfert départ de notre université d'origine ? Et si l’on peut s’inscrire sans ce document ? Parfois les écoles mettent du temps à réagir pour ce document (c’est mon cas)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris  Empty Re: Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris

par RogerMartin Ven 12 Juil - 12:33
La seule chose sur laquelle je peux répondre : pour une inscription en M, pas besoin de transférer le moindre dossier.
Bon courage pour l'attente.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
lilou.m
lilou.m
Niveau 1

Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris  Empty Re: Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris

par lilou.m Ven 12 Juil - 12:42
Merci pour ta réponse ! Ça me rassure du coup j’espère qu’ils ne la demanderons pas Smile
Tu été à La Sorbonne Paris 1 ? Au niveau de l’emploi du temps, les cours, tu en as pensé quoi?
SaraPerso
SaraPerso
Niveau 1

Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris  Empty Re: Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris

par SaraPerso Dim 14 Juil - 9:08
Bonjour @lilou.m,

Tout d'abord félicitation. En quelle option es-tu inscrite ? (j'étais en option A) À partir du moment ou tu as confirmé cela devrait être bon. Cependant à Paris ils sont un peu long. Est-ce que tu as accès à ton ENT sur Paris 1 ?

Concernant le dossier transfert départ de ton université, ils ne vont peut être pas te le demander et si c'est le cas tu n'as pas de soucis à te faire maintenant qu'ils t'ont accepté. Wink

Bonne journée.

_________________
Sarah    Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris  346737548
lilou.m
lilou.m
Niveau 1

Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris  Empty Re: Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris

par lilou.m Dim 14 Juil - 9:17
Bonjour @SaraPerso

Et bien merci ! J’ai pris l’option C !
Pour répondre à ta question non je n’ai pas accès à mon ENT, j’ai juste confirmé mon vœux sur le site de l’ESPE de Paris. Et je suis toujours en attente pour l’inscription chez Paris 1 Smile
C’est vrai qu’ils sont long ... comme les inscriptions ont déjà commencé, ça m’inquiétais qu’ils ne soient pas super réactif d’autant plus que Paris 1 va bientôt fermer pour le mois de juillet.

Pour ta part, tu étais sur quel site ? Qu’as tu pensé des cours, ils préparent bien au concours ? Est-il compliqué ?
J’ai mille et une questions lol
SaraPerso
SaraPerso
Niveau 1

Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris  Empty Re: Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris

par SaraPerso Dim 14 Juil - 9:29
Re-bonjour @lilou.m,

J'étais sur le site Molitor. Tu auras les mêmes cours que les autres options pour les matières communes. Le prof pour l'option C est excellent. (même pour mon option, elle était super). Tu auras aussi celle de mon option pour les cours tels que Techniques quantitatives ou la préparation de ton dossier. Ils préparent convenablement au concours, ils te donnent tout pour que tu réussisses et il faut aussi du travail personnel.
Les cours seront dispensés sur différents sites ESPE Molitor, ESPE Batignolles pour les cours de TCF, Sorbonne... à part si cela change.
Ce n'est pas compliqué à partir du moment ou tu travailles. Ils ont de bon taux de réussites dans cette option. Very Happy

_________________
Sarah    Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris  346737548
lilou.m
lilou.m
Niveau 1

Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris  Empty Re: Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris

par lilou.m Dim 14 Juil - 9:47
Top @SaraPerso merci beaucoup pour tes réponses rapides ! Ça me rassure ! Ce n’est pas trop compliqué de gérer plusieurs sites ? C’est plutôt au cours d’une même journée que l’on change de site ? Et niveau emploi du temps tu te rappelles les horaires que tu faisais ?

D'ailleurs ... as-tu acheté des livres pour te préparer au concours seul de ton côté ? Si tu as des conseils je suis preneuse
SaraPerso
SaraPerso
Niveau 1

Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris  Empty Re: Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris

par SaraPerso Dim 14 Juil - 10:13
lilou.m a écrit:Top SaraPerso merci beaucoup pour tes réponses rapides ! Ça me rassure ! Ce n’est pas trop compliqué de gérer plusieurs sites ? C’est plutôt au cours d’une même journée que l’on change de site ? Et niveau emploi du temps tu te rappelles les horaires que tu faisais ?

D'ailleurs ... as-tu acheté des livres pour te préparer au concours seul de ton côté ? Si tu as des conseils je suis preneuse

Non ça va, avec les métros et tout ça ne prend pas trop de temps. Cela pouvait arriver de changer de site dans la même journée.

Concernant l’emploi du temps je te l’envoie en mp.

Je n’ai pas acheté de livres. Ils nous ont tout fourni et en plus tu as la bibliothèque sur place et sur les autres sites... donc tu auras tous les livres que tu veux. Tu peux même t’inscrire à la bibliothèque de la Fac.

D’ailleurs, on risque de se croiser à la Fac car du coup, je me suis inscrite dans un autre Master AES à Sorbonne. Et on aura des cours similaires. Economie, Rh, droit...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Sarah    Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris  346737548
lilou.m
lilou.m
Niveau 1

Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris  Empty Re: Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris

par lilou.m Dim 14 Juil - 10:57
Merci Sarah pour l'emploi du temps je l'ai bien reçu en MP mais je n'arrive pas à te répondre comme je suis nouvelle sur le forum, mon nombre de message ne me le permets pas...

Le groupe de partage m'intéresse bien, ça me permettra d'avoir une petite idée, et si chacun peut s'entraider et se conseiller c'est une super idée Smile
C'est chouette si tu as continué ! Si tu veux on peut rester en contact?
SaraPerso
SaraPerso
Niveau 1

Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris  Empty Re: Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris

par SaraPerso Dim 14 Juil - 11:23
@lilou.m

Pour le groupe de partage j'ai ouvert un dossier sur google drive (bon je n'ai rien mis encore dessus mais si on est plusieurs, on réfléchira ensemble). Je t'enverrai le lien par mp.
Dis-moi tu penses choisir quelle option ?
Et concernant le concours, tu es plutôt questions juridiques ou économiques ?
Pour les mp, il faut que tu es répondu à 7 messages me semble-t-il.

Oui bien sur avec plaisir, on reste en contact. Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris  1482308650

_________________
Sarah    Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris  346737548
lilou.m
lilou.m
Niveau 1

Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris  Empty Re: Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris

par lilou.m Dim 14 Juil - 11:31
@SaraPerso

Très bien merci j'y suis presque alors.

Lors de ma candidature j'ai choisi option marketing. Et lorsque je serai inscrite, j'aurai des options à choisir c'est ça?
Je ne sais pas du tout comme cela fonctionne. Se sera ma première année à Paris 1.

Ayant déjà un Master mention Droit/Economie/Gestion, je pense plus m'orientée vers des questions économiques. Après je ne suis pas fermée aux juridiques, tout dépendra de comme cela se passera, je suis à l'aise avec les deux.
lilou.m
lilou.m
Niveau 1

Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris  Empty Re: Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris

par lilou.m Dim 14 Juil - 11:32
Et merci pour le groupe de partage! C'est intéressant d'avoir des avis divers de nouveaux et anciens étudiants. Toute expérience est bonne à prendre.
cfritz
cfritz
Je viens de m'inscrire !

Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris  Empty Re: Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris

par cfritz Lun 15 Juil - 16:14
Bonjour @lilou.m
Moi aussi j'ai été acceptée au master meef economie gestion a paris 1 (option B), après avoir confirmée mon choix un message m'a avertie que l'univ paris 1 allait me contacter pour inscription adminsitrative mais depuis jai eu aucun mail et comme toi jai peur de passer a côté de mon inscription 😥. Je voulais savoir si tu pouvais me dire si tu avais eu des nouvelles depuis ? Et je voulais savoir si tu pouvais me passer l'emploi du temps aussi haha (par mp si tu préfères)
A bientôt et merci ! 😊
lilou.m
lilou.m
Niveau 1

Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris  Empty Re: Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris

par lilou.m Lun 15 Juil - 16:24
@cfritz
Coucou je t’ai répondu en Mp 😊 si tu n’arrives pas à me répondre n’hésite pas à me le faire savoir

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cfritz
cfritz
Je viens de m'inscrire !

Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris  Empty Re: Help inscription Paris 1 sorbonne / ESPE Paris

par cfritz Lun 15 Juil - 16:53
Oui j'ai vu ton message merci beaucoup ! Je t'ai contacté sur Facebook
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum