Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patatrak64
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Jeu 18 Juil 2019 - 14:59
Poke a écrit:Bonjour,

J'ai aussi eu des infos mais uniquement par voie syndicale ! Les établissements étant fermés, est-ce que contacter le rectorat est d'une quelconque utilité pour tenter de savoir dans quelle filière on va enseigner ou pour obtenir les coordonnées du/de la collègue à remplacer ?

Bon courage pour l'attente Smile

Le rectorat je ne pense pas. Sinon sur le forum ou certains groupes fb tu peux faire un appel à l’aide !
Ou es-tu affecté ?
avatar
Poke
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Poke Jeu 18 Juil 2019 - 15:06
Au lycée Saint Louis de Bordeaux pour 5 mois. Je ne suis pas particulièrement stressé mais j'aimerais éventuellement (comme tout le monde je pense) avoir une petite longueur d'avance sur la préparation des cours. Effectivement je vais peut être me signaler sur quelques groupes Fb ! Merci Wink
lili58
lili58
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par lili58 Ven 19 Juil 2019 - 5:30
Bonjour à tous,

Ca y est après de nombreuses difficultés, je viens de trouver un logement pour la rentrée (les joies d'être proche de l'océan). Mais ce n'est qu'une location saisonnière avant de passer sur une location à l'année courant janvier 2020. Donc maintenant, il va falloir gérer le non déménagement, faire les changements d'adresses pour 3 mois, faire stocker les meubles...
J'espère que vous aurez plus de chance que moi pour le logement.

Bonne journée
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Ven 19 Juil 2019 - 9:03
lili58 a écrit:Bonjour à tous,

Ca y est après de nombreuses difficultés, je viens de trouver un logement pour la rentrée (les joies d'être proche de l'océan). Mais ce n'est qu'une location saisonnière avant de passer sur une location à l'année courant janvier 2020. Donc maintenant, il va falloir gérer le non déménagement, faire les changements d'adresses pour 3 mois, faire stocker les meubles...
J'espère que vous aurez plus de chance que moi pour le logement.

Bonne journée


Tu es affectée où déjà ?
Mon conjoint a fait ça et en février il a trouvé sans difficulté et sans préavis ! Finalement on a trouvé ça plutôt pratique pour prendre le temps de chercher

_________________
Parcours:
lili58
lili58
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par lili58 Sam 20 Juil 2019 - 5:33
Patatrak 64: bonjour, je suis affectée au LP de Parentis en Born dans le nord des Landes. De passer par une location saisonnière était la meilleure solution pour voir venir.


ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par ainah Sam 20 Juil 2019 - 7:02
@lili58 je ne sais pas si tu connais déjà le coin, mais au besoin, j'habite tout près, n'hésite pas si tu as des questions Wink
avatar
jackharkness
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Révision d'affectatio,

par jackharkness Lun 22 Juil 2019 - 12:28
Bon, catastrophe pour la révision d'affectation de mon conjoint en Lettres Modernes pour raison médicale.
On lui a annoncé un poste à 18 heures sur un collège à 12 minutes de chez nous, ce qui était excellent (il était en priorité 1).
Et aujourd'hui, sur Iprof, la douche froide : le poste a un complément de service de 8 heures à 35 minutes de notre domicile, ce qui le place dans une situation plus compliquée que son affectation d'origine !
On a appelé la DPE, qui elle aussi était surprise de s'apercevoir qu'il y avait un CDS. On croise les doigts pour qu'on puisse lui trouver autre chose parce que 35 minutes de voiture, c'est impossible et confirmé par le chirurgien, les médecins et le kiné...

L'ascenseur émotionnel est assez pénible à vivre après un an passé en arrêt maladie...
lili58
lili58
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par lili58 Ven 2 Aoû 2019 - 14:50
Bonjour en tant qu'entrante dans l'académie j'ai reçu une invitation (convocation) à une demi-journée le 29 août à St Paul les Dax pour diverses présentations sur l'académie, rencontrer les inspecteurs et les services du rectorat.
Avez-vous aussi reçu un tel courrier pour vos départements respectifs ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Ven 2 Aoû 2019 - 14:55
Bonjour Lili, oui mais la date est bien plus tôt :/ à voir... N'ayant pas été affectée dans mon département d'origine.
avatar
Bajocensis
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Bajocensis Ven 2 Aoû 2019 - 15:40
Bonjour,

J'ai reçu ce courrier aussi en début de semaine. Il s'agit d'une invitation et non d'une convocation.
lili58
lili58
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par lili58 Ven 2 Aoû 2019 - 20:22
Oui c'est une invitation mais étant nouvelle je considère qu'elle a malgré tout un caractère "obligatoire" d'autant plus que les inspecteurs seront présents. Pensez-vous vous y rendre ?
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Guigues Ven 2 Aoû 2019 - 21:38
J'ai fait cette demi journée à mon arrivée dans l'académie il y a 6 ans (j'étais jeune, je débutais, je pensais que j'apprendrais des choses utiles et j'imaginais que ça avait un côté officiel donc obligatoire) : ça ne sert strictement à rien, d'ailleurs il n'y a pas à émarger. Dans mon souvenir c'était surtout utile pour le 1er degré. Ne vous fatiguez pas avec cette journée barbante avant la rentrée.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Clecle78 Sam 3 Aoû 2019 - 20:09
Rien reçu pour le moment.. Je ne pense même pas être là le 29 août, je serai en train de revenir de vacances bien méritées ...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Sam 3 Aoû 2019 - 20:22
Clecle tu ne fais pas la pré-rentrée ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Clecle78 Dim 4 Aoû 2019 - 19:54
Je serai là le 30 pour la prérentrée comme tout le monde mais je n'ai eu aucune convocation le 29 , pour le moment... Cela dépend peut être du lieu d'affectation ? Je suis nommée en Gironde.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Clecle78 Ven 23 Aoû 2019 - 18:55
Invitation reçue ce soir 20h15: à Talence pour le 29 à 9h15
neocdt
neocdt
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neocdt Ven 23 Aoû 2019 - 21:20
Guigues a écrit:J'ai fait cette demi journée à mon arrivée dans l'académie il y a 6 ans (j'étais jeune, je débutais, je pensais que j'apprendrais des choses utiles et j'imaginais que ça avait un côté officiel donc obligatoire) : ça ne sert strictement à rien, d'ailleurs il n'y a pas à émarger. Dans mon souvenir c'était surtout utile pour le 1er degré. Ne vous fatiguez pas avec cette journée barbante avant la rentrée.

J'y ai assisté l'année dernière, et effectivement, aucun caractère obligatoire, mais moi j'ai trouvé cela intéressant...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par marypop Sam 24 Aoû 2019 - 7:18
Ouch moi non plus rien reçu pour le 29... En Gironde aussi et j'avais bien prévu de faire boulot à la maison le 29...
À suivre
SabrinaM
SabrinaM
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par SabrinaM Sam 24 Aoû 2019 - 10:33
En Dordogne l'invitation est pour le 27 à 14h et je ne vais pas m'y rendre parce que le snes fait sa réunion d'information pour les TZR le même jour à la même heure à Bordeaux.... Comme je suis néotit et TZR pour la première fois donc, sans affectation qui plus est, je pense qu'il vaut mieux que j'aille au snes pour savoir ce que j'aurais le droit de refuser et non, histoire de ne pas me faire trop avoir. Mon RAD est à 90km de chez moi, ça va déjà me faire assez chi** comme ça toute l'année de devoir y aller pour faire de la m***e en attendant les remplacements...
J'ai appelé le rectorat cette semaine pour avoir des infos, elle m'a dit qu'on devait se rendre dans le RAD TOUS LES JOURS parce que, je cite, "vous êtes payée pour ça"... J'espère arriver à négocier un EDT sur 3, 4 jours maximum sinon je vais pas tenir le coup toute l'année avec autant de route à faire. Déménager est impossible, mon fils aîné rentre en 1ere, mon mari bosse sur Bordeaux, je vais pas aller vivre en Dordogne... J'espère que les points d'éloignement me permettront de muter dans 2 ans max...
Ha et j'ai toujours aucune info pour la prérentrée du 30, je n'arrive pas à joindre mon RAD, j'espère que je les aurai lundi.
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Guigues Sam 24 Aoû 2019 - 10:54
SabrinaM a écrit:En Dordogne l'invitation est pour le 27 à 14h et je ne vais pas m'y rendre parce que le snes fait sa réunion d'information pour les TZR le même jour à la même heure à Bordeaux.... Comme je suis néotit et TZR pour la première fois donc, sans affectation qui plus est, je pense qu'il vaut mieux que j'aille au snes pour savoir ce que j'aurais le droit de refuser et non, histoire de ne pas me faire trop avoir. Mon RAD est à 90km de chez moi, ça va déjà me faire assez chi** comme ça toute l'année de devoir y aller pour faire de la m***e en attendant les remplacements...
J'ai appelé le rectorat cette semaine pour avoir des infos, elle m'a dit qu'on devait se rendre dans le RAD TOUS LES JOURS parce que, je cite, "vous êtes payée pour ça"... J'espère arriver à négocier un EDT sur 3, 4 jours maximum sinon je vais pas tenir le coup toute l'année avec autant de route à faire. Déménager est impossible, mon fils aîné rentre en 1ere, mon mari bosse sur Bordeaux, je vais pas aller vivre en Dordogne... J'espère que les points d'éloignement me permettront de muter dans 2 ans max...
Ha et j'ai toujours aucune info pour la prérentrée du 30, je n'arrive pas à joindre mon RAD, j'espère que je les aurai lundi.

N'importe quoi. C'est au chef de te faire un emploi du temps. Et je confirme qu'il vaut mieux aller à la réunion du SNES, ils sont vraiment de bon conseil.
chlolalita
chlolalita
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty TZR Gironde

par chlolalita Dim 25 Aoû 2019 - 8:10
Hello !
Moi aussi je me retrouve TZR Gironde en Mathématiques pour la première fois (après 11 ans d'enseignement en Picardie, originaire du Sud Ouest)... et sans poste à l'année ! Je ne sais donc toujours pas où je vais me retrouver à la rentrée mais je compte aussi appeler mon établissement de rattachement dès lundi... Je serai là à la réunion des syndicats à Bordeaux mercredi prochain. J'ai bien épluché leur livret spécial TZR et je pense être bien brieffée sur nos droits, mais ça sera cool de rencontrer des gens dans la même situation et de refaire un point avant la rentrée sur tout ça, car ça me parait un peu galère ... (surtout la paperasse et les vérif à faire pour les remboursements des frais par exemple).
SabrinaM
SabrinaM
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par SabrinaM Dim 25 Aoû 2019 - 14:07
Guigues a écrit:N'importe quoi. C'est au chef de te faire un emploi du temps. Et je confirme qu'il vaut mieux aller à la réunion du SNES, ils sont vraiment de bon conseil.

Merci pour la confirmation, c'est tellement compliqué de savoir vraiment quoi faire parfois, surtout quand on découvre le monde magique de l'EN Smile

chlolalita a écrit:Hello !
Moi aussi je me retrouve TZR Gironde en Mathématiques pour la première fois (après 11 ans d'enseignement en Picardie, originaire du Sud Ouest)... et sans poste à l'année ! Je ne sais donc toujours pas où je vais me retrouver à la rentrée mais je compte aussi appeler mon établissement de rattachement dès lundi... Je serai là à la réunion des syndicats à Bordeaux mercredi prochain. J'ai bien épluché leur livret spécial TZR et je pense être bien brieffée sur nos droits, mais ça sera cool de rencontrer des gens dans la même situation et de refaire un point avant la rentrée sur tout ça, car ça me parait un peu galère ... (surtout la paperasse et les vérif à faire pour les remboursements des frais par exemple).

Idem, j'ai bien lu le guide qu'ils ont envoyé par la poste, un guide plus gros trouvé sur le site du snes et j'ai lu aussi celui du rectorat. Je pense savoir a peu près tout mais c'est toujours rassurant d'aller à ce genre de réunion et d'avoir des retours concrets. On s'y verra alors !
avatar
Poke
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Poke Dim 25 Aoû 2019 - 16:19
Salut !
TZR rentrant dans l'académie de Bordeaux, j'ai eu une affectation pour quelques mois et je compatis avec ceux qui doivent attendre...
Petite question : est-ce que votre adresse académique a été activée (ce n'est pas mon cas) ?
chlolalita
chlolalita
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par chlolalita Lun 26 Aoû 2019 - 8:58
Pas de nouvelle adresse académique pour moi pour le moment ...Tu as reçu ton affectation pour quelques mois quand ? On t'a appelé ou c'était un mail ?
avatar
Poke
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Poke Lun 26 Aoû 2019 - 10:34
Mon syndicat m'avait contacté mi-juillet pendant la commission (par téléphone).
Carolune
Carolune
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 5 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Carolune Sam 31 Aoû 2019 - 6:36
anna64 a écrit:Salut Carolune,

C'était ce matin et pour ma part je n'ai pas d'affectation

Anna64, as-tu eu une affectation ? Si ce n'est pas le cas, contacte-moi au plus vite, j'ai quelque chose qui pourrait t'intéresser.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum