Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par Sphinx Mer 28 Aoû - 22:38
J'imagine qu'il va y avoir un démenti communiqué par les syndicats aux médias, si les médias racontent n'imp'.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par Celadon Mer 28 Aoû - 22:40
[quote="Ha@_x"]
Celadon a écrit:Je suis chez une amie retraitée EN avec qui je discute ferme. D'autant plus ferme qu'elle me sert l'histoire du colibri qui rafraîchit l'air dans son coin et qui et que et dont.

Quand on a dépassé 65 ans, que l'on fait donc partie de la génération la plus gâtée du XXe siècle, que l'on touche éventuellement une retraite à taux plein (et puis extrapolons, que l'on a un toit au dessus de sa tête, et éventuellement un pied à terre à la campagne, j'extrapole, je ne connais pas l'amie en question, et j'ai pas vraiment envie que ça change.... Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 1665347707 ), on a qu'un seul droit, celui de se taire...

Bon ok je m'énerve...et c'est pas bien[/quote
Non. Un divorce, l'ex mari resté dans le pays d'expatriation, deux jeunes enfants à élever seule en France et devenus médecin et juriste au prix de sacrifices invraisemblables. De gauche, hyperengagée dans les associations culturelles, caritatives et autres.
Je ne m'explique donc pas son raisonnement.
avatar
Invité
Invité

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par Invité Mer 28 Aoû - 22:40
Et c'est du brut en plus...
avatar
Lafcadio
Niveau 3

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par Lafcadio Mer 28 Aoû - 22:42
Ne refais pas les mêmes erreurs Lafcadio ! Ne va pas voir les commentaires du Figaro ! ne va pas voir les commentaires du Figaro !


Dernière édition par Lafcadio le Mer 28 Aoû - 22:45, édité 1 fois
Ergo
Ergo
Devin

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par Ergo Mer 28 Aoû - 22:43
choup78 a écrit:Et je rappelle le terme ''en moyenne'' donc cela peut aussi être MOINS de 25€ par mois... Collègues faites pas de projets trop vite...
:pleurs:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par Ha@_x Mer 28 Aoû - 22:54
Celadon a écrit:Non. Un divorce, l'ex mari resté dans le pays d'expatriation, deux jeunes enfants à élever seule en France et devenus médecin et juriste au prix de sacrifices invraisemblables. De gauche, hyperengagée dans les associations culturelles, caritatives et autres.
Je ne m'explique donc pas son raisonnement.

ça c'est un autre syndrome, c'est le syndrome de la sainteté, dont beaucoup de collègues semblent d'ailleurs affligés....

tu sais ceux qui confondent le professorat avec les ordres.... Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 1665347707

En fait c'est presque pire..

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par Zagara Mer 28 Aoû - 22:59
25 euros par mois en moyenne ça rattrape pas le montant de l'inflation cumulée depuis le début du gel du point d'indice.
Donc c'est moins que le minimum, puisqu'il s'agirait déjà de revenir au pouvoir d'achat d'avant le gel, ce qui veut dire compenser toute l'inflation emmagasinée depuis.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par Fires of Pompeii Mer 28 Aoû - 23:09
25 euros ? Mais il se fout de notre gueule, tranquilou en plus.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par TFS Mer 28 Aoû - 23:14
Vous êtes encore bien trop optimistes avec vos 25 € !:
880 000*300=264 000 000

1000*50000=50 000 000 pour les 50 000 collègues en Rep+

Reste: 214 000 000 pour les 830 000 autres collègues, donc même pas 228 € en moyenne pour les autres..., soit 21.50 € brut mensuel !

Si vous enlever les progressions normale d'échelon et la PPCR retardée d'un an... il n'y a plus rien !

ABSOLUMENT AUCUNE AUGMENTATION !


Dernière édition par TFS le Mer 28 Aoû - 23:32, édité 1 fois
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par Luigi_B Mer 28 Aoû - 23:17
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 28 Aoû - 23:18
Bah, je préfère ça qu'une augmentation un peu plus substantielle qui serve de prétexte pour dégrader encore nos conditions de travail (même si je sais bien que ça viendra). Je ne vois pas ce qu'une profession si peu combative peut espérer d'un tel monsieur dans une telle société.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par Laotzi Mer 28 Aoû - 23:18
Avec l'augmentation du taux de retenue PC, il faut en plus diviser par deux ce fabuleux montant d'une vingtaine d'euros par mois.

Blanquer est un génie de la communication : il fait passer pour une nouveauté une mesure déjà prévue et budgétée depuis le précédent quinquennat et que l'actuel gouvernement avait gelée et repoussée d'un an.
L'aumône que l'on touchera donc en janvier prochain (une dizaine d'euros donc sur le net, avec l'augmentation PC) est en réalité ce qu'on aurait déjà du avoir cette année.

Magnifique.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par VicomteDeValmont Mer 28 Aoû - 23:24
Ce qui est prévu, c'est ça (ce qui devait avoir lieu il y a 1 an si Macron n'avait pas gelé le PPCR):

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Captur79

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par Jacq Mer 28 Aoû - 23:32
Blanquer annonce-t-il la suppression de la déforme de la voie professionnelle ? NON !
Donc ce qu'il dit ne m'intéresse pas !
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par Ilona Jeu 29 Aoû - 0:10
Isis39 a écrit:Les colibris c'est petit. Ça consomme peu...

Vous avez tort, ils ont au contraire un métabolisme extrêmement élevé, ce qui nécessite qu'ils s'alimentent beaucoup. abi
avatar
ddalcatel
Niveau 9

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par ddalcatel Jeu 29 Aoû - 0:19
De toutes façons vendredi tout ça sera déjà oublié pour l'immense majorité d'entre nous. Pire, à la sonnerie on verra comme toujours des collègues partir en courant à leurs diverses réunions (conseil pédago, conseil d'enseignement, réunion d'équipe...) de peur d'arriver en retard. Comme si de rien n'était.

Kimberlite
Kimberlite
Expert

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par Kimberlite Jeu 29 Aoû - 2:11
Celadon a écrit:Je suis chez une amie retraitée EN avec qui je discute ferme. D'autant plus ferme qu'elle me sert l'histoire du colibri qui rafraîchit l'air dans son coin et qui et que et dont.
Il paraît que chacun n'a qu'à jouer au mieux sa partition et tout ira bien. Il y a de bons enseignants qui font bien leur boulot et qui éduquent les élèves à devenir des citoyens tout à fait potables et puis les autres. Il va de soi que les bons ne sont pas dans la démarche de se soucier du salaire puisqu'ils répondent à leur vocation.
Alors les 25 E par mois d'augmentation, c'est encore trop dans cette perspective.
J'avoue que je sature un peu, je n'avais jamais été confrontée à ce genre de discours de la part d'une personne intelligente.
Tu as écrit trop vite. J'ai corrigé.

_________________
Spoiler:
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par Iphigénie Jeu 29 Aoû - 4:59
Ilona a écrit:
Isis39 a écrit:Les colibris c'est petit. Ça consomme peu...

Vous avez tort, ils ont au contraire un métabolisme extrêmement élevé, ce qui nécessite qu'ils s'alimentent beaucoup. abi
Et ce sont les champions pour battre énormément des ailes tout en volant à reculons , ce qui est quand même sa particularité essentielle: la métaphore a une part de vérité assez cynique, je trouve.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par Ramanujan974 Jeu 29 Aoû - 5:54
En fait, c'est simple, ces 300 € devraient être notre augmentation moyenne par SEMAINE.
De 150 € pour un certifié débutant à 450 € pour un agrégé CE.
Là, on serait en gros au même niveau qu'au MINEFI.
avatar
nigousse
Habitué du forum

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par nigousse Jeu 29 Aoû - 6:44
Pourriez vous changer le titre, j'ai failli m'étouffer avec mon café, pour moi dans ma grande naïveté c'était une augmentation mensuelle. Mais quel mépris et le syndicats ont applaudi je parie? Quelles sont leurs réactions? Je n'ai rien trouvé. Et la veille de la rentrée en plus, j'ai envie de vomir. J'avais l'intention de bosser un peu aujourd'hui, finalement je vais aller faire ma séance de sport, après détente lecture, série, sieste....A cela s'ajoute le mépris habituel pour le LP car JMB a parlé d'un comité de surveillance de la réforme du bac mais pour la réforme du LP c'est bon circulez...
avatar
Invité
Invité

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par Invité Jeu 29 Aoû - 6:53
nigousse a écrit:Pourriez vous changer le titre,
Pourquoi ? Il faudrait enlever le "annuel" qu'il a oublié de preciser...
nigousse a écrit: j'ai failli m'étouffer avec mon café, pour moi dans ma grande naïveté c'était une augmentation mensuelle. Mais quel mépris et le syndicats ont applaudi je parie?
Non.
nigousse a écrit:Quelles sont leurs réactions ?
Il a annoncé ça hier soir, laisse leurs peut être un peu plus d'une nuit pour réagir !
nigousse a écrit:
Je n'ai rien trouvé.
Ce matin à la radio, il est dit que le SNES rappelle que ce ne sont que ce qui a été prévu avec le ppcr.
Mais on nous explique que d'autre râlent déjà car ils y à d'autres personnes qui ont un métier pénible et qui ne sont pas augmentées...
nigousse a écrit:Et la veille de la rentrée en plus, j'ai envie de vomir. J'avais l'intention de bosser un peu aujourd'hui, finalement je vais aller faire ma séance de sport, après détente lecture, série, sieste....A cela s'ajoute le mépris habituel pour le LP car JMB a parlé d'un comité de surveillance de la réforme du bac mais pour la réforme du LP c'est bon circulez...
Christian-HG-TZR67
Christian-HG-TZR67
Niveau 6

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par Christian-HG-TZR67 Jeu 29 Aoû - 7:00
Magnifique la chronique de Daniel Morin ce matin ! Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 1427763993 Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 3284587592
avatar
Invité
Invité

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par Invité Jeu 29 Aoû - 8:02
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par amalricu Jeu 29 Aoû - 8:16
On voit bien avec l'annonce du gvt relative aux heures supplémentaires des fonctionnaires de police que la politique du gel du point d'indice depuis des années porte ses fruits...les urgentistes sont aussi sur le front des conditions de travail et des justes rémunérations depuis des semaines et cela continue.

Cette décision de Blanquer est pingre, voire insultante pour notre intelligence. Il s'agit du dégel du PPCR. Plus j'avance dans le métier, plus je perds en pouvoir d'achat (je sais, c'est sale, la vocation suffit  Wink ).

A trop vouloir économiser, l'ardoise peut être salée en fin de compte. Les revendications des petites mains de l'Etat s'accumulent. Avec une rentrée peut-être enflammée par le retour des gilets jaunes, le gvt fait de la communication en forme de calinothérapie.

On trouve bien des milliards d'euros pour des usines à gaz : par exemple l'EPR de Normandie, chantier titanesque, coûteux et dangereux, au nom de la sauvegarde des compétences du personnel de la filière nucléaire ou des Lignes à Grande Vitesse qui représentent à peine 5 % du trafic passager, mais ça claque bien au journal de 20 heures ...


Dernière édition par amalricu le Jeu 29 Aoû - 8:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par Invité Jeu 29 Aoû - 8:18
avatar
othello1000
Niveau 2

Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020 - Page 3 Empty Re: Blanquer annonce une augmentation de 300€ annuels en moyenne pour 2020

par othello1000 Jeu 29 Aoû - 8:29
Significatif ! quel journaliste de mes 2... 300 euros c'est ce qu'il se fait en un jour.
Et d'où sort il le chiffre de 2300 euros nets par mois pour 10 an de carrière ? J'ai 15 ans je ne gagne pas ca.



Will.T a écrit:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum