Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

[Etude linéaire] Ubu roi, acte III scène 2 Empty [Etude linéaire] Ubu roi, acte III scène 2

par cannelle21 Mer 11 Sep - 8:01
Dans le cadre du parcours comédie et satire, associé à l'étude de l'Ecole des femmes, j'aimerais proposer une étude linéaire de l'Acte III scène 2. Je vais me concentrer sur la satire du tyran.
Je vais proposer à la lecture le texte en entier, mais souhaiterais limiter l'étude linéaire.

Du coup, quelle coupure me conseillez-vous ?
Si certains d'entre vous ont déjà travaillé sur ce texte et ont une âme de sauveur, n'hésitez pas à m'aider.

PS : J'ai conscience de demander beaucoup d'aide cette année mais je promets de renvoyer l'ascenseur.

Ubu roi (acte III scène 2):

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Etude linéaire] Ubu roi, acte III scène 2 Empty Re: [Etude linéaire] Ubu roi, acte III scène 2

par Poupoutch Mer 11 Sep - 8:30
J'irais du début à "je veux faire des lois maintenant".
Je n'ai jamais eu à analyser cette scène et je n'ai pas ce parcours dans mon programme alors je ne pourrai pas faire plus pour toi.
En revanche, j'ai vu une super mise en scène d'Olivier Martin salvan (il y a peut être des vidéos)
Courage !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

[Etude linéaire] Ubu roi, acte III scène 2 Empty Re: [Etude linéaire] Ubu roi, acte III scène 2

par cannelle21 Mer 11 Sep - 12:40
Poupoutch a écrit:J'irais du début à "je veux faire des lois maintenant".
Je n'ai jamais eu à analyser cette scène et je n'ai pas ce parcours dans mon programme alors je ne pourrai pas faire plus pour toi.
En revanche, j'ai vu une super mise en scène d'Olivier Martin salvan (il y a peut être des vidéos)
Courage !

Merci pour ton aide.
Moi, j'avais adoré la mise en scène complètement barrée des Dramaticules. Elle m'avait réconciliée avec la pièce.
http://www.dramaticules.fr/fr/spectacle/ubu-roi/video/30

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

[Etude linéaire] Ubu roi, acte III scène 2 Empty Re: [Etude linéaire] Ubu roi, acte III scène 2

par cannelle21 Mer 11 Sep - 14:31
J'ai finalement mené mon étude linéaire comme une grande, en me faisant confiance. Very Happy Le texte se prête bien à ce travail. J'ai retrouvé certains réflexes de prépa et j'y ai pris du plaisir.
Bon, je ne suis pas d'une grande efficacité en termes de rendement et de productivité mais je progresse. Allez, plus que 14 études à préparer. Very Happy

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum