Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

La vie (de TZR) dans le Vaucluse Empty La vie (de TZR) dans le Vaucluse

par ceciledeVolanges Sam 28 Sep 2019 - 13:51
Coucou les neo,

J'ai jadis été TZR et je risque de l'être à nouveau si par miracle je réussis à être affectée dans cette académie.

J'aimerais en savoir plus sur la vie de TZR dans le Vaucluse, car la région semble attractive mais quid des établissements...?

S'il y a par ici des TZR de lettres modernes, avez-vous souvent des affectations à l'année?
Les équipes sont-elles jeunes? y a t-il beaucoup d'ambiances pré-retraite dans les salles des profs du Vaucluse, ou est-ce un entre-deux ?

Le rectorat maltraite t-il beaucoup les TZR? Les frais de déplacement et autres indemnités (ISSR) sont-ils versés dans des délais raisonnables?

Merci d'avance à celles et ceux qui auraient quelques réponses Smile

Cécile.
Illiane
Illiane
Expert

La vie (de TZR) dans le Vaucluse Empty Re: La vie (de TZR) dans le Vaucluse

par Illiane Sam 28 Sep 2019 - 15:52
En ce qui concerne mon petit cas particulier :
- je n'ai eu qu'une seule affectation à l'année depuis mes débuts il y a quelques années ; sinon, remplacements de moyenne durée, assez régulièrement sur deux établissements (collège et lycée) ;
- pour les établissements que j'ai pu faire, les équipes sont dans un "entre-deux", et globalement plutôt dynamiques ;
- je ne dirais pas que le rectorat "maltraite" les TZR, mais vaut mieux ne pas avoir de problèmes financiers : je ne cesse de me battre pour obtenir le paiement de mes heures supp et de mes ISSR (cela fait deux ans que je dois attendre juillet/août pour être payée en totalité). Par ailleurs, j'ai toujours eu mes affectations à la dernière minute (sauf une année) : pratique pour préparer les cours...

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Ma.dah
Ma.dah
Niveau 2

La vie (de TZR) dans le Vaucluse Empty Re: La vie (de TZR) dans le Vaucluse

par Ma.dah Sam 28 Sep 2019 - 16:21
Je suis TZR dans une zone limitrophe au Vaucluse et, pour l'instant, je n'ai toujours pas d'affectation. Ce que je peux te dire c'est que dans mon RAD mes collègues sont assez jeunes (une moyenne d'âge de 35-40 ans), donc pas d'ambiance de pré-retraite pour l'instant. Cependant, je remarque qu'il y a énormément de mouvements, j'espère d'ailleurs moi-même rejoindre mon académie d'origine !
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

La vie (de TZR) dans le Vaucluse Empty Re: La vie (de TZR) dans le Vaucluse

par ceciledeVolanges Dim 29 Sep 2019 - 0:40
Merci beaucoup pour vos réponses. Smile

Est-ce que Liliane tu t'es souvent retrouvée dans des établissements difficiles? Beaucoup d'établissements mériteraient d'être classés REP et ne le sont pas, ou ça va ?

Ma.dah bon courage pour l'attente d'affectation, c'est pas la situation la plus confortable non plus j'imagine.
Illiane
Illiane
Expert

La vie (de TZR) dans le Vaucluse Empty Re: La vie (de TZR) dans le Vaucluse

par Illiane Dim 29 Sep 2019 - 17:23
Je me suis retrouvée une fois dans un collège REP (on a peur avant d'y être, puis on s'y fait -le tout est de marquer son autorité d'entrée de jeu et de ne pas se laisser déborder), sinon établissements classiques aux élèves classiques : quelques zigotos par classe (un peu plus nombreux dans les filières technologiques ^^), mais rien de bien dramatique dans la pratique professionnelle (après, les conflits entre élèves peuvent devenir sérieux : harcèlement sur internet, etc.). D'après mon expérience, ça va, mais on ne peut jamais être à l'abri d'un changement d'administration qui fait tout déraper.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum