Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yohan90
Yohan90
Je viens de m'inscrire !

élève absent  Empty élève absent

par Yohan90 Jeu 7 Nov 2019 - 16:25
Bonjour,

j'ai un problème concernant un élève de 4ème qui a toujours été sérieux et volontaire depuis la 6ème. Depuis quelques semaines est très souvent absent, en particulier le jeudi et ses résultats sont en chute libre. Lorsque j'essaye d'en parler avec lui, il se ferme et ses parents ne répondent pas à mes demandes de rendez-vous.

Avez-vous des solutions, que faire s'il vous plait ?
Shajar
Shajar
Vénérable

élève absent  Empty Re: élève absent

par Shajar Jeu 7 Nov 2019 - 16:27
As-tu essayé d'en parler au PP ou au CPE ? Ils ont peut-être des informations dont tu ne disposes pas.
Yohan90
Yohan90
Je viens de m'inscrire !

élève absent  Empty Re: élève absent

par Yohan90 Jeu 7 Nov 2019 - 16:31
oui j'ai signaler sa au PP, CPE et c'est pareil dans les autres classes aussi. Nous menons l'enquête. Si l'on analyse la situation vous pensez que cet élève pourrait avoir un problème en particulier?
Shajar
Shajar
Vénérable

élève absent  Empty Re: élève absent

par Shajar Jeu 7 Nov 2019 - 16:46
Un élève qui se ferme, dont les notes chutent brutalement, c'est probablement un élève qui a un souci. Après, il faut savoir lequel : problème familial, harcèlement au collège... ? Ce que tu donnes est trop vague pour qu'on puisse se faire une idée.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

élève absent  Empty Re: élève absent

par Pointàlaligne Jeu 7 Nov 2019 - 17:18
Pour te répondre, il faudrait avoir des informations (contexte familial, problèmes personnels...) que tu ne trouveras pas ici élève absent  2834897253
Le CPE, le PP, l'AS, le Psy-EN, le médecin scolaire, et d'autres, sont les interlocuteurs dont tu as besoin pour le moment.

J'espère que tes inquiétudes auront bientôt une réponse.
Bon courage !

PS : tu peux en profiter pour te présenter dans la section ad hoc afin que l'on fasse ta connaissance élève absent  1482308650
Provence
Provence
Enchanteur

élève absent  Empty Re: élève absent

par Provence Jeu 7 Nov 2019 - 18:52
Yohan90 a écrit:oui j'ai signaler sa au PP, CPE et c'est pareil dans les autres classes aussi. Nous menons l'enquête. Si l'on analyse la situation vous pensez que cet élève pourrait avoir un problème en particulier?
Aucune idée, je ne connais pas cet élève contrairement à toi...


Yohan90
Yohan90
Je viens de m'inscrire !

élève absent  Empty Re: élève absent

par Yohan90 Jeu 7 Nov 2019 - 19:44
Je suis néo-tit donc pas trop habitué à cela ^^ . Oui je vais aller signaler sa à la CPE, au PP et voir les autres profs de l'élève. Merci à tous pour vos réponses

Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

élève absent  Empty Re: élève absent

par Ajupouet Jeu 7 Nov 2019 - 21:30
Neotit en HG ? Sérieux ?

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Provence
Provence
Enchanteur

élève absent  Empty Re: élève absent

par Provence Jeu 7 Nov 2019 - 21:52
Ajupouet a écrit:Neotit en HG ? Sérieux ?

Mêmes doutes.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

élève absent  Empty Re: élève absent

par Oudemia Jeu 7 Nov 2019 - 22:15
Nous sommes plusieurs !
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

élève absent  Empty Re: élève absent

par Pointàlaligne Jeu 7 Nov 2019 - 22:41
Doutes que l'auteur pourrait lever en se présentant.. mais il n'est pas revenu pour le moment...
Kihya
Kihya
Niveau 6

élève absent  Empty Re: élève absent

par Kihya Jeu 7 Nov 2019 - 22:55
Pourquoi tant de doutes ? élève absent  3795679266
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

élève absent  Empty Re: élève absent

par Poupoutch Jeu 7 Nov 2019 - 23:27
Le motif des doutes, c'est que "sa" fait saigner les yeux quand même...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Alyki
Alyki
Grand sage

élève absent  Empty Re: élève absent

par Alyki Ven 8 Nov 2019 - 9:19
Ben moi, je n'ai aucun doute quand je lis les devoirs de mes L2 d'histoire et que je repense à certains étudiants des années passées qui ont passé et obtenu le concours. Je n'en ai pas non plus après les râleries d'une copine qui expertisait un article envoyé par un MCF-HDR bourré de fautes de français et avec des fautes d'accord. Vous me direz qu'il ne s'est pas relu, soit mais tout de même...

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum