Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

Refuser d'assister à un stage - Page 2 Empty Re: Refuser d'assister à un stage

par Elaïna Dim 24 Nov 2019 - 13:03
ça m'est déjà arrivé de partir. Un stage demandé, qui s'est révélé se tenir un mercredi toute la journée. Sauf que moi, mon mercredi AM, il était pris depuis longtemps par une vacation à la fac. J'ai dit le matin au formateur que j'étais désolée mais que je ne pouvais pas rester, ayant un engagement. Il a très bien compris.
Hélips
Hélips
Prophète

Refuser d'assister à un stage - Page 2 Empty Re: Refuser d'assister à un stage

par Hélips Dim 24 Nov 2019 - 13:18
Elaïna a écrit:ça m'est déjà arrivé de partir. Un stage demandé, qui s'est révélé se tenir un mercredi toute la journée. Sauf que moi, mon mercredi AM, il était pris depuis longtemps par une vacation à la fac. J'ai dit le matin au formateur que j'étais désolée mais que je ne pouvais pas rester, ayant un engagement. Il a très bien compris.
Encore une fois, la situation de notre collègue est différente : ce stage lui est imposé. Quant au formateur, il peut très bien comprendre, ça n'empêchera pas forcément des retombées désagréables de la part du service qui contrôle la présence.
Pour la grande majorité d'entre nous, nous avons été confrontés au stage qui nous fait vraiment perdre notre temps, au stage qui tombe vraiment très mal parce qu'on est retard dans notre programme, au stage qui tombe vraiment très mal parce qu'il tombe quand on a des engagements en dehors de notre établissement, au stage qui tombe vraiment mal parce qu'il est à deux heures de chez nous, et nous avons pris la décision de renoncer à tout ou partie du stage, sans pour autant mentir ou faire des faux, et sans se faire taper sur les doigts après. Mais dans la quasi-totalité des cas, nous étions plus ou moins volontaires pour le stage en question. Ce n'est pas le cas de notre collègue, qui, il me semble, ne peut pas prendre le risque de ne pas assister à la totalité du stage. Mais ce n'est que mon avis.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Refuser d'assister à un stage - Page 2 Empty Re: Refuser d'assister à un stage

par Oudemia Dim 24 Nov 2019 - 13:34
C'est aussi mon avis, Hélips Refuser d'assister à un stage - Page 2 2252222100
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Refuser d'assister à un stage - Page 2 Empty Re: Refuser d'assister à un stage

par Pointàlaligne Dim 24 Nov 2019 - 20:40
Le mien aussi. Je pense que la situation est trop périlleuse pour ne pas s'entourer de précautions.
avatar
User17095
Érudit

Refuser d'assister à un stage - Page 2 Empty Re: Refuser d'assister à un stage

par User17095 Dim 24 Nov 2019 - 20:48
Tu peux demander au CdE de se renseigner, il y a peut-être une autre session, plus tard, plus accessible, à laquelle tu peux être inscrite.

Par contre, sécher le stage (parce que c'est de ça dont il est question), même une seule demie journée, c'est une mauvaise idée en général, ça l'est d'autant plus qu'il t'a été indiqué pour des difficultés dont tu conviens toi-même.
Si tu y vas, au pire tu n'apprends pas grand chose, au mieux tu as des moyens de mieux travailler, et de préserver ta santé.
Si tu sèches, au mieux tu te fais juste remonter les bretelles, au pire, en cas de nouvelles difficultés, tu auras fait la preuve que tu ne te saisis pas des moyens qui te sont donnés pour progresser afin d'y faire face. Je dis tout ça sans préjuger de la qualité du stage.

Le motif "habituellement le mercredi après-midi je travaille mes cours" n'est pas recevable.
Gaston68
Gaston68
Niveau 1

Refuser d'assister à un stage - Page 2 Empty Re: Refuser d'assister à un stage

par Gaston68 Dim 24 Nov 2019 - 21:27
emmy1977 a écrit:Non plus un problème de gestion de classe qui a pu se traduire dans l année par des problèmes de santé. On m avait prévenue l année dernière que je serais surement inscrite à ce stage pour m aider  mais je n en ai pas fait la demarche.
Il n'y a pas photo, il faut que tu fasse tout ton possible pour suivre ce stage.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Refuser d'assister à un stage - Page 2 Empty Re: Refuser d'assister à un stage

par Clecle78 Dim 24 Nov 2019 - 21:57
Au pire tu prépares tes cours discrètement pendant le stage. Tu auras l'air super investie en plus!
Sphinx
Sphinx
Prophète

Refuser d'assister à un stage - Page 2 Empty Re: Refuser d'assister à un stage

par Sphinx Lun 25 Nov 2019 - 6:12
Il vaut mieux y aller effectivement. Ça m'est arrivé (souvent d'ailleurs) de ne pas aller à un stage dont le descriptif envoyé sur la convoc ne correspondait pas au descriptif sur le PAF ou dont le contenu, après avoir fait la première journée, ne correspondait pas à ce que j'attendais, dans ce cas j'ai fait cours et demandé à la direction de m'excuser pour "nécessité de service", ça a toujours été fait sans rechigner. (Par contre les journées où je n'avais pas cours, pas d'excuse donc j'y allais.) Il m'est arrivé également de bosser pendant ce temps : gros temps morts, débats vaseux, questions débiles de mes co-apprenants, il y a des formations plus efficaces que d'autres on va dire...

En revanche, là, non seulement ça t'est imposé d'en haut mais tu reconnais toi-même que tu en as besoin. Non seulement tu risques gros à ne pas y aller mais qui sait, tu risques même d'y apprendre des trucs utiles, qui te feront gagner à la fois du temps et de la sérénité par la suite.

J'ajoute, pour les transports, que je suis en Île-de-France moi aussi et que pour les formations, je ne suis jamais envoyée dans un endroit pratique et bien desservi, c'est toujours à l'autre bout de l'académie aussi bien par rapport où j'habite que par rapport à mon établissement. Bon ben on corrige quelques copies pendant le voyage, on prépare bien son trajet si on est stressé, mais ça te sera difficile d'y couper pendant les années à venir... Je n'ai encore jamais mis moins d'une heure trente pour me rendre à une formation, temps morts d'attente du bus local compris, et jusqu'à il y trois ans c'était pareil pour les corrections du brevet...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Refuser d'assister à un stage - Page 2 Livre11
avatar
emmy1977
Niveau 3

Refuser d'assister à un stage - Page 2 Empty Re: Refuser d'assister à un stage

par emmy1977 Lun 25 Nov 2019 - 10:53
Merci en tout cas à tous pour vos conseils que je vais suivre. Je vais assister à cette formation et qui sait oui j'en tirerai de bonnes choses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum