Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dame Jouanne
Érudit

Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat ! - Page 2 Empty Re: Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat !

par Dame Jouanne Jeu 28 Nov 2019 - 10:05
Et vous ne pouvez pas répondre au mail dans le genre :
"Merci de vous préoccuper de la santé des personnels de la fonction publique, particulièrement ceux qui sont en contact dans le cadre de leurs fonctions avec le public et surtout des enfants. Je ne doute pas que le personnel du rectorat entre dans cette catégorie contrairement aux professeurs qui, vu leur métier, n'ont absolument pas besoin de ce type de vaccin. Cordialement,"?
JEMS
JEMS
Grand Maître

Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat ! - Page 2 Empty Re: Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat !

par JEMS Jeu 28 Nov 2019 - 10:18
D'ailleurs, je ne comprends pas comment les syndicats n'attaquent pas au TA le Ministère de l’Éducation Nationale pour défaillance dans le suivi médical de ses salariés.
18 ans de carrière, une seule visite médicale.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat ! - Page 2 Empty Re: Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat !

par Dame Jouanne Jeu 28 Nov 2019 - 10:21
JEMS a écrit:D'ailleurs, je ne comprends pas comment les syndicats n'attaquent pas au TA le Ministère de l’Éducation Nationale pour défaillance dans le suivi médical de ses salariés.
18 ans de carrière, une seule visite médicale.
Personnellement, je n'ai jamais vu de médecin du travail. J'avais posé la question, il y a longtemps. La réponse avait été en substance : oui oui on se bat aussi pour ça, mais tu comprends, il y a des questions plus importantes et urgentes. Cela m'avait un peu sidéré.
acsyle
acsyle
Niveau 10

Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat ! - Page 2 Empty Re: Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat !

par acsyle Jeu 28 Nov 2019 - 10:44
Dame Jouanne a écrit:Et vous ne pouvez pas répondre au mail dans le genre :
"Merci de vous préoccuper de la santé des personnels de la fonction publique, particulièrement ceux qui sont en contact dans le cadre de leurs fonctions avec le public et surtout des enfants. Je ne doute pas que le personnel du rectorat entre dans cette catégorie contrairement aux professeurs qui, vu leur métier, n'ont absolument pas besoin de ce type de vaccin. Cordialement,"?

J'ai vu dans un groupe de profs sur FB que certains avaient tenté de répondre mais qu'ils avaient vu leurs mails invalidés par le serveur.
nc33
nc33
Niveau 10

Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat ! - Page 2 Empty Re: Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat !

par nc33 Jeu 28 Nov 2019 - 10:56
Je me paye le vaccin chaque année, et c'est de plus en plus cher (acte compris).
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat ! - Page 2 Empty Re: Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat !

par Dame Jouanne Jeu 28 Nov 2019 - 11:00
acsyle a écrit:
Dame Jouanne a écrit:Et vous ne pouvez pas répondre au mail dans le genre :
"Merci de vous préoccuper de la santé des personnels de la fonction publique, particulièrement ceux qui sont en contact dans le cadre de leurs fonctions avec le public et surtout des enfants. Je ne doute pas que le personnel du rectorat entre dans cette catégorie contrairement aux professeurs qui, vu leur métier, n'ont absolument pas besoin de ce type de vaccin. Cordialement,"?

J'ai vu dans un groupe de profs sur FB que certains avaient tenté de répondre mais qu'ils avaient vu leurs mails invalidés par le serveur.
Évidemment...
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat ! - Page 2 Empty Re: Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat !

par ProvençalLeGaulois Jeu 28 Nov 2019 - 11:21
Certaines adresses mail des rectorats sont paramétrées pour ne recevoir de mails que d'adresses académiques.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat ! - Page 2 Empty Re: Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat !

par Dame Jouanne Jeu 28 Nov 2019 - 11:22
Et ça ?
http://www.ac-lyon.fr/cid89711/direction-des-personnels-administratifs-techniques-sociaux-sante.html
avatar
lisa81
Habitué du forum

Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat ! - Page 2 Empty Re: Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat !

par lisa81 Jeu 28 Nov 2019 - 12:05
Bonjour,
Je viens de recevoir le mail ( jeudi 28/11 à 11h 55 )
J'irai cet aprem...

Spoiler:
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat ! - Page 2 Empty Re: Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat !

par Mélusine2 Jeu 28 Nov 2019 - 13:56
Énorme, comme toujours et comme de plus en plus...
En même temps ( Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat ! - Page 2 122941311  ), comme je n'ai pas non plus vu un médecin du travail depuis mon recrutement il y a 30 ans, et que la dame m'avait gravement jugée peu apte au métier que j'exerce pourtant sans souci particulier depuis 30 ans, je ne suis pas surprise.
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat ! - Page 2 Empty Re: Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat !

par Monsieur_Tesla Jeu 28 Nov 2019 - 21:16
Wanaka a écrit:C'est une boulette, ils viennent de rectifier. Mais c'est sur que si le rectorat est grippé le système s'écroule !! Quel mépris. J'espère qu'ils vont tous chopper une gastro. Le dernier médecin du travail pour moi remonte a ma titularisation il y a 1/4 de siècle.

J'en ai vu un en 2015 pour "burn-out", suite à mail a des IPR.
Je pensais que c'était une légende urbaine, ils existent vraiment Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat ! - Page 2 437980826

Un en 1/4 de siècle ! !

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Thom
Thom
Habitué du forum

Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat ! - Page 2 Empty Re: Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat !

par Thom Ven 29 Nov 2019 - 16:25
Pour ma part le vaccin je le fais depuis deux ans, avec facture de la pharmacie, je l'envoie à ma mutuelle (MGEN) qui ne rembourse rien Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat ! - Page 2 558662839 et je le mets dans mes frais réels.
Faut pas déconner.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat ! - Page 2 Empty Re: Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat !

par XIII Sam 30 Nov 2019 - 10:03
Thom a écrit:Pour ma part le vaccin je le fais depuis deux ans, avec facture de la pharmacie, je l'envoie à ma mutuelle (MGEN) qui ne rembourse rien Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat ! - Page 2 558662839 et je le mets dans mes frais réels.
Faut pas déconner.

Change de mutuelle...

J'ai eu une fois la grippe dans ma vie et depuis que je suis enseignant je reste frais comme un gardon au moment des frimas de l'hiver. Sans doute immunisé de manière naturelle.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat ! - Page 2 Empty Re: Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat !

par Kimberlite Sam 30 Nov 2019 - 16:03
XIII a écrit:
Thom a écrit:Pour ma part le vaccin je le fais depuis deux ans, avec facture de la pharmacie, je l'envoie à ma mutuelle (MGEN) qui ne rembourse rien Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat ! - Page 2 558662839 et je le mets dans mes frais réels.
Faut pas déconner.

Change de mutuelle...

J'ai eu une fois la grippe dans ma vie et depuis que je suis enseignant je reste frais comme un gardon au moment des frimas de l'hiver. Sans doute immunisé de manière naturelle.
Apparemment, avoir la grippe (la vraie) assure une immunité sur le long terme supérieure à la vaccination (mais le prix à payer est d'être quand même bien malade... ce qui est dangereux, surtout pour les personnes fragiles: l'intérêt du vaccin est de protéger ces dernières, en limitant la contagion).
Voir cet article: https://www.atoute.org/n/article327.html (attention, bien tout lire et se faire son avis. Le Dr Dupagne ne dit pas de ne pas se faire vacciner... il conseille d'ailleurs à un confrère de continuer à se vacciner, mais s'arranger pour choper une fois la grippe avant d'être trop fragile...).

K

_________________
Spoiler:
olive27400
olive27400
Niveau 7

Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat ! - Page 2 Empty Re: Vaccination anti-grippe dans l'académie de Lyon ? Seulement pour les employés du rectorat !

par olive27400 Sam 30 Nov 2019 - 18:33
Bonjour

La MGEN m'a remboursé mais il faut que le vaccin soit prescrit. Ce qui mon médecin a fait au vu de ma profession.

C'est donc la couverture de la MGEN qui prévoit 75 euros pour la prévention pour les vaccins prescrits mais non remboursés.
A voir si c'est dans toutes les formules.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum